Les deux cas sont vraiment similaire. Même celui de St Etienne est plus grave puisque dans le notre, il n’y a pas eu d’interruption de match et ca a été confirmé que l’arbitre n’a pas stoppé le match plus tot à cause de ça.
J’ai pensé à toi @MeadowsOfHeaven quand j’ai vu vu le résumé.
Le geste du stéphanois est maladroit mais véritablement dangereux.
La discussion de la VAR avec l’arbitre qui lui dit que la faute est sur le pied et non un pied haut, il peut revenir sur un jaune et non un rouge… c’est lunaire.
Je comprends l’énervement des supporters lyonnais, après comme l’a dit l’adjoint de Fonseca, vous n’avez pas joué le match comme il fallait pour le gagner, mais bon vous sortiez de prolongations en Europa et d’une grosse désillusion à Manchester.
Merci aux Stephanois de garder Lyon à distance des places en LDC Vu comment on galère à Marseille, faut qu’on compte sur les autres pour assurer notre place.
Mais entre le 2ème et le 7ème, il n’y a que 4 pts, ça donne un championnat intéressant pour les dernières journées.
J’ai encore jamais « eu le courage » de regarder un match de ce championnat… Mais bon, ce que tu dis confirmes que juste les joueurs sont surpayés pour un niveau pourri
Bizarre, j’ai l’impression de déjà-vu…Un championnat qui s’est développé giga vite à coup de stars étrangères surpayées, quitte à sacrifier les joueurs locaux (et par effet domino la sélection sauf avec certaines naturalisations ptdr), dans un pays qui a surestimé sa marge bénéficiaire, et dont le niveau de jeu est lamentable…
J’ai pas mal lu que finalement c’était surtout une erreur de la VAR, car si l’arbitre central est appelé c’est que ses adjoints ont considéré qu’il avait fait une erreur manifeste. Et un angle de vue très parlant a été oublié. Ce serait fun que la direction de l’arbitrage publie l’audio mais j’ai un doute !
Alors oui mais là, la VAR l’appelle pour lui dire de se rendre compte pour prendre sa décision car l’arbitre central pensait au départ à un pied haut. Ok pas de souci avec ça, ils l’appellent pour lui dire que c’est pas un pied haut, mais qu’il lui marche sur la cheville.
Mais tu vois le ralenti, la cheville et le genou qui tourne, le joueur qui part sur civière… Ca fait beaucoup et même si les adjoints pensent qu’il a fait une erreur, il reste le dernier à décider ce qu’il siffle.
Pour moi, la VAR et l’arbitre sont fautifs de mettre seulement un jaune. Même si le geste est involontaire, il met en danger la santé de l’adversaire. ( et pourtant je ne suis pas le plus grand défendeur de l’OL et Tolisso )
Pour moi le rouge est mérité. A sa place, je pense que j’aurais mis jaune en live, mais en regardant la VAR, le rouge aurait été sorti