:tactic: :aide_tactique: Débutant en galère...

bonsoir à toutes et à tous, je débute sur FM et je galère beaucoup sur ma carrière. j’ai commencé une carrière avec Tottenham et j’ai (selon moi) réalisé un bon mercato:
-Arrivée de De Ligt
-Arrivée de Tierney
-Arrivée de Lozano
-Départ d’Alderweireld

je suis en janvier 2019 et j’ai énormément de blessés et j’enchaîne les défaites. On m’a prévenu que je devais ramener au moins 10 pts sur les 5 prochaines rencontres. pour moi ça sent pas très bon…
j’ai du mal en tactique pour l’instant donc si quelqu’un a la gentillesse de m’éclairer, je suis preneur. merci d’avance :grin:

Je ne suis pas un expert en tactique donc j’aurai du mal à t’aider mais je te conseille de mettre des screens de tes tactiques pour que les autres membres puissent t’aider :slightly_smiling_face:

Je n’aurais pas mieux dit

Je peux pas vraiment car j’ai tout changé et c’est un bordel sans nom… c’est la même que dans cette video: https://youtu.be/fqBi2ADC9zg
(Si tu as la flemme ne la regarde pas en entière mets juste les moments où on voit la tactique.

Tu peux quand même nous mettre les screens et nous dire ce que tu souhaites développer dans ton jeu. On aura une idée de ce que tu souhaites faire :slight_smile:

Je souhaite juste arreter de prendre des buts apres en avoir mis un et en fin de match et puis j aimerais simplement gagner des matchs :sweat_smile:

Souvent y’a la notion de concentration des joueurs et de fraicheur qui rentre en compte en fin de match. La concentration est une note. La fraicheur ca dépend aussi de l’intensité demandée par ta tactique

Quand tu fais le choix de ta tactique (avant le match par exemple) fait attention aux deux jauges que tu trouves juste au dessus de ton schéma tactique. La première c’est pour la connaissance la tactique, c’est important que tes joueurs soit suffisamment familier avec cette tactique. Aussi, la seconde est une jauge d’intensité, c’est-à-dire d’efforts que tu demandes aux joueurs Donc en match si c’est trop intense et que tu ne remplace pas tes joueurs fatigués ou pas dans le coup (mauvaise prestation) alors inévitablement tu vas en prendre.
Fais attention à qui tu fais jouer aussi, le moral joue un rôle clé dans le match, tout comme les causeries : tu as un grand club alors essaie de bouger tes joueurs en étant assez agressif en début de match.

je sais pas si tu as tout compris, mais si ce n’est pas le cas ou si tu as d’autres questions je tacherai d’y répondre même si je suis moins bien placé que certains ici.

Merci pour ta reponse tres complete. Oui oui j’ai tout compris et je comprends pourquoi ils se relachent un peu en fin de match je suis trop calme en causerie au debut des matchs. Tu penses que je devrais etre plus agressif? Et vu que t as l air de t y connaitre, est ce que les consignes en match ont une réelle importance?

Ouais je suis un apprenti dans FM, on va dire que j’ai moi aussi bénéficié des bons apports de ce forum et de @Groot ahah !
En fait… ça dépend des matchs ! En Angleterre je suppose que tu as beaucoup de gros match alors c’est le moment de leur mettre une pression et donc d’être agressif je pense en causerie de début de match ! Pareil quand ça ne va pas à la mi-temps : agressif !
Si tu parles des “commentaires” pendant le match : OUI ! J’ai compris il n’y a pas longtemps que ce que tu dis va affecter tes joueurs tout comme les causeries, du coup il ne faut pas faire n’importe quoi. Le commentaire “Demandez-en plus!” marche beaucoup si tu veux :wink: Là le but c’est de ne pas démoraliser, rendre nerveux et ne pas déstabiliser tes joueurs avec ces commentaires.

1 « J'aime »

ok merci pour ta reponse. 18 Capture d’écran 2018-12-07 à 15.21.18
regarde moi ca j en peux plus serieux :sob:

2 « J'aime »

Quel est ton discours à la mi-temps ?

Avant j’encourageais mes joueurs mais maintenant je leur dis calmement de ne pas se relâcher et ça a l’air de mieux fonctionner :slight_smile:

2 « J'aime »

Du coup viré ou pas? :joy: moi j’ai eu ce mail une fois des dirigeants demandant 9 points en 5 matchs, j’en ai pris 7 et au soir même du 5e match … chômage. Courage à toi

1 « J'aime »

Montre nous ta tactique en screen et surtout tu veux adopter quelle philosophie de jeu? Avec tottenham je te conseille les ailes et les contres attaque rapide

1 « J'aime »

regardez ca, ici les matchs que j’ai fais hier:

et aujourd’hui:

je suis passé de 7eme a 2eme de PL (bon la ldc…) mais jsuis content et jespere gagner le championnat ducoup.
j’ai légèrement changé ma tactique (jvous mets les screens apres si vous voulez) et je change de dispo assez régulièrement en fonction des blessés et j’ai aussi grandement baissé le rythme du jeu. au debut de chaque match avant j etais calme, mnt je suis tjrs agressif et ca marche bien.
a la mi temps et en fin de match, avant j etais agressif si on perdait, calme si nul et vehement si on gagnait et mnt je suis agressif si nul ou si on perd et assuré si on gagne et ca porte ses fruits :blush:

1 « J'aime »

Malheureusement les 5 derniers matchs de championnat ne sont pas déroulés comme prevu… a partir de là, je devais affronté arsenal, man U, liverpool, west ham et brighton. je n ai pas compris pourquoi ms avec la mm strat et mes joueurs etaient en forme g perdu face a man u et les gunners et j’ai fais nul a anfield… g néanmoins gagné face a west ham et brighton en accrochant la 4eme place ms les dirigeants ils ont pas bcp aimés…
je suis aussi arrivé en finale de FA CUp face aux reds et je me suis incliné 2-1 tete de fabinho a la 88eme
les dirigeants ne m ont pas virés ms je dois gagné qlq chose cette année ducoup je me renforce énormément au mercato
suite si vous voulez

Bien joué, tu as quand même une nette amélioration dans tes résultats ! Ah la PL… les joies d’affronter des gros, et de les enchaîner parfois au grand Dame de ces dirigeants :wink: bonne chance à toi

1 « J'aime »