:fm19: :aide: Difficultés à évoluer en Regional 1

Hello à tous,
Grâce au super boulot fait par le ou les personnes qui ont crée l’update UP TO REGIONAL 1, j’ai pu commencer une carrière avec un tout petit club de basse normandie : le SA MAMERS.
J’ai quasiment fini ma première saison (les 22 matchs), et je galère pas mal.
La plupart de mes joueurs ont 1/2 étoile en évaluation joueur, ou alors ce sont des jeunes qui ont 1/2 étoile argentée, ou au mieux 3 étoiles argentées, mais du coup pas le niveau pour jouer dans l’équipe première. Et vu qu’on joue ne joue pas toutes les semaines, bah ça évolue pas vite tout ça…
D’autre part, PERSONNE ne veut rejoindre mon petit club… Personne ne veut signer de contrat… Sniff
Je suis obliger de ramer avec mon effectif actuel, et je me prends souvent des 3-0 contre les premiers su championnat… Sniff.
Faut-il que je persévère, quitte à jouer 2 ou 3 ans à ce plus bas niveau pour avoir une équipe qui a bien évoluer pour jouer la montée?
Comment faites-vous vous?

Tu es au niveau amateur donc c’est normal…

Quand tu proposes un contrat … c’est un contrat amateur, il n’y a ni salaire, ni prime a la signature, ni prime de match donc les rares joueurs que tu va pouvoir recruter seront des joueurs locaux.

Il n’y a ni centre de formation, ni structures d’entrainements à proprement parler donc tu ne vas pas sortir des joueurs capables d’etre “pro”.

Ce que je t’encourage a faire, c’est d’organiser des matchs amicaux lorsque tu as une semaine sans match

  • regarder dans les grandes équipes étrangères qui te sont proposées, tu auras des équipes B ou C de clubs hollandais ou allemands, joue les a domicile et prendre les quelques tunes qu’il y a a prendre

Idem pour ton équipe réserve et pour tes jeunes, tu n’aura pas de match de championnat, donc organise toi meme les rencontres, à domicile (toujours !) et contre des équipes qui vont te rapporter un peu d’argent.

En plus de l’argent, ca va donner du temps de jeu a tout le monde et aussi faire progresser, quit a prendre des branlées parfois.

1 « J'aime »

Non ce n’est pas normal, la majeure partie du problème vient d’un bug de FM19 qui ne génère que des joueurs nuls en début de partie dans les équipes qui n’ont pas assez de joueurs peu importe le niveau etc, cette année c’est juste buggé.

Tu te retrouves donc avec un effectif qui est à des années lumières des équipes de R1 qui ont quelques vrais joueurs.

Ce n’était pas le cas dans les FM précédents où le jeu générait quand même pas mal de joueurs au niveau de la division et permettait de jouer normalement sans souci, le problème n’est pas réglable à part par SI.

C’est pour ça que j’ai créé mes joueurs pour mon récit avec les Dragons de Rouen d’ailleurs.

T’as juste à essayer de faire progresser ton équipe chaque année avec des recrues amateurs, n’hésites pas à recruter en masse vu que ça ne coûte rien, plus tu recrutes des joueurs un poil meilleur, plus t’as de meilleurs joueurs disponibles, peut-être qu’à un moment t’auras réussi à combler le trou mais j’suis même pas sur car l’écart entre les vrais joueurs de R1 du jeu et les joueurs que le jeu génère en début de partie est énorme.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses rapides.
@louhic : Concernant les matchs amicaux, c’est ce que j’ai fait, j’organise un amical tous les samedi. Tu as raison je vais demander à des équipes étrangères de venir pour avoir un peu de revenus.
@Krysler76 : arfff, c’est bien ce qui me semblait. J’avais moins de soucis sur FM2018.
Quand tu parles de SI (régler le problème par SI), tu veux dire quoi?
Je vais aller lire ton récit sur les dragons de Rouen :slight_smile:
Et je vais effectivement continuer avec ma partie actuelle et voir ce qui se passe en fin d’année si je peux récupérer quelques joueurs amateurs pas trop nuls.

SI c’est les développeurs :smiley: Il y a que eux qui peuvent régler le souci.

aaaaah, Sport Interactive!!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu es de Mamers ?

Non, je suis parigot de naissance, mais scolarité faite à Bellême et Nogent le Rotrou… Mamers est la ville la plus proche trouvée sur FM en attendant l’update R3… L’année dernière j’avais joué avec Alençon :grinning:

ok moi natif de Saint-Etienne et j’habite à Mamers

Tu n’as pas Alençon cette année ? Pourtant ils sont au dessus me semble-t-il.

Sisi, mais je voulais changer un peu, et prendre encore plus bas…

Attention aux finances face aux réserves étrangères .
Il demande plusieurs milliers d’euros , pour pas grand monde au stade .