:storygreen: :s2: 🇼🇾 :grindavik: De l'Amateurisme à la Gloire ?

Réponses aux lecteurs
@CaptainAmericka C’est son vrai nom, mais on est encore loin du style de Zlatan (https://www.youtube.com/watch?v=pmPoV4L1EnI&pp=ygUVemxhdGFuIHNjIGJhc3RpYSBraWNr)
C’est sur qu’avec l’argent de l’Europe ils peuvent se renforcer beaucoup plus que la majoritĂ© des Ă©quipes.

@celiavalencia Pour le coup j’ai pas pu faire le poids donc techniquement dĂ©faite mĂ©ritĂ©e, et je pense que je m’en sort bien car ca aurait pu ĂȘtre plus sĂ©vĂšre.

@toopil Helas !

@Wasyl On peut pas toujours gagner :wink:

Début de saison en Pepsi Max Deild - Objectif maintient pour Grindavik

:calendar: 26. aprĂ­l 2027
:bust_in_silhouette: Ivar Sidgursson

Vous aussi en lisant le titre de l’article, vous avez maintenant envie de vous boire un Pepsi ? Alors allez vous en chercher un et faisons ensemble le bilan de cette premiùre partie de saison 2027.

Alors cĂŽtĂ© buteur, c’était un peu la catastrophe, entre la blessure du titulaire Ulfarsson en super coupe, puis un peu plus tard dans la saison ET la blessure du buteur remplacant (Arnarsson), ca a Ă©tĂ© compliquĂ©. Mais par chance, c’est le troisiĂšme buteur qui c’est rĂ©vĂ©lĂ©, Andri Karl Hammer !
Et quand je parle de chance, je dirais plutĂŽt que c’est le talent du joueur qui se rĂ©velle au bon moment, puisque Andri Karl, sur la pĂ©riode est le meilleur buteur de l’équipe, ainsi que l’un des deux joueurs a ĂȘtre le mieux notĂ©.

CĂŽtĂ© perte, on notera aussi que Paoli a perdu assez rapidement son meilleur milieu de la saison derniĂšre, Fridrik Franz Gudmundsson jusqu’a la mi saison.

Comme d’habitude, l’ensemble des rĂ©sultats est dĂ©taillĂ© dans le tableau ci dessous.

AprĂšs un premier match compliquĂ© contre Breidablik, ou Grindavik n’a pas su mieux faire que rĂ©duire le score en fin de match, la suite de la compĂ©tition s’est rĂ©sumĂ© par une belle soliditĂ© dĂ©fensive ainsi que des jeunes joueurs qui commencent a Ă©clore, on a parler plus haut d’Hammer, mais on peut aussi noter les belles performances du MOD Runnarsson et Thorsteinsson, le second milieu titulaire.

Petite dĂ©ception pour Richard Martinez qui pour le moment a du mal a s’adapter au climat insulaire (c’est sur que par rapport au Honduras le changement doit ĂȘtre rude), mais le coach et les supporters savaient trĂšs bien avant le recrutement qu’il lui faudrait un temps d’adaptation consĂ©quent au vu de sa jeunesse.

Club Lieu Score Buteurs
:breidablik: Breidablik UBK :airplane: 2-1 :but: Andri Karl Hammer 77’
:stjarnan: Stjarnan :house: 2-1 :but: Adam Arni Robertsson 61’
:but: Arnar Smari Arnarsson 78’
:ka_akureyrar: KnattspyrnufĂ©lag Akureyrar :airplane: 1-2 :but: Eysteinn Runarsson 68’
:but: Andri Karl Hammer 87’
Vestri :house: 3-0 :but: Eysteinn Runarsson 61’, 63’, 90+4’
:valur: Valur Reykjavik :airplane: 1-3 :but: Richard Martinez 7’, 69’
:but: Thorleifur Ulfarsson 90+1’
:kr_reykjavikur: Knattspyrnudeild KR :house: 1-1 :but: Daniel Stanese 90+1
Njardvik :house: 0-0 -
:vikingur_reykjavik: Vikingur Reykjavik :airplane: 0-1 :but: Eysteinn Runarsson 42’
Afturelding :house: 1-2 :but: Andri Karl Hammer 27’
:fram_reykjavik: Fram Reykjavik :airplane: 0-1 :but: Andri Karl Hammer 27’
:fh: FH Hafnarfjödur :house: 2-2 :but: Andri Karl Hammer 25’
Gudjon Thorsteinsson 83’

Le bilan du début de saison, 6 victoires, 3 nuls et 2 défaites. 17 buts marqués pour 9 buts encaissés

Grindavik surprend sur ce début de saison en accrochant la deuxiÚme place. Le KR a déjà une petite avance confortable sur le reste du top 6.

