:fm20: :article_fm: Discover Wonder - Marcos Leonardo

Bonjour à tous les @forumeurs, dans ce troisième épisode de discoverwonder nous allons nous rendre au Brésil pour découvrir un jeune espoir de Santos. Allons découvrir le jeune ailier gauche Marcos Leonardo.

MarcosLeonardo

Date de Naissance : 2 Mai 2003
Nationalité : :brazil: Brésilien
Club : :brazil: :santos: Santos FC
Postes : MOG / BT / MOD
Pied Préférentiel : Droitier
Attributs Majeurs : Dribbles / Contrôle de Balle / Technique / Vitesse
Attributs Faibles : Tacles / Marquage / Leadership / Détente
Valeur : 3.4M€
Potentiel : -85
Clause Libératoire : 6M€ / 8,5M€ (33,5k€ si clubs :brazil:)
Salaire : 30k€/m
Fin de Contrat : 31/12/2021

Marcos Leonardo est un très jeune buteur puisqu’il a fêté ses 16 ans avant l’été. Joueur offensif polyvalent il peut jouer sur tout le front de l’attaque. À Santos il évolue principalement comme buteur, mais aussi de temps à autre comme ailier gauche. Arrivé à Santos à 11 ans, il explose les compteurs depuis.

Meilleur buteur des U13 avec 25 buts, surclassé l’année suivante il enchaîne avec 21 buts en U15. International U16 brésilien il a inscrit 37 buts avec Santos dans cette catégorie d’âge. Santos le couve comme souvent avec ses très jeunes pépites. Il présente quelques points commun avec Gabriel Barbosa, l’ancien futur Neymar, mais aura t’il sa trajectoire ? Chouchouté par Nike il pourrait être la future perle brésilienne à rouler sur l’Europe à sa majorité.

En outre il possède une clause libératoire plutôt modeste pour un talent brésilien à peine 8M€ en début de partie.


Screen de Marcos Leonardo en Juin 2019 et en Juin 2026

Marcos Leonardo a un profil relativement intéressant mais nécessite un bon développement. Avec son potentiel de -85 il est souvent généré autour des 150-160 de potentiel en faisant un élément très intéressant pour bon nombre de clubs européens. À 16 ans il possède un profil technique très flatteur qu’il confirme dans certaines games en faisant un candidat au ballon d’or. Il est capable d’évoluer comme buteur ou comme ailier gauche. Polyvalent il pourrait même devenir un 9 et demi de grande qualité avec de l’entrainement. Sa vitesse naturelle peut être travaillée et faire de lui un joueur de grande qualité. En revanche son mental est plutôt faible.

Nous le recommandons avec grande vigueur pour tout clubs qui n’est pas un top club au vu de son tarif attractif et de son potentiel intéressant.


Screen de Marcos Leonardo en Octobre 2023 (à gauche) et en 2035 (à droite)

Remerciements : Merci @Cece59200 @lisank @Mac_gamiing et @Akasha pour les différents screens.

7 « J'aime »

Un beau bébé qui va encore rejoindre le Bayer Leverkusen (ou Lyon, ou Madrid) et devenir beaucoup trop cher pour nos parties

1 « J'aime »

Je ne le connaissais pas, je serai curieux de savoir ce qu’il est devenu dans ma save

1 « J'aime »

C’est du tout ou rien :sac: