:storyred: :s1: 🇸🇲 De Rossi a la tête de l'équipe nationale de Saint Marin

Bonjour a tous! Cette carrière se déroulera donc avec l’équipe Nationale de Saint-Marin, j’incarnerai Daniele De Rossi, emblématique joueur de la Roma, dans son premier poste d’entraineur.

Je coacherai seulement l’équipe nationale, aucun club. Le but étant de faire progresser le classement mondial de l’équipe, afin d’améliorer la qualité des regens grâce au nouveau système dynamique de FM22, ensuite on verra où ça nous mène! Je ne sais pas si cette partie va durer dans le temps, mais je souhaite faire ça bien dans le cas ou ça deviendrait épique, on sait jamais

DB Chargées:
Tout le pack réalisme de DaveTheEditor
DB Saint Marin by DaveTheEditor

Championnats chargés:
:england: Championship
:italy: SĂ©rie C
:spain: D2
:france: Ligue 2
:germany: Bundesliga 2
:san_marino: Campeonato Sanmarinese


Cette story sera sous la forme d’un carnet de bord, quasiment sans RP. Je joue a FM depuis l’opus 2016, je suis adepte des carrières a la con et inutilement dures. Ma dernière partie en date est un lifeban avec les Shamrock Rovers, assez facile au final mais très redondant, que j’ai mené 5 saisons. Mon principal fait d’arme est une Ligue des Champions avec l’ESTAC au bout de 8 saisons :sweat_smile: Je suis un joueur de FM lambda. Je n’ai quasiment jamais écrit sur ce forum, et il va donc me falloir un peu de temps avant de faire ça bien propre niveau mise en page, merci de m’excuser!

Sommaire:
2021 - Présaison - Etat des lieux

Résultats par année civile:
2021: W D L

4 « J'aime »

On se retrousse les manches et on mets les mains dans le cambouis! On va faire l’état des lieux de l’effectif, des sélectionnables et de la situation pour les éliminatoires de la CDM 2022.

effectif

Evidemment peu de qualité, on est pas la pire nation européenne pour rien, mais il va falloir cibler les joueurs clés ainsi que les petits cracks qui pourront devenir les « stars » de demain.

Malheureusement, le talent est devant. Derrière, a part le gardien, c’est vraiment nullissime et pourtant il va bien falloir défendre 90% du temps.

Les joueurs clés

Nicola Nanni - 21 ans - BU - Lucchese Libertas - SĂ©rie C :italy:
19 SĂ©lections, 0 but

Un très bon attaquant de pressing/Pivot, mon profil préféré. Gabarit parfait, stats quasiment partout ou il faut, pour Saint Marin, c’est un tueur. En plus il n’a que 21 ans. Etonnant qu’il n’ait pas encore réussi a marquer un petit but en sélection, en tout cas ou va tout faire pour!

Filippo Berardi - 21 ans - MOD - Ancona Matelica - SĂ©rie C :italy:
21 SĂ©lections, 1 but

Un ailier de bonne facture, assez complet, il n’excelle de nulle part, manque peut être d’un poil de vitesse, mais sera sans aucun doute un des piliers du renouveau Saint-Marinais

Elia Benedettini - 26 ans - GK - A.C Cesena - SĂ©rie C :italy:
24 SĂ©lections

Un gardien correct, qui malheureusement n’a pas de défense devant lui, espérons qu’il nous aide sur quelques matchs!

Le futur de la sélection

Edoardo Colombo - 20 Ans - GK - S.S Arezzo - SĂ©rie D :italy:
Aucune Séléction

Un bon petit profil, seulement 20 ans, il est pour le moment barré par Benedettini, et sa détermination a 9 me fait quand même douter. Le faire jouer pour qu’il prenne de l’expérience, ou garder Benedettini et sacrifier ce jeune? Dilemme.

Filippo Fabri - 19 ans - DD - Forli FC - SĂ©rie D :italy:
4 SĂ©lections, 0 but

Un latéral de bonne facture pour son âge, il va falloir quand même qu’il progresse mais je compte d’ores et déjà sur lui en tant que titulaire.


Bilan

Je n’ai pas passé en revue quelques joueurs qui ont 30 ans passé et qui sont inférieurs aux joueurs clés présentés, mais en gros, j’ai une attaque correcte (pour un modèle MOG - BU - MOD), deux latéraux qui tiennent la route et un bon gardien. Le reste, c’est le néant. Va falloir croiser les doigts et espérer scouter quelques bons jeunes qui seraient pour le moment passés hors des radars.

Le problème qui va se poser, c’est que je ne peux pas jouer ultra offensif avec Saint-Marin alors que vu les joueurs a ma disposition, je pencherai naturellement vers un gegenpress en 4-3-3 ou 4-2-3-1. Va falloir trouver un équilibre. Affaire a suivre!


