:article_fm: Discover Wonder - Pedri

Bonjour à tous les @forumeurs, dans ce cinquième épisode de cette série consacré aux jeunes wonderkids. Après quelques mois en retrait, on a décidé de vous présenter une jeune promesse espagnole Pedri. Formé à Las Palmas il appartient au FC Barcelone mais il est relativement disponible pour vos parties.

image

Date de Naissance : 25 Novembre 2002
Nationalité : :spain: Espagnol
Club : :spain: :barca: FC Barcelona | :spain: :laspalmasb: : UD Las Palmas (Prêt)
Postes : AG, MOC, AD, BT
Pied Préférentiel : Gaucher
Attributs Majeurs : Dribble, Contrôle de Balle, Inspiration, Vision du Jeu
Attributs Faibles : Touches Longues, Tacles, Placement
Valeur : 0,9M€
Clause Libératoire : 94M€
Salaire : 23,5k€/m
Fin de Contrat : 30/06/2024

Comme vous le voyez on a cette fois à faire à un très très jeune joueur. Pedri va en effet avoir 18 ans en fin d’année. Né au Canaries comme Pedro l’ancien ailier du Barça passé par Chelsea et plus récemment par la Roma, c’est un fan du Barça depuis tout jeune. Sa famille vit littéralement pour le club culé. Son père est par exemple le fondateur de la Peña locale du FCB. Avec la Rojita U17, Pedri se met en évidence lors du Mondial 2019 délivrant plusieurs passes décisives. Il débute en professionnel cette même année et marque son premier but à 16 ans et neuf mois. Au mercato hivernal après six bons mois, le Barça met la main sur l’espoir et le prête dans la foulée à son club formateur contre un chèque de 6M€. Il finira sa première saison avec 4 buts et 7 assists a à peine 17 ans.

S’il possède un contrat jusqu’en 2024 avec le Barça il est facilement débauchable malgré une clause à 94M€. En effet à son jeune âge, un prêt est bien souvent envisageable parfois même avec des clauses raisonnables (15M, 30M, 9M selon les parties que j’ai pu étudié). Il a tout pour devenir votre leader offensif. Capable d’évoluer sur tout les postes à partir du milieu de terrain, il est à 17 ans international espoirs de la Roja. In-game il est souvent doté d’un bon potentiel (-9) avec des stats bien réparti si on excepte le placement et le courage. Un petit entrainement aux pénalty serait assurément un plus. Pour renforcer son côté monstrueux dans toutes les games où il ne quitte pas le Barça, il devient systématiquement un cador du club avec Ansu Fati son ainé de quelques mois.


Screen de Pedri en Juin 2019 et en Juin 2024

Si en début de partie il est principalement ailier gauche, son évolution naturelle le pousse à évoluer en soutien du buteur. Il atteint aisément les 20 buts 20 passes de moyenne en Liga sans intervention humaine. Autant dire que dans votre équipe il deviendra probablement un ersatz de Carlos Fierro ou de Erick Torres pour les anciens. Sa technique est remarquable si on excepte les coups de pieds arrêtés. En revanche c’est un droitier exclusif préféré donc le côté gauche pour profiter de ses qualités au mieux si vous désirez l’aligner sur un côté. Ne comptez pas sur lui pour être un leader dans le vestiaire en revanche, il deviendra probablement plus un leader par l’exemple comme Harry Kane par exemple.


Screen de Pedri en 2027 et en 2031

3 « J'aime »

Joueur intéressant que je ne connaissais pas :slight_smile:

94M la clause libératoire ? Pas facile à recruter en D2 russe ça…

2 « J'aime »

Je connaissais pas et je suis tombé dessus lors de ma partie avec Milan.
Je n’en avait pas besoin mais vu le potentiel et le Prix 35M€, j’ai pas hesité et il est enorme.

(Bon je viens de le preter car je viens de me faire exclure de la LDC)

2 « J'aime »

Par contre il faut faire attention car @Bracodu88 il va voir le sujet il va comprendre Perdrix et il va sortir le fusil et les cartouches ! :sac:

3 « J'aime »

Pour sa game avec les Chamois Niortais ?

Perdrix ? J’arrive Jinka cherche hop hop hop… :hugs: :crazy_face:

2 « J'aime »

Moi j’etais plus sur « il est pedri de talent… » mais j’ai bien aimé :joy: