:direct: :live: Direct Live (partie 1)

On en parle du tacle d’Ocampos contre Angers qui lui vaut seulement un carton jaune ?
Sinon pas le meilleur des matchs, une équipe de Starbourg horrible à voir jouer et une équipe de Guingamp largement plus joueuse et qui pourtant est 18ème de Ligue 1, j’espère que le match va bien tourner pour eux !

2 « J'aime »

Depuis leur qualif pour la finale les Strasbourgeois sont en roue libre, surement l’envie de se préserver pour cette finale mais du coup ils sont plus dans le rythme.
Alors que Guingamp clairement ils y sont

Coupe de la Ligue --) Guingamp
Coupe de France --) Rennes
:wink: :wink: :wink:

1 « J'aime »

zzzZZZZzzz

1 « J'aime »

Ok y’a de l’envie coté Guingamp … mais techniquement c’est affligeant ce niveau !!
Limite je me demande si les gars vont être capable de cadrer leur tir au but

Une place d’Europa Ligue qui se joue aux tirs au but

Qui se fera sortir par Ferencvaros en 2eme tour préliminaire en Juillet prochain

2 « J'aime »

Tellement ça ^^

Bon bah Strasbourg en Europa League après un grand match avec une intensité folle, à non pardon à 7 derrière tout le match, pitoyable, affligeant, face à une équipe qui joue le maintien et est 18ème de Ligue 1 qui était techniquement au dessus de son adversaire avec un Thuram qui aura fait de Lala son jouet… C’est dommage parce que y’avait largement la place pour Guingamp pour sauver sa saison avant d’aller chercher ce maitien… Strasbourg par contre quel spectacle horrible pour une équipe de milieu de tableau de Ligue 1, incapable d’aligner 2 passes au sol…

3 « J'aime »

Ça fera un club français éliminé en poules d’EL de plus, pas de grands changements par rapport aux autres années

En phases éliminatoires plutôt non ?

Désolé mais on a vu ce que ça donnait cette saison, les gros clubs… Celui qui a le plus réussis en EL, c’était peut être le moins attendu.
Monaco, Marseille, Bordeaux, c’est combien de victoires en Europe à eux 3 cette saison ?

1 « J'aime »

Là ou les “gros” manquent de motivation pour jouer ces matchs d’Europa League ca sera la force de Strasbourg qui se donnera a fond et jouera sa chance.
Mais là on atteindra vite une limite en terme de moyen, rien n’est sûre sur le fait de garder leurs meilleurs joueurs (Sels - Lala - J Martin - Ajorque) et ils ne vont pas se mettre en danger financièrement pour etre compétitif sur tous les tableaux.

Ah je suis désolé mais pour Monaco et Marseille, on peut pas dire que c’était un problème de motivation ni de volonté de favoriser le championnat. Ils étaient juste nuls en début de saison, et malheureusement ça a impacté la coupe d’Europe.
Mais quand ils sont en mesure de la jouer, bah on voit tout de suite la diff.

Et ? Qu’est ce qui prouve que ça sera pas encore le cas la saison prochaine ?

Il y a un moment soit on respecte les résultat sportif et on peut avoir une finale comme hier, soit on impose que les qualif européennes soit réservées à certains clubs mais alors dans ce cas là, je voit pas trop l’intérêt de jouer des matchs…

De toute manière vu la réforme de la LDC, on va malheureusement tout droit vers le rêve des télés et de l’UEFA qu’est le championnat européen (fermé) et la fin des championnats nationaux (qui seront relégués au rang de compétitions mineures)…

2 « J'aime »

ouais alors ça faut oublier, jamais les clubs anglais par exemple accepteront, car pour eux la PL est plus importante que la Champion’s League.
Et sinon, bien sur qu’il faut respecter les résultats sportifs, ça fait plaisir de voir Strasbourg en EL, j’espère qu’ils feront un parcours à la Guingamp il y a 4 ans.

Un peu déçu qu’il n’y ait pas eu plus de jeu, hier soir. J’ai regardé un petit peu, puis j’ai vite lâché prise. Et je ne regrette pas mon choix.

Par contre, je ne sais pas si Strasbourg sera à la hauteur ou non l’an prochain. Je me souviens d’une année où je me gaussais de voir l’EAG en C3. Verdict : ils sont allés plus loin que les autres… Leçon apprise, en ce qui me concerne…

Sinon, j’ai lu aujourd’hui des rumeurs sur la future C1 : passage à 4 groupes de 8 et les 6 premiers de chaque groupe automatiquement qualifiés pour l’édition suivante ? Oh, c’est demain le 1er avril… Sérieusement, ils ne vont pas laisser passer ça ? Ça reviendrait à entériner leur future Super League.

1 « J'aime »

N’empêche qu’il y a un projet d’évolution de la LDC pour passer les groupes de 4 à 8 équipes, ce qui veut dire 14 matchs de groupe.

Or le calendrier n’est pas extensible…

Et si les droits de cet éventuel ligue Européenne paye plus que la PL, les clubs Anglais suivront…

On n’avait pas eu une période où en C1, y’avait deux phases de poules ? Et devant le mécontentement, ça avait été sucré ?

1 « J'aime »

Oui c’était le cas début des années 2000 :slight_smile: