:storyred: :s23: :eco: Berwick > 🇼đŸ‡č A.S.D. Dinamo Roma [Pre S23]

Oh putain c’est brutal Ça a vraiment une consĂ©quence sur tes finances ou c’est seulement pour le kiff ? :thinking:

+ En revanche, propre la 2e moitiĂ© de saison et le parcours europĂ©en. Avec la C1 l’an prochain, le club va prendre une dimension intĂ©ressante :+1:

1 « J'aime »

J’ai rattrapĂ© mes 2 posts de retard :kappa:

Content que tu aies pris ta revanche face à l’Hadjuk !

Pour ton regen angolais tu as du staff de cette nationalité :slight_smile: ?

1 « J'aime »

L’envergure du club va grandir et il reste pas grand chose avant de concurrencer le Celtic !

1 « J'aime »

GG pr la progression la victoire en Coupe de la Ligue Écossaise offre une place en Europe ?

1 « J'aime »

Sa progresse tu devrais arriver Ă  tenir tĂȘte au Celtics d’ici un an ou deux maximum.
Bon chance pour la suite
Il va falloir faire un bon mercato

réponses aux lecteurs :

@luigimario12 : Content si tu apprécies ! :smiley: Ne parle pas trop vite de mes parcours européens
 :sweat_smile:

@Loozar : C’était la premiĂšre fois que je voyais ça. Je ne crois pas que ça affecte les finances du club puisque c’es de la poche de joueurs :wink:

@Wasyl : Non mĂȘme pas ! Il sors vraiment de nul part, mais j’en reparle dans ce post ! :eyes:

@Irons : Peut-ĂȘtre cette saison
 :man_shrugging:

@Mourinho : Merci l’ami ! :smiley: Non pas de ticket pour l’Europe, le championnat et la coupe nationale seulement. :wink:

@kevos : Merci ! :blush: On va tout faire pour ! :wink:



Salut tout le monde ! AprĂšs une trĂšs belle saison 2030/2031, il est temps de se tourner vers le prochain exercice !

Une trÚs longue saison nous attend ! Nous allons, à nouveau, tenter de détrÎner le grand Celtic, qui domine le championnat depuis 20 longues années ! :angry:

En plus de ça, nous faisons Ă©galement notre retour en Champion’s League, pour une phase de poule qui s’annonce
 Haute en couleur ! :smirk:

Et, n’oublions pas la Betfred Cup qui commencera au second tour pour nous, ainsi que la Coupe Nationale.

Bref, il va y avoir du lourd cette annĂ©e, alors, c’est parti !


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1



On démarre avec le point mercato.

:sort: :sort: :sort:
departs 1 pre s13

On laisse partir quelques joueurs en prĂȘts dans des clubs de plus bas Ă©chelons.

Le jeune Kiely, part pour Hamilton, et mon Argentin Dybala part se refaire une santĂ© en Angleterre en prĂȘt payant.

Ma future pépite angolaise nous trahit et prend la direction de Glasgow
 :sob:

En vrai, j’ai merdĂ©, je l’ai laissĂ© avec son contrat de jeune pendant que le Celtic lui offrait un premier contrat pro

La bonne nouvelle, c’est qu’on rĂ©cupĂšre quais 1 million d’indemnitĂ©s
 Mais quand mĂȘme, c’est la loose
 :unamused:


:entre: :entre: :entre:
arrivées pre s13

On signe trois nouveaux joueurs, ainsi que le prĂȘt d’un joueur que nous connaissons dĂ©jĂ  trĂšs bien !

:wink:

Lucas De Groot revient en prĂȘt chez nous pour une troisiĂšme saison ! :grin:
Cette annĂ©e encore, j’ai tentĂ© d’inclure une option d’achat, avec une somme plus importante que sa valeur, mais je me suis heurtĂ© Ă  un nouveau refus.


OWUSU David (MOD) :
:mc:

Je n’avais pas spĂ©cialement prĂ©vu de recruter un ailier, surtout Ă  droite, Ă©tant donnĂ© les prestations de Cuthbert, mais, ce jeune anglo-ghanĂ©en, Ă©tait en fin de contrat avec Chelsea.

Visiblement pas presser de le renouveler, j’en ai profitĂ© pour le faire venir gratuitement.
Sinon, j’estime qu’il devrait amener une belle plus value à mon secteur offensif. :smiley:


ANDREWS Jon Paul (MOG) :
:mc:

Un autre ailier, pour le cÎté gauche. Il se partagera le temps de jeu avec Davison.

Il a quitter Manchester United, aprĂšs trois ans de prĂȘt Ă  Crewe.
Il n’est pas trop mauvais, ça devrait le faire.


OSEI Samuel (MC) :
:mc:

DerniĂšre recrue de la saison, j’arrache ce jeune milieu Ă  Chelsea, comme Owusu, Ă  ceci prĂšs qu’il me coĂ»te un peu moins de 2 millions d’€.
Il correspond parfaitement Ă  mon systĂšme de jeu, et amĂšne un peu de sang neuf et de concurrence.



tactique pre s13

Les seuls changements Ă  noter concerne la composition de l’équipe, De Groot retrouve, Ă©videmment sa place dans l’axe de la dĂ©fense.
Owusu apparaüt sur l’aile droite, et Andrews à gauche.
Osei sera lui en concurrence avec Humphreys et Ross.



Quelques amicaux avant le début des hostilités. :smirk:

amicaux pre s13

On retiendra notre belle victoire contre le PSV et Reading.


ban infos berwick


Un nombre d’abonnĂ©s en constante augmentation.


Niveaux objectifs, c’est rĂ©aliste et ça devrait le faire.

Du moment qu’on Ă©vite les dĂ©routes en C1 ! :unamused:


fav pre s13

Les favoris pour la saison. Notre cÎte à considérablement fondue cette saison, mais bon, le terrible Celtic, reste le favori incontesté ! :unamused:


Crystal Palace retente sa chance une seconde fois pour m’embaucher. Sans rĂ©ussite !


Un point sur la vision du club sur le long terme.

Je ne le montre pas souvent, mais en mĂȘme temps
 Ça reste du classique ! :smirk:


Autre chose, que je n’avais pas encore exposĂ©e au cours de ce rĂ©cit, le niveau des entraĂźnements.

La qualité est au rendez-vous, les joueurs sont contents du programme et de la charge de travail, on est bon. :blush:


En avant-premiÚre, voici nos futurs adversaires en Ligue des Champions, je vous laisse apprécier !

:smirk:
:scream: :scream: :scream:
Ça va ĂȘtre mission impossible !! :rofl:



C’est tout pour cette avant-saison 2031/2032, on se retrouve vite pour un premier bilan.
:wave: :wave: :wave:
8 « J'aime »

Au vu du nombre de fois que je l’ai vu citĂ© dans les dĂ©ceptions
je suis impressionnĂ© que tu rĂ©ussisses Ă  en tirer un bĂ©nĂ©fice :scream:

Ce tirage
mon Dieu ce tirage
Comme si la rivalitĂ© naissante avec le Celtic n’était pas assez

1 « J'aime »

Bordel ce tirage encore :hoho: :hoho:
Crystal Palace qui vit dans l’espoir aussi


1 « J'aime »

Chouette tirage :rofl:

Je mise sur 2 points pris :sweat_smile:

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Loozar : Dybala n’est pas mauvais en soi, il est encore jeune mais fragile
 Trop pour l’intensitĂ© physique que je demande aux joueurs
 :sweat_smile:

@Irons : Le vieux coach commence Ă  ĂȘtre connu ! :smirk:

@Wasyl : RĂ©ponse dans ce post :smirk:



Bonjour les amis ! Allez, on rentre tout de suite dans le vif du sujet et découvrons les premiers résultats de cette saison.


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


betfred logo


Ça commence avec la coupe qui lance, normalement la saison. Étant exempt de la phase de groupe, on passe tout de suite au second tour et la rĂ©ception du club de Morton.


2e tour betfred mi s13

C’est encore le dĂ©but de saison, on n’est pas Ă  plein rĂ©gime.

On s’en sort, avec un peu de chance et de rĂ©ussite, et une belle collection de biscottes pour ce premier match
 :sweat_smile:


He bien, on hĂ©rite du Celtic pour ce tour des quarts de finale, et, ĂŽ miracle, pour une fois, se sont eux qui se dĂ©placent, ça nous laisses une petite chance
 ! :smirk:

quart betfred mi s13
:grin:

Petite chance qu’on a transformĂ©e en raclĂ©e de l’annĂ©e !

Ça commence Ă  donner de bien belles joutes nos face-Ă -face ! On leur a flinguĂ© le moral en trente minutes, avec un 3 Ă  0 bien mĂ©ritĂ© ! :blush:

Le score final est sans appel, et ça devait faire une paire d’annĂ©es que le Celtic n’avait pas connu pareille humiliation !


DerniÚre étape avant la finale, on affronte Partick Thistle, nous avons souvent manqué de réussite contre ce club. :smirk:

demi betfred mi s13

Chose qui se vĂ©rifie encore une fois. En plus d’un manque d’efficacitĂ© devant le but affligeant, c’est un bien triste massacre qui a eu lieu au Hampden Park.

Nous nous inclinons aprÚs une séance de tirs au but, et sur cette rencontre, on ne pouvait guÚre espérer mieux


:rage:


scottish-premiership


Passons au championnat et voyons si on arrive à tenir le rythme d’enfer du Celtic. :unamused:


:50: :50: :100: :100:
aout mi s13

On ne dĂ©marre pas trop mal la saison avec deux nuls, mĂȘme si contre Aberdeen, on aurait dĂ» gagner.

On part chercher une courte victoire Ă  St Mirren, tandis qu’on dĂ©truit les « Jags » dans notre jardin.


:100: :100: :50:
septembre mi s13

La bonne sĂ©rie se poursuit en septembre, avec une raclĂ©e pour Raith, et surtout, une importante victoire Ă  l’Ibrox Stadium ! :star_struck:

On fait Ă©galement un trĂšs bon rĂ©sultat avec le nul Ă  l’extĂ©rieur face aux Hibees.


:100: :100: :50: :100:
octobre mi s13

L’équipe tient une forme olympique pour le moment, et si Motherwell Ă  un peu de rĂ©pondant, ce n’est pas le cas du Dundee FC, qui repart avec une belle valise.

Le premier choc se tient au Celtic Park fin octobre, et on obtient un résultat correct en ramenant un point. :smirk:

Le mois se termine avec une plumée pour Dunfermline.


:100: :25bis: :100:
novembre mi s13

On va chercher les 3 points sur le terrain d’Aberdeen.

Tandis qu’une dĂ©faite nous attend Ă  domicile, ce n’est pas terrible, mais les Hearts ont trĂšs bien jouer le coup. :unamused:

On fini avec, une dérouillée, pour St Mirren cette fois-ci.


:100: :100: :100: :100: :100: :100: :25bis:
decembre mi s13

Haa décembre et son calendrier de titan
 :sweat_smile:

Pour nous, ça ce passe bien ! De belles victoires pour cette fin d’annĂ©e civile. Deux premiers dĂ©placements contre des Ă©quipes Ă  la lutte pour le maintient.

TrĂšs solide Ă  domicile, seul le club de Hearts Ă  pus nous faire tomber jusqu’à prĂ©sent, Hibernians et les Rangers, ne pourront, eux, rien faire.

Sans oublier le beau succÚs à Dundee et le découpage en rÚgle de Motherwell devant leurs supporters.

Mais c’était sans compter sur le Celtic
 Ils ont rĂ©ussi Ă  nous piĂ©ger chez nous ! :sob:


spflH


Voici le classement :

classement mi s13

:open_mouth: :partying_face:

Et surprise ! On est en tĂȘte ! Alors, oui ok, le Celtic compte un match de retard, n’empĂȘche que, pour le moment, c’est nous les premiers ! :smirk:

Bon, par contre, on a un peu enfumĂ© les poursuivants, 9 et 10 points d’avance sur le troisiĂšme et quatriĂšme
 Et 20 points sur les Rangers Ă  la cinquiĂšme place !

En bas de tableau, Raith et St Mirren, c’est dur pour eux



champions-759x500


Pour rappel, nous avions hérité du tirage suivant :


Allez, on commence avec un dĂ©placement chez le champion d’Espagne, l’AtlĂ©tico Madrid, ou je m’attends Ă  en prendre plein la gueule
 :unamused:

match 1 CL mi s13
Ha ? :thinking: Ben en fait non.

On ne s’incline que d’un seul tout petit but. Pour le reste, je vous laisse vous faire une idĂ©e de la tronche du match en lui-mĂȘme
 Oui oui une boucherie ! :grin:

DeuxiĂšme rencontre, et rĂ©ception de l’AS Monaco, troisiĂšme de la derniĂšre Ă©dition de la Ligue 1, et potentiellement la seule Ă©quipe contre qui on a une (petite) chance de prendre des points. :smirk:

match 2 CL mi s13
:sob:

Bon, ben non
 Alors, ils ont tué le match en neuf minutes
 :unamused:

Le score est, bien sĂ»r, difficile Ă  digĂ©rer, mais je dois avouer que l’ASM est bien plus fort que je ne le pensais. (ils ont dĂ©glinguer le Bayern 3 Ă  1 au stade Jean-Luc Ettori de Monaco, bah oui, ils ont construit un stade tout neuf ! :grin: )


En parlant des Allemands, ce sont nos prochains bourreaux, oui, je dit bourreaux, trĂšs franchement, j’ai peu d’espoir de rĂ©sultats au stade de Munich


3e match CL mi s13
VoilĂ , voilĂ  ! :unamused:

On marque, au moins un petit but, maigre lot de consolation je vous l’accorde !

Ce fut encore un match terrible pour les chevilles ! Mention spéciale pour De Groot qui embarque avec lui la jambe du défenseur bavarois Davies. :grin:


Allez, on est chaud, alors on remet ça contre les Allemands, dans notre jardin cette fois.

match 4 CL mi s13

Les Allemands gagnent toujours Ă  la fin, hein
 ? Ok, ils n’ont pas gagnĂ©, mais franchement, on a mener 2 Ă  0 contre le Bayern !!! :unamused:

Bah non, il a fallu qu’on en prenne un, encore une fois à la 90e
 Y a de la poisse à @loozar dans le coin
 :eyes: :joy:


CinquiÚme match, et réception des madrilÚnes.

match 5 CL mi s13

Encore une fois, c’est un massacre qui a eu lieu Ă  York pour l’occasion (notre stade Ă©tant toujours aussi merdique).

On a ouvert le score et mené  Quelques minutes seulement ! :sweat_smile:


Dernier match, on va tenter de sauver l’honneur


match 6 CL mi s13
:sob: :sob:

J’en ai marre !!! 90e minute, on prend un but


Bon, voilĂ , on n’a clairement pas existĂ© sur cette compĂ©tition, mais en mĂȘme temps, c’est seulement notre deuxiĂšme participation !


result global C1 mi s13

classement groupe cl mi s13

Cinq dĂ©faites, un nul
 C’est encore un peu mieux que l’OM, non ? :sweat_smile:

SĂ©rieusement, on c’est fait plumer, seulement quatre petits buts marquĂ©s, pour 13 d’encaissĂ©s, ça fait mal !

C’est le Bayern qui se retrouvera en Europa League en dĂ©but d’annĂ©e, l’équipe de Monaco Ă  Ă©tĂ© vraiment trĂšs forte.



  • Dans les buts, :87: Thornhill est toujours bon, aprĂšs ça reste limite en C1 soyons clair. :roll_eyes:

  • :100: Ryan et :87: De Groot, ça va aussi, c’est bon voir trĂšs bon pour le premier. Idem pour :75:Miley et :75:Mackin sur les cĂŽtĂ©s de la dĂ©fense, mais j’attend un peu plus d’efforts offensif des deux.

  • :100: Humphreys est le meilleur joueur pour le moment, il est passĂ© en milieu offensif, laissant le milieu Ă  :100:Osei et :87:Doyle. Le premier est trĂšs solide Ă  la rĂ©cupĂ©ration, quant au second, sa vision de jeu apporte beaucoup aux attaques.

  • :87: Jamie Ross conserve du temps de jeu, mĂȘme si ça baisse sensiblement, il n’en reste pas moins rassurant et rĂ©gulier et son expĂ©rience apporte beaucoup au groupe.

  • Sur l’aile gauche, :75: Andrews et :87: Davison se partagent le temps de jeu
 Avantage Ă  Davison pour l’instant.

  • À droite, :75: Cuthbert ne se laisse pas mettre sur le banc facilement ! Il fait de trĂšs bons matchs, tout comme :87: Owusu.

  • Et enfin, en pointe, on retrouve :100: Van Beek qui affiche, dĂ©jĂ , 19 buts en 29 rencontres, il fait des ravages dans le championnat Ă©cossais !


Dans l’ensemble, ça va, c’est plus que correct !


ban infos berwick


Allez, on fini par la seule info :

C’est le club d’Everton qui tente sa chance cette fois-ci, sans plus de succùs
 :sweat_smile:



Bref, le post s’achĂšve ici. Que dire pour le moment ? Mis Ă  part la dĂ©route monumentale en C1, au niveau national, on est pour le moment bien placĂ©, puisque, en tĂȘte, et je compte sur mes joueurs pour tout mettre en Ɠuvre pour la conserver !

L’élimination en Betfred est anecdotique, Ă©tant loin d’ĂȘtre une prioritĂ© ! Et reste la coupe nationale.

Encore un programme chargĂ© donc pour la fin de cette saison, qu’on dĂ©couvrira trĂšs vite !
:wave: :wave: :wave:
6 « J'aime »

Bon ben t’as moitiĂ© moins que ce que je pensais :sweat_smile:

Monaco est souvent cheat sur FM je trouve 


2 « J'aime »

Tu finis pas Fanny et dĂ©jĂ , c’est bien :hoho:
Grosse saison en championnat !

2 « J'aime »

Dure dure, cette C1. Mais bon en mĂȘme temps, on savait que ce serait pas gagnĂ© d’avance quand on a vu le tirage :sac:

La lutte avec le Celtic va ĂȘtre endiablĂ©e :star_struck:

Enfin quelqu’un qui reconnait que je suis parfois poissard :bowing_man:

1 « J'aime »

C’est possible un screen de Van Beek?
Super récit en tout cas

1 « J'aime »

Content de voir que tu arrives Ă  tenir tĂȘte au Celtics.
En revanche le niveau Champion’s League s’est encore trop haut pour toi.

On y croit pour le titre en Ecosse

1 « J'aime »

La fin du rĂšgne Celtic ? :cold_face:

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Wasyl : On fait ce qu’on peux pour le coup ! :sweat_smile:

@Irons : Merci du soutien moral ! :smile:

@Loozar : Attend, attend, tu en veux du duel avec le Celtic ? Tu vas en avoir, et rien que lĂ , tout de suite ! :sweat_smile:

@fabryce : Je t’ai mis la fiche plus bas dans ce post :wink:

@kevos : Merci, merci ! On s’en rapproche du moins !

@Mourinho : La réponse est un peu plus bas ! :face_with_monocle:



Salut tout le monde ! Nous sommes là pour découvrir la fin de cette 13e saison avec Berwick.

AprĂšs un dĂ©but de saison en fanfare, qui nous voyait dominer le championnat d’une courte tĂȘte, dĂ©couvrons ce que nous a rĂ©server cette seconde moitiĂ©.

Attention, ceci est un trĂšs, trĂšs long post ! :smirk: :smirk:


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


William-hill-scottish-cup-(2011)


On dĂ©marre par la coupe nationale d’Écosse, dans un souci de « raccourcir » au mieux, voici les rĂ©sultats des premiers tours :


WH 4 et 5e tour s13

On Ă©carte en premier lieu, Ross County, suivi des Hearts pour le 5e tour.


En quart de finale, on retrouve
 Le Celtic ! :smirk:


quart WH fin s13

Au terme d’un match Ă©clater, et aprĂšs quelques chevilles en moins, on Ă©carte les Bhoys ! Ce trophĂ©e, au moins, ils ne l’auront pas ! :star_struck:


Pour la demi-finale, on retrouve une vieille connaissance, Partick Thistle.

demi WH s13

Qui, cette fois, ne résisteront pas à nos assauts !


Direction la finale de la William Hill Scottish Cup ! (Qu’on verra plus tard
)
tirage finale WH fin s13


scottish-premiership


:100: :100: :50bis: :100: :100:
janvier fin s13

On dĂ©bute l’annĂ©e 2032 par deux matchs amicaux, pour retrouver le rythme aprĂšs les fĂȘtes ! (et pour oublier notre dĂ©faite contre le Celtic chez nous
)

S’en suive un mauvais rĂ©sultat nul face aux Hearts, mauvais, car on se fait Ă©galiser, devinez quand
 Ă  la 90e, of course ! :sweat_smile:

Les deux autres matchs, c’est un carnage pour nos pauvres adversaires du jour ! :smirk:


:50bis: :100: :100: :100:
fevrier fin s13

On refait un résultat nul contre un club de St Mirren dépité, mais combatif !

Et bon les autres matchs
 DĂ©coupage d’Aberdeen, une victoire sur le fil Ă  l’Ibrox Stadium, et un set Ă  zĂ©ro contre Raith. :smirk:


:100: :100: :100: :100:
mars fin s13

On poursuit le mĂȘme chemin au mois de mars, on atomise tout le monde, mĂȘme les Hibees, nos poursuivants, qu’on humilie chez eux. :grin:


:50bis:
avril fin s13

Dernier match de la saison sur le terrain du Celtic, pour un face-Ă -face sous tension ! :unamused:

On a fait jeu Ă©gal avec nos adversaires, on se quitte dos Ă  dos avant l’entame de la phase deux du championnat.


Jetons un Ɠil au classement avant la derniùre ligne droite du championnat.

classement 33e journée fin s13

On fait une excellente deuxiĂšme partie de saison, c’est une Ă©vidence, mais c’est tout aussi Ă©vident que le Celtic en fait de mĂȘme ! C’est bien simple, sur cette partie d’exercice, ils ont gagnĂ© TOUT leurs matches, sauf le nĂŽtre ! :roll_eyes:



Avec 6 longueurs d’avance sur nous, on va avoir Ă©normĂ©ment de mal Ă  les faire tomber. À l’inverse, derriĂšre nous, personne n’est en mesure de revenir. :smirk:


34e j fin s13

On attaque, c’est cinq derniers matchs de la saison par un dĂ©placement chez le 3e, les Hibernians. Pour info, le Celtic a explosĂ© les Hearts 5 Ă  0
 :unamused:

Grace à Van Beek, on remporte ce match sous tension. Pas de changement donc au championnat et on pointe toujours à six longueurs des Bhoys, qu’on reçoit pour le match suivant.


C’est donc une rencontre dĂ©cisive qui attend les spectateurs du Shielfield Park, car oui, nous recevons !

À la veille d’affronter nos ennemis du Celtic, pour tenter de leur reprendre 3 points, ils affichent une sĂ©rie de 26 matchs sans dĂ©faites, autant dire que ça va ĂȘtre chaud d’aller les chercher ! :unamused:


berwic vs celtic match phase 2 fin s13

Quel match ! :star_struck:

TrÚs franchement, je rager comme un malade devant mon écran, on est assommé pendant la plus grande partie du match, mais un scénario fou attendais les spectateurs !

Des Bhoys prĂȘts Ă  fĂȘter un titre quasiment assurĂ©, mais c’était sans compter sur Osei qui rĂ©cupĂšre un ballon perdu Ă  l’entrĂ©e de la surface adverse, contrĂŽle, tir croisĂ© qui trompe Radu, le gardien, et un premier coup de massue fait flancher les vert et blanc. :grin:

Et sur l’engagement, mes joueurs reprennent le ballon, lance Cottrell sur la gauche, qui centre sur la tĂȘte du gĂ©ant Hollandais qui dĂ©croise et envoie le cuir dans les buts adverses !
Des joueurs du Celtic mĂ©dusĂ©s, leur coach au bord de la rupture d’anĂ©vrisme, et nous, on revient Ă  dĂ©sormais trois petits points ! :grin:


AprĂšs cet incroyable match, mes joueurs sont gonflĂ©s Ă  bloc, tandis qu’on espĂšre que le Celtic aura pris un gros coup sur la tĂȘte


Nous partons affronter les Hearts dans leur stade, et le Celtic se déplace chez son pire ennemie, les Rangers.


36e j fin s13

Un défenseur adverse nous met dans de bonnes dispositions aprÚs 10 minutes de jeu en expédiant le ballon dans ses propres buts.

On a eu droit a un match avec beaucoup d’engagement physique, de notre cĂŽtĂ©, Humphreys se retrouve out avant la mi-temps. Fin de saison pour lui, indisponible 3 semaines. :unamused:

On s’impose en marquant peu aprĂšs l’heure de jeu. Van Beek se permet mĂȘme le luxe de ratĂ© un penalty


Oups ! Le Celtic se voit accrocher par les Rangers ! Ne commençeraient-ils pas à douter
 ? :smirk:
Ce résultat favorable pour nous, nous permet de revenir désormais à 1 point seulement, avec deux rencontres restantes. :face_with_monocle:


class 36e journée

On reçoit les Rangers, tandis que le Celtic reçoit Dundee FC.
On est capable de battre des Rangers bien moins en forme que par le passé, ils ont longtemps traßné dans la deuxiÚme moitié de tableau.


37e j fin s13

De notre cĂŽtĂ©, on s’impose et on assure nos 3 points, Van Beek est vraiment chaud cette saison ! :star_struck:

Le Celtic s’impose Ă©galement sur Dundee, pas de faux-pas.

class 37e j fin s13

Ils conservent leur faible avance, avant l’ultime journĂ©e de championnat !

On se dĂ©place Ă  Dundee justement, match que l’on se doit de gagner ! Et on pourrait avoir un petit avantage, car les Bhoys, eux, se dĂ©placent pour un match piĂšge face aux Hibernians.


dundee vs berwick 38e j fin s13

On remplit le contrat avec une large victoire, avec une premiÚre période spectaculaire !

Maintenant, tout va dépendre du résultat au Easter Road, voyons ça :

:face_with_monocle:
hibs vs celtic 38e j fin s13

Haaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Les Hibees ont totalement sombré sur leur pelouse !! Le score est sans appel et le sacre du Celtic total !

:sob: :sob: :sob:


spflH


class final fin s13

Voila, la saison est achevée.

