:direct: :live: Direct Live (partie 2)

Bon… hors jeu, pas de chance pour Simons, tant mieux pour nous lol

La chatte à Dédé est de retour…

1 « J'aime »

J’y ai pensé direct :joy:

1 « J'aime »

Coman rentre et va planter le pion décisif

1662845920580076

Elle est de retour, miaou comme on dit dans le milieu :kappa:

2 « J'aime »

Kante, c’est un extraterrestre.
Par contre Dumfries, il est dégueulasse.

Les Pays-Bas en général, c’est vraiment pas terrible.
La France est quand même tombé sur un groupe facile.

1 « J'aime »

Dumfries, c’est une p*te, il est pareil avec l’Inter Milan.

On manque de réalisme et je suis désolé, mais Coman, Dembélé, ça tricotte toujours un peu trop

on s’est bien fait chier n’empêche :rofl:

1 « J'aime »

Vraiment une purge comme match

Bah l’essentiel, c’est les 4 points (en 2 matches)

1-0 avec un csc 0-0 qui pouvait être un 0-1 si la chatte à dd etait pas là…compliqué la France hein :face_with_diagonal_mouth: ce serait bien de mettre un but un jour. Que N’golo qui fait plaisir grave

Le match de hier, la France a eu des opportunités pour gagner le match mais n’ont pas été adroit devant le but. Sur l’une des actions, je ne comprends pas pourquoi Rabiot face au but dans les 5 mètres 50 donne la balle à Griezmann alors qu’il a l’opportunité de marquer. On s’en sort bien sur le but refusé car même si on s’est que Maignan n’aurait peut être pas pu arrêter la frappe de Simons, le fait que le Néerlandais l’empêche de plonger, l’arbitre a donc sifflé hors jeu. Thuram a fait mieux mais n’a pas vraiment pesé sur la défense néerlandaise, Dembélé n’a pas été bon et tout ce qu’il a entrepris, il a foiré. Rabiot a fait ce qu’il pouvait à gauche mais ce n’est pas son poste pour mettre de la percussion. Kanté irréprochable. Griezmann aurait pu faire mieux et à même laissé Kanté à casser les lignes adverses pour déséquilibré l’adversaire alors que cela aurait dû être plus son rôle de faire cela. La défense a été plutôt solide dans l’ensemble.

J’ai adoré l’action sur le but belge la, très beau

1 « J'aime »

Premier match de l’Euro pour moi, et victoire belge !!! :slight_smile:
Par contre, je me suis rendu compte de quelque chose lors du match : je décroche du football de très haut niveau.

J’ai décroché du football dans les années 2000, las des innombrables erreurs d’arbitrage.

Je commence à décrocher du foot de très haut niveau à cause de l’abus de technologie.

Il y a plus de buts annulés que de buts valides, à chaque fois avec la frustration des partisans, ou l’heur de ceux qui sont miraculeusement sauvés. C’est rendu que je ne crois plus au but, ne désespère pas, ne célèbre pas avant que le coup d’envoi ait lieu.

Suis-je le seul ?

J’ai rien contre la technologie mais je trouve aussi qu’à cet euro, c’est abusé. Il vérifie tout, tout le temps et j’ai l’impression que c’est interminable le temps d’attente et donc tu crois plus à aucun but à force.

Même en prenant le temps de contrôler , il y a matière à interpréter , le but des pays bas contre la France il y a encore pas si longtemps aurait été validé et même maintenant d’ailleurs , dans un match de championnat il aurait sans doute été validé, idem pour le but de Leipzig contre le Real en LDC. Du moment qu’il y a interprétation , il y aura des avis qui divergent et donc des « problèmes » d’arbitrage. On voit encore des fautes sifflées , touches , corners , imaginaires ou dans le mauvais sens durant cet Euro. D’autres fautes sifflées au milieu de terrain qui ne le seront jamais dans la surface. Sans la technologie c’est un désastre, avec , c’est mieux mais loin d’être parfait. Un jour peut-être qu’ils finiront par trouver la solution lol

image

C’était pas un but de Marseille qui avait été refusé pour la même chose ?
Ça me parait pas deconnant de le refuser

Possible pour Marseille , aucune idée. Je garde surtout en mémoire celui de Leipzig vs Real. Peut-être que ce n’est pas déconnant , encore une fois chacun interprète pour certains le but est valable pour d’autres non. Le mec masque pas le ballon, est ce qu’il gêne le gardien …difficile à juger. Je me souviens que Messi a mis quelques buts en étant hors jeu au départ et c’est lui qui marquait à la fin de l’action . Est ce qu’on considère qu’il ne faisait pas action de jeu alors que c’est lui qui finit par marquer ? La aussi y a débat…Enfin bref , tu peux mettre toute la techno que tu veux , du moment qu’il y a interprétation , il y aura débat.

Je pense comme toi @Sephiroth
J’ai le souvenir d’un Dortmund / Malaga, 1/2 finale de C1 en 2013 je crois, but en toute fin de match pour le BVB. Et même avec de la VAR, on aurait gardé le même débat.

1 « J'aime »