:academietac: [Diplômé 2020 - Sankt Pauli] CheatR - (Grand?) Coach en devenir

Merci ! J’espère avoir bien bossé pour l’entrainement aussi ! :slight_smile:


J’ai décidé de démarrer toutes les matinéés sur du physique, sauf le lendemain du match ou ce sera de la récupération. J’ai ensuite mis 2 ateliers défensifs (au sol et en l’air), 2 ateliers offensifs (dédoublements et ailiiers offensifs, vu que ca correspond bien à ma tactique), 1 atelier pour les GB (mais qui fait travailler le reste de l’équipe aussi). Le jour avant le match, on de la tactique et du collectif. On a mis une séance pour bosser un peu les coups de pied arrété, et le dimanche une activité pour développer l’esprit d’équipe (ce qui a mon sens est important, sur que la je viens d’arriver au club). Au final on a une semaine dense, mais qui permet de travailler pas mal d’aspects du jeu, en alternant entre travail de groupes et collectif. Libre à moi de changer certains ateliers en fonction de ce que je pourrais observer au cours du temps.

C’est sacrément chargé dis donc, ton équipe va souffrir physiquement avec une telle charge et tu risques de cumuler les blessés.
L’alternance des ateliers est intéressante, je conseille souvent de faire des « cycles » sur 2 ou 3 semaines avec trois plannings qui permettent d’alléger la charge

Sur tes conseils, j’ai réduit le nombre de séances, avec deux jours un peu plus tranquille (notament en supprimant une séance de physique). J’ai aussi laissé 2 créneaux horaires en repos. En parallèle, je garderai la meme ossature, mais remplacerait certains ateliers par d’autres pour ne pas surcharger, et pour avoir cette idée alternance avec une rotation sur 2-3 semaines comme tu me l’as suggéré.

1 « J'aime »

Ca marche, ce qui est important sur les entrainements. Un peu comme IRL, ce sont des cycles d’ateliers en travaillant et approfondissant certains thèmes en rapport avec le jeu adopté ou autre.
La méfiance est à avoir sur la charge de travail afin de permettre aux joueurs une bonne récupération et surtout à limiter les risques de blessures.

Je t’envoie la suite

1 « J'aime »


:tactic: TP12: Pré-saison (avancer pas à pas dans la pré-saison), ajustement tactique

Enfin nous y voilà. la pré-saison commence!
Tu vas dans ce TP commencer les matchs de préparation. Chaque match t’apportera son lot d’analyse.
Pendant cette période tu postera les résultats après chaque match afin de voir l’évolution de ton équipe, voir les ajustements réalisés, la prestation des joueurs.

Validation du TP:

  • Analyser chaque match
  • 1 screen pour chaque match
  • 1 screen pour chaque recrue
  • 1 screen pour chaque départ
  • Structure ta réponse

Pour que les joueurs soient prêts tactiquement, j’ai choisi l’option beaucoup de matchs amicaux.

Nous avons évolué en 4-2-3-1 pour ce premier match qui fut poussif, 1ère mi-temps bien terne et seconde avec la deuxième équipe meilleure. Khazri absent jusqu’au 12 juillet. (Vacances post-coupe du monde).
Je mélange les 2 équipes pour travailler l’homogénéité. Malgré tout je suis content du résultat, et de la manière.

Analyse1

Entre temps j’ai recruté mes 2 priorités qu’étaient Balãsa et Nieuwkoop

B%C3%A3lasa%202

Nieuwkoop%202

Pour les 2 derniers matchs, ayant Cabella et Khazri blessés, j’ai employé ma seconde tactique.

Contrairement à notre 4-2-3-1 avec ce système, nous n’avons pas la possession, mais nous jouons beaucoup plus en contre.

analyse%202

Voici les stats des joueurs à la fin des amicaux

Nieuwkoop m’inquiète un peu, il a pris deux cartons rouges pendant les amicaux. Et chaque fois rouge direct. Il va falloir que je le calme.

1 « J'aime »

**Transferts **

Me voici à la fin de la pré-saison, une semaine avant le début du championnat. J’ai eu peu de mouvement sur le marché des transferts. Je suis un peu déçu, j’espérais faire place nette dans l’effectif, mais personne ne veut des joueurs que j’ai rendu disponible. Il y a eu un seul départ, celui de Cartens pour 3,1 M€. Un montant correct pour un joueur de 20 ans avec un peu de potentiel, mais qui n’aurait de toutes facons pas eu beaucoup de temps de jeu.

J’ai profité d’une partie de ces fonds pour recruter un joueur, le défenseur gauche Cobbaut. Je ne pensais pas pouvoir l’obtenir pour un prix raisonnable, mais je l’ai finalement eu pour 1,6 M.

Mon responsable recrutement jeune à également fait signer gratuitement un MG de 15 ansqui a du potentiel, Gansler. Le pari ne coute pas grand chose et pourrait s’avérer payant dans quelques années.

.

Matchs de préparation

Au niveau des matchs, le premier contre le PSG 2 s’est bien déroule :



Une victoire 4-1, avec beaucoup d’occasion, une grosse possession… Mais un adversaire faible, c’était pour une mise en route, et ça a fait le travail.



Derrière ça se passe moins bien, un piètre match nul immérité, dans lequel rien de bon n’est visible. Je remarque que je suis trop dans les couloirs, je suis à la rue, alors je décide de passer mes milieux latéreaux en ailiers intérieur pour la suite. J’avais aussi fait jouer beaucoup de jeunes, ce qui n’a sans doute pas aidé.




Un nouveau nul contre Zlin (D1 tchèque), mais dans le jeu, c’est mieux. Ca manque de réalisme, mais l’animation est bien meilleure. J’attendais le prochain match avant de faire d’éventuelles modifications.



C’est mieux à Klagenfurt, mais ca manque de réalisme, ca cadre peu aussi. Je me rends compte que mon équipe centre mal depuis . Je supprime ma consigne qui demande de centrer de loin vers le pivot et je vais voir ce que ça donne…



Grosse victoire contre Donau Linz, je suis content après le match aussi bien du résultat que du contenu proposé par mon équipe.



On enchaine à Innsbruck, avec un beau match, des buts. Je suis satisfait. On a le pied sur le ballon, on l’utilise bien… En espérant que ça dure !



Une nouvelle victoire, dans un match un peu fou fou, dans lequel je suis mécontent de ma défense. L’adversaire n’a pas beaucoup d’occasions, mais on est pris de vitesse et l’équipe adverse est réaliste ce soir. C’est la première fois, mais à surveiller…



Défaite à Jéna. Je suis franchement satisfait du jeu offensif de mon équipe dans l’animation (même si on a pas converti notre domination), mais la défense cloche définitivement. Je décide donc de reculer ma ligne, et de demander un repositionnement rapide lors des pertes de balles pour tenter de ne plus être pris à revers de la sorte.



Dernier match, et franchement, meilleure prestation jusqu’a ce jour. On est solide, la défense est un bloc, la couverture de l’espace est bien meilleur. Je n’ai qu’une hâte, débuter la saison !
Je sais que je ne recruterai pas plus, car le montant alloué aux salaires est au plafond. J’espère vendre encore, mais je suis pas très optimiste…
Pour le reste, j’en retire que j’ai pas mal le pied sur le ballon, que je me crée beaucoup d’occasions, et qu’il faudra être vigilent sur ma défense, même si le dernier match était rassurant. Mon équipe a un certain potentiel, et je pense qu’on peut faire une belle saison !

1 « J'aime »

Juste besoin d’un rappel, quel était le niveau des adversaires?

Sinon bonne adaptation tactique, tu as su trouver les points faibles et corriger le tir rapidement. Plutôt de bonne augure pour la suite.

1 « J'aime »

Alors Weiche & Reichenau, c’était de la régionale , Zlin c’est D1 tchèque, Klagenfurt & Innsbruck D1 autrichienne, Linz D2 autrichienne, Jena D3 allemande et enfin Eindoven D2 hollandaise. Rien de très fort donc pas de quoi trop s’emballer, mais comme on en avait discuté, c’était surtout pour faire es réglages, et ça aura bien été le cas. Puis je savais à quoi être vigilent grace aux TP précédents (tu avais flairé que je serai peut être trop excentré par exemple ^^) .

1 « J'aime »

Pas faux, eh bien on va pouvoir lancer la suite :smile:


:tactic: TP13: 1er mois de compétition

:tactic: La compétition commence !

Tes objectifs ayant été définis en début de saisons, nous attendons que lors des 5 premières journées tules confirmes. Et surtout que tu t’adaptes à ta division. Normalement après 5 journées les transferts entrants et sortants de toutes la division devrait en théorie être clôturés.
Nous allons analyser ton début de saison, voir où tu te situez dans la ligue. Pour cela tu as une aide dans le jeu dans la section rapport d’équipe->comparaison.



Validation du TP:

  • Analyser tes matchs
  • Analyser ton rapport d’équipe
  • Afficher des screens lors des analyses
    -Structurer tes réponses

Voici un exemple…

Rappel des objectifs:

Résultats des 5 premiers matchs

5%20premiers%20matchs

Malgré une excellente série de match amicaux, je ne m’attendais pas à un début de championnat aussi tonitruent. Surtout une victoire au parc des princes qui nous propulse en tête du championnat. 2 Matchs à domicile et 3 à l’extérieur.
Nous avons démarré en 4-3-3 pour le premier match contre Guimgamp à domicile.

Match correct pour un début de championnat. Rien à dire si ce n’est le doublé de Béric

Deuxième match à Strasbourg, toujours en 4-3-3.

J’ai privilégié le 4-3-3 pour ces 2 matchs à cause des absences pour bléssures de Cabella et Kazrhi.
Un match abouti, avec un doublé d’Hamouma

Je suis content car ces 2 matchs confirment le jeu que je veux voir. En plus nous avons la possession.

Pour le troisième match c’est un déplacement à Montpellier.

Un match d’un faible niveau technique mais un match fou… nous sommes menés 1 - 0 mais nous revenons au score avec 1 csc de Hilton.
Delort s’offre un doublé pour le 2-1, puis 4 minutes plus tard c’est Ruffier qui leur offre le 3-1 avec un ballon qui lui rebondi dessus après avoir touché le poteau.
Sur l’engagement, Toulalan marque contre son camp. 3-2.
En seconde période Perrin et Hamouma nous offrent la victoire.

Deuxième match à domicile contre Amiens, et premier match plein de notre part. Nous élevons enfin notre niveau de jeu.

Et la l’exploit !!!

Deuxième match de suite complètement abouti, nous avons su très bien profiter de nos contres. Buffon nous a bien aidé en donnant littéralement le premier but à Beric.

Voici les stats des joueurs utilisés.

Dans l’ensemble, je suis satisfait de notre début de saison, nous avons la meilleure attaque avec 17 buts marqués en 5 matchs, mais nous en avons encaissés 7, qui nous classent à la 8ème place en défense. Depuis 2 match j’ai baissé d’un cran ma ligne de défense.

Classement%205%C3%A8me%20journ%C3%A9e

1 « J'aime »

Tout d’abord, voici la comparaison de mon équipe après 5 matchs en championnat :

J’ai aussi réussi à vendre deux joueurs et à en préter un, ce qui me fait plaisir dans l’optique d’alléger mon groupe.




On débute avec un match encourageant, un nul chez Bielefeld qui était légèrement favori. On peut même nourrir quelques regrets de ne pas l’avoir emporté mais bon…


Derrière une victoire convaincante 3-1 à la maison contre Furth. On a su être plus réaliste et s’imposer, même si les joueurs ne font pas de grosses performances, ce qui est plutot rassurant pour la suite !


On s’incline ensuite à Stuttgart face à un prétendant à la montée. On a pas montré grand chose même si on ouvre le score. J’aurai changé en 2nd mi temps pour jouer le contre, on a eu quelques occasions mais pas les filets. Défaite logique et pas particulièrement inquiétante en soi.


On ne rebondit pas à domicile en concédant le nul, après avoir pourtant mené 2-0. C’est décevant, mais on s’est relaché en seconde mi temps alors qu’on avait le match en main. Ca a gueulé un peu dans les vestiaires. J’ai aussi pris la décision de réduire la largeur de mon jeu, que je trouve encore trop large pour convenablement fonctionner.

