:storyred: :s1: Deco - O magico revient aux affaires - S2 Mi-saison

Bonjour à tous, je vous remercie pour vos messages d’encouragement. Je voulais avoir votre avis concernant un sujet. Que pensez-vous, entre deux post (par exemple entre l’avant-saison et la mi-saison) de proposer des interviews du coach, des articles de presse, histoire de donner des nouvelles de l’avancement, sans tout dire ? J’attends vos avis :wink:

1 « J'aime »

Conférence de presse du coach

Dimanche 29 septembre 2019, Estadio do c.f Canelas

deco conference

Mesdames, messieurs bonjour et bienvenue à la conférence d’après-match de notre coach, comme d’habitude nous vous demanderons de poser une question par média et de vous présenter avant chaque intervention. Bonne conférence à tous.

Bonjour Coach, Rafael Silva du Correio do Minho, le match vient de se terminer, comment digérez-vous cette éliminiation ?

Bonjour à toutes et tous, eh bien… je suis déçu. Comment ne pas l’être lorsque l’on se fait sortir d’une compétition. Nous savions que ce serait un match compliqué, mais nous jouions pour nous qualifier.

Maria Domingues pour O Jogo, même si vous saviez que ce serait compliqué, quel était l’objectif du club en coupe ? Ne craignez-vous pas la réaction de votre président ?

Ecoutez, Penafiel est une équipe de 2è division et joue régulièrement parmis l’élite, alors oui nous savions qu’il serait compliqué de les battre, mais oui nous avons préparé et joué ce match pour le gagner. Notre président m’avait demandé d’atteindre le second tour, c’est ce que nous avons fait, donc non je ne crains pas sa réaction.

Jorge Da Costa pour Record, bonjour Coach, vous affrontez la semaine prochaine AD Sanjoense à Madeire, comment allez-vous préparer ce déplacement ? Vous êtes déjà éliminés en coupe, et votre bilan en championnat est de 3 matchs, 3 défaites pour 7 buts encaissés et 0 inscrits, ne craignez-vous pas que la saison soit longue ?

Nous avons joué 4 matchs officiels cette année et vous me parlez tous de craindre… Le prochain va-t-il me demander si je crains pour mon poste ? Alors pour vous répondre, effectivement nos premiers résultats ne sont pas positifs, mais avec plus d’efficacité dans les deux surfaces je suis sur que nos résultats vont s’améliorer.

Ismael Ferreira, question pour O Diario do Minho, allez-vous continuer à faire confiance à Penantes? Vous le présentiez comme votre fer de lance en attaque, et après 4 matchs beaucoup le voient comme responsable de vos mauvais résultats, malgré les occasions il n’a toujours pas marqué.

Il ne s’agit pas de faire confiance à Penantes, il s’agit de trouver des solutions, des associations, alors pour le moment il reste à mes yeux la meilleure solution, mais j’ai d’autres solutions dans mon groupe et si une autre me semble plus propice à aller chercher des victoires alors je l’essaierai. Une chose est sure, Tiago ne peut pas être tenu responsables de nos résultats.

Mesdames, messieurs la conférence est terminée, merci à tous.

5 « J'aime »

Hey,
Je vais suivre évidement…
Bonne chance

PS : Macaco fera des apparitions?

@AVB14 Héhé Merci :slight_smile:

Macaco ne devrait pas jouer je pense, ses 44 ans commencent à se voir :sweat:

Agréable à lire… Je vais suivre! :smiley: J’ai adoré le joueur par le passé, j’espère que tu vas me faire rêver avec l’entraineur!

Merci :slight_smile:

Alors est ce que je vais te faire rêver… peut-être pas par les résultats dans un premier temps :sweat:

1 « J'aime »

CANELAS 2010 - Bilan de mi-saison - SAISON 1

Bonjour à tous, me revoilà pour vous conter les aventures de Deco, notre ancienne gloire du ballon rond a-t-il su insuffler de son talent à notre équipe de bras cassés ? Vous allez pouvoir le découvrir ici !

RESULTATS EN CHAMPIONNAT

rencontre 2-2

Comment dire ? Ce début de saison aura été très compliqué. 3 victoires en 17 matchs et 5 nuls. Les victoires ont été prises contre le 13ème, 16ème et le 18ème alors que nous avons obtenu le nul face aux 14ème et 16ème. Nous avons donc pris 11 de nos 16 points face à nos concurrents directs. Ce qui prouve réellement qu’il existe un écart de niveau face aux équipes de la même division.

classement EN CHAMPIONNAT

Nous voilà donc 15ème sur 18, à déjà 8 points du maintien. Au vu de notre incapacité à prendre des points, ça commence à être inquiétant. Il va falloir prendre des points face à nos concurrents directs mais également arracher quelques victoires supplémentaires si on veut espérer se maintenir.

En y regardant de plus près, on peut voir que nous sommes plutôt cohérents défensivement alors qu’offensivement nous sommes complètement à la ramasse.

Je ne sais pas encore comment je vais m’y prendre, est-ce que je vais modifier la tactique ? Est-ce que je vais renforcer l’effectif ? Mais il va falloir mener des actions, sinon la carrière de notre artiste risque de prendre du plomb dans l’aile.

RESULTATS EN COUPE

Nous allons faire vite là-dessus, il fallait aller au second tour et nous y sommes allés. Face à Penafiel, qui joue un échelon au-dessus il n’y a pas eu match. Déjà que nous ne sommes pas capables de battre des équipes de notre division…

JOUEURS ET PERFORMANCES

Non vous ne rêvez pas, aucune note moyenne en vert, aucun de mes joueurs n’a une note supérieure à 7.00.

Seul Pami est à 7.00 tout rond, mais rien de plus. Je ne sais vraiment pas comment interpréter tout ça, j’ai revu ma tactique, elle me parait cohérente, je pense juste que mes joueurs sont ultra limités. Les dirigeants m’ont demandé de lutter courageusement pour ne pas descendre et non de me maintenir, je pense qu’il y a une raison à cela. Il va vraiment falloir recruter pour espérer faire mieux. Le seul enseignement que je tire de ce tableau est que Penantes est un bras cassé et que j’aurai dû faire confiance plus rapidement à Baba Zakari qui sans être un génie a marqué quelques buts.

32 cartons jaunes en une demi-saison, mes joueurs respectent leur histoire et mettent de l’intensité dans les duels, ça on ne peut pas leur enlever.

A noter, Veladzic notre recrue phare, a marqué 3 buts et une passe décisive sur la première partie de saison, des stats faméliques au vue de mes attentes mais il est impliqué sur 4 de nos 11 buts, peut-être que si Baba Zakari avait joué plus il y aurait plus de passe dé.

MERCATO D’HIVER

Deux recrues en provenance du Belenenses, mon nouveau club parent. Pour le coup il n’y a pas vraiment de stratégie dans ces recrutements, mon budget ne me permet que de faire du gratuit que ce soit sur les indemnités ou sur le salaire, alors j’ai tenté deux coups sur des joueurs offensifs. Je n’ai pu activer aucune autre piste, d’autant plus que je n’ai pas le budget pour avoir des recruteurs donc les recrutements se font à l’aveugle. Je vous épargne les screens, il ne sont ni meilleurs, ni moins bons que ceux que j’ai, mais ils ne me coutent rien et me permettront de pallier aux blessures éventuelles ou aux départs de joueurs sans contrats.

DEVELOPPEMENT DU CLUB


Tout d’abord la santé financière du club est plutôt bonne pour le moment, j’arrive à faire rentrer un peu d’argent dans les caisses en organisant des coupes ou des championnats lors des longues période sans match. Je fais venir deux clubs de première division ce qui me permet de faire un peu de billetterie et de droits TV.

Autre source de revenus, la mise en place d’un partenariat avec le Belenenses qui évolue en première division m’a permis de faire rentrer environ 35K€ dans les caisses.

