:tactic: Débats tactiques

Mmmh j’ai l’impression que depuis quelques opus, ne pas changer de consignes, a minima, durant le match, c’est pas bon. Certes, si t’as une tactique top, rodée, avec des bons joueurs, ça passera souvent, mais tu fais mieux en t’adaptant au contexte.

quelle belle journée

Quand ta tactique est très forte, vraiment aucun besoin de s’adapter ça fait des années que je n’ai pas fait de changement de consignes en match.

1 « J'aime »

salut a tous . Sa fait longtemps.
est ce qu’il ya des experts du catenaccio ici ?
Quels sont vos principes ?

Tout dépend de ce que tu appele Catenaccio.

le chollissimo.
faire des 0-0 avec un 5-5 comme compo

Une tactique à la Simeone ?

1 « J'aime »

oui

Je suis pas fan de cette façon de jouer, c’est ce que je nomme des tactiques négatives, un peu comme pour Mourinho.
Donc j’avoue ne pas trop connaitre :wink:

1 « J'aime »

Alors Simeone, sa tactique, c’est le 4-4-2, clairement pas le catenaccio, et même pas dans l’animation ^^ Même si en effet il a parfois utilisé le 5-5-0 pour verrouiller des matchs.
Le Catenaccio c’est surtout la présence d’un libéro, dans une défense qui défend, un seul attaquant, et un milieu monté pour les contres.
Ca me tente presque d’en retenter un :sweat_smile: Mais peu de chance que dans FM ça ait la même finalité que IRL, prendre très peu de buts.

1 « J'aime »

C’est un peu le problème que j’ai…
Dans ma partie, avec le club, ça va, car je ne joue pas comme ça, mais avec la sélection, je suis obligé de jouer défensif mais j’en touche pas une dès que j’affronte une sélection potable.
Forcément, il y a une part dans la problématique qui s’appelle niveau des joueurs, j’en suis conscient, mais ça n’explique pas tout.

1 « J'aime »

C’est plus un problème du jeu . Dans l’ensemble le jeu favorise le football de contre ou football total (les équipes qui jouent). Par exemple avant le pressing etait un cheat code . J’ai déjà essayé un 5-5 sur un match j’avais encaissé beaucoup de tir mais très peu cadré et l’adversaire avait fait la différence sur coup de pieds arrêté.

Ben le catenaccio est une tactique contre. Les mauvaises équipes en ont fait une tactique défensive.

1 « J'aime »

Le libero, c’est intéressant, car c’est bien plus offensif qu’un défenseur relanceur. J’ai tenté avec un libéro des matchs amicaux mais j’ai pas vu de +/- avec des joueurs autours.

Encore une fois, les joueurs en place dépendent de ta tactique.

Sinon @attaque

2 « J'aime »

D’ailleurs, un gros problème avec le jeu a l’italienne, c’est que les gens mélangent l’époque Herrera et celle du Trap. Alors qu’il y a des différences.

Moi je vais résumer ma pensée :

Foot italien = caca.

Voilà, ne me remerciez pas.

1 « J'aime »

Tu n’as aucun goût pour le beau :grin:

salut salut.
j’envisage de changer de systeme pour ma vraie derniere saison avec coventry.
vous me conseillez quoi? (je veux de la folie)
voila un aperçu de l’effectif.

















Je viens de tester un petit truc sympa :sweat_smile:

image

image

2 « J'aime »

guardiola en a revé je l’ai fait