:fm20: :article_fm: Discover Wonder - Jaly Mouaddib

Bonjour à tous les @forumeurs, dans ce second épisode de #discoverwonder nous allons nous rendre dans le Nord de la France pour découvrir un jeune espoir du LOSC. Allons découvrir le jeune milieu offensif Jaly Mouaddib.

image

Date de Naissance : 18 Novembre 2000
Nationalité : :france: Français | :morocco: Marocain
Club : :france: :losc: LOSC Lille
Postes : MOC / MC
Pied Préférentiel : Gaucher
Attributs Majeurs : Technique / Passes / Inspiration
Valeur : 245k€
Potentiel : -75
Salaire : 3.8k€/m
Fin de Contrat : 30/06/2020

Jaly Mouaddib est un jeune milieu offensif formé au SM Caen et au LOSC comme un certain Mathieu Bodmer. Joueur offensif à la technique certaine il évolue généralement dans un registre de soutien du buteur. Au LOSC il évolue généralement dans ce rôle de meneur de jeu avancé ou de neuf et demi. Arrivé à Malherbe à 11 ans il y passera 7 ans avec son ainé Jad, tout deux gravirons les échelons progressivement au sein du club caennais.

Jaly a lui choisit un chemin différent de son frère quittant le SM Caen en 2017 pour rejoindre le LOSC où il a évolué notamment en U19 et avec le groupe Pro 2. Il fait partie de la génération talentueuse qui a fini 3ème du dernier championnat U19 derrière le SM Caen et le Paris Saint-Germain avec Iddy Ouattara, Alexis Flips, Fehrat Cogalan ou encore Enzo Bardelo, Anzo Lesage et autre Exauce Mpembele ou Noah Fatar.

En fin de contrat en 2020, il ne sera pas nécessairement difficile à déloger du club lillois dans FM20. S’il vous intéresse nous vous recommandons comme avec beaucoup de jeunes de son âge de d’abord le faire évoluer en National ou en Ligue 2 afin de continuer à développer son potentiel.

Screen de Jaly Mouaddib en 2019 au LOSC (à gauche) et en 2026 à Amiens (à droite)

Dans FM20, Jaly Mouaddib a encore un profil très aléatoire mais avec déjà une bonne technique. Avec son potentiel de -75 (PA aléatoire entre 120 et 150) il pourra selon votre partie ambitionné d’être titulaire en Ligue 2 voir Ligue 2 à être un très bon joueur capable de vous aider en Champion’s League. Nous l’avons suivi dans quatre parties différente pour nous faire un avis. Dans la première il deviens un cadre du LOSC avec Noah Fatar, Lucas Chevallier et Enzo Bardeli après avoir tout quatre été prêté en Ligue 2.

Dans une autre il quitte Lille en 2023 en fin de contrat pour obtenir une place plus importante dans le groupe d’Amiens qu’il aidera à faire remonter en Ligue 1. Dans une troisième partie après avoir été considéré comme un joker au LOSC, il deviens un cadre de l’Olympique de Marseille remportant la Ligue 1 devant le PSG et disputant régulièrement la Champion’s League sans toutefois devenir international.

Enfin dans une autre partie il enchaîne les prêts, d’abord à Créteil puis Mouscon avant de s’émanciper et de rejoindre Nantes puis Toulouse et de s’envoler pour Monchengladbach puis le Feyenoord. En somme de nombreuses perspectives de parties semblent possible pour ce joueur comme IRL où lui seul connais ses limites.

Screen de Jaly Mouaddib en 2025 à l’Olympique de Marseille (à gauche) et au Feyenoord en 2029 (à droite)

REMERCIEMENTS : Merci @Krysler76, @Groot, @Akasha et @Mac_gamiing pour les sauvegardes et où les screens ayant permis de construire cet article.

9 « J'aime »