Du coup, les dirigeants m’ont accordé une amélioration du recrutement des jeunes, ce qui me parait être un point essentiel quand on connait mes difficultés à recruter.

Bon on ne sortira pas le nouveau Deco la saison prochaine, ces améliorations font passer notre réseau au statut de rudimentaire… mais il faut bien commencer par là.

Je vous dis à tous @ bientôt, et je retourne à ma partie avec pour objectif le maintien !

6 « J'aime »

Présentation toujours au top.
Tu marques très peu, c’est bien sûr là que ça pèche… Espérons que tes deux recrues apportent de la fraîcheur !

Tente peur être un 532 ou 5212 si tu peux. Plus solide derrière et ça marche en contre.

Je découvre ton recit, très sympa :wink:
Les débuts sont durs durs, en espérant que ça s’améliore.
Pas de possibilité de se faire prêter 1 ou 2 joueurs?

Ça rend le challenge que plus intéressant.
Huit points, c’est déjà beaucoup et que trois victoires aussi. Un miracle est possible.

La roue peut tourner, suffit de prendre des décisions courageuses comme pour le buteur.

C’est compliqué et les finances ne te donnent pas de manoeuvres… courage !

On croit au miracle! Des choix forts pour inverser la dynamique actuelle…

Reponses aux lecteurs

Merci à tous pour vos encouragement, ici je répondrai aux messages que vous avez laissé depuis mon dernier post ! Sachez que le récit de la fin de saison arrive bientôt, aujourd’hui ou demain je pense.

@madzou Effectivement pour la seconde partie de saison j’ai créé une seconde tactique, moins ambitieuse que la 1ere basé sur le contre, peut-être que ça fera son effet.

@Gil-Galad51 Effectivement je voulais me faire prêter des joueurs mais comme je n’ai ni recruteurs, ni directeur sportif, ni réseau de recrutement je n’ai aucune infos sur les stats des joueurs dispo, donc je risque de dépenser de l’argent pour des joueurs que je ne connais pas. C’est un des aspects de mon club que je dois faire progresser, et vite !

@Irons c’est exactement, il y a des décisions à prendre, c’est ce que j’ai essayé de faire en espérant que ça porte ses fruits

@Dymss exactement, je dois faire le mieux possible avec ce que j’ai car je n’ai aucune possibilité de toucher à mon effectif !

@FMPrince Des choix et un miracle ! c’est exactement ce qu’il me faut ! J’y crois, je me suis peutêtre montré trop ambitieux dans le jeu, sans vraiment tenir compte des joueurs dont je dispose

@ bientôt pour la suite de nos aventures !

4 « J'aime »

Ouch, début de saison compliqué, va falloir prendre des décisions drastiques et remonter la pente.

1 « J'aime »

C’était mon joueur préféré avec Ballack et Riquelme quand j’étais plus jeune… rien que pour ça je suis j’ai lu la moitié car pas beaucoup le temps mais je lirais ça ce soir ! Tu prends pas directement porto etc, chouette concept ! :slight_smile:

2 « J'aime »

CANELAS 2010 - Bilan de fin de saison - SAISON 1

Bonjour tout le monde ! Comme je sais que vous trépignez d’impatience, je vous propose de lire ici le bilan de fin de saison.
Pour rappel, les résultats à mi-saison n’étaient pas glorieux, notre bon vieux Deco pointait à la 15ème place sur 18 à 8 points de la 13ème place synonyme de maintien.

Avant toute chose nous allons commencer par aborder le coté tactique, car c’est là où j’ai tenté de nouvelle chose pour redresser la barre.

Les CHANGEMENTS TACTIQUES

Comme je vous l’ai expliqué en début de saison, mes joueurs sont très faibles, bien en dessous du niveau requis pour bien figurer dans cette division. Pourtant notre coach étant un ancien numéro 10 très technique, j’avais choisi de mettre en place un jeu basé sur la possession et les actions construites patiemment. Il faut bien reconnaître que c’était une erreur, j’ai donc appliqué quelques changements en créant une seconde tactique, un 4-1-3-1-1 avec un pressing moins intense basée sur la contre-attaque.

tactique

Cette tactique sera utilisée sur la majorité des matchs mais je garde de coté l’ancienne tactique car c’est malgré tout ce que je veux instaurer à l’avenir. Bien entendu, je continue de demander à mes joueurs de mettre le pied, on est le Canelas 2010 bordel !

RESULTATS EN CHAMPIONNAT

recontre2

17 matchs - 5 défaites dont 3 à domicile - 4 nuls - 8 victoires dont 5 à l’extérieur !

Deux questions se posent :

  • Est-ce que ce sera suffisant pour ne pas descendre ?
  • Cette tactique basée sur la contre-attaque semble mieux fonctionner à l’extérieur qu’à domicile, est-ce que je dois envisager de fonctionner de façon binaire avec une tactique basée sur le contre à l’extérieur et une autre plus léchée à domicile ? A voir pour la suite !

classement EN CHAMPIONNAT

Alors, nous sommes nous maintenu ?


Et la réponse est un grand OUI !
De justesse, mais nous restons en Championnat National !
Notre attaque ne s’est pas transformée en attaque de feu, ça reste bien faiblard mais notre défense aura été la base de notre maintien. Il aura fallu attendre la dernière journée car en cas de défaite contre Castro Daire, nous passions derrière eux et nous retrouvions l’échelon régional.

JOUEURS ET PERFORMANCES

Comme en première partie de saison, Manuel Pami a fait le boulot au milieu de terrain, je pense qu’il restera un homme de base de mon effectif la saison prochaine.
Ensuite notre recrue hivernale, prêté par le Belenenses, Nilton Varela m’a permis d’avoir un peu plus de profondeur en défense centrale, enfin un poste ou je pouvais faire des changements sans perdre en qualité.
Baba Zakari fini la saison à 11 buts, je suis sûr qu’avec des éléments de qualité autour de lui il est capable de marquer beaucoup plus. Un joueur capable de cadrer 54% de ses tirs doit pouvoir me faire une grande saison, au contraire de Penantes qui était mon attaquant titulaire en début de saison, qui n’aura cadré que 24% de ses frappes.

DEVELOPPEMENT DU CLUB

Bonne nouvelle, notre saison est positive financièrement, le but n’est pas de parler chiffre mais plutôt de voir ce que cela va nous permettre !

Dans un premier temps, notre budget salarial passe à 28,5K€ par mois, alors que nous n’avions même pas 1 000€ la saison passée, une révolution !
Nous disposerons également d’une petite enveloppe transfert, c’est toujours ça.

Enfin, ce n’est pas négligeable pour la suite, le club m’a permis de mettre en place une réserve ! Cette équipe disputera les championnats régionaux et me permettra de donner du temps de jeu à certains joueurs.

Voilà voilà ! J’espère que tout cela vous plait, moi de mon côté j’attends vos conseils sur ma partie, ma présentation, sur des infos que vous voudriez voir apparaître…

En attendant, je vous laisse, je vais regarder un fabuleux Montlhéry-PSG :grin:

8 « J'aime »

Bravo le maintien!
Pour la réserve, le championnat est pas jouable mais en espérant que dans les années qui arrivent, ils arrivent à monter dans la première division jouable !
(J’ai aussi une partie avec l’Ovarense, je suis parti de D4 du Portugal)

Le changement est primordial.
Meilleur équilibre, plus de solidité derrière et un maintien un-extrémis.

J’adorais faire ça, deux latéraux offensifs, deux défenseurs et un milieu défensif en rôle de demi-centre pour basculer à trois derrière.

1 « J'aime »

Beau sauvetage !

Au final tu n’es qu’à 5 points du mi-classement.

C’est prometteur pour la saison prochaine :smirk:

Bravo car ce n’est pas évident avec les finances et les installations sommaires.
Bonne chance pour la prochaine saison.