:storygreen: :s3: 🇮🇸 :grindavik: De l'Amateurisme à la Gloire ?

Réponses aux lecteurs
@alexgavi @Rhino Oui, les deux trois changements dans la tactique m’ont permis d’avoir un peu plus d’occasions franches sans prendre plus de risque défensivement. A voir ce que ca va donner sur des équipes de mon niveau
@CaptainAmericka Il est arrivé a la fin de la préparation, il n’a pu joué son premier match qu’en coupe d’Islande. Je ferais un post sur la coupe d’Islande en fin de saison qui fera le récap du parcours (du moins si il y en a un, ca peut être très court si j’ai été éliminé dès le 1er tour).
@Wasyl Après c’est que des joueurs sans avenir ou des joueurs qui sont bons mais qui me plombent le budget. Je respecte le budget attribué mais je suis quand même bien dans le rouge donc malheureusement faut que je fasse du tri. Je sais meme pas si je vais pouvoir garder ceux que je veux conserver :confused:. Puis apres il y a 3 quarts de l’effectif en fin de contrat

La première mi-saison du coach Paoli

11 juillet 2026
:bust_in_silhouette: Ivar Sidgursson

Je vais faire simple, car je trouve qu’un tableau est beaucoup plus clair que lister l’ensemble des matchs (je vous perdrais trop rapidement avouez !). Après tout, je publie cet article sur mon blog, pas sur le site de Morgunblaðið.

Comme en coupe de la Ligue islandaise, Paoli à commencer sa saison contre Selfoss. Contrairement au match précédent, c’est Grindavik qui remporte la confrontation sur la plus petite des marges.

Lors du deuxième match, on assiste déjà au derby entre Keflavik et Grindavik. Et la il n’y a pas photo, le club de l’aéroport, ou du musée islandais du rock, remporte assez facilement la rencontre sur le score de 2-0.

Dès lors, on se dit que Grindavik va faire une saison compliquĂ©e mais suffisante pour se maintenir. Et bien dĂ©trompĂ© vous, le « Paoli-ball Â» (oui, une demie saison et les mĂ©dias locaux utilisent dĂ©jĂ  ce terme apres seulement trois mois de compĂ©tition, j’en peux plus) va faire mieux.

Un peu plus tard dans la saison, Grindavik a fait son plus beau match contre le leader du moment Fylkir en les écrasants 4-1. On a eu du suspens pendant la première mi temps, puis le vieux diesel a tout détruit sur son passage.

Avant de parler des résultats de la période, je vais laisser un peu de suspens en vous donnant les meilleurs joueurs, buteurs et passeur de Grindavik à la mi saison (les stats comprennent les matchs de coupe d’islande et de coupe de la ligue).

Top 3 buteurs

Nom Poste MJ Buts
:fra: :guadeloupe: Claudio Beauvue MO(DG) BU 15 (1) 8
:isl: Arnar Smari Arnarsson BU 20(2) 6
:nld: Terry Lartey Sanniez D(DG) 15 2

Top 3 passeurs

Nom Poste MJ Passe décisive
:isl: Gudjon Thorsteinsson MC 18 4
:isl: Adam Arni Robertsson BU 17 (3) 4
:isl: Sindri Thor Gudmundsson MOD 8 (7) 2

Top 3 note globale

Nom Poste MJ Note moyenne
:esp: Dennis Nieblas DC 15 (2) 7.40
:isl: Stefan Oli Hallgrimsson GB 21(1) 7.17
:nld: Terry Lartey Sanniez D(DG) 15 7.09

Résultats et classement

Bon venons en au faits : sur les 11 premiers matchs de championnat (entrecoupés de la coupe d’Islande), Grindavik c’est 8 victoires, 2 nuls, 1 défaite. 14 buts marqués (2eme attaque ex aquo avec HK - 1er Fylkir) et seulement 4 buts encaissés (meilleure défense).

Club Lieu Score Buteurs
UMF Selfoss :house: 1-0 :but: Caue Da Costa Oliveira 88’
:keflavik: IBK Keflavik :airplane: 2-0 -
HK :house: 0-0 -
Njardvik :airplane: 0-1 :but: Claudio Beauvue 42’
Thottur Reykjavik :house: 1-0 :but: Adam Arni Robertsson 4’
Ungmennafélagid Fjölnir :airplane: 0-2 :but: Claudio Beauvue 45+1’
:but: Terry Lartey Sanniez (pen) 48’
Ithrottafélagif Thor :airplane: 0-2 :but: Claudio Beauvue 69’
:but: Arnar Smari Arnarsson 78’
Ithrottafélagid Fylkir :house: 4-1 :but: Claudio Beauvue 11’
:but: Arnar Smari Arnarsson 41’
:but: Terry Lartey Sanniez 54’
:but: Andri Karl Hammer 89’
IR :airplane: 0-0 -
Leiknir Reykjavik :house: 1-0 :but: Claudio Beauvue 29’
Vôlsungur :airplane: 1-2 :but: Claudio Beauvue 11’
:but: Fridrik Franz Gudmundsson 76’

Au classement, le club de Paoli à longtemps collé Fylkir au classement, jusqu’a leur rencontre directe qui a permi au club bleu et jaune de prendre 3 points d’avance, puis d’accentuer leur avance par la suite.

Une première partie de saison surprise pour le club de la péninsule de Reykjanes. Maintenant au vu du budget de plus en plus dans le rouge, est-ce que Paoli va pouvoir garder se rythme jusqu’en fin de saison ?

10 « J'aime »