🦶 Des coupes nationales ........... pas très nationales .

Bonsoir ,

Tout d’abord pardon , si ce sujet n’est pas a la bonne place . Mais je suis encore un peu perdu sur le forum .
Je me demande si la France est la seule nation européenne a intégrer toutes les équipes officielles en coupe nationale . Pologne , Allemagne , Ecosse , Pays bas … dans toutes les nations auxquels je me suis intéresse , j’ai découvert que pour les équipes " amateurs " , elles doivent se qualifiés le plus souvent en coupe régionale .

Donc sommes nous la seule nation ou même les équipes jouant en championnat départemental ont leurs chances en coupe nationale ?

1 « J'aime »

Ta question me semble dans le bon sujet :hoho:

Alors je ne sais pas tellement ce qu’il en est. Il me semble qu’en Espagne la Copa del Rey est reservé aux clubs de Liga et Liga 1,2,3 un peu comme la Coupe de la Ligue. En Italie c’est pareil. Dans les divisions plus basses ils ont des coupes nationales pour amateur.

Au Brésil si ton club remporte son championnat d’état il participe à la Coupe s’il n’est pas initialement qualifié par sa division. Pour les autres pays je ne sais pas trop.

PS: Si tu as la moindre question ou désir d’aide fait moi un MP je répondrais à toutes tes intérrogations.

En Angleterre, il faut être au minimum en D10 pour participer au tour extrapréliminaire :smiley:
En Belgique les Ă©quipes de D4 participent aux premiers tours, les Ă©quipes en dessous sont choisies par leur province en fonction des coupes provinciales

Au pays de Galles cela commence en D 6 (toute la pyramide y prend part)

Au départ il s’agit d’un tour par région (Nord et Sud) et puis national

A mon avis , on doit ĂŞtre la seule nation .

En France, tous les clubs ne jouent pas la coupe de France.

de mémoire, il y a 20 000 clubs environ (sur 36 000 communes) et seuls 7 500 environ peuvent participer à la coupe de France.
Les clubs de niveaux Nationaux (L1 à N3) et régionaux (R1 à R4) sont automatiquement inscrit. le reste c’est sur demande des clubs mais il y a des frais d’inscription à payer.

Je ne sais plus combien mais c’est jamais négligeable pour un club de district.

2 « J'aime »

Le club de mon village d’origine et qui existe depuis plus de 20 ans participe pour la première fois de son histoire en CDF et il me semble que c’est des clubs préalablement sélectionnés par le District qui a (Je crois hein, je ne suis pas certain) un quota de clubs à soumettre pour la CDF enfin j’avais entendu ça

2 « J'aime »