:fm23: :fm23defi: Devenir le meilleur club de la ville

meilleurclub

Aux quatre coins de l’Europe, des villes ont la chance de posséder plusieurs équipes professionnelles. Les rivalités locales sont toujours marquantes pour chaque supporter. Aujourd’hui chers @forumeurs, nous vous proposons cinq clubs pour un défi. Seriez-vous capable d’aller détrôner vos rivaux locaux?

:ger: TSV 1860 Munich


955

Si je vous parle du football à Munich, le premier nom qui devrait vous venir en tête est celui du Bayern Munich. Pourtant, un club existe depuis bien longtemps. Les Löwen ont pour eux une riche histoire, riche mais toujours chahuté entre promotions et relégations. Malgré un palmarès relativement correct (Une Bundesliga et deux DFB-Pokal), Munich stage en 3. Liga. Les difficultés financières et administratives ont sonné le glas des ambitions du club. Pourtant, des graines sont plantés par la nouvelle direction depuis quelques saisons. Il est désormais temps de les faire pousser.


:eng: Leyton Orient FC


674

Londres est une ville connue pour abriter un nombre ahurissant de clubs de football. Entre Arsenal, West Ham ou encore Crystal Palace, les managers en herbe que nous sommes ont l’embarras du choix. Pourtant, dans les divisions inférieures, de nombreuses formations rêvent d’aller plus loin. Prenons la route direction le nord-est de la ville. Bienvenue au sein du Leyton Orient FC, pensionnaire de League Two (4e division anglaise). Il faudra survivre à la rudesse des divisions inférieures anglaises mais le jeu en vaut la chandelle. Amateur de derbys? C’est le club pour vous.


:bel: RFC Liège


254

Le Royal Football Club de Liège est l’un des plus vieux clubs belges en activité. Malgré un palmarès assez impressionnant, les cinq fois champions de Belgique ont connu de nombreuses turbulences, au point de se retrouver dans les divisions inférieures. Aujourd’hui, le club est dans une bien meilleure dynamique. La direction assainit les comptes, des idées sportives émergent, mais il manque toujours un petit quelque chose pour voir le Matricule 4 quitter le 3e échelon belge et aller titiller les rivaux locaux que sont le Standard de Liège et le RFC Seraing.


:swe: FC Stockholm


93055260

Amateur de meubles en kit et d’aquavit? C’est à Stockholm qu’il faut poser ses valises. La capitale suédoise compte plusieurs clubs de football, dont Hammarby IF, Djurgårdens IF et AIK Solna, tous en Allsvenskan, la D1 locale. Mais depuis 2010 existe le FC Stockholm. Avec une organisation audacieuse et innovante, le club bouscule les codes et enchaine les montées, batant au passage, un certain nombres de records. Aujourd’hui en Ettan Norra, 3e echelon national, le club rêve de continuer à grimper. Il faudra faire preuve de rigueur, mais le matériel de base est bien là.


:cze: FK Dukla Prague


5640780

La belle ville de Prague est plutôt bien fourni en clubs. Entre le SK Slavia Prague, l’AC Sparta Prague et le Bohemians Prague 1905, la lutte est intense pour savoir qui sera la meilleure écurie de la capitale tchèque. Pourtant, une quatrième formation manque à la lutte. Le FK Dukla Prague a quitté la Fortuna Liga (D1 nationale) au terme d’une saison 2018-2019 décevante et depuis, traine son spleen dans l’antichambre de l’élite. Les finances ne sont pas incroyables mais le groupe n’est pas non plus le moins talentueux du championnat. Il faudra faire preuve d’audace pour viser la montée et venir damer le pion aux rivaux locaux.

13 « J'aime »

Voilà un défi qui siérait à merveille aux amateurs de football uruguayen, où toutes les équipes sauf trois sont à Montevideo :smile:

6 « J'aime »

Sympa ces logos…

1 « J'aime »

J’attend ton rdp sur un club urugayen :kappa:

3 « J'aime »

Un challenge à ma hauteur ça, avec Montréal…

Le Dinamo ou le Steuea à Bucarest c’est vraiment pas mal pour challenge aussi

Il y a aussi Anderlecht, Union, RWDM pour Bruxelles

2 « J'aime »