CLASSEMENT

Comme d’habitude, c’est le néant.
Des matchs contre l’Albanie et Andorre sont a venir ,malheureusement ils arrivent un peu tôt et je n’aurai sans doute pas eu le temps de peaufiner le système de jeu :smiling_face_with_tear:
Le prochain post portera sur cette fin d’année 2021 avec 7 matchs d’éliminatoire CDM a jouer!

4 « J'aime »

Bon courage pour ce défi @Apoula :slight_smile:

Merci! Surtout hésitez pas a me dire quoi améliorer niveau mise en page, je débute tout ça!

banniere

Et c’est parti pour les trois premiers matchs de qualification a la coupe du monde en tant que coach de la pire équipe nationale du monde!

Pour rappel, nous jouerons d’abord l’Albanie :alb: , puis l’Andorre :and: et pour finir on s’attaquera aux Hongrois :hungary:

Petit rappel sur le classement avant ces matchs:





Petit point effectif également, je n’avais pas présenté un des joueurs d’avenir de la sélection, car il se trouvait chez les espoirs alors qu’il a tout a fait sa place chez nous. Il s’agit de:

Alessandro Tosi - 20 ans - DD - Correggese Calcio - Serie D :ita:
0 SĂ©lection

Pas une fiche qui ferait rêver grand monde, mais complet et 16 de déter, ce qui pourrait donner un joueur sacrément intéressant en cas de progression fulgurante. Il n’a pas vraiment de concurrence


Infirmerie

Au niveau des absents, notre second meilleur joueur, le MOD Berardi n’est pas présent et ne le sera pas de la saison car il souffre d’une entorse des ligaments croisés et ce depuis le début de la partie. Retour estimé en Juin/Juillet 2022.

Commençons par présenter sommairement la tactique qui va être utilisée pour ces trois premiers matchs:




Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un 3-4-3 en mode offensif, ou d’un 5-2-3 en mode défensif (avec les DLG/DLD en mode auto ou def), le but étant d’aller a tout prix chercher Nanni en phase offensive via du jeu sur les ailes et des centres de loin. Grosse incertitude sur le volet défensif, c’est le crash test.


cdm22

Passons aux choses sérieuses, les Albanais !

:san_marino: - :alb:

J5 - 1 er Septembre 2021, Stadio Olimpico de Serravalle, Saint Marin

5500 Spectateurs


alb2

alb


Alors oui, sur le papier j'aurai du prendre bien plus cher.

Points positifs
► Sur les trois buts encaissés, il y a une frappe de 30m et un pénalty. Dans le cours du jeu, je n’ai jamais coulé
► Le bloc défensif est étonnamment solide par rapport au niveau de l’équipe

Points négatifs
► On a été COMPLETEMENT passifs sur le plan offensif. Je sais bien que l’Albanie est plus forte, mais faut pas déconner. En mini résumé j’ai pas vu une action de chez nous qui dépasse la ligne médiane, aucune dureté sur l’homme.

Enfin bref, résultat quand même encourageant, notons la belle perf du gardien Benedettini qui nous a montré tout son talent.
Passons au prochain match!

:san_marino: - :and:

J6 - 4 Septembre 2021, Stadio Olimpico de Serravalle, Saint Marin

5500 Spectateurs

and4

and


Et, dès le deuxième match, nous mettons fin a un série de 114 MATCHS SANS VICTOIRE!!!
Masterclass de Nicola Nanni qui ouvre son compteur avec un doublé!
Certes, j’ai eu la chance de tomber contre l’Andorre qui, bien que plus forts, restent jouable avec un peu de chance, mais la j’ai gagné avec la manière! Ils n’ont pas vu le jour du match et la tactique a fonctionné a merveille.

Afin de palier les manques du premier match, j’ai demandé a mes joueurs un pressing plus fort et plus d’engagement et d’agressivité. Ca m’a direct couté un pénalty et la j’ai cru a la fausse bonne idée. Fort heureusement, ils ont su me montrer qu’ils étaient la pour dézinguer du montagnard et ils ont pas fait semblant. Nanni a dominé le jeu aérien et physique tout le long du match, un crackito.

A noter également la grosse perf de Vittaioli qui a été excellent dans ses courses.



On remercie notre Giroud de SĂ©rie C et on passe a la suite!

:san_marino: - :hungary:

J7 - 7 Septembre 2021, Stadio Olimpico de Serravalle, Saint Marin

5500 Spectateurs

hong2


Bon la on va pas s’attarder, j’ai pas vu le jour, les quatre buts sont mérités et a aucun moment le match aurait pu basculer de mon coté. Je vais tenter d’élaborer une tactique « park the bus » a 11 derrière pour voir ce que ça peut donner contre ce genre d’adversaires beaucoup trop forts pour nous.
Je pense que les joueurs avaient maté des vidéos de catch dans le vestiaire avant d’attaquer le match vu le nombre de cartons jaunes.

