:fm19: :aide: Difficulté a faire une partie avec son club de cœur.

Je lance ce sujet pour avoir vos ressentis lors d’une partie avec votre club préféré. Perso j’ai toujours eu du mal dans tous les opus à faire une véritable carrière avec Strasbourg parce que je trouve pour ma part qu’on ne gère pas de la même manière qu’on le fait pour un autre club. Par exemple, ça m’arrive de garder des joueurs mal notés juste parce que c’est l’un de mes chouchous en vrai, pareil pour le membre du staff mal noté mais réellement apprécié en vrai. Pareil pour les pépites du centre qu’on connait bien en réalité mais qui sont sous côtés dans le jeu. Je trouve qu’on a moins d’états d’âme lorsque l’on gère un club lambda que son club de cœur.
Suis-je le seul dans ce cas là ?

1 « J'aime »

J’ai aussi ce soucis. Moi j’ai toujours du mal quand les joueurs sont pas exactement à leurs vrais postes. Genre à Lens en 2018, les postes étaient un peu aléatoires sur les ailiers, et Centonze qui était annoncé MD alors qu’il a joué DD toute la saison. Moi comme j’aime jouer avec les joueurs à leurs postes naturels ça m’énerve !

Ayant joué avec mon club de coeur plein de fois, j’ai jamais vraiment trop eu de soucis de gestion d’effectif. Je me disais que je vendais personne, sauf si belle offre d’un club, ou s’il voulait partir, ou s’il faisait de mauvaises perfs.

Pour le staff, à part les coachs, je ne payais pas une grande importance dans le sens où je pouvais me permettre de garder 1/2 recruteur, 1/2 staff médical pour ceux qui étaient restés longtemps au club.

En revanche je suis d’accord avec vous sur les joueurs sous-notés ou les jeunes joueurs qui ont peu de potentiel. J’imagine que tu penses à Anthony Caci ? :smile:

1 « J'aime »

Caci complètement, Fofana (même si bien mieux depuis la MAJ hivernale , et même Zohi).
C’est dommage. Parce que ça oblige a recruter puisque tu ne peux pas compter sur eux directement.

Et comme le dit JeffZeze dans ton club de cœur tu connais parfaitement les caractéristiques réels des joueurs et leurs postes. Je reprends l’exemple de Caci, de base milieu de terrain, mais Laurey l’a toujours fait jouer en DC dans une défense a 3, ou latéral gauche voir latéral droit, ces postes ne sont pas si bien assimilés que ça pour lui dans fm19 or il a été très bon latéral gauche par exemple.

1 « J'aime »

La variante c’est de jouer avec le club que tu détestes. Sur un vieux FM j’avais pris l’OM, vendu tous leurs joueurs pour 0€ et acheté des joueurs pourris français avec une clause à 50 millions pour la première sélection. Bien sûr, j’étais le sélectionneur de l’équipe de France, j’ai endetté le club à plus d’un milliard et je me suis barré et pris beaucoup de plaisir à les voir descendre en Ligue 2, puis National, puis disparaitre du jeu.

9 « J'aime »

Je ne cautionne pas ce geste :sob:

1 « J'aime »

T’as du sacrément te faire chier non ? ^^ Je m’imagine pas passer du temps sur ce genre de partie :smiley:

Je comprends, avec mon club de coeur j’ai aussi beaucoup de difficultés pour jouer, une fois ça m’est arrivé de pas remporter la LDC comment c’était dûr

1 « J'aime »

J’ai plutôt le soucis moi de me motiver pour jouer avec une autre équipe que ma préférée :hoho:

1 « J'aime »

Une putain de bonne idée , je le ferais bien ave l’OL ,mais rien que de voir les couleurs :nauseated_face:

Moi c’est tout le contraire j’arrive pas à faire des carrières avec des clubs qui me sont étranger

1 « J'aime »

Haha pas mal mais tu t’es fait chier ! Perso je faisais disparaître le PSG et l’OL de la circulation en les modifiant avant une partie sur l’éditeur. Ça prenait du temps, une longue agonie, les clubs vendaient leurs meilleurs joueurs chaque année puis les descentes s’enchaînent et la disparition totale des clubs intervient en une dizaine d’années. J’avais 10/11 ans, peut-être un peu plus, et j’y ai pris un très grand plaisir, putain de sadique :smiley: :smiley:


Sinon pour le sujet je suis un peu dans le même cas que toi @Alsaci168, et puis en général j’ai du mal à y être bon, je sais pas pourquoi, trop de pression peut-être…

Bof, t’arrives comme une fleur à l’intersaison, 10 minutes plus tard tous les transferts sont faits, pas besoin de rester jusqu’à donner aux joueurs leurs sélections. Juste pour le fun quoi