Top 3 buteurs

Nom Poste MJ Buts
:isl: Andri Karl Hammer BU 4 (3) 5
:isl: Eysteinn Runarsson M/MO (DC) 20(2) 6
:isl: Thorleifur Ulfarsson BU 7(1) 4

Top 3 passeurs

Nom Poste MJ Passe décisive
:isl: Adam Arni Robertsson MD MO (DG) BU 20 6
:isl: Fridrik Franz Gudmundsson M/MOC 9 4
:isl: Gudjon Thorsteinsson MC 20 3

Top 3 note globale

Nom Poste MJ Note moyenne
:isl: Andri Karl Hammer BU 4(3) 7.33
:isl: Fridrik Franz Gudmundsson M/MOC 9 7.33
:isl: Stefan Ali Hallgrimsson GB 6 7.32
9 « J'aime »

Le Valur tout en bas :sarko:

1 « J'aime »

Le bilan de ce dĂ©but de saison n’est pas trop mal mais je suis sĂ»r qu’il y a moyen de faire mieux :grin:

1 « J'aime »

Début solide !

1 « J'aime »

Le maintien est dans la poche :smiley:

Et je prédis une place sur le podium en fin de saison :smirk:

1 « J'aime »

Excellent dĂ©but de saison ! L’attaque fonctionne bien malgrĂ© les blessures :smiley:

1 « J'aime »

TrĂšs belle premiĂšre partie de saison, il y a moyen d’ĂȘtre champion. :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs
@toopil Ils ont perdu leur Valur

@Rhino Franchement je vais pas me plaindre pour un dĂ©but de saison post montĂ©e. C’est sur qu’on a envie de croire au podium, mais je prĂ©fĂ©re pas m’emballer.

@CaptainAmericka Je ne pouvais pas espérer mieux

@Wasyl We will see :wink: Je m’emballe pas, dĂ©ja si on est dans le top 6 ca sera trĂšs bien

@alexgavi C’est vrai que les blessures n’ont pas aidĂ© mais heureusement qu’Hammer s’est rĂ©vĂ©lĂ©.

@Patrik69 DĂ©cidĂ©ment vous ĂȘtes nombreux a y croire dĂšs la premiĂšre saison ! :slight_smile:

Le dĂ©part d’un cadre

1. jĂșlĂ­ 2027

C’est officiel, suite a un dĂ©saccord depuis de dĂ©but de la saison avec son coach a propos du positionnement, Claudio Beauvue a jouĂ© hier son dernier match en Islande.

En effet, selon mes sources en interne (oui le coach soyons honnete), le guadeloupeen de 39 ans souhaitait jouer a droite en attaquant interieur. Cependant Paoli préférait un systeme avec Robertsson dans son rÎle privilégié à droite et Beauvue a gauche en ailier.

Lors de son interview d’aprĂšs match, Lisandru Paoli a dĂ©clarĂ© que Claudio Beauvue partait pour le club guadeloupĂ©en du CS Moulien.

Claudio Beauvue a Grindavik c’est 28 apparitions pour 6 buts inscrits et une moyenne globale de 6.83.

Les transferts

Un seul dĂ©part, celui de Beauvue et aucune arrivĂ©e pour le coach Paoli qui a dĂ©cidĂ© de palier le dĂ©part du guadeloupeen par des jeunes de l’équipe.

Les départs

Nom Poste Age Destination Montant
:sort: :fra: :guadeloupe: Claudio Beauvue MO (DG) BU 39 :guadeloupe: CS Moulien 0€
TOTAL 0€

Les arrivées

Nom Poste Age Provenance Montant Salaire
TOTAL 0€
7 « J'aime »

Oh, une sortie en eau de boudin.. Finalement son passage n’a pas Ă©tĂ© si brillant que ça, c’est dommage.

1 « J'aime »

Un passage mitigé au final

1 « J'aime »

La moyenne d’ñge de ton effectif viens de bien baisser avec ce dĂ©part :joy:

1 « J'aime »

Et bien, je trouve qu’il aura poser son empreinte, surtout lors de ses dĂ©buts, oĂč il a Ă©tĂ© dĂ©cisif. Il a Ă©tĂ© moins marquant sur la fin, mais il aura Ă©tĂ© un trĂšs beau nom de ton club :smiley:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs
@CaptainAmericka Pour le coup je rejoins plus @Rhino et @alexgavi, un passage mitigé mais trÚs utile en début de premiÚre saison.

@Wasyl Ah ca c’est sur ! :rofl:

Grindavik sur un rythme de champion ?

29. ĂĄgĂșst 2027

Cette deuxieme partie de saison, est synonyme de calendrier chargĂ© pour le club de Lisandru Paoli. En effet, Grindavik, comme Vikingur, jouent sur tous les tableaux a cette pĂ©riode de l’annĂ©e, Ă  la fois en coupe d’Islande, mais aussi en tour prĂ©liminaire de coupe europĂ©enne (nous reviendrons sur ces deux compĂ©titions dans des futurs articles).

Au vu du calendrier, l’équipe bleu et jaune a du faire tourner de nombreuses fois son effectif, ainsi que rĂ©duire les charges a l’entrainement. Heureusement, ils peuvent compter sur le retour de blessure de Fridrik Franz Gudmundsson et de Thorleifur Ulfarsson.

Malgré la charge, le club du Blue Lagoon a réussi a produire du jeu et a rivaliser avec les meilleures équipes du championnat, comme en phase aller.
On notera tout de mĂȘme que les matchs ont tous Ă©tĂ© globalement plus compliquĂ©s mais les joueurs de Paoli ont su faire le nĂ©cessaire pour arracher le maximum de points.

Club Lieu Score Buteurs
:stjarnan: Stjarnan :airplane: 2-3 :but: Adam Arni Robertsson 13’
:but: Fridrik Franz Gudmundsson 51’
:but: Andri Karl Hammer (pen) 71’
:breidablik: Breidablik UBK :house: 2-1 :but: Gudjon Thorsteinsson 33’
:but: Fridrik Franz Gudmundsson 79’
:ka_akureyrar: KnattspyrnufĂ©lag Akureyrar :house: 1-0 :but: Fridrik Franz Gudmundsson 69’
Vestri :airplane: 0-1 :but: Darren Sidoel 24’
:valur: Valur Reykjavik :airplane: 3-1 :but: Richard Martinez 10’
:but: Fridrik Franz Gudmundsson 37’
:but: Thorleifur Ulfarsson 65’
:kr_reykjavikur: Knattspyrnudeild KR :airplane: 1-1 :but: Larus Orri Olafsson 83’
Njardvik :airplane: 2-0 -
:vikingur_reykjavik: Vikingur Reykjavik :house: 2-0 :but: Thorleifur Ulfarsson 38’
:but: Saniel Stanese 84’
Afturelding :airplane: 0-0 -
:fram_reykjavik: Fram Reykjavik :house: 1-2 :but: Fridrik Franz Gudmundsson 13’
:but: Thorleifur Ulfarsson 76’
:fh: FH Hafnarfjödur :house: 0-1 :but: Thorleifur Ulfarsson 45’

Le classement

Grindavik est cham
 Eh non, petite particularitĂ©, en premiĂšre division les 6 premiers s’affronte une derniĂšre fois pour dĂ©signer le champion.
On notera tout de mĂȘme que le club a su profiter de l’écroulement du KR en championnat pour remonter au classement, suivi de trĂšs prĂȘt par le champion en titre, Vikingur.

Top 3 buteurs

Nom Poste MJ Buts
:isl: Thorleifur Ulfarsson BU 22 (6) 10
:isl: Fridrik Franz Gudmundsson M/MOC 30(1) 10
:isl: Andri Karl Hammer BU 9(7) 8

Top 3 passeurs

Nom Poste MJ Passe décisive
:isl: Adam Arni Robertsson MD MO (DG) BU 37 12
:isl: Fridrik Franz Gudmundsson M/MOC 30 (1) 7
:isl: Christian Bjarmi Alexandersson DG 14 (13) 5

Top 3 note globale

Nom Poste MJ Note moyenne
:isl: Stefan Oli Hallgrimsson GB 7 7.29
:isl: Fridrik Franz Gudmundsson M/MOC 30 (1) 7.27
:isl: Adam Arni Robertsson MD MO (DG) BU 37 7.24
9 « J'aime »

une petite défaite pour diminuer le risque de suffisance
le club est chaud !

Tout roule

TrĂšs bon passage pour l’équipe. Il y a cette victoire trĂšs importante contre Vikingur. Mais maintenant, il faut confirmer pour aller chercher le titre :smiley:

Quelle série impressionnante!

Bon t’es devant, faut pas faire le con pour y rester !

Je rementionne mon message d’il y a 11 jours :smirk:

J’y crois encore plus :smiley:

Réponses aux lecteurs
@celiavalencia Honnetement je suis vraiment surpris, aprÚs la chute du KR a beaucoup aider pour arrivé a ce niveau la.

@Rhino @toopil @CaptainAmericka A 5 matchs de la fin, j’espĂšre au moins avoir une place europĂ©enne

@alexgavi Cette victoire la fait du bien, surtout qu’on avait perdu sur la phase aller. Maintenant il y a un troisiùme match a aller chercher

@Wasyl Bah franchement j’ai envie d’y croire aussi, mais le calendrier est surchargĂ© et j’ai pas l’effectif des gros.

L’Europe rencontre l’Islande - Retour sur les barrages de coupe d’Europe

31. ĂĄgĂșst 2027

Avant de finaliser le championnat islandais et la coupe d’Islande, nous allons dĂ©jĂ  aborder le parcours de Grindavik dans ces barrages d’Europa League (suite Ă  leur qualification aprĂšs la victoire en coupe d’Islande la saison passĂ©e).

En Islande, peu importe la coupe d’Europe, les clubs entrent au premier tour qualificatif de la coupe, donc autant vous dire qu’il y a un long parcours avant d’espĂ©rer imaginer atteindre les groupes.

Pour ce premier tour de barrage d’Europa League, le club islandais est allĂ© affrontĂ© le club moldave du FC Petrocub.
AprÚs un match aller assez partagé en Moldavie, Grindavik est aller chercher sa victoire au stade national islandais dans un match a nouveau trÚs fermé.

Dom. Score Ext. Buteurs
:mda: FC Petrocub 1-1 :isl: Grindavik UMFG :but: Adam Arni Robertsson 12’
:isl: Grindavik UMFG 1-0 :mda: FC Petrocub :but: Adam Arni Robertsson 53’

Pour ce deuxiĂšme tour, Grindavik a eu la « chance Â» d’avoir le pire tirage possible.
Ils ont joué contre le club tchÚque du Viktoria Plzen.
Sans surprise, le Viktoria a domicile à été au dessus, mais par chance Grindavik a tenu le score de 1-0, leur laissant quelques chances pour le match retour à Reykjavik.
Et sur le retour, Grindavik va ĂȘtre intraitable, ils passeront devant au tableau d’affichage cumulĂ© en seulement 19’ minutes. Les tcheques ne passeront pas le mur de glace du LaugardalsvĂŽllur et Grindavik s’offre un 3eme tour qualificatif de coupe d’Europe.

Dom. Score Ext. Buteurs
:cze: Viktoria Plzen 1-0 :isl: Grindavik UMFG -
:isl: Grindavik UMFG 2-0 :cze: Viktoria Plzen :but: Daniel Stanese 11’
:but: Andri Karl Hammer 19’

Direction Israel pour la suite des qualifications, pour affronter le Maccabi Haifa. Et malheureusement sur le match aller, l’équipe de Paoli sera inexistante, et peut mĂȘme s’estimĂ©e heureuse de n’avoir pris que deux buts tellement l’équipe a Ă©tĂ© surpassĂ©e, autant vu dire qu’il faillait un miracle pour que le club islandais passe au prochain tour
 Et miracle il y a eu, le Maccabi Haifa Ă  choisi de faire tourner sur le le match retour, et les joueurs de Lisandru Paoli, piquĂ©s au vif du match aller, ont ridiculiser le club israelien pour s’imposer 4-1 en 120 minutes, Or Keller ayant Ă©galisĂ© au cumulĂ© Ă  la derniĂšre seconde.

Dom. Score Ext. Buteurs
:isr: Maccabi Haifa 2-0 :isl: Grindavik UMFG -
:isl: Grindavik UMFG 4-1 :isr: Maccabi Haifa :but: Fridrik Franz Gudmundsson 35’
:but: Andri Karl Hammer 62’
:but: Eysteinn Runarsson 81’
:but: Adam Arni Robertsson 98’

Avant de jouer le barrage d’Europa League, Grindavik Ă©tait dĂ©jĂ  convaincu d’au moins se qualifier pour la ConfĂ©rence League.
Pour ce dernier tour, les rĂŽles sont inversĂ©s, ce sont les islandais qui ont reçu en premier. Et pas d’avantage de climat cette fois, puisque ils ont rencontrĂ©s les norvĂ©giens de Molde.
Pas grand chose Ă  se mettre sous la dent au match dans la capitale islandaise, mais tout c’est jouĂ© au retour et notamment dans les prolongations, oĂč Ulfarsson va tromper le portier norvĂ©gien devant son public !
Grindavik va donc jouer la poule d’Europa League à l’intersaison islandaise, un exploit pour un club islandais, et d’autant plus un tout juste promu !

Dom. Score Ext. Buteurs
:isl: Grindavik UMFG 0-0 :nor: Molde FK -
:nor: Molde FK 1-2 :isl: Grindavik UMFG :but: Thorleifur Ulfarsson 11’, 107’
6 « J'aime »