:article_fm: Discover Wonder - Endrick

Bonjour à tous les @forumeurs, bienvenue dans ce première épisode de la nouvelle saison de notre série consacré aux jeunes wonderkids. Pour débuter ce nouvel opus comment passer à côté du crack qui fait rêver la planète football actuellement j’ai nommé Endrick.



Endrick copie

ENDRICK
Date de Naissance : 21 Juillet 2006
Nationalité / Club : :brazil: Brésilien | :brazil: :palmeiras: Palmeiras
Postes : AG, MOC, AD, BT
Pied Préférentiel : Gaucher
Attributs Majeurs : Inspiration, QPN, Dribble, Contrôle de Balle, Potentiel
Attributs Faibles : Marquage, Tacles, Touches Longues, Leadership
Valeur : 20-25M€
Salaire : 175€/m jusqu’au 30/06/2025

C’est probablement l’un des plus jeunes crack qu’on ai pu découvrir dans FM avec Martin Odegaard ou Freddy Adu avec a peine 15 ans en début de partie. Né dans la capitale Brasilia et passé par Sao Paulo très jeune, Endrick est le crack de Palmeiras depuis ses onze ans. Toujours surclassé, il aurait marqué 165 buts en 169 matchs junior avec le Palmeiras. Rapidement ses performances à 15 ans dans la Copa Sao Paulo font le tour du monde avec sept buts en sept apparitions. Dans la foulée, les médias s’emballent. Sa patte gauche et son style rappelle immédiatement les légendaires Romario et Ronaldo Nazario.

IRL il fait ses débuts en Octobre à 16 ans et deux mois. C’est presque 1an plus jeune que Neymar, six mois plus jeune que Vinicius Jr. Et quels débuts, deux semaines après ses débuts pro, ils profitent de la réception de Paranaense pour inscrire son premier doublé pro et devenir le plus jeune buteur de tout les temps dans le Brasileirao. Ses débuts sont tels (3B/1P en 7M) que Ronaldo Nazario plaide pour que Tite l’emmène au Mondial en vain. Il possède un contrat long dans FM et c’est assez rare au Brésil pour être signalé, il n’a pas de clause libératoire pour le moment. Endrick ne sera pas si facile à débaucher, comptez autour de 20M et patientez jusqu’en 2024 pour le voir rejoindre votre club. Toutefois cela en vaut la chandelle. Car dans ce FM23 c’est le seul joueur au PA -10 qui existe. Et vu son niveau en début de game et son statut de titulaire, autant dire que c’est un ballon d’or en puissance qui rejoindra votre club à sa majorité. On parle clairement ici d’un gameBreaker.


Screen de Endrick en Juin 2022 et en Septembre 2027

Il n’y a pas a se presser pour le recruter car le joueur reste bien volontier à Palmeiras et ne se laisse pas convaincre si aisément. Il n’est pas rare de le voir toujours au Palmeiras à 20 ans en soit. Par contre, c’est une assurance de 20 buts par saison facilement que ce soit au Brésil ou en Première League. Autant dire qu’il devrait devenir rapidement une alternative très crédible à Erling Haaland et Kylian Mbappé devenu intouchable ces dernières années.

A savoir qu’il peut aussi évoluer Ailier Droit ou Gauche ou évoluer en soutien d’une pointe. Déjà dôté d’une bonne finition, d’un sens du dribble aiguisé mais aussi d’une inspiration indécente et de qualité physiques rares pour son âge, on a déjà un sacré crack d’a peine 16 ans. Un peu de travail sur CPA et sur son jeu de tête et on aura affaire à un crack très complet. Ne comptez pas sur lui pour être un leader dans le vestiaire en revanche, il deviendra probablement plus un leader technique comme Harry Kane ou Neymar Jr par exemple.


Screen de Endrick en 2034 et en 2038

Vous aussi vous avez craqué devant ce phénomène ? Venez nous raconter vos exploits avec lui.

:warning: ATTENTION : Lors du patch hivernal le transfert d’Endrick sera probablement inclus in-game. Il ne vous sera alors plus possible de le faire venir avant 2025-2026 et a un prix exorbitant donc profitez en.

3 « J'aime »