:storygreen: :s2: :isl: De l'Amateurisme à la Gloire ?

Réponses aux lecteurs
@CaptainAmericka Notamment un Beauvue qui s’impose offensivement.

@Wasyl Petite passion excel de mon côté :smiley: . Je décalerais peut être cette partie a la fin du post pour ceux que ca interesse moins, comme ca je vous perds pas dès le début (ou voir si ca passe en volet ou en spoiler.

Un insulaire pret a devenir… un insulaire ?

:calendar: 22. febrúar 2027
:bust_in_silhouette: Ivar Sidgursson

Lisandru frappe encore. Et il frappe en provenance du même endroit que Vikingur avec son recrutement de Zakaria Ariss. Oui, Paoli signe un second Bastais au club.

Contrairement a Beauvue, la nouvelle recrue de Grindavik n’est pas rester qu’une saison en corse. Il y a fait toute sa carrière.

Formé au SC Bastia, puis passé par Borgo, Furiani et le Gazélec Ajaccio, avant de revenir a Bastia, Dominique « Dumé » Guidi change d’ile et rejoint l’Islande pour jouer le maintient a Grindavik.

Le défenseur de 30 ans aux 248 matchs (dont 138 en ligue 2) a déjà marqué 14 buts dans sa carrière. Il vient renforcer le poste de milieu défensif, ainsi qu’être dans la rotation de la défense en cas de blessure dans se secteur.

Avec cette arrivée, Stanese, l’ex-international canadien de Grindavik (plus aucune selection depuis la coupe du monde 2026) confirme être de plus en plus accès dans la rotation plutôt qu’avoir une place de titulaire.

Les transferts

Le gros chantier a eu lieu. Paoli a libéré 14 joueurs jugés non utiles pour l’équipe première. Nieblas souhaitant partir, rejoint Torres, club insulaire Sarde jouant actuellement en Lega Pro (ex-Serie C).

Côté arrivées, le coach a recruté intelligement sans chercher tout de suite des jeunes prometteurs, le centre de formation en ayant déjà quelques uns. L’objectif de la saison étant le maintient, la cellule de recrutement avait pour mission de lier a la fois la jeunesse, a des joueurs d’expérience ayant encore un bon niveau.

Les départs

Nom Poste Age Destination Montant
:sort: :isl: Haraldur Bjorgvin Eysteinsson DC 20 Libre 0€
:sort: :isl: Annel Ingi Sigurdsson BU 18 Libre 0€
:sort: :isl: Arnar Eyfjord Johannsson BU 18 Libre 0€
:sort: :isl: Birkir Jonsson D(DGC) 18 Libre 0€
:sort: :isl: Ivar Atli Smarason MDC MC 18 Libre 0€
:sort: :isl: Oliver Adam Einarsson BU 18 Libre 0€
:sort: :isl: Thordur David Sigurjonsson DG 18 Libre 0€
:sort: :isl: Viktor Gudberg Hauksson DD DC 26 Libre 0€
:sort: :isl: Sindri Thor Gudmundsson MD MOD 29 Libre 0€
:sort: :isl: Hilmar Mani Hlynsson DD DC 20 Libre 0€