:commu: Délits & infractions en tout genre

Ce sujet sert à relater nos demandes de renseignements suite à des infractions ou délits.

Yo les gens !

Voilà je me suis fait gauler par les flics ce midi sur la rocade de Rennes. Excès de vitesse, 118km/h au lieu de 90. 90€ d’amende et 2 points en moins. J’arrive pas à savoir le délai pour récupérer ses points.
Merci d’avance.

Je me sens toute chose putain. Première fois pour moi…

1 « J'aime »

Permis probatoire ?

Si non, c’est 2 ans pour 2 points sans infraction.
Si tu commets une faute dans les 2 ans, c’est reporté de 3 ans.

3 « J'aime »

Non je suis plus en période probatoire. :wink:
Merci à toi @Irons !

Donc me voilà à 10 points désormais pour 2 ans.

4 « J'aime »

AHAH ! C’est pas grave. Tant mieux si ça te sert de leçon, bienvenue chez les brigands :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bouhhh le méchant. Je te rassure, j’ai pris un sens interdit (merci Waze) dans un petit village, je me suis rendu compte à mi chemin j’ai fais demi tour et malheureusement il y avait une caméra. Dit toi que d’habitude c’est moi qui verbalise donc ça me servira de leçon mdr -4 points pour moi :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’aimerais aussi connaître le délai pour recevoir la contravention par mail. C’est deux semaines comme pour l’envoi postal ?

Délinquant !!! :sac:

2 « J'aime »

J’ai modifié le premier message et le titre du sujet. :wink:

Ne t’inquiete si tu ne fais pas trop de connerie derrière ça va revenir,

Quand j’étais en probatoire je me suis flashé a 145km/h au lieu de 110Km/h du coup 3 points direct et stage de recup obligatoire, je fais mon stage 2 jours après téléphone au volant, hop 3 points, 1 jour après flash mobile a 115 au lieu de 90 encore 2 points vraiment ct la poisse mon solde était de 2 points, le moindre truc plus de permis du coup je suis resté discret (et mon père a encaissé 2points pour moi également ^^)
mais depuis plus rien et en septembre j’ai reçu une lettre en recommandé me disant que j’avais tout recupéré et que mon solde est de 12 points maintenant alors que j’avais jamais vu 12 points sur mon permis avant :heart_eyes: .

Maintenant je fais plus attention et avoir une fille ça calme aussi sur la conduite :stuck_out_tongue:

EDIT : Mais je crois que ça a pris un peu plus de 3 ans mais bon j’étais a 2 points donc logique je suppose

Heu t’as pas eu la poisse, tu l’as clairement cherché là :sweat_smile:

PS : Voilà le lien pour les points : Récupération automatique des points | Sécurité Routière.

Je croyais que c’était un point tous les 6 mois ou 1 an, mais ça a changé au fait. Ca dépend de la catégorie de tes conneries.

AH oui donc ça doit être ça j’ai du payer la dernière amende en septembre donc 3ans après j’ai tout récupéré.

Aprés pour ma défense le tel j’appelais mon père pour lui dire que je venais d’avoir mon BTS :sweat_smile: (même si j’aurai du m’arreter pour passer le coup de tel)

Une période d’inattention en sortant de la 4-voies Rennes-Laval sans vraiment de délimitation physique avec la rocade. Tu doubles 3-4 camions et les flics bien cachés, cela ne pardonne pas. Je n’ai pas cherché d’excuses mais une raison.

Mon père a perdu une fois 3 points pour non-port de la ceinture. Sur 100 mètres… Tout ça pour se garer plus proche de mon appart. Il est tombé sur les gendarmes en se garant… Bizarrement, il n’a jamais reçu l’amende…

Heureusement qu’en Belgique, il n’y a pas de points sur nos permis. Parce que moi, j’ai jamais fait d’excès de vitesse (du moins, on m’a jamais chopé :siffle:), mais j’ai des potes qui collectionnent les PV