On termine avec un succès 2-1 contre Dresden en ayant le pied sur le ballon, dans un match plutot maitrisé même si on aurait pu éviter le but, une belle inspiration à 25 mètres. On prend les 3 points et on repart dans le bon sens. Faut capitaliser la dessus.


On a perdu au premier tour de la coupe contre une équipe de D3… Grosse désillusion, surtout qu’il ne méritait pas de l’emporter au vu du match mais bon… Y’a plus qu’à se concentrer sur le championnat !

Voici le classement après 5 journées :

Ce qui nous permet d’être dans les clous pour notre objectif en championnat, qui est de finir dans la première moitié du classement (et que la presse nous voit 7ème) !

Enfin, voici les stats de mes joueurs au cours de ses rencontres (c’est pas incroyable, donc on a sans doute une marge de progression). A noté que je suis très satisfait de Gyokeres, très bon jusqu’à maintenant.

1 « J'aime »

Les buteurs sont plutôt solides, j’aurais tendance à penser que c’est la défense qui est encore un peu tendre pour le coup?

1 « J'aime »

Un peu tendres oui, mais y’a du mieux franchement, surtout depuis que j’ai mis un MJR et que j’ai un peu descendu ma ligne (j’ai avancé un peu après le TP, j’ai pu voir les changements sur 2-3 matchs).

1 « J'aime »


:tactic: TP14: Bilan mi-saison

:tactic: Jusque la trêve:

Tu as, dans le TP précédent analysé ton début de saison dans ta ligue. Maintenant tu dois avancer jusque la trêve hivernale et recommencer la même analyse. Nous verrons ainsi où tu te situes dans la ligue et on pourra commencer à réfléchir sur un rééquilibrage de ton équipe si besoin.



Validation du TP:

  • Analyse ton évolution en ligue
  • Analyse ton rapport d’équipe
  • Propose un ajustement de ton équipe si nécessaire
  • Mets des screen avec tes analyses
  • Structurer vos réponses

Voila l’exemple.

Voila notre calendrier

Comme on peut le voir, une saison auquel je m’attendais pas du tout, malgré le fait que les objectifs avaient changer passant d’une première partie de tableau à une qualification LDC.
Malgré cela les résultats on été au dessus de toute espérance avec 3 nuls et une seule défaite en 19 matchs.

Le classement à mi-saison

Deuxième, une seule défaite… que j’aurai pu éviter sans une erreur tactique.
Deuxième attaque, troisième défense. Que demander de plus… si ce n’est d’essayer de gagner une place au classement :grin:

Le rapport d’équipe et les stats des joueurs

Comme on le voit rien n’a bouger par rapport au début de saison.

Et voila les stats des joueurs utilisés. Les autres ayant joués en équipe réserve ou en U19.

Tout le monde à été à un bon niveau, ce qui a rendu difficile la sortie d’un 11 type et fait quelques vagues d’égo que j’ai réussi à contenir.
En résumé, je ne souhaite pas changer mon effectif, sauf si Moulin part car il en a fait la demande, voulant un autre challenge que d’être que le remplaçant de Ruffier.

Je vais voir si Cremilleux peut prendre ce rôle de second gardien.

Calendrier


On a fait une bonne première partie de championnat, ne s’étant incliné que deux fois en tout. Nous n’avons pas perdu depuis 9 matchs, en gagnant la majeure partie du temps. En plus de ça, on ne concède que peu de buts, je suis content et c’est une belle évolution par rapport au début de saison. Avec tout ça, on est dans les objectifs du début de saison, on pourrait même jouer la montée si on continue sur ce rythme, mais c’est très disputé pour le moment avec des équipes solides.

Rapport d’équipe


Pas de changements notables par rapport au début de saison.

Effectif

De belles performances pour certains, d’autres sont décevants (Sobota notamment). On a resigné Buchtmann qui est très solide, et on espère vendre Veerman qui ne joue jamais. J’aimerai trouvé un MD, mais j’ai pas d’argent, peut être en regardant dans les fins de contrat. Sinon mon équipe a confirmé son beau potentiel. En plus mes juniors font de beaux matchs et se développe tranquillement, je suis très satisfait pour ces premiers mois.

1 « J'aime »


:tactic: TP15: Préparation de la fin de saison

:tactic: Les 6 derniers mois:

Tu as défini dans le TP précédent les ajustements éventuel à faire pour ton équipe. Avec le mercato hivernal certain joueurs voudront surement avoir plus de temps de jeu. Ils demanderont soit à être transféré soit à être prêté, afin de palier ces départs tu dois cibler les joueurs qui les remplaceront. Tu peux aussi si tu le souhaites ajuster ton staff (attention au finance!).

Validation du TP:

  • Proposes des cibles pour compenser les départs
  • Affiches les changement dans ton staff
  • Mets des screen pour illustrer tes réponses
  • Structures tes réponses
1 « J'aime »

Le mercato a été plutôt calme, mais s’est montré interessant! Une arrivée, en prêt :

Fosu-Mensah qui nous a été prété gracieusement par Man Utd. Il ne restera pas, mais il vient apporter un peu plus de qualité à moindre cout.

On a aussi réussi à dégraisser un peu… On a réussi à faire partir Veerman comme on l’espérait, le tout pour 1,3 M€!

On a aussi fait partir 2 autres joueurs:


Yi-Young, qui ne jouait pas et qui commençait à râler. On en récupère 550 K€.


Ona aussi vendu Nadj, pour un tout petit montant (28k€), mais de toutes façons il serait parti, donc c’est mieux que rien !

Enfin, je me suis positionné sur un attaquant en fin de contrat (Gyokeres n’étant qu’un prêt, j’ai saisi une occasion qui me semble interessante. Ainsi donc, Weydandt nous rejoindra en fin de saison. Il est jeune, imposant… et gratuit !

Le staff n’a pas du tout bougé : personne n’est parti, personne n’est arrivé ! Si changements il y a, ils auront lieu en fin de saison !

1 « J'aime »

Un recrutement intéressant pour l’avenir, les ventes sont toujours rentables. C’est ca de pris

TP16: A 5 journées de la fin

La dernière ligne droite…

Tu vas pouvoir avancer. Arrêtes toi à 5 journées de la fin, nous allons pouvoir analyser comme lors du TP 9 et 10 (faire un bilan). On va pouvoir voir si ton objectif de début de saison est toujours réalisable et ainsi ajuster, si besoin, tes tactiques. Comme sur les TP9 et 10 aides toi du rapport d’équipe.

Validation du TP:

  • Analysez votre rapport d’équipe
  • Analysez votre position en ligue
  • Définissez pour les 5 derniers match vos objectifs (victoire, nul, défaite)
  • Mettez des screens pour illustrer vos réponses
    -Structurez vos réponses
1 « J'aime »

Nous voici donc à 5 journées de la fin. Quoi qu’il advienne, j’aurai atteint mon objectif initial, c’est à dire une place en milieu de tableau.

Nous sommes actuellement 3è du championnat et on joue la montée. Et sauf catastrophe nucléaire, on ne devrait pas tomber après la 5e place grâce à notre avance en points confortable

Si on observe nos matchs restants, on se déplace plus qu’on ne reçoit, ce qui n’est pas l’idéal mais bon… On se déplacera à Bochum (11è) et on visera une victoire (ou au moins le point du nul). Par la suite on recevra Aue(15è), et la c’est victoire indispensable. Ils sont mal classés, on est à la maison, il faudra amasser les 3 points pour continuer à rêver de montée.
Gros choc puisque l’on se déplace chez le Hannover 96, l’actuel leader. On avait gagné à l’aller, mais ici on se satisferait pleinement d’un nul, même si réussir à s’imposer serait un grand pas vers la Budesliga. Derrière il faudra viser la victoire contre Regensburg (la ville ou sont fabriqués les nouveaux joueurs? ahah) qui nous avait ennuyé à l’aller et Wiesbaden.

Enfin, rien de particulier à noter sur la comparaison de mon équipe par rapport aux autres effectifs du championnat par rapport aux comparaisons précédentes (si ce n’est que la valeur de l’effectif a bien progressé, probablement grâce à Fosu-Mensah qui est evalué à 14M€).

1 « J'aime »