C’est donc encore et toujours le Celtic qui remporte cette Ă©dition ! 21 championnats d’affilĂ©s


Bonne chance pour battre ce record (et ce n’est peut-ĂȘtre pas fini !) :roll_eyes:

On termine sur leurs talons, un seul point d’écart. Je pense qu’il faut remonter quelques annĂ©es en arriĂšres pour voir le Celtic ĂȘtre obligĂ© de lutter jusqu’à la derniĂšre journĂ©e !

Comme l’an dernier, ce sont les Hibernians qui finissent Ă  la troisiĂšme marche et joueront Ă  nouveau le tour prĂ©liminaire de la C1.

En fond de grille, St Mirren nous quittes, de 5e l’an passĂ© Ă  bon dernier cette saison, la chute est rude !

Raith tentera de se maintenir en passant par les barrages. (qu’ils perdront au final.)

On fini tout de mĂȘme avec la meilleure attaque du championnat, et la seconde meilleure dĂ©fense, ce qui est trĂšs, trĂšs bien ! :smirk:

Notre saison n’est pas tout Ă  fait achevĂ©e, puisqu’il nous reste la finale de la Coupe d’Écosse.


William-hill-scottish-cup-(2011)


finale WH fin s13
:face_with_monocle: :face_with_monocle:

Oui oui et oui ! Nous avons rĂ©ussi Ă  digĂ©rer la « dĂ©ception » d’avoir Ă©chouĂ© en championnat, et nous avons su nous re mobiliser pour inscrire ce prestigieux trophĂ©e Ă  notre palmarĂšs !

Jamie Ross, titulaire et capitaine pour ce match, nous donne l’avantage à la 24e minute sur une superbe frappe en pleine lucarne qui trompe le portier de Motherwell.

À la pause, on possĂšde un lĂ©ger avantage au score.

La deuxiĂšme pĂ©riode voit plusieurs occasions de marquer de part et d’autre, mais un grand Thornhill, nous permet de rester maĂźtre du score. Dans le dernier quart d’heure, les joueurs de Motherwell penseront avoir Ă©galisĂ©, avant qu’une position de hors-jeu ne soit signalĂ©e !

Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final !

:partying_face: :partying_face: :partying_face:

Prestigieux trophée comme je disais plus haut, car, regarder le classement :

C’est tout de mĂȘme la deuxiĂšme coupe nationale la plus rĂ©putĂ©e ! :star_struck:



Évidement les performances d’ensemble de l’équipe se reflĂštent individuellement !

  • :87: Thornhill a rĂ©ussi une trĂšs belle saison dans les cages, il termine la saison avec 17 cleansheets en Premiership. Wright a jouĂ© 3 matchs de coupe.
    Quant à McGee, à 36 ans, il raccroche les crampons (et les gants) et n’aura pas eu l’occasion d’un baroud d’honneur.

  • L’axe :100: De Groot et :100: Sam Ryan, pour leur troisiĂšme saison, ensemble, ont encore largement Ă©lever leur niveau de jeu, respectivement 90 et 95 % de tacles rĂ©ussis cette saison, quelques buts inscrits pour complĂ©ter leurs prestations, c’est du trĂšs solide !

  • Sur les cĂŽtĂ©s, :75: Mackin et :87: Miley ont Ă©galement su tirer le niveau vers le haut, mais j’en attends plus de Mackin, notamment offensivement.

  • :75: Ramsay et :75: Pooley on su rĂ©pondre prĂ©sent quand il le fallait et leurs matchs furent convaincants.

  • Il y a eu du changement cette saison dans la hiĂ©rarchie du milieu de terrain.
    :100: Humphreys est devenu indispensable dans l’entre-jeu, et, associĂ© Ă  :100: Samuel Osei, ils ont servis de relais entre l’avant et l’arriĂšre, Ă  merveille !
    Ca fait des malheureux bien sĂ»r, et si Steven Bradley ne pouvait qu’espĂ©rer des miettes, l’éternel :75: Jamie Ross Ă  vu son temps de jeu se rĂ©duire. Moins de titularisation, mais il a rempli le contrat et sa saison Ă  Ă©tĂ©, une nouvelle fois trĂšs bonne.

  • :75: Dybala est revenue en janvier de son prĂȘt, les quelques matchs qu’il a eus ici, ont tous Ă©tĂ© trĂšs bons.

  • Sur les ailes aussi ça a bouger, si sur la gauche, la concurrence entre :87: Davison et
    :87: Andrews, à été acharnée, leurs apports à tous les deux étant trÚs importants.

  • À droite, le local du club, :87: Alex Cuthbert, c’est retrouver sur le banc rapidement aprĂšs l’arrivĂ©e de :100: Owusu. L’ex-joueur de Chelsea a su trĂšs vite se montrer sous son meilleur jour, et il a enchaĂźner les bonnes perfs !

  • En soutien de l’attaque, :87: Doyle a tenu le poste de milieu offensif avec brio. Son excellente saison me pose d’ailleurs un lĂ©ger souci, mais on verra ça dans un prochain post !

  • Enfin, devant, :100: Thomas Van Beek. Techniquement, sa saison est moins rĂ©ussie que la prĂ©cĂ©dente, mais c’est un peu chipoter ! :smile:
    36 buts en 48 matchs, soit 1 but toutes les 113 minutes. C’est encore cette annĂ©e un des meilleurs Ă©lĂ©ments de l’équipe !


BILAN & RECOMPENSES :

Passons aux récompenses de cette année :


Thomas Van Beek est trĂšs largement en tĂȘte des suffrages des supporters.


Devinez qui est le meilleur buteur cette saison ?

Notre Hollandais, sixiÚme récompense de suite, il distance nettement ses poursuivants.


espoir de l année fin s13

Samuel Osei est Ă©lu Espoir de l’annĂ©e du championnat, en plus d’ĂȘtre la recrue de l’annĂ©e pour nos supporters.


equipe type champ fin s13

Enfin, trois de mes joueurs sont dans l’équipe-type de l’annĂ©e.


Un regard sur la dynamique de groupe, tout va bien, tout le monde est content !


Le coach est lui, dĂ©signĂ© coach de l’annĂ©e par l’ensemble des joueurs de la division.


On se remplie le stade Ă  98 %
 En mĂȘme temps, on est toujours limitĂ© Ă  4 099 spectateurs !
Sinon, on remplit tous les objectifs malgré un parcours miteux en C1.


Capture


La panoplie de brĂšles de l’annĂ©e. Jusque-lĂ , ce n’était pas terrible, mais la, c’est Ă  la limite de l’exĂ©crable !

On signe tout de mĂȘme les cinq gugus les moins bancales. :smirk:


finances


La tendance est Ă  la baisse pour le solde gĂ©nĂ©ral, les primes individuelles versĂ©es aux joueurs pour la victoire en Willam Hill Cup m’ont coĂ»ter assez cher



Heureusement, les diverses primes reçu nous permettent d’engranger pas mal d’argent !

On note une nette amélioration concernant les nouveaux partenariats.


ban infos berwick


On termine avec la fournée de screens en tout genre :

Un « gros » de le Premier League qui tente sa chance avec le coach. Sans plus de réussite que les autres ! :wink:


Une petite augmentation du budget encadrement des jeunes.


Petite progression au classement européens.


L’info majeure de cette fin de saison !
:star_struck: :star_struck: :star_struck:

Ce n’est qu’un projet pour le moment, je sais dĂ©jĂ  que la capacitĂ© prĂ©vue sera de 16000 places assises, ce n’est pas Ă©norme, mais ça sera quatre fois plus qu’à l’heure actuelle ! Et surtout, ça va nous permettre de disputer nos matchs europĂ©ens, rĂ©ellement Ă  domicile, et pas dans d’autres stades ! Mais on a encore le temps !



Terminer pour cette saison numéro 13. Si on met de cÎté la C1, ce fut une trÚs bonne saison, une nouvelle fois, avec, notamment, la victoire en Coupe Nationale, et une excellente seconde place au championnat.

Excellente, oui, car dĂ©jĂ , nous n’avons jamais Ă©tĂ© si proche de faire tomber le Celtic, et, parce qu’on termine avec un nombre de points trĂšs Ă©levĂ©, 94 points
 À titre de comparaison, ces derniĂšres annĂ©es, le Celtic n’a eu besoin « que » de 85 points environs pour ĂȘtre sacrĂ©, c’est dire si on leur a reniflĂ© les fesses cette annĂ©e !!

Allez, on se tourne vers la saisons suivante, et on en finit avec le chiffre 13 !

:wave: :wave: :wave:
6 « J'aime »

Quel dommage pour le championnat. A un moment, j’ai vraiment cru que tu pourrais choper le titre au nez et Ă  la barbe du Celtic. Bon, la coupe rattrape la dĂ©ception. La saison prochaine, tu l’auras la Premiership :wink:

1 « J'aime »

C’est frustrant le Celtic

Tu peux ĂȘtre fier de ta saison, Ă  un point. Imagine un point, vu la domination, c’est Ă©norme !

Bravo pour la Cup :ok_hand:

1 « J'aime »

Tu commences Ă  bien faire trembler le Celtic :smirk:

1 « J'aime »