A noter le turn-over dans les cages ainsi qu’en attaque, première sélection pour le jeune Colombo qui a fait un match honnête.
Nanni est entré a la 60e, trop fatigué pour débuter la rencontre.

classementcdm



Et oui, nous ne sommes plus derniers! On va essayer de rester 5e, nous jouerons l’Angleterre :eng: et l’Albanie :alb: en Octobre puis la Pologne :pol: et la Hongrie :hungary: en Novembre.

Objectif: Ramener un point supplémentaire

Classement :fifa: : 209e (=), 817 points (+15)

7 « J'aime »

Bonne partie avec Saint-Marin :blush:
Une nation qui me connaît bien perso… :smirk:
J’ai créé une update Saint-Marin aussi dispo sur steam. Je ne connais pas celle que tu as choisie.
Topette!

Un mec assez fou pour tenter l’aventure san-marinaise UNIQUEMENT avec la sélection ? Je garde ça sous le coude :smile:

2 « J'aime »

Des débuts intéressants ! C’est clair que contre les équipes autres qu’Andorre, ramener un point (ou éviter de prendre des valises) sera déjà un petit exploit. Par contre, chapeau pour cette première belle victoire, et avec la manière s’il vous plait !

1 « J'aime »

Alors là, voilà une partie à grand intérêt! Une sélection avec un potentiel très faible, et des efforts considérables à réaliser pour augmenter le niveau de la réputation et des newgens. Il va te falloir au moins 8 ans pour obtenir quelque chose de notable, mais on va te suivre de très près l’ami !

Une belle victoire pour commencer, ça fait plaisir
Le genre de parties que j’aime bien, hâte de voir la suite!

Merci a tous pour vos réponses! Ca me motive a faire la suite, je m’y replonge très vite :wink:

banniere

Pour ce post, deux matchs sont au programme, un contre :eng: l’Angleterre et un autre contre :alb: l’Albanie!

Je vais expérimenter une tactique « park the bus » sur le match contre les anglais, histoire de voir si on arrive a en prendre moins de 5 déja. On verra si on la reconduit en cas de réussite.

Ca donne a peu près ça:



Passons au test!

cdm22


:eng: - :san_marino:

J7 - 9 Octobre 2021, Wembley Stadium, Royaume-Uni

90 000 Spectateurs


ang

ang2


Maxi branlée. Logique me direz vous, mais ma tactique a pas du tout marcher. Si ça peut réconforter, Andorre en a pris 13 a la journée suivante! On va pas s'attarder, la tactique repart a la poubelle et on va se creuser les méninges pour voir ce qu'on peut faire.

:alb: - :san_marino:

J8 - 13 Octobre 2021,Air Albania Stadium de Tirana - Albanie

16 585 Spectateurs


2alb


2alb1


Alors, que dire? Oui, on ne perds que 1-0, mais en gros c’est le copié collé du match aller (perdu 3-0), sauf que cette fois j’ai eu la réussite défensive. On a tenu 60 minutes, et ça c’est un sacré exploit.
Bon, on a pas su être dangereux, et d’une certaine manière ce match me déçoit un peu au final, car on était pas loin d’accrocher quelque chose.

Encore une performance XXL de Benedettini notre GK, pour le moment son remplaçant Colombo n’a aucune chance devant de telles prestations.

classementcdm



Je ne refait pas un point complet, on est toujours 5e sur 6 au goal average avec l’Andorre :and: et ça ne devrait pas bouger, au vu des valises qu’ils viennent de prendre, 12-0 et 13-0 contre la Pologne et l’Angleterre.

Classement :fifa: : 209e (=), 813 points (-4)

Prochaine Ă©tape, les deux derniers matchs des qualifications contre la :pol: et la :hungary:

4 « J'aime »

Que 1-0 face à l’Albanie, c’est presque un bon résultat dans le fond :sac:
Allez peut-être que la Pologne ne t’en mettra pas plus de trois :sac:

C’est clairement un bon résultat mais j’ai eu énormément de chance, et mon goal me fait une masterclass. Autrement j’avais 10 cones de lubeck sur le gazon :sweat_smile:

Ca parait encore plus dur que je ne l’imaginais, Saint-Marin. Il va vraiment falloir du temps pour sortir quelque chose avec cette sélection. Mais c’est ce qui fait la splendeur de ta partie !

Ah oui, le bus a bien été parqué :rofl:

Je me moque mais en même temps, la différence de niveau est plus qu’abyssal. C’est un résultat logique on va dire. Ce 1-0 face à l’Albanie est pas mal par contre, une courte défaite comme ça c’est plutôt encourageant

J’ai fait pareil. J’ai commencé en U19, puis j’ai monté les échelons jusqu’à être sélectionneur des A en 2029 :slight_smile: