:storygreen: :s5: đŸ‡łđŸ‡± :vitesse: De l'Amateurisme Ă  la Gloire ?

Il est restĂ© 2 ans et a dĂ» jouer une dizaine de matchs avec l’équipe A et le mĂȘme nombre avec les U23 en D3. Rien de bien rassurant :sac:

Bravo à toi pour ce trophée pour entamer la saison :smiley:

1 « J'aime »

La tribune de Paoli
@Patrik69 Comme le dit @toopil , la coupe de la ligue ne donne globalement qu’un apercu de la saison et sert majoritairement de vraie prĂ©paration pour les clubs islandais. Je suis content de la gagner, mais faut que la saison suive bien derriĂšre !

@Rhino Finale et demi, les deux ont Ă©tĂ© compliquĂ©es honnĂȘtement.

@CaptainAmericka J’essaie de bien faire les choses, sans cramer tout le budget non plus. J’aimerais recruter un peu plus islandais, mais c’est compliquĂ© a gĂ©rer. Tous les bons pour le championnat islandais sont pris par les gros clubs, et les meilleurs sont a l’étranger avec des salaires mirobolants.

@alexgavi Jan ou Patron :wink:

@Wasyl Comme dirait Denis, AH !

La revanche en Meistarakeppni

:calendar: 4. aprĂ­l 2028
:bust_in_silhouette: Ivar Sidgursson

Un match qui a un gout de nouvelle rivalité.

Le Vikingur rencontre Grindavik en Meistarakeppni. Et aujourd’hui pas de round d’observation, l’équipe du jeune entraineur corse ouvre la marque dĂšs la 4eme minute, mais se fait Ă©galiser dĂšs la reprise du jeu. Etonnament, la suite du match s’est vite calmĂ©e. On s’est retrouvĂ© dans un combat dĂ©fensif ou aucune des deux Ă©quipes n’a souhaitĂ© prendre de risque.

Il a fallu attendre le dĂ©but de la seconde pĂ©riode pour qu’Odey donne l’avantage au club du Blue Lagoon Ă  la 50eme minute.

Odey marquera un second but à la 62eme mais celui ci sera refusé pour une position de hors jeu.

La défense de Grindavik a tenue les assaults de fin de match du Vikingur.

Paoli s’est donc offert le dernier titre qui lui manquait en Islande !

Dom. Score Ext. Buteurs
Vikingur Reykjavik 1-2 Grindavik UMFG :but: Gudjon Thorsteinsson 4’
:but: Stephan Odey 50’

On reprend avec un chapitre court (le hasard pour le coup), je vais essayer de retrouver le rythme de 2-3 Ă©pisodes par semaine pour ĂȘtre a nouveau plus rĂ©gulier

9 « J'aime »

Bravo pour ce titre

:trophy: :partying_face:

Et ça, c’est trùs fort! Bravo!

Il est temps de plier bagages ? :smirk:

La boucle est bouclĂ©e, c’est tchao !!

La tribune de Paoli
@Rhino @_verron @toopil Merci ! Maintenant la saison n’est pas fini, il faut essayer d’aller chercher le maximum !

@Wasyl @CaptainAmericka Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’avec le club nous n’avons pas encore entamĂ© d’échanges sur une Ă©ventuelle prolongation de contrat. La tĂȘte actuellement est plus Ă  l’heure des Ă©lections pour le prochain mandat Ă  la tĂȘte de la direction.

Une deuxiùme saison en PMD - Grindavik à la recherche d’un nouveau maintien

:calendar: 5 juin 2028

Tout d’abord avant de commencer cet article, je tenais a m’excuser, j’ai oubliĂ© de faire les statistiques pour les top 3 donc vous ferez sans :slight_smile: Je peux surtout vous dire que Stephen Odey a dĂ©cidĂ© de devenir un vegrĂșlla (rouleau compresseur)

MalgrĂ© une attaque moyennement productive sur ce dĂ©but de saison (le club reste sur la continuitĂ© de la Deildabikar), Ă©videmment, sans compter le massacre du Valur, la dĂ©fense, elle, est bien prĂ©sente et notamment son gardien taille « Patron Â» qui s’est parfaitement acclimatĂ© au froid polaire. En effet, Grindavik n’a pris un but qu’au bout de la 7eme journĂ©e face au Thor Akureyri, qui c’est finalement soldĂ© par un nul grĂące a un but en fin de match de Caue Da Costa Oliviera.

Le club part d’ailleurs sur un rythme de champion avec 9 victoires et 2 nuls sur la phase aller du championnat. 20 buts marquĂ©s pour seulement 5 encaissĂ©s

Club Lieu Score Buteurs
:fylkir: IthrottafĂ©lagid Fylkir :airplane: 0-1 :but: Stephen Odey 33’
Afturelding :house: 2-0 :but: Fridrik Franz Gudmundsson 17’
:but: Stephen Odey 28’
:stjarnan: Stjarnan :airplane: 0-2 :but: Stephen Odey 7’
:but: Gudjon Thorsteinsson 27’
:kr_reykjavikur: Knattspyrnudeild KR :airplane: 1-0 :but: Fridrik Franz Gudmundsson 11’
:fram_reykjavik: Fram Reykjavik :airplane: 0-1 :but: Hugo Cardoso 12’
Njardvik :house: 2-0 :but: Richard Martinez 15’
:but: Stephen Odey 52’
:por_akureyri: IthrottafĂ©lagid Thor :airplane: 1-1 :but: Caue Da Costa Oliviera 84’
:fh: FH Hafnarfjîrdur :house: 2-1 :but: Fridrik Franz Gudmundsson 22’
:but: Richard Martinez 68’
:valur: Valur Reykjavik :airplane: 2-6 :but: Fridrik Franz Gudmundsson 12’, 54’
:but: Richard Martinez 32’
:but: Stephen Odey 38’, 43’, 66’
:breidablik: Breidablik UBK :house: 2-1 :but: Sîlvi Snaer Asgeirsson (pen) 23’
:but: Stephen Odey 87’
:vikingur_reykjavik: Vikingur Reykjavik :airplane: 0-0 -

Sans surprise, au classement le club de l’entraineur Corse survole le champtionat avec dĂ©jĂ  12 points d’avance sur son dauphin et nouveau rival, le Vikingur.

11 « J'aime »

L’Islande commence à devenir trop petite pour toi :laughing:

1 « J'aime »

Je rejoins le captain, il va ĂȘtre temps pour le coach d’aller exercer son talent ailleurs :wink:

1 « J'aime »

Le renouvellement de Paoli se fait attendre

:calendar: 30 juin 2028

Depuis le dĂ©but de saison de la Pepsi Max Deild, un nom revient sans cesse dans les dĂ©bats, et ce n’est pas celui d’un joueur, mais celui d’un coach : Lisandru Paoli.

L’entraineur corse de 26 ans, dont le contrat s’acheve le 31 octobre 2028, n’a toujours pas signĂ© son renouvellement. Un silence assourdissant qui commence Ă  inquiĂ©ter les supporters

2027 : L’annĂ©e oĂč Paoli Ă  tout changĂ©

RecrutĂ© en janvier 2026, pour redresser un club a la dĂ©rive en seconde division, Paoli a opĂ©rĂ© d’un miracle sur ces deux saisons, un doublĂ© championnat (D2) et coupe d’Islande remportĂ©e contre le Vikingur Reykjavik, et un triplĂ© Deildabikar, Coupe d’Islande et championnat (D1), et cela dĂšs la remontĂ©e.

Son style inspirĂ© du tiki-taka mĂ©diterranĂ©en adaptĂ© au vent islandais a sĂ©duit. « Il a fait jouĂ© et a dĂ©velopper nos jeunes a l’aide de vĂ©tĂ©rans français (Claudio Beauvue & DumĂ© Guidi) ayant notamment jouĂ© Ă  Bastia, club aussi insulaire Â», m’a confiĂ© un ancien dirigeant sous le sceau de l’anonymat. Pourtant malgrĂ© ce parcours

Pourquoi ce blocage ?

Les spéculations vont de bon train :

• Un bras de fer financier

• L’hypothĂšse d’un dĂ©part : La dessus aucun nom n’a fuitĂ©, mais il s’avĂšre que le SC Bastia aurait rĂ©cemment limogĂ© son coach. Un club qui pourrait faire de l’oeil Ă  notre jeune coach corse, lui mĂȘme Ă©tant supporter du club.

• Un sentiment d’ĂȘtre arrivĂ© au bout du challenge : Lisandru Paoli, aprĂšs sa rĂ©cente victoire en trophĂ©e des champions, a dĂ©sormais obtenus tous les titres en Islande. Et quand on voit les rĂ©sultats sur ce dĂ©but de saison, avec un Grindavik au dessus de tout le monde, on peut se demander si le coach n’a pas envie, lĂ©gitimement, d’un nouveau dĂ©fi et cela malgrĂ© l’attache qu’il peut avoir au club islandais.

Les fans montent au créneau

Sur les rĂ©seaux, le #PaoliVerðurAfram (Paoli reste) explose parmi les supporters du club. « Sans lui on redescend en deuxiĂšme division ! Â» s’alarme un ultra. D’autre brandissent des pancartes devant le centre d’entrainement : « Lisandru, bara aðeins eldri? Â» (Lisandru, une annĂ©e de plus ?). La pression monte
 Mais le club et Paoli restent de marbre.

Et maintenant ?

Si aucune annonce n’a Ă©tĂ© faite, le club est tout de mĂȘme garanti de garder son coach jusqu’au 31 octobre (fin de saison en Islande). Cependant, en cas de nouvel exploit lors des barrages europĂ©en, Grindavik pourrait se retrouver sans son architecte pendant la phase de championnat d’une coupe europĂ©enne.

« Ă Íslandi er ĂŸĂ¶gn gullin 
 en stundum er hĂșn samheiti yfir ringulreið. Â» - Ivar Sidgursson

« En Islande, le silence est d’or
 mais parfois, il est synonyme de chaos Â» - Ivar Sidgursson

7 « J'aime »

Ho non, reste en Islande, bordel! On s’en fiche de la gloire! Tu l’as en Islande! Sinon
 Je boude! :sarko:

1 « J'aime »

Ca serait beau de te voir Ă  Bastia :heart_eyes:

1 « J'aime »

Choix difficile, mais si un retour en Corse est possible, est-ce que ce serait refusable ?

1 « J'aime »

Bah complùtement, go à Bastia !! :smiley: Ton club de coeur, tu vas pas cracher dessus

1 « J'aime »

La tribune de Paoli
@toopil @Wasyl Verdict prochainement :slight_smile:

@alexgavi Il est sur que de rentrer chez soi ca peut grandement jouer sur une décision.

@CaptainAmericka Encore faut il que le club Corse s’intĂ©resse a mon style de jeu.

Garder le cap

:calendar: 31. ĂĄgĂșst 2028

Le doute sur l’avenir du coach de Grindavik ne freine pas les ardeurs de titre du club. En effet, sur cette deuxiĂšme partie de saison, le club reste invaincu sur les 11 matchs prĂ©cĂ©dant la phase de poule. MĂȘme mieux, le club a dĂ©roulĂ© avec 3 nuls et 8 victoires, face notamment aux cadors islandais.

Club Lieu Score Buteurs
:fylkir: IthrottafĂ©lagid Fylkir :house: 1-1 :but: Eysteinn Runarsson 57’
Afturelding :airplane: 1-3 :but: Fridrik Franz Gudmundsson 9’, 62’
:but: Arnar Smari Arnarsson 50’
:stjarnan: Stjarnan :house: 2-1 :but: Arnar Smari Arnarsson 31’
:but: Caue Da Costa Oliviera 90’
:kr_reykjavikur: Knattspyrnudeild KR :airplane: 0-0 -
:fram_reykjavik: Fram Reykjavik :house: 4-0 :but: Fridrik Franz Gudmundsson 17’
:but: Stephen Odey 55’
:but: Arnar Smari Arnarsson 83’
:but: Gudjon Thorsteinsson 90+3’
Njardvik :airplane: 1-2 :but: Hugo Cardoso 8’
:but: Arnar Smari Arnarsson 90+1’
:por_akureyri: Ithrottafélagid Thor :house: 0-0 -
:valur: Valur Reykjavik :house: 6-0 :but: Gudjon Thorsteinsson 22’
:but: Christian Bjarmi Alexandersson 27’
:but: Stephen Odey 41’, 44’
:but: Fridrik Franz Gudmundsson 48’
:but: Richard Martinez 83’
:fh: FH Hafnarfjîrdur :airplane: 0-1 :but: Caue Da Costa Olivieira 90+1’
:breidablik: Breidablik UBK :house: 1-4 :but: Stephen Odey 16’, 21’, 35’
:but: Gudjon Thorsteinsson 43’
:vikingur_reykjavik: Vikingur Reykjavik :house: 1-0 :but: Stephen Odey 82’

Et cette fois, je n’ai pas oubliĂ© de noter les statistiques individuelles pour votre plus grand plaisir.

Top 3 buteurs

Nom Poste MJ Buts
:nga: Stephen Odey BU 31(1) 21
:isl: Fridrik Franz Gudmundsson M/MOC 38 14
:hnd: Richard Martinez MOG BU 37(1) 10

Top 3 passeurs

Nom Poste MJ Passes décisives
:cpv: Hugo Cardona MD MOD 30(3) 14
:hnd: Richard Martinez MOG BU 37(1) 12
:isl: Fridrik Franz Gudmundsson MC MOC 38 8

Top 3 note globale

Nom Poste MJ Note moyenne
:isl: Fridrik Franz Gudmundsson M/MOC 38 7.38
:fra: Pierre Patron GB 38 7.26
:cpv: Hugo Cardoso MD MOD 30(3) 7.25

Grindavik se retrouve donc avec une large avance avant l’entame des 5 derniers matchs (on va pas se mentir, avec 14 points d’avance, c’est quasi fait)

11 « J'aime »

Saison sans défaite ? :grin:

Invincible ? Trop fort le mec.

T’as pas moyen de postuler dans d’autres clubs ?

Ton équipe est sur une autre planÚte actuellement

L’avance de fou :hot_face: