:academietac: [Diplômé 2019 - Cagliari] Gil-Galad51, pour reprendre les bases

Oui, contre Parme, c’était un non match, on s’est fait bouffer. J’ai aussi des regrets pour le match nul contre Atalanta et la défaite contre l’AS Roma (je menais 2-1)

Pour ma tactique défensive, c’est mieux je trouve. Je suis un peu plus solide. Ce n’est toujours pas évident offensivement par contre, même si j’arrive à me procurer quelques occasions.
Je te mets les stats globales des 4 matchs.
Le match contre la Fiorentina est un peu biaisé à cause du but que j’encaisse rapidement. J’ai terminé le match en 4-3-1-2.
L’Inter m’avait laissé une bonne impression, bien que les stats sont clairement pour eux.
TP16-005 TP16-006 TP16-007 TP16-008

1 « J'aime »

C’est pas déconnant vu l’écart de niveau
A part l’inter, tu es dominé mais tes adversaires tirent souvent de loin et ne se créent pas d’occasion franche contrairement à toi ce qui est bon signe !

Je compte sur toi pour un TOP 10 même si l’objectif et le milieu de tableau

Je t’envoi la suite

1 « J'aime »

TP15: Fin de saison

Fin de saison…

Nous y voilà c’est la fin de ta première saison dans l’académie. Nous allons analyser celle ci. Pour ce faire nous allons passer en revue tous les points suivant:

• Objectifs : est-il atteint?
  • Finances: faire un bilan
  • Ligue: Classement et résultats
  • Joueurs : Bilan (vous pouvez vous aider du lien suivant pour faire votre analyse Vue FMLife
  • Staff: Bilan (ont-ils progressé?)
    -Jeunes: Des jeunes poussent ont-ils intégrés votre centre? Quels avenir pour eux (rester dans le centre ou être promu en équipe première ou pas?)
  • Dirigeant: ont-ils apprécié votre travail?

Validation du TP:

• Analyser votre saison en vous aidant des questions ci-dessus
  • Décrivez votre ressenti sur cette première saison
  • Mettez des screens avec vos réponses
  • Structurez vos réponses

Objéctifs ; Ils ont été atteint puisque nous sommes qualifiez pour la ligue des champions

Les finances ne sont pas terrible du coup les dirigeants n’ont pas voulu améliorer le centre de formation.

Stats des joueurs

Certains joueurs ont beaucoup progressé comme Nieuwkoop par exemple qui a fini la saison titulaire.

Au niveau staff, seul Sablé à réussi un diplôme.

J’ai deux jeunes à fort potentiel qui sont arrivés

.

et dans l’ensemble les dirigeants sont contents de mon travail puisqu’ils m’ont fait signer un nouveau contrat

Dans l’ensemble je suis satisfaits de la saison.

Fin de saison
Pas de suspense, il était temps qu’elle se finisse, je l’ai complètement raté :frowning:

Objectif : Milieu de tableau. Il est réussi, les dirigeants sont satisfaits

Finances : Elles sont stables. Je n’ai pas pris de risques cela dit. Un seul achat payant pour 190 k et 4 ventes pour un total de 1,8M

Voilà les résultats des 5 derniers matchs, ainsi que le classement final
TP17-003
5 défaites, des matchs catastrophiques…
J’ai joué les 5 avec ma tactique défensive. J’ai tenté des changements. J’ai un peu élargi la largeur du jeu défensif et remis mon défenseur central en stoppeur plutôt qu’en couverture, car j’ai remarqué que je prenais la plupart des buts sur les centres, ainsi que sur les tirs de loin. Ça n’a pas changé grand chose, j’ai continué à me faire trouer dans tous les sens les derniers matchs…
Le seul match qui me laisse des regrets, c’est celui contre Genoa, où je m’incline en toute fin de match, alors que mené 2-0, j’avais recollé au score.
Je pense aussi que pour cette tactique, il me faudrait un bon milieu défensif, les deux que je mets sont plutôt moyen.

Je finis au final 11ème, la Roma et l’Atalanta me passent devant…

Les joueurs

Quelques joueurs qui sortent du lot. Mes latéraux, Srna et Farago. Srna est le meilleur passeur décisif du club (et 5ème du championnat)
Pavoletti est le meilleur buteur, 14 buts cette saison. Il finit 6ème meilleur buteur du championnat.

Certains ont progressé, comme Barrela et Despodov
J’ai gardé 2 joueurs sur la cuvée de Newgens. Voilà le plus prometteur :slight_smile:

Je ne l’ai pas encore intégré en équipe première, mais ca ne saurait tarder pour qu’il puisse profiter d’un encadrement.

Au niveau du staff, rien à signaler. J’attendais des fins de contrats pour laisser partir du staff et remplacer par meilleur.

Globalement, je suis un poil déçu par la saison. En fait le sentiment des dirigeants rejoint le mien : objectif atteint, mais c’est dommage de s’effondrer après avoir chatouillé une place qualificative en Europa league. Mais je pense que j’ai amené le groupe à sa place, avec des retouches dans l’effectif, il y a moyen de faire mieux la saison prochaine, à condition de garder les meilleurs éléments :wink:

2 « J'aime »

Quel dommage cette fin de saison et sortir du top 10 mais tu as tout de même jouer 4 équipes dut TOP 6 lors des 5 derniers matchs …
Les points ont été perdu un peu plus tôt dans la saison je pense, mais les objectifs sont atteint et tu était plus au dessus qu’en dessous :slight_smile:

Félicitations en tout cas pour cette saison !
La gestion semble bonne et la saison prochaine avec quelques recrue serait prometteuse :slight_smile:

Cagliari était tout de même un bon défi je trouve et j’espère que tu as apprécie cette académie

Quels sont les points positifs et négatifs que tu retiendra de l’académie ?

Oui, Cagliari est sympa à jouer, bien que j’avoue avoir ragé par moment :-D. Et ça n’a pas forcément été simple pour moi de jouer sans ailier (même si je l’ai déjà fait sur la dernière version de FM auquel j’ai joué, avec une tactique différente), mais je trouve très sympa d’avoir composé avec cette contrainte. C’est cool de devoir s’adapter, et de trouver des solutions pour réussir :slight_smile:

J’avais des idées/envies de parties mais je me demande si je ne vais pas me refaire une petite saison au moins avec Cagliari :slight_smile:

Donc oui, j’ai apprécié l’académie, et je te remercie pour le temps que tu as passé pour me guider :wink: Merci aux autres personnes qui sont également intervenus concernant mes tactiques.

Pour les points positifs : Je suis arrivé sur le jeu, complètement perdu par rapport au FM 10. L’académie classique est très très bien, car elle permet de faire le tour de tout ce qui est important dans la gestion du club (entrainement, recrutement, tactique, encadrement, gestion du staff etc)

Ça m’a permis de poser les bases, pour toutes mes futures parties.

Certes, il y a des points que j’aimerai beaucoup améliorer (la gestion du recrutement, et des équipes de recruteurs notamment), mais ça va venir au fur et à mesure, et ce n’était pas le sujet de l’académie classique. Je n’hésiterai pas à poser des questions sur le forum :slight_smile:

Points négatifs : Ben par rapport à ce que j’ai dit plus haut, je n’en vois pas :wink:

Donc encore merci pour ton investissement !

3 « J'aime »

Félicitations pour l’investissement que l’académie demande :slight_smile:

Tu deviens notre 2e diplômés !

Pour la partie recrutement essaye de retrouver le guide la méthode Campos que tu devrais retrouver sur FMS dans la section guide plein de bonnes infos à prendre :wink:

C’était un plaisir, on va pouvoir déplacer le sujet chez les diplômés

1 « J'aime »