:tactic: Débats tactiques

Ça peine un peu à se mettre en place du à La Défense un peu pourrie que j’ai, je joue en D2 irlandaise, mais niveau contre attaque et offensif ça marche pas mal

Je pense que tu peux partager un peu ici si tu veux ça peut être intéressant :grinning:

Je trouve ça toujours bien de découvrir de nouvelles choses ça peut toujours servir ou être réadapté !

Moi j’ai une question assez simple, est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà réussi à remporter des titres avec une ligne de pressing « normale » ou plus basse, et avec une intensité de pressing un peu moins intense à minima ?

J’ai l’impression que jouer la défense ponctuellement, ça peut relativement bien fonctionner, mais sur la longueur, non.

Si jamais quelqu’un a réussi, je suis preneur de conseils, envie d’autre chose que de jouer au gegenpress ou au tiki-taka…

Je tente de jouer le contre ça a fonctionné quelques matchs mais ici dernier 4 pts et je pense que le club va bientôt me virer

Je me demande si @Irons n’avait pas fait quelque chose comme ça avec son 4-4-2 à West Ham il y a quelques temps… :thinking:

Bonjour @soupe-miso15 et merci à toi @Guillaume,

Je t’invite dans ce sujet : :tactic: 4-4-2 Ironunited

Vous arrivez à jouer sur la longueur et à gagner en jouant avec un bloc bas ?
Perso j’ai toujours du mal, ça dure 2-3 matchs et après les résultats deviennent moyens alors je change

J’ai toujours préféré les blocs hauts mais c’est vrai que déjà sur un précédent FM (le 19 je crois) j’avais tenté un bloc bas et ça n’avait pas trop marché. Après je ne m’y suis peut-être pas assez impliqués comme je préfère jouer haut aussi mais quand même

Mais je crois que c’est quelque chose de récurrent malheureusement vu les messages précédents le tien et j’en ai vu d’autres pointant ce problème.

Tu auras peut-être quelques éléments avec le sujet que propose Iron :thinking:

Après je pense que je trouverais toujours que je prend trop de but, ce qui me rend dingue à chaque fois ahah

Autre chose, j’ai l’impression également que les gardiens, on peut leur demander de relancer court, bien souvent ils balencent devant non ?

Oui j’ai déjà remarqué ça. Ça tape devant alors qu’on demande de construire de derrière.

Sinon tente le catenaccio

Merci pour la suggestion, malheureusement ce n’est pas ce que je recherche, dans la tactique proposée par @Irons le pressing est intense, or, moi je veux vraiment une tactique sans pressing et avec une hauteur de pressing basse, désolé.

Ça n’existe pas dans FM une défense basse et un pressing au plus bas. Tu peux pas retranscrire ça.

Salut @soupe-miso15, je serais curieux de connaitre les principes de jeux que tu souhaiterais mettre en place en plus de cette idée de pressing bas.
D’ailleurs @Styg, j’ai la même question pour toi :slight_smile:

J’avais dans le 2019 je crois, essayé de mettre en place une tactique qui faisait le mix entre celle de Deschamps qui nous à fait gagner la CDM 2018 et celle du même Deschamps de son Monaco 2004, une défense très basse avec un bloc compact en 4-3-3. Bon je jouais avec Lyon qui avait un très bon effectif, du coup les résultats ont été très bons (victoire en L1 et demi-finale de LDC la 1ère saison je crois, meilleur défense du championnat, 2ème ou 3ème attaque je me souviens plus bien).
Après je n’avais pas réessayé cette tactique avec des effectifs plus faible dans cet opus, mais depuis j’ai pas l’impression de réussir à pouvoir retranscrire ça de manière satisfaisante et efficace surtout

Jouer un bloc bas en 4-4-2 c’est possible ou on doit jouer tout devant ? Lol

Ben possible oui, le 4-4-2 d’@Irons est dans cet esprit la.
Ligne défensive basse, pressing bas et regroupement à la perte de balle. Le trio retranscrit bien cela avec une défense plus axiale.

1 « J'aime »

Je n’avais pas d’idée de base, j’étais juste curieux de (sa)voir s’il était possible de réussir à gagner sur la longueur avec autre chose qu’un pressing constant et permanent dans Football Manager.

Y a un gars sur le forum si games qui a créé une update qui augmente le réalisme et qui permet de ne pas avoir ce « cheat » pressing haut pressing constant = victoire assurée

1 « J'aime »

Comme c’est un jeu, je dirais que oui puisque ce n’est qu’une simulation. Reste à trouver la bonne formule :wink:

Quelqu’un a déjà essayé d’associer un attaquant complet (soutien) à un neuf et demi (attaque) dans un 4231, si oui, qu’est-ce que ça a donné ?