:article_fm: Discover Wonder - Lesley Ugochukwu

BONJOUR LES @FORUMEURS, DANS NOTRE SÉRIE discoverwonder , NOUS ESSAYONS DE METTRE L’ACCENT SUR LES FUTURES PÉPITES DU JEU DE DEMAIN. AUJOURD’HUI DIRECTION notre bon pays POUR DÉCOUVRIR UNE PÉPITE DU CENTRE DE FORMATION de Rennes qui viens de s’engager avec Chelsea en la personne de Lesley Ugochukwu.

2000006186

Lesley
Ugochukwu
Date de Naissance : 26 mars 2004 (19)
Nationalité : :france: Français
Club : :france: :rennes: Stade Rennais
Postes : MDC, MC
Pied Préférentiel : Droit
Personnalité : Assez Déterminé
Rapport Médias : Equilibré
Valeur : 0.7M€-8.4M€
Salaire : 11.75k€/m jusqu’au 30 Juin 2025

Né à Rennes, en Bretagne, le 26 mars 2004, Lesley Ugochukwu intègre le Stade rennais FC à l’âge de 9 ans pour sa formation de football. Grâce à ses performances impressionnantes chez les équipes de jeunes, il signe son premier contrat professionnel en juillet 2020. À 16 ans, 3 mois et 4 jours, il devient le deuxième joueur le plus jeune du club à signer un contrat professionnel, derrière Eduardo Camavinga. Il est également le premier joueur de la génération 2004 à réaliser cet exploit.

Le 25 avril 2021, Lesley Ugochukwu fait ses débuts en tant que professionnel sous les ordres de l’entraîneur Bruno Génésio, entrant en jeu lors d’un match de Ligue 1 contre le Dijon FCO. Son équipe l’emporte largement avec un score de cinq buts à zéro. Il est titularisé dès sa deuxième apparition en professionnel le 9 mai suivant contre le Paris Saint-Germain. Le match se termine par un match nul 1-1. Malgré ses 17 ans, Ugochukwu livre une performance solide, satisfaisant les attentes de son entraîneur.

Le 1er juillet 2021, il prolonge son contrat avec le Stade rennais FC jusqu’en 2024. Le 26 août 2021, il fait ses débuts en compétition européenne lors du barrage retour de la Ligue Europa Conférence contre Rosenborg BK. Titulaire lors de ce match, le club rennais remporte la victoire 3-1, se qualifiant pour la phase de groupes. Le 5 décembre 2021, Ugochukwu inscrit son premier but en professionnel lors d’une rencontre de championnat contre l’AS Saint-Étienne. Entré en jeu, il contribue au large succès de son équipe (0-5 score final).

Le 23 juin 2022, après une saison où il a vu davantage de temps de jeu et marqué son premier but en professionnel, Lesley Ugochukwu prolonge son contrat d’une année supplémentaire avec le Stade rennais FC, maintenant son engagement jusqu’en juin 2025. Durant la saison 2022-2023, il connaît sa période la plus productive avec 35 matchs disputés et un but marqué, en grande partie en raison de la blessure de longue durée de Baptiste Santamaria. Le 1er aout 2023 marque la fin de l’aventure rennaise de Ugochukwu qui rejoint Chelsea pour 27 Millions.

Passons maintenant à la description en jeu !

Ugochukwu à un profil assez complet pouvant jouer en 6/8 mais aussi sur un coté au milieu de terrain, il pourrait même faire un defenseur central correct avec un bon entraînement en tacle ou marquage mais vous vous priveriez de certaines de ses qualités offensives !

Dans ma partie avec Ajaccio je l’ai obtenu au bout de la deuxième saison pour 6 millions, en étant titularisé assez souvent , il à commencé à monté en puissance jusqu’a devenir une référence dans mon milieu de terrain. Avec son physique incroyable, il pourra faire un très bon milieu récupérateur/défensif et gagner un maximum de duel. J’ai cependant décidé de l’entrainer en tant que Segundo Volante et vous pouvez voir que c’est un rôle qui lui sied à merveille ! Complet dans tout les domaines que ce soit offensif ou défensif et dans la qualité de passe, Lesley apportera de la qualité à votre milieu de terrain !

Il faudra néanmoins surveiller sa personnalité qui est aléatoire dans le jeu . Vous pourrez donc avoir un Lesley qui ne progresse pas du tout et qui reste à son niveau de base. Par contre, s’il à une personnalité correcte voir bonne, vous pouvez espérez avoir un joueur de l1 moyen au pire ou un joueur du calibre de Militao ou Guimaraes au mieux !

Toujours est-il qu’il faudra profiter de ce joueur que Rennes peut laisser partir facilement surtout en prêt avec OA ! Vous voyez sur ce screen que la plue value peut être belle et que le jeu en vaut la chandelle ! Foncez sur Ugochukwu avant qu’il ne soit inachetable l’année prochaine à Chelsea !

(Cet article est dédié à Mac Gaming, qui m’a appris de nombreuses choses sur le jeu et qui à toujours été la pour répondre à mes questions sur le jeu. )

3 « J'aime »