:article_fm: Discover Wonder - Dion Drena Beljo


Bonjour à tous les @forumeurs, bienvenue dans ce première épisode de la nouvelle saison de notre série consacré aux jeunes wonderkids. Après le crack Endrick, nous avons décidé de voyager un peu dans les balkans et de vous présenter Dion Drena Beljo, petite pépite croate.

Beljo

DION DRENA BELJO
Date de Naissance : 1er Mars 2002 (21)
Nationalité / Club : :croatia: Croate | :croatia: :osijek: NK Osijek
Postes : BT
Pied Préférentiel : Gaucher
Attributs Majeurs : l
Attributs Faibles :
Valeur : 75k€-9M€
Salaire : 4 600€/m jusqu’au 30/06/2025

Dion Drena Beljo, un nom qui est peut être apparu dans vos parties depuis le début du jeu. Si vous ne connaissez pas ce jeune croate, c’est l’occasion de le découvrir !

Né à Zagreb en Croatie en 2002, Beljo est formé au HNK Cibalia (actuellement en D2 croate), avant de rejoindre le NK Ojisek. Il effectue 17 matchs en 2020 et met 6 buts avec Osijek (1 en 1ère division mais c’est avec son prêt a Istra 1961 qu’il se révèle vraiment avec 15 buts en première division. Coté international il compte actuellement 7 sélections en u21. Enfin pour lui, cette saison 2022-2023 commence très bien avec 8 buts et 2 assists en 16 matchs de championnat ce qui fait de lui le troisième meilleur buteur de Croatie derrière les stars de la Vatreni Orsic et Livaja. Actuellement on commence à parler de lui du côté de Leeds et de Newcastle United qu’il pourrait rejoindre cet hiver pour 6-9M€.

Pour la fiche du joueur, la voici en début de partie


Profil de Dion Drena Beljo en début de partie.

Beljo est souvent comparé à Haaland sur le jeu, de nombreux vidéastes ont déjà parlé de lui comme la version bon marché du cyborg Norvégien. En effet, ils sont tout les deux gauchers, jouent en pointe de l’attaque en tant qu’attaquant complet ou avancé et mesure tout les deux 1m95.

Déjà bien parti dans sa carrière, Beljo devrait très vite intéresser des grosses écuries s’il continue sa progression de la sorte. Abordable en début de partie (6.5M, négociable à 4M bonus compris), jetez vous sur ce joueur surtout si vous avez un petit budget en début de partie !


Screen de Dion Beljo en Aout 2022 et en Avril 2025

Pour le commencement de votre partie, Beljo ne commence pas comme un crack mondial mais possède déjà une très belle fiche avec une belle finition, des bonnes notes en mental et un physique plus que correct. Il est aussi très polyvalent en termes de rôle en pointe.

Cependant, des gros clubs sont déjà présents sur le dossier, il faudra être rapide et se jeter sur le crack croate avant qu’il ne soit achetable. Doté d’un potentiel aléatoire (un bon -8 des familles), il pourra soit être un bon attaquant de ligue 1 ou alors un attaquant de très haut niveau tel Rafael Leao.

On peut donc dire qu’avec une bonne tactique, Beljo pourra vous mettre 15 buts par saison en ligue 1 au minimum. Dans ma partie avec Ajaccio il a planté 28 buts sur sa première saison. Son profil de serial buteur, grand, avec un bon mental et une bonne finition en feront une valeur sûre pour tout club des meilleurs ligues européennes.



Screen de Dion Beljo en 2029 et en 2033

Dans tous les cas n’hésitez pas à vous faire plaisir et à profiter de ce joyau croate pour dynamiser votre attaque ! Le prix du joueur est faible par rapport à son talent et vous pourriez soit faire une belle plus-value ou alors obtenir votre nouveau grand attaquant pour pas grand-chose !

6 « J'aime »

Bel article de @Rompouli :clap:

1 « J'aime »

Très sympa à lire. Merci :slight_smile:

Très sympa, j’avais tenté et j’avais pas vraiment accroché avec ce joueur, mais je ne doute pas de son potentiel