:tactic: Débats tactiques

Je crois que ton windows n’est pas activé. :kappa:

j’ai pas compris ?

Tu as des messages « Activer Windows » Accéder aux paramètres en fond d’écran.
Tu dois avoir une version crackée de windows ou alors ton windows n’est pas activé.

oui ,j’ai eu un probleme avec mon ordi j’ai alors installe une version mais je l’ai pas activer

Pout ton problème de finition, est ce que tu as la consignes « jouez le ballon dans la surface » activée déjà ?" Important pour avoir un meilleur ratio de frappes cadrées même si ça peut du coup aussi limiter la spontanéité de certaines frappes.
Ensuite n’hésite pas à leur faire une cure de « création d’occasions ? » Et « conversion d’occasion » dans le calendrier des entraînements.
D’autres détails peuvent avoir leurs importances, si tu as des joueurs de petites tailles, penses peut être à utiliser centre ras de terre ou centres en force.
Au contraire si tu as la chance d’avoir de grands gabarits je pense notamment à des joueurs que tu utiliserais en rôle de pivot, prends la consignes des centres flottants avec comme cible l’attaquant pivot.

Autre option éventuelle, si jamais tu as une tactique plutôt de style possession, et que devant la surface adverse tu remarques que tes joueurs ont des difficultés à percer la défense qui est bien en siège devant le but, penses éventuellement à monter d’un cran le rythme de jeu.

Je dis pas qu’il faut faire tout ça pour régler les problèmes de finition mais je pense que selon le contexte de ton équipe, ton adversaire, de ce que tu constates en match il y a probablement des éléments de réponses parmi les éléments que j’ai cité.

vous conseillez quoi comme tempo et role d’ailiers face a des equipe qui vont beaucoup defendre et essayer de contre attaquer

j’ai besoin d’un conseil pour la consigne passez dans l’espace quelqu’un peut m’expliquer plus en details parce que je l’utilise souvent mais je me demande si elle convient a une equipe qui domine et qui est tout le temps dans la moitie de terrain adverse

C’est une consigne qui privilégie les passes dans la course plutot que les passes dans les pieds. Il faut donc des joueurs qui ont des bonnes notes en appels de balle et en accélération pour se démarquer et faire le bon appel.
Mais il faut aussi avoir de l’espace dans la profondeur. Face a une équipe qui est regroupée dans ses 30 mètres, ça parait compliqué

merçi

Est-ce que la meilleure tactique ça ne serait pas de supprimer complètement les défenseurs ? :thinking: :sweat_smile:

image

3 « J'aime »

Hellooooo!

Je vois qu’après 2-3 ans d’absence (je crois) je fais toujours parti des « auteurs fréquents » de ce sujet, ça fait plaisir :joy:

Rien à demander, personne à aider pour le moment, mais les débats tactiques sont toujours un de mes sujets favoris! Alors je remonte un peu le sujet et je suis apte à discuter tactique si jamais :smiley:

1 « J'aime »

Allez je me lance tu en penses quoi de la tactique en contre et reposant sur la taille des joueurs surtout des avants qu’avait utilisé Otto Rehaegel lors de l’euro 2004 ?

Oh la la je parlais plutôt de FM surtout, parce que je me suis pas mal replongé dedans ahah.

Sinon déjà je dirai que j’avais que 11 ans à ce moment là donc l’Euro de la Grèce… J’étais surtout déçu de la France à ce moment-là :joy:

Après en soit c’est pas du tout sexy dit comme ça comme manière de jouer, mais le titre est au bout et pour les joueurs, les supporters… Pas programmés pour ça, c’est top. Il a au moins su jouer avec les armes qu’il avait :man_shrugging:

J’ai presque su la retranscrire dans Fm 21.

J’ai recruté un BT d’1m92 qui fait le taff

1 « J'aime »

Ah ça devient intéressant là ahah

Alors ça donnait quoi sur FM la retranscription? Et les résultats sont là eux aussi, comme en 2004?

Ça peine un peu à se mettre en place du à La Défense un peu pourrie que j’ai, je joue en D2 irlandaise, mais niveau contre attaque et offensif ça marche pas mal

Je pense que tu peux partager un peu ici si tu veux ça peut être intéressant :grinning:

Je trouve ça toujours bien de découvrir de nouvelles choses ça peut toujours servir ou être réadapté !

Moi j’ai une question assez simple, est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà réussi à remporter des titres avec une ligne de pressing « normale » ou plus basse, et avec une intensité de pressing un peu moins intense à minima ?

J’ai l’impression que jouer la défense ponctuellement, ça peut relativement bien fonctionner, mais sur la longueur, non.

Si jamais quelqu’un a réussi, je suis preneur de conseils, envie d’autre chose que de jouer au gegenpress ou au tiki-taka…

Je tente de jouer le contre ça a fonctionné quelques matchs mais ici dernier 4 pts et je pense que le club va bientôt me virer

Je me demande si @Irons n’avait pas fait quelque chose comme ça avec son 4-4-2 à West Ham il y a quelques temps… :thinking: