:article_fm: Discover Wonder - Nnamdi Collins

Bonjour à tous les @forumeurs, dans ce huitième épisode de cette série consacrée aux jeunes wonderkids. Dans l’épisode précédent nous nous intéressions à un excellent club formateur l’Athletic Bilbao par l’intermédiaire de Unaï Vencedor, pour ce premier chapitre sur #FM21 on va s’intéresser à l’une des pépites du Borussia Dortmund ! Et non ce n’est pas Youssoufa Moukoko qui ne figure pas dans le jeu…

2000045854

Date de Naissance 10 Janvier 2004
Nationalité :germany: Allemand
Club :germany: :dortmund: Borussia Dortmund
Postes Défenseur Central, Latéral
Pied Préférentiel Droitier (Ambidextre)
Attributs Majeurs Tacles, Courage, Détermination, Détente Verticale, Placement
Attributs Faibles Puissance, Inspiration
Valeur / Salaire 0,06M€ |250€/m
Fin de Contrat 30/06/2022

Pour ce nouvel épisode on va s’intéresser à un très jeune crack allemand Nnamdi Collins. Très abordable en début de partie, il deviens rapidement difficile à déloger dès qu’il commence à réellement jouer en professionnel. Nnamdi Collins est l’une des plus grandes promesses à venir du centre de formation du Borussia Dortmund. Suivi par les plus grands clubs européens il est vu comme le futur pilier de la national manschaft. Né à Dusseldorf de parents nigérian, Collins a fait ses début au Fortuna avant de rejoindre le Borussia à 12 ans. Toujours en avance sur le plan physique il a rapidement été programmé pour évoluer au coeur de la défense. Il s’est très vite imposé comme un indispensable au poste dans toutes les équipes de jeunes.

Surclassé il s’impose la saison passée avec les U17 du club de la Rhur, leader de la meilleure défense du pays il permet à son équipe de concéder uniquement 22 buts en 21 apparitions avant que le coVid ne mette fin à la saison. Collins a aussi été nommé capitaine des U16 allemands. Sa taille et sa vision de jeu supérieure à la moyenne lui permettent en outre d’inscrire pas mal de buts de l’autre côté du terrain. Depuis Mars, Collins a eu l’occasion de s’entrainer a de multiples reprises avec les pros en plus d’être promu en U19 à seulement 16 ans. Il lui arrive aussi de faire partie du groupe professionnel IRL depuis qu’il a 17 ans. Les plans du BVB semble de lui donner de plus en plus de temps de jeu d’ici la saison prochaine.

Le développement rapide de Nnamdi Collins a évidemment intéressé les meilleurs clubs européens. La Juventus et Manchester City sont connus pour être d’ardents courtisans du jeune joueur. Mais c’est bien Chelsea qui a bien failli le dérouter en début de saison. Ils ont tenté de leur faire signer son premier contrat pro avant que le Borussia n’annonce sa signature jusqu’en 2023 en grande pompe. Il faut savoir que le BVB ne fait que rarement des communiqué sur son effectif en bien comme en mal d’ailleurs. Seul reste concerné les blessures graves comme celles de Gotze ou Reus par le passé et les signatures de nouveau joueur. Même les prolongations de contrat font rarement l’objet d’un communiqué. A dire vrai il n’y a bien que Jadon Sancho et Youssoufa Moukoko qui ont eu droit à un tel honneur pour vous cadrer le potentiel du garçon.

Screen de Nnamdi Collins en Juin 2019 et en Janvier 2027

In-game il est apparu pour la première fois dans #FM21. Il est sous contrat jusqu’en 2023 mais il peut arriver de l’avoir pour une bouchée de pain les deux-trois premières saisons. Privilégié un transfert sec à un prêt car dès qu’il joue il s’installe durablement. Comme beaucoup d’allemand il reste généralement en Allemagne mais saura s’imposer dans n’importe quel championnat. S’il vous faudra sortir de l’argent pour l’attirer (entre 5 et 15M) vous ne serez pas déçu par sa progression régulière. Il est doté d’un PA aléatoire parmi les plus élevés qui font de lui un crack en puissance. On le retrouve souvent à Leipzig voir au Bayern.

Il se développe bien souvent au point de devenir l’un des meilleurs central du jeu. Il est en outre capable d’évoluer sur les flancs de la défense avec un peu d’entrainement. Il représente clairement l’avenir de l’Allemagne en défense et possède tout ce qu’il faut pour vous faire rêver. Grosse détermination, Bon en placement, en tacles. Intéressant dans le jeu aérien, physiquement au point. Je le vois bien devenir le Sergio Ramos allemand personnellement. Même les newgens vont devoir s’accrocher pour devenir meilleur que lui.

Dans nos exemples deux schémas reviennent souvent. Dans le premier il s’installe dès 2022 dans la défense du Borussia et ne la quitte plus comptant rapidement près de 200 matchs avec le club de la Rhur. Dans d’autres il rejoint Leipzig ou le Bayern et deviens le roc défensif qu’on attends de lui. Si vous attendez trop c’est dans les 150-200M qu’il faudra sortir pour le signer.

Screen de Nnamdi Collins en Mai 2029

3 « J'aime »