:storyred: :s2: De l'ombre à la gloire !!

Merci :smiling_face:
Sibbick me fais un super taff, je l’es mis coter droit mais il peut très bien faire l’affaire dans l’axe et Oda juste exceptionnel comme gars un japonais de 21 ans qui es devenu mon titulaire en MOD suite à une blessure et il es jamais sorti du 11 :rofl: il peut aussi jouer en 10.
Merci pour ta lecture.

On parle souvent de l’Allemagne quand il s’agit de renverser des hégémonies nationales, mais l’Écosse ça a l’air aussi d’être un beau défi :damned:

3 « J'aime »

Janvier rime aussi avec MERCATO :thinking:
Durant cette période nous avons recruté un joueur libre

un Ailier Offensif qui prendra la place de titulaire.

Ce mois de Janvier nous a permis aussi de voir grandir Yutaro Oda ce jeune Japonais a eu ma confiance très tôt dans la sison et me donne pleinement satisfaction, j’espère qu’il progressera d’avantage et qu’il aura aussi soif de titre que moi.

Grace a ce SUPER mois, je remporte aussi un petit Trophée.

2 « J'aime »

Février

Le mois de Février commencé comme on avait terminer Janvier, par un succès et une très belle performance face a un favoris au titre.

Nous les avons clairement dominés.
La suite se passa sur les mêmes ondes avec 2 victoires dont 1 de l’équipe B en coupe. Le match face a Sturm Graz en Conférence League :conference: nous a permis de nous juger, et malheureusement notre ambition aussi forte qu’elle nous a pas permis d’aller plus loin… Manque d’expérience probablement.
Nous avons quand même réussi a ne pas perdre a la maison.

Un match en cache un autre, nous avons tous donné dans la bataille retour de Conference League :conference:, ce qui a profité au :celtic: qui nous a littéralement asphyxié et laminé sur un score fleuve 6-1. J’aurais a cœur de prendre une revanche face a cet adversaire, ceci devient ma plus lourde défaite en tant qu’entraineur.

Classement Fin Février:

Capture d'écran 2023-09-18 164200

Notre ButeurL.Shankland lui reste en forme pour notre plus grand bonheur et remporte pour la 2è fois de la saison de trophée du joueur du mois.

2 « J'aime »

On a le trio gagnant en championnat avec les Rangers et le Celtic

1 « J'aime »

oui avec un petit espoir pour etre mini 2ème lol.

Mars / Avril

Ces 2 mois signent la fin du championnat régulier.
Commencons par le mois de Mars, nous avons été irrégulier sur ce mois en championnat avec 1V, 1N et 1D… Un résultat insuffisant pour finir dans le Top 3 et rivaliser avec nos rivaux ( :rangers: & :celtic: ).

Après un mois de Mars décevant, j’avais a cœur que l’équipe montre son potentiel sur cette fin de saison et il me l’ont montrés de la meilleure des manières avec un sans faute. Et une victoire en coupe qui nous propulse en Finale de la Scottish Cup.

Adversaire maitrisé malgré une expulsion très tôt dans le match.

Un mois que nous avons passer sans notre meilleur joueur de la saison, LShankland s’est blessé face a Kilmarnock, fin de saison pour lui avec ces Côtes cassées.
Une blessure qui permettra a des remplaçants de se montrés je compte sur toute l’équipe pour pousser jusqu’à la fin de saison.
Notre nouvelle recrue s’est très bien adapté au championnat et a l’équipe, mon Ailier Gauche est élu joueur du mois d’Avril.

Le remplaçcants de L.Shankland a lui aussi briller en remportant le trophée du mailleur espoir du mois.

Ce sans faute nous a permis a nous aussi de remporter un trophée.

Classement Fin Avril (Fin de saison régulière):

Capture d'écran 2023-09-20 160635

Classement Buteurs et Passeurs Décisif:

Nous aurons un mois de Mai chargés en gros Match, avec le G.Rangers, Celtic.G, Hibernian, Ross County et Motherwell.
Nous aurons aussi une Finale de Coupe face au grand :celtic:. N’oublions pas j’ai pour objectif de me venger et oubliés la débâcle de Février sur le score de 6-1.
Hâte d’y être …

2 « J'aime »

Va falloir s’accrocher en mai. Tout pourra s’y jouer

1 « J'aime »

L’objectif reste le top 3 après sa restera du plus, par contre je me fixe l’objectif de gagner la coupe. Une histoire de vengeance … :rofl:
J’y crois !! J’espère :crossed_fingers:

Mai

Ce mois de Mai nous confrontera aux meilleurs équipes de la ligue, et a une Finale de Coupe qui me tient a cœur.
Pour cette phase finale je vais faire jouer beaucoup plus les jeunes pour les faire évoluer au mieux.
Nous avons commencé ce mois par une défaite face aux :rangers: qui filent vers le titre. La suite… Un mois de Mai en dessous des attentes et du niveau qu’on a pu montré cette saison.
Une double confrontation contre le :celtic: en l’espace de 3 jours. Le 1er match fut le match de championnat a domicile nous avons fait tourner au vu du match de coupe, nous prenons très vite l’avantage mais a peine eu le temps de célébrer que nous nous faisons rattraper au score par 2 fois, avec une fin de match mouvementée nous craquons dans les dernières minutes avec plusieurs assaut de l’adversaire du jour. Ce match n’étant pas le plus important a mes yeux, je décide donc de ne rien dire aux joueurs. Juste une seule petite phrase en causerie d’après match,

soyez prêts dans 3 jours

Au terme d’un match spectaculaire, nous sortons vainqueur avec 3 buts d’écarts. BELLE VENGEANCE !!
La réactions de mes joueurs après 2 défaites (6-1 & 3-2) a été extraordinaire, j’ai vu des gars mouillé le maillot, que dis je des combattants qui été la pour une seule raison, ramener la coupe a la maison et ils l’ont fait super bien.

Au terme de cette saison, nous finissons avec une honorable 3è place. Durant cette saison il y aura eu des hauts et des bas mais nous aurions vu surtout l’éclosion d’un groupe qui au terme d’une superbe saison ont déjà gagné un trophée.

Capture d'écran 2023-09-21 121307

Malheureusemnt avec la blessure notre buteur L.Shankland a fini 2ème avec 23 buts a 1 seule unité de K.Furuhashi. Cela reste une très belle performance.

Durant cette saison, j’ai fait confiance a certains jeunes, et certains ont eclos en la personne de Y.Oda qui remporte le trophée de meilleur Espoir de la Premiership, mais aussi du meilleur espoir de l’année. Le futur du club es entre de bonne mains.

Cette 3ème place en championnat et ce titre de la Scottish Cup me voit aussi nommé par les joueurs, Meilleur Entraineur de l’année en Ecosse :eco:.

Malgré ce très beau parcours nous n’avons pas été épargnés par les blessures avec de très longues périodes d’absence, cela nous a permis d’avoir une cohésion d’équipe très forte car beaucoup de joueurs ont du jouer et batailler pour avoir une chance d’être dans chaque 11 qui débuter un match.

Résumé de la saison:

La prochaine saison aura un air de renouveau, beaucoup de contrat et prêts prennent fin. Il faudra faire des choix pour continuer notre ascension vers les sommets.

2 « J'aime »

La victoire en coupe est belle, surtout qu’elle est faite avec la manière. Le reste, c’est no comment :sac:

1 « J'aime »

Tour d’Europe:

:england: Premier League : Champion :mancity: dauphin :chelsea:
:france: Ligue 1 : Champion :paris: dauphin :marseille:
:italy: Série A : Champion :milan: dauphin :inter:
:de: Bundesliga : Champion :bayern: dauphin :dortmund:
:spain: Liga : Champion :real: dauphin :barcelona:

:cl1: Champions League : Vainqueur :mancity: finaliste :liverpool:
:europa: Europa League : Vainqueur :arsenal: finaliste :manunited:
:conference: Conférence League : Vainqueur :westham: finaliste :villarreal:

Grosse domination des clubs Anglais. Bravo a eux !!

2 « J'aime »

Et voici la 2ème saison qui commence…
Nous décidons avec mon staff d’inclure beaucoup de match de préparation pour créer une cohésion d’équipe avec les nouveaux et jeunes joueurs de l’effectif.
Durant cette préparation j’ai décider de changer de dispositif et de jouer avec 1 pointe basse et non une pointe haute nous jouerons donc en 4-3-3 avec un milieu défensif.

Capture d'écran 2023-09-24 181853

Une superbe pré-saison !!
En fin de saison nous avons perdu plusieurs partant libre, et avons vendu certains joueurs vieillissant dont notre capitaine et gardien titulaire C.Gordon.

Capture d'écran 2023-09-24 182836
Capture d'écran 2023-09-24 182851

Nous avons donc recruter a certains postes:

Capture d'écran 2023-09-24 182859

Beaucoup de nouvelles têtes et axés sur la jeunesse.
Les postes ont été doublés, triplés sur certains…

Suite a la perte de notre capitaine j’ai pris la décisions de nommé notre meilleur buteur de l’année derniere L.Shankland, une responsabilité qui je pense lui convient tres bien.

Capture d'écran 2023-09-24 181941

Notre Vice-Capitaine restera C.Devlin
Capture d'écran 2023-09-24 181954

La saison va donc commencer et nous avons choisi notre XI:
Capture d'écran 2023-09-24 181923

Objectif TOP 3 (le même que l’année dernière, nous avons interdiction de faire moins bien)
Essayez de jouer une finale de coupe…
La gourmandise est un vilain défaut :joy:

2 « J'aime »

Largement atteignable je pense :slight_smile:

Rester dans la lignée de la dernière saison et ne va pas se voir trop grand lol