:storyred: :intro: De l'anonymat à la gloire !

ATG

21 Avril 2017, Norrköping


Trois longues années ont passées depuis que j'ai intégré le centre de formation de l'IFK Norrköping, mon club de coeur. Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression de stagner à un niveau qui n'est pas réellement le mien, je vise beaucoup plus haut qu'une simple place dans les équipes de jeunes. Ne pas réussir à percer dans le monde professionnel me briserait le coeur, d'autant plus que j'ai fait la promesse à mon père de suivre ses traces. Lui, qui a toujours été un joueur adûlé, partout où il est passé. Mais c'est plus particulièrement à Norrköping que sa légende s'est agrandie. Il est devenu l'un des joueurs suédois les plus aimés de sa génération, mais n'a pourtant connu que très peu de sélections. On raconte que sa légende s'est construite autour de ses belles performances en club, et de son fair-play inégalé jusqu'à aujourd'hui.

De mon côté, c’est légèrement moins le cas. Je suis plutôt vu par mes entraîneurs comme celui qui n’écoute pas les consignes, qui n’en fait qu’à sa tête et qui ne pense qu’à lui lorsqu’il est sur le terrain. C’est ce que Jürgen tente de me faire comprendre depuis quelques mois, que si je n’améliore pas mon comportement je ne ferais jamais carrière ici. Jürgen est un homme de bon conseil, il est l’entraîneur des équipes de jeunes, et c’est lui qui m’a donné la chance d’être ici alors que je n’étais qu’un simple joueur de football de quartier. Depuis ce jour, ma vie a changée et j’ai fait la fierté de mon défunt père. Mais aujourd’hui, cela ne me satisfait plus, et je l’ai bien fait comprendre à Jürgen ces derniers temps.

Il n’est que huit heures du matin lorsque celui-ci me contacte sur mon télèphone portable. D’habitude je suis encore dans les bras de Morphée à cette heure-ci, je n’ai aucune idée de pourquoi est-ce qu’il m’appelle aussi tôt. Sa voix semble assez grave, ce qui ne présage rien de bon.

- Junior ? C’est Jürgen. Il faut absolument que je te parle, rejoins moi au centre d’entraînement le plus rapidement possible.


Informatons

Vous l’aurez bien compris cette partie ne concernera pas un club, ni un entraîneur, mais bel et bien un joueur fictif. Pour les quelques uns qui me connaissent, j’ai toujours eu beaucoup d’affection pour les stories romancées, et j’avais cette idée de partie dans un coin de ma tête depuis un petit moment. J’espère que cela vous plaira !

10 « J'aime »

Une story sur un joueur je ne peux que suivre assiduement :yeah:

1 « J'aime »

Interessant

1 « J'aime »

Très intéressant

Tu m’enlèves l’idée de la tête… Bonne chance à toi…

Je suis ! :smiley:

Je vais suivre également !

Ça peut être très sympa comme story
Je vais suivre ça ! :grin:

ATG

21 Avril 2017, 9h30, Norrköping


L'appel de Jürgen fait l'effet d'une bombe dans ma tête. Habitué au réveil tardif et à prendre mon temps le matin, je me dépêche de prendre mon petit déjeuner et à sauter dans le premier taxi que je trouve au coin de la rue. Le temps du trajet approche les trentes minutes, le temps pour moi de me poser un tas de questions sur ce qu'il va bien pouvoir me dire, me reprocher. Je me prends à tout un tas de théorie, toutes plus farfelues les unes que les autres. Je l'imagine me proposer un nouveau contrat, me dire que je vais enfin intégrer l'équipe première ou simplement me remettre dans le droit chemin en ce qui concerne mes écarts.

J’arrive au centre d’entraînement sous une pluie battante, je peux apercevoir les terrains remplis d’eau, ils sont impratiquables. Jürgen m’attend dans son bureau, car oui monsieur dispose d’un bureau au premier étage du camp, accompagné du président de l’IFK Norrköping. Ce n’est que la deuxième que j’ai l’occasion de le rencontrer, la première étant le jour où j’ai signé mon contrat stagiaire, quand j’avais 13 ans. C’est un homme relativement grand, proche du mètre quatre-vingt dix, avec de longs cheveux blonds. Il est vêtu d’un très beau costume trois pièces, c’est un homme très élégant. Les deux hommes me serrent la main, et Jürgen engage la conversation.

- Bonjour Junior, merci d’être venu. Nous devons te parler de ton contrat au sein du club…
- Que se passe t-il, dis-je en lui coupant la parole. Allons droit au but.
- Votre contrat est terminé Mr Skäggig, continue le président.
- Et donc ?
- Nous n’allons pas le renouveler. Je suis conscient que c’est un risque que je prends, car vous êtes un jeune joueur talentueux, mais votre situation doit faire figure d’exemple.
- C’est-à-dire ?
- Votre comportement n’a jamais été le bon. Disputes avec vos entraîneurs au sujet de votre placement sur le terrain, individualisme, bagarre avec vos coéquipiers… Vous ne cessez de faire parler de vous, et c’est toujours en mal.
- Mais mes performances sur le terrain sont bonnes, je suis le meilleur buteur de votre équipe ! Dis-je en haussant le ton.
- Certes. Mais je ne peux pas conserver au club un personnage aussi incontrôlable. Malgré toute l’affection que j’ai pour votre père…
- Laissez mon père en dehors de ça ! Hurlais-je, en quittant la pièce précipitamment.

Je ne supporte absolument pas que l’on parle de mon père. Depuis son décès, c’est un sujet très tabou pour moi, je n’arrive pas à avoir une conversation à son sujet. Jürgen, voyant l’état dans lequel je me suis mis suite à cela, me rejoint dans le couloir. Il me précise que c’est une décision directe du président, que lui ne peut rien faire de plus et n’a aucun moyen de me faire rester au club malgrè les promesses de changement de mon comportement. C’est une décision très douloureuse pour moi, car je voulais vraiment m’imposer ici, dans mon club de coeur, et faire honneur à mon père. Je ne prends même pas la peine de répondre à Jürgen et quitte le centre d’entraînement. A l’heure actuelle, ma carrière est en très grand danger.


8 « J'aime »

ce skaggig un vrai Zlatan :joy:

1 « J'aime »

ATG

28 Avril 2017, Norrköping


Une semaine après mon départ surprise de l'**IFK Norrköping**, je reçois un nouvel appel de Jürgen. Une fois de plus, il n'est même pas encore dix heures du matin. Que me veut-il ? Me faire réintégrer l'équipe ? Ce serait la moindre des choses, car sans moi l'équipe n'a plus le même visage et perd son meilleur joueur.

- Junior ? Je suis en bas de chez toi. Ouvre moi s’il te plaît, et habille toi correctement j’ai quequ’un à te présenter !

Je n’ai même pas le temps de me poser de questions, que Jürgen frappe déjà à la porte. Par chance j’ai tout de même eu le temps de me lever de mon lit pour enfiler un t-shirt et un pantalon. Je jète un coup d’oeil dans l’oeil de boeuf, derrière la porte se trouve bien Jürgen, accompagné d’un petit homme brun. Il semble avoir quelques kilos en trop, comme en témoigne ses joues rondouillardes et rouges. J’ouvre la porte, les deux hommes pénètrent dans mon appartement. Je ne suis pas particulièrement fier de cette appartement, je l’ai pris avec l’aide de ma mère suite au décès de mon père. C’est un petit trois pièces, avec le strict minimum pour vivre. C’est-à-dire une table, un lit, un frigo et quelques meubles de rangement.

- Junior, je te présente Monsieur Mikael Lindberg. Mikael, voici Skäggig Junior.
- Salut Junior, j’ai beaucoup parler de toi !
- Qui êtes-vous ? Répondis-je d’un ton assez surpris.
- Je suis un agent de joueur. J’aide les joueurs, qui deviennent mes clients, à diriger leur carrière du mieux possible.
- Pourquoi êtes-vous ici ? Quel est le rapport avec moi ?
- Avant de t’évoquer mon plan, laisse moi te parler un peu plus de moi. J’ai actuellement 76 clients, que j’appelle mes poulains, sous mes ailes. J’ai notamment été à l’origine du transfert de Pawel Cibiki de Malmö à Leeds United. Actuellement je travail pour Ken Sema, d’Östersunds, pour lui permettre de rejoindre l’un des trois gros championnats. Grâce à moi, il est en contact avec des clubs comme Lille, Nantes ou encore la Fiorentina.
- Et que viens-je faire dans cette histoire ?
- Dans cette histoire, rien du tout. Si je suis ici, c’est pour écrire ta propre histoire.
- Je l’ai contacté après ton renvoi de l’IFK, poursuit Jürgen. Il veut t’aider à relancer ta carrière, et devenir ton agent.
- Ne me donne pas ta réponse pour le moment, Junior. Pour te prouver ma bonne foi, je vais entrer en contact avec des clubs professionnels et leur parler de toi. Leur envoyer des vidéos de tes matchs. Je reviens vers toi dès que j’ai du nouveau.

Sur ces paroles, Mikael et Jürgen quitte mon appartement. Je ne sais pas vraiment quoi penser de cet homme, je n’ai jamais vraiment fait confiance aux agents, et après tout je n’ai que seize ans encore. Mais c’est vrai que son CV me paraît plutôt intéressant, surtout pour un agent suédois. De toute façon je n’ai rien à perdre, depuis une semaine je tourne en rond dans mon appartement, à jouer à la console toute la journée. Je vais laisser cet homme faire son travail, et on avisera par la suite.


8 « J'aime »

:fap3:

ATG

6 Mai 2017, Norrköping


Cela fait aujourd'hui quinze jours que j'ai été renvoyé, en quelques sortes, de l'IFK. A l'heure actuelle ma vie est tout ce qu'il y a de plus banale. Je me réveille aux alentours de onze heures, je vais faire un footing, je joue à la console, je sors avec des amis. Une vie d'adolescent que je n'avais, jusqu'à maintenant, jamais réellement pu mener à cause du football. Et je dois dire que cette petite « trêve » me fait le plus grand bien, cela me permet de me remettre en question et de réfléchir à mon avenir. Mais cette petite routine devrait bientôt prendre fin si j'en crois les paroles de mon, peut-être, futur agent. Mikael m'a appelé hier et m'a donnez rendez-vous dans un restaurant de la ville.

Je le rejoins après mon footing quotidien. Il m’a invité dans un très grand restaurant, bien loin des fast-food que je fréquente habituellement. Lorsque j’arrive sur place, il n’est pas encore arrivé, j’en profite pour boire un café et continuer à me poser des questions sur la raison de son invitation. Je termine mon café lorsque je vois le petit homme trapu arriver, une malette en main. Il a l’air plutôt jovial, un grand sourire aux lèvres. Mikael s’assoit à la table, et engage la conversation.

- Bonjour Junior, j’ai de grandes nouvelles pour toi !
- Ah bon ? Raconte moi tout.
- J’ai envoyé les vidéos de tes matchs à de nombreux clubs, européens bien entendu. J’ai eu une dizaine de réponses, mais surtout… deux clubs intéressés !
- T’es sérieux ? Continue, je t’écoute !
- J’ai deux clubs qui veulent s’assurer tes services, ou du moins déjà avec un entretien avec toi. Et crois moi, ce ne sont pas des clubs miteux.
- Lesquels ? Vite, je veux tout savoir !
- Le premier est un club suédois. Mais son nom ne va certainement pas te plaire. Il s’agit d’Hammarby.
- Quoi ? Mais c’est un rival de Norrköping, comment pourrais-je signer chez eux ?
- Je sais, mais là il s’agit de ta carrière surtout, pas de guéguérre entre deux clubs. Mais ce n’est pas tout, l’Odense BK serait intéressé par ta signature, c’est un club danois.
- Tout aussi compliqué qu’Hammarby… Je n’ai que seize ans, je ne me vois pas quitter mon pays natal aussi tôt…
- Je sais bien, mais pense à ta carrière. Je te laisse je dois voir d’autres clients, je te vois demain matin chez toi, à 10h, pour ta réponse. Il n’y a pas de temps à perdre, Junior !

L’entretien fût bref, mais très intense pour moi. J’étais dans une situation complexe, sans vision d’avenir dans le football, mais là je suis toujours autant dans le flou. Que faire ? Rester en Suède, ce pays que j’aime tant, où j’y ai famille et amis, mais signer chez un rival ? Ou tout plaquer pour le Danemark, un pays que je ne connais absolument pas ? Je n’ai que quelques heures pour prendre une décision, la nuit s’annonce très longue.


7 « J'aime »

Odense

Hammarby pour faire regetter à Norrköping de pas t’avoir garder

1 « J'aime »

Va chez l’ennemi !!

ATG

7 Mai 2017, Norrköping


Comme je m'y attendais, la nuit a été très longue pour moi. Je n'ai réussi à dormir que deux petites heures, j'ai passé mon temps à réfléchir et à appeler les gens que je connais pour peser le pour et le contre, et surtout pour faire mon choix final. Mikael doit arriver dans moins de deux heures, et je ne sais toujours pas si j'ai fait le bon choix. Avant l'arrivée de Mikael, je profite du temps qu'il me reste pour faire mon footing habituel. Sur le chemin je croise David Moberg-Karlsson, qui est un joueur clé de l'IFK. Ce n'est pas la première fois que je le croise dans ce parc, mais je n'ai jamais vraiment osé l'aborder. C'est le bon moment pour le faire, j'ai besoin de conseil de quelqu'un qui est capable de comprendre ma situation.

- Salut David, je suis Skäggig Junior.
- Quoi, le fils de Günnar ? Woah, j’ai toujours admiré ton père ! C’était un grand homme !
- Merci… Mais c’est un sujet sensible pour moi.
- Ah, désolé je ne savais pas… Quoi de neuf petit ?
- J’ai été viré de Norrköping et j’ai un choix compliqué à faire pour ma carrière. J’ai le choix entre Hammarby et Odense, au Danemark. Toi qui est un joueur d’expérience, t’as pas un conseil à me donner ?
- Suis ton coeur, petit. Mais j’ai joué deux ans au Danemark, à Nordsjaelland, c’est un championnat très disputé et très difficile. C’est tout ce que je peux te dire.

On ne peut pas réellement dire que cette conversation m’aide à faire mon choix. D’un côté je veux rester dans mon pays, tenter de faire quelque chose ici, mais de l’autre je n’ai pas vraiment envie de signer dans un club rival de l’IFK. Mais pas le temps pour moi de rêvasser, le télèphone sonne à nouveau. Il s’agit de Mikael, il est arrivé chez moi et semble surpris que personne ne réponde. Je me dépêche de rentrer afin de mettre au clair cette affaire de transfert. On se réunit autour d’une tasse de café, et continuons la conversation sur mon futur club. Mikael me parle en détail d’Hammarby, des joueurs qui y jouent actuellement. Il me dit que plusieurs de ses clients jouent dans ce club et que je n’aurais aucun mal à me faire accepter par les joueurs, et que ce n’est qu’une question de temps avant de me mettre les supporters dans la poche. Ma décision est prise.

- Ecoute Mikael, mon choix est fait. Je ne sais pas si c’est le bon, mais il faut que je prenne une décision.
- Quel est ton choix petit ? Hammarby ?
- Odense.
- Vraiment ? Tu es sûr de ton choix ?
- Oui. Je ne veux pas jouer pour Hammarby, je ne peux pas trahir les supporters de l’IFK. Et j’ai croisé un ancien coéquipier qui m’a parlé de la compétitivité du championnat danois, je veux me mesurer à cette difficulté.
- Très bien, si tu es sûr de ce que tu veux. Je vais règler la paperasse, contacter le président du club, et je t’appelle dès que j’ai un retour de sa part.

Voilà, mon choix est fait, je ne peux donc plus reculer. Si tout est ok du côté des dirigeants danois, je vais bientôt devoir faire mes valises. Mais je ne vais pas me faire d’illusions dès maintenant, rien n’est encore acté, le club n’est qu’intéressé par ma signature. Je vais attendre, avec impatience, l’appel de Mikael.

5 « J'aime »

Direction :dnk: on va voir ce que le petit a dans le pantalon :fap: