:direct: :live: Direct Live (partie 1)

Les arbitres ne veulent décidément plus de Dijon en L1…

Je suis quand même assez content pour Strasbourg même si la manière n’y était pas on est d’accord. Symboliquement c’est le retour du RCSA sur la scène européenne et ça va faire du bien au club !

Et puis Laurey est un entraîneur que j’apprécie je vais prendre plaisir a le voir en Europe !

1 « J'aime »

Perso, que ce soit Strasbourg, ça me va aussi car je n’aime pas l’EAG. Enfin, pour être honnête : je n’aime pas son ancien président : Le Graët. :stuck_out_tongue: Si le RCS atteint les poules, ce sera déjà une belle chose. Avec leur sérieux du début de saison, ça devrait être jouable.

1 « J'aime »

J’ai paradoxalement + confiance en les “petits clubs” en Coupe d’Europe qu’en les grands clubs du championnat (PSG/OM/OL), au moins on peut être sûrs qu’ils ne prendront pas les matchs de haut.

1 « J'aime »

Sur le fond, je te rejoins. Après, sur la forme, si l’effectif est limité, tu peux mettre toute l’intensité et la motivation que tu veux, si ça doit pas passer, ça passera pas… :confused:

Ah mais bien entendu que Strasbourg ou l’EAG n’iront pas au delà des 1/16e. Bien entendu qu’on va demeurer des petits sur la scène européenne. Mais au moins on passera pas pour des peintres qui veulent rentrer dans des vêtements trop grands pour eux.

Quand on envoie nos cadors, régulièrement on se fait sortir comme des malpropres. Parfois, on a des épiphénomènes qui permettent de sortir un peu la tête de l’eau (les épopées monégasques, et de temps en temps Marseille qui, à la faveur d’un tirage favorable, va loin), mais en dehors de ça on se traine une sacrée réputation de prétentieux bas du front.

Et ben quitte à être éliminés, je préfère sincèrement que ce soit Strasbourg / Lille / consorts qui portent notre drapeau, parce que les élucubrations du top 3 de notre championnat à base de “on veut remporter une coupe d’Europe dans les 4 prochaines années”, j’en ai plein le cul.

Étonnamment, je suis assez confiant en Lille parce que leur coach est Galtier et qu’il connaît bien les exigences européennes (cf. ASSE). Je parle pas de jeu mais d’exigences.
Lyon, je respecte leur équipe en Europe, ils prennent pas à la légère. Juste que leur équipe a parfois le moral qui flanche méchamment.

Sinon, je suis assez d’accord avec toi sur le reste. :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour Lille, je dis pourquoi pas, après faut voir l’état de l’équipe post-mercato. Parce que ça peut très bien donner un Monaco-like, et n’est pas Jardim qui veut. Peut-être qu’ils vont faire une très belle saison l’année prochaine, mais peut-être qu’ils vont se saborder. Avec les nouveaux projets “sportifs”, je me méfie pas mal.

Oui, il faut attendre 3-4 ans, le temps d’expurger les dettes et de viabiliser l’effectif. Mais si Galtier ne sentait pas le projet, je pense qu’il partirait. Et attendons de voir, tu as raison, ce que sera l’effectif post-marché.

Galtier s’adaptera, si il faut mettre le bus pour terminé top 6 l’an prochain il le fera. Côté mercato merdique il en a connu des verte et pas mûr à Sainté c’est pas la perte de pépé qui va l’inquiéter, surtout que Lille doit déjà avoir deux trois noms pour le remplacer.
1 « J'aime »

Déjà, ils devraient faire mieux que la plupart des clubs de L1, en recrutement. Donc, même s’ils perdent Pépé (et d’autres), ils auront les sousous pour attirer leurs remplaçants. P’têt façon Monaco, mais moins tête brulée ?

1 « J'aime »

Lyon qui a une très belle équipe et une très belle compo .

Rennes bonne compo aussi , mais la défense va faire mal

on entend bien les chants des supporters ^^

Mieux vaut entendre les chants que les commentateurs (sur France 2). :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

c’est clair , j’ai l’impression que l’un des deux commentateurs est pro-Lyonnais xD

et 0-1 !!! magnifique but

Rennes surprend toujours, surtout dans le rôle de David.

1 « J'aime »

et ouai ^^
par contre , quand ils sont contre les plus petites équipes , ils ont du mal :face_with_monocle:

Oh le magnifique but de Niang!!! :sac:

1 « J'aime »

Ouai , magnifique , il sort de nul part