:storyred: :s9: đŸ‡«đŸ‡· :valenciennes: dĂ©fendre son nouveau statut europĂ©en

DEUX NOUVEAUX DÉPARTS
 ET UN BLESSÉ.

Les offres s’enchaĂźnent pour les jeunes du VAFC qui n’entrent pas dans les plans de Nicolas Moulin. Ainsi, l’international espoir turc Ozcan Sahan (BT, 21 ans) vient de faire l’objet d’une offre sans indemnitĂ© du FC Mantois 78.

De plus, le club a recu deux offres de prĂȘt pour MattĂ©o Rabuel (BT, 19 ans) du FC Dieppe, de l’AC Amiens et de l’Arras FC (National 3), chaque club promettant un rĂŽle important au joueur jusqu’à la fin de la saison tout en payant 1 500 € des 2 100 €/mois pendant le prĂȘt.

Matteo Fedele - VAFC

Le milieu de terrain suisse Matteo Fedele (MC, 27 ans ; 17 titularisations-2 passes-2 hdm-7.24 de moyenne en Ligue 2 et 6 titularisations-6.95 de moyenne en coupe cette saison) s’est fait une Ă©longation Ă  la cuisse durant l’entraĂźnement, la veille du match de Ligue 2 face Ă  Nancy, et sera indisponible pendant huit Ă  douze jours.

3 « J'aime »

:joy:

Bonjour Ă  tous.

Je compte reprendre ma story sur FM2020 lĂ  oĂč je l’avais laissĂ©e dĂšs la semaine prochaine. Vous ĂȘtes toujours partant ?

De plus, dois-je réécrire la story depuis le dĂ©but ou y a-t-il un moyen de la remettre en « story en cours » s’il vous plaĂźt ?

Cela dépendra beaucoup de la suite :slight_smile:

Bonjour @Moulinio, content de te revoir par ici. Je vais repasser ta story dans la catégorie stories en cours :wink: Au plaisir de te lire prochainement

Bonjour @Rhino. Super! Merci! La suite sera donc en ligne dans la journée.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

INFOS STAFF, COUPE, GRIPPE ET TRANSFERTS

:classical_building: L’entraĂźneur des gardiens du VAFC JĂ©rĂ©mie Janot (42 ans) vient d’obtenir son DiplĂŽme national C !

:trophy: Valenciennes connaüt son adversaire en demi-finale de la Coupe de la Ligue ! Il s’agit de l’ AS Monaco , qui viendra au Stade du Hainaut le 22 janvier prochain. Le vainqueur se hissera ainsi en finale face au PSG ou au Stade Rennais, qui se rencontreront dans l’autre demi-finale.

:sneezing_face: Souffrant de la grippe, l’ailier Lassana DoucourĂ© (MOD, 28 ans ; 18 titularisations-6 buts-4 hdm-2 pds-7.07 de moyenne en Ligue 2 et 4 titularisations-1 but-6.57 de moyenne en coupes) restera chez lui pendant une semaine afin de rĂ©cupĂ©rer et d’éviter tout risque de contagion avec le reste de l’effectif.

:soccer: Kalvin Guede (MDEF, 19 ans) intĂ©resse du monde derniĂšrement. AprĂšs avoir recu une offre de prĂȘt (prise en charge de l’intĂ©gralitĂ© du salaire du joueur - 2 100 €/mois - tout en disposant d’une option d’achat de 40 000 €) du Rodez Aveyron Football (Ligue 2), lĂ  mĂȘme oĂč est prĂȘtĂ© le valenciennois GaĂ«tan Arib cette saison, le club a recu trois quatre offres de transfert ces derniers jours par l’AC Ajaccio, le Clermont Foot, le FC Sochaux-MontbĂ©liard et le Paris FC pour des indemnitĂ©s aux alentours de 40 000 € selon les diffĂ©rentes clauses.

:soccer: Dans sa quĂȘte de dĂ©graissage, Moulin voit deux jeunes joueurs de plus quitter le club. Samba Tamboura (MODG, 19 ans) s’engage librement avec le FC Dieppe (National 3) tandis que Ozcan Sahan (BT, 21 ans) en fait de mĂȘme avec le FC Mantois 78 (National 2).

:soccer: Le jeune Rudy Boulais (GB, 17 ans) vient se signer un nouveau contrat avec le VAFC et continuera ainsi de dĂ©fendre les cages de l’équipe U19. Il s’est engagĂ© jusqu’en juin 2022 (2 100 €/mois).

:soccer: Kalvin Guede (MDEF, 19 ans) rejoint le Stade Clermontois (13Ăšme de Ligue 2). Il a choisi la meilleure offre possible pour le VAFC (38 500 € d’indemnitĂ©s de transfert).

:soccer: MattĂ©o Rabuel (BT, 19 ans) a choisi l’AC Amiens (National 3) pour y terminer la saison sous la forme d’un prĂȘt. Pour rappel, le fils de l’actuel entraineur adjoint est en fin de contrat et devrait quitter le club l’étĂ© prochain.

:soccer: L’international angolais Pedro Mpanda (MC, 20 ans ; 5 sĂ©lections) terminera la saison au Rodez Aveyron Football (17Ăšme de Ligue 2) oĂč il vient d’ĂȘtre prĂȘtĂ© (son salaire de 2 100 €/mois sera totalement payĂ© par Rodez). Il y rejoint ainsi GaĂ«tan Arib (MC/MDEF, 20 ans ; deux titularisations en sept apparitions en Ligue 2 pour 1 passe dĂ©cisive et 6.82 de moyenne et trois apparitions en coupe cette saison).

:soccer: N’ayant recu qu’une seule offre (un prĂȘt ne prenant en charge que 20% du salaire de 9 000 €/mois du joueur) pour son attaquant Steve Ambri (BT, 22 ans ; une titularisation en deux apparitions en Ligue 2 et deux titularisations en quatre apparitions pour un but en coupe cette saison), Moulin a dĂ©cidĂ© de le conserver au sein de son effectif jusqu’à la fin de la saison. Il sera donc toujours derriĂšre le duo Guillaume-Moukandjo et en concurrence avec El Hadj Coly pour obtenir du temps de jeu.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

2 « J'aime »

DERNIERS JOURS DU MERCATO : UN DÉPART ET UNE ARRIVÉE

:soccer: La fin de mercato a vu Steve Ambri (BT, 22 ans) trouver un accord avec l’OGC Nice pour la prochaine saison. DĂšs lors, aprĂšs avoir tentĂ© d’obtenir une indemnitĂ© par le club nicois pour envoyer le joueur dans son nouveau club six mois avant la fin de son contrat actuel, Moulin a finalement dĂ©cidĂ© de laisser partir le joueur sans indemnitĂ© afin de libĂ©rer une place dans l’effectif et, surtout, d’économiser son salaire (9 000 €/mois) dĂšs Ă  prĂ©sent.

:soccer: Afin de renforcer son attaque, Nicolas Moulin a signĂ© dans les derniĂšres heures du mercato le jeune Yacine Ressa (BT, 18 ans) qui arrive en provenance de la rĂ©serve de l’Olympique de Marseille sans indemnitĂ© de transfert. Il s’est engagĂ© jusqu’en juin 2022 (2 200 €/mois).

Yacine Ressa - France
Yacine Ressa, nouveau renfort offensif du VAFC

3 « J'aime »

2 « J'aime »

LES JEUNES PARTENT EN PRÊTS

:soccer: AprĂšs avoir recu trois offres (Dieppe, AC Amiens et Saint-Quentin, chaque club payant 1 500 € du salaire de 2 100 €/mois du joueur), le jeune latĂ©ral Ladji Dagnono (DG, 19 ans) a choisi d’ĂȘtre prĂȘtĂ© Ă  l’AC Amiens (National 3) pour le reste de la saison. Il y rejoint donc MattĂ©o Rabuel, prĂȘtĂ© depuis la mi-janvier.

:soccer: Le VAFC a recu pas moins de 12 offres de prĂȘt pour le jeune international espoir algĂ©rien Sabri Guendouz (MOG, 19 ans) dans les derniĂšres heures du mercato. AprĂšs en avoir acceptĂ© la moitiĂ©, le club a laissĂ© ce dernier choisir oĂč il allait passer les cinq prochains mois avant la fin de son prĂȘt mais aussi de son contrat. Et Guendouz a donc Ă©tĂ© prĂȘtĂ© au club de D2 AlgĂ©rienne de MO BĂ©jaĂŻa.

3 « J'aime »

FEDELE SE BLESSE

L’italo-suisse Matteo Fedele (MC, 27 ans ; 20 titularisations pour 3 pds-1 hdm-7.23 de moyenne en Ligue 2 et 7 titularisations pour 6.91 en Coupe) s’est tordu la cheville Ă  l’entraĂźnement et sera indisponible trois Ă  quatre semaines. Pendant son absence, Julien Masson, Cheikh Niasse, Sessi D’Almeida ou encore Tristan Boubaya devront assurer pour permettre au VAFC de conserver sa place de leader, d’autant plus que les prochaines Ă©chĂ©ances (Niort, 4Ăšme ; Guingamp, 2Ăšme ; Caen, 9Ăšme ; Le Havre, 6Ăšme dans les prochaines semaines) s’annoncent difficiles et dĂ©cisives dans la course au titre.

Matteo Fedele - VAFC

2 « J'aime »

TRANSFERT - BOUBAYA SERA VALENCIENNOIS !

Tristan Boubaya

PrĂȘtĂ© cette saison par le FC Lorient et ayant beaucoup apportĂ© notamment sur le poste de dĂ©fenseur central, Tristan Boubaya (DC/MDEF, 30 ans : trois titularisations et 7.03 de moyenne en huit apparitions en Ligue 2 et trois titularisations et 6.82 en quatre rencontres de coupes) rejoindra dĂ©finitivement le VAFC l’étĂ© prochain.

En fin de contrat avec les merlus, Boubaya va donc s’engager librement (alors qu’il avait une option d’achat de 45000 € dans son contrat de prĂȘt) pour une saison (prolongeable d’un an aprĂšs cinq matches disputĂ©s en championnat ; 4 800 €/mois) avec Valenciennes.

TrĂšs satisfait de ce qu’il a apportĂ© cette saison au club, Moulin souhaitait assurer la prĂ©sence d’un vĂ©tĂ©ran et d’une rotation supplĂ©mentaire dans l’effectif, d’autant plus que certains cadres (Fedele, Masson) pourraient attirer l’attention d’autres Ă©quipes durant l’étĂ© et qu’il sera alors difficile de les retenir en cas d’offres importantes.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

3 « J'aime »

QUELQUES NEWS CE MOIS-CI

:ambulance: L’international tunisien Fabien Camus (MODGC, 34 ans), trĂšs peu utilisĂ© en A ces derniers mois aprĂšs un dĂ©but de saison en boulet de canon, s’est blessĂ© lors d’une sĂ©ance de musculation et souffre d’une dĂ©chirure abdominale. Il sera Ă©loignĂ© des terrains trois Ă  quatre semaines.

:soccer: Le milieu MahamĂ© Siby (MDEF/MC, 23 ans) intĂ©gresse l’US Lusitanos Saint-Maur (National 2) qui vient de faire une offre de transfert sans indemnitĂ© au VAFC. Nicolas Moulin s’est donnĂ© une semaine de rĂ©flexion, pensant certainement pouvoir obtenir une autre offre pour le joueur de l’équipe rĂ©serve, sous contrat jusqu’en juin 2022

:soccer: Le milieu MahamĂ© Siby (MDEF/MC, 23 ans) va bel et bien rejoindre l’US Lusitanos Saint-Maur le 9 juin prochain. Le joueur vient de voir l’offre sans indemnitĂ© du club de National 2 ĂȘtre acceptĂ© par Nicolas Moulin, qui continue donc de laisser partir les jeunes qui n’ont pas le potentiel selon lui pour faire partie de l’équipe Ă  l’avenir. Depuis le dĂ©but de l’annĂ©e, huit joueurs (Coello, TourĂ©, KonĂ©, Benbella, Tamboura, Sahan, Guede) ont quittĂ© (ou vont quitter donc dans le cas de Siby) le club.

À ceux-lĂ , on pourrait Ă©galement ajouter dans les prochains mois Giovanni Hospital, MattĂ©o Rabuel, Sabri Guendouz, Pedro Mpanda (prĂȘtĂ©s jusqu’en juin), Hugo Leguennec, Aymen Rachmoune, JĂ©rĂ©mie Liokalima, Luca Pelissier (rĂ©servistes) ou encore Henok Pokuah, Thibault Oudoire ou encore Sacha Benguesmia (U19) dont le contrat prendra fin le 30 juin, ce qui verrait onze dĂ©parts de jeunes supplĂ©mentaires.

:soccer: En fin de contrat Ă©galement, les jeunes Rida Mejdi (MOG/BT, 18 ans), Antoine Bernasque (MC, 18 ans) et Ilyas Bakkali (BT, 19 ans) pourraient,eux, ĂȘtre prolongĂ©s d’ici peu.

:soccer: Actuellement prĂȘtĂ© au MO BĂ©jaĂŻa (6.78 en 5 rencontres), Sabri Guendouz (MOG, 20 ans) vient d’ĂȘtre prĂ©sĂ©lectionnĂ© par le sĂ©lectionneur de l’équipe d’AlgĂ©rie A’ (Ă©quipe B), Djamel Belmadi, pour le Championnat d’Afrique des Nations A’ qui dĂ©butera le 31 mars prochain.

:fountain_pen: Prometteur avec la les U19 et la rĂ©serve cette saison (18 titularisations-24 buts-7 pds-7.98 de moyenne en 30 rencontres), Rida Mejdi (MOG/BT, 18 ans) vient de prolonger son contrat jusqu’en juin 2022 (2 100 €/mois).

:chart: Troyes a disputé face à Caen son match en retard de la 26Úme journée. Une victoire des troyens (1-0) leur permet ainsi de passer devant Lens pour la troisiÚme place de Ligue 2, avec deux points de retard sur Guingamp et dix sur Valenciennes.

2 « J'aime »

3 « J'aime »

QUELQUES NEWS

:soccer: En fin de contrat en juin prochain, Sabri Guendouz (MOG, 20 ans), actuellement prĂȘtĂ© au MO BĂ©jaĂŻa (6.78 en 5 rencontres), a recu une offre de contrat du club saoudien d’Abha.

:ambulance: Le jeune buteur El Hadj Coly (MODG/BT, 18 ans ; 1 but-5 titularisations-6.63 de moyenne en huit apparitions en Ligue 2 et 1 but-4 titularisations-6.79 en sept apparitions en coupes) s’est fait une torsion du genou à l’entraünement et sera indisponible six à huit jours.

:airplane: Peu utilisĂ© depuis le dĂ©but de saison (une titularisation e t 6.90 en Ligue 2 et deux titularisations et 7.05 en coupes), notamment en raison d’une rupture des ligaments du genou dĂšs le mois de septembre qui l’a tenue Ă©loignĂ© des terrains plus de trois mois, le jeune dĂ©fenseur Lilian Brassier (DGC, 20 ans) a fait part de son mĂ©contentement concernant son temps de jeu. PrĂ©fĂ©rant quitter le club, Nicolas Moulin a acceptĂ© de le laisser rentrer Ă  Rennes, le club valenciennois disposant d’autres rotations en dĂ©fense en cas de blessures ou de suspensions (Boubaya, Dabo, Souleymane, Ntim).

:face_with_monocle: Les défenseurs valenciennois plaisent au FC Metz ! En grandes difficultés en Ligue 1 cette saison (12 pts pris aprÚs 28 journées de championnat, 20Úme de Ligue 1), le club messin pense déjà à la prochaine saison et, trÚs certainement, à son retour en Ligue 2 (le club compte douze points de retard sur le premier non-relégable) et suivrait ainsi Maxime Spano (DDC, 25 ans) Joffrey Cuffaut (DD, 34 ans) et Laurent Dos Santos (DD/MDEF, 26 ans).

:face_with_monocle: On notera également que le LOSC (4Úme de Ligue 1) suivrait de son cÎté le portier valenciennois JérÎme Prior (GB, 24 ans).

:fountain_pen: :airplane: C’est officiel. Sabri Guendouz (MOG, 20 ans) rejoindra le club saoudien d’Abha le 1er juillet prochain, Ă  l’issue de son contrat avec le VAFC (et de son prĂȘt au MO BĂ©haĂŻa).

:ambulance: Victime d’une torsion au genou Ă  l’entraĂźnement, Maxime Spano (DDC, 25 ans) sera indisponible six Ă  huit jours.Il loupera donc le prochain dĂ©placement du VAFC au Havre.

:earth_africa: Maxime Spano* *(AlgĂ©rie), Sessi D’Almeida (BĂ©nin), Rhys Ewagnignon (BĂ©nin), El Hadj Coly (France U19), Emmanuel Ntim (Ghana), Aly (Mauritanie) et Zakari Souleymane (Niger) ont Ă©tĂ© appelĂ©s par leur sĂ©lection nationale.

1 « J'aime »