:storygreen: :s2: :isl: De l'Amateurisme à la Gloire ?

Réponses aux lecteurs
@Rhino Initialement j’aime pas trop recruter des vétérans, mais faut avouer qu’avec les budgets islandais faut essayer de s’adapter.
@toopil Et encore aujourd’hui avec les eruptions il y a même plus le blue lagoon pour le moment. Oui je suis assez content que mes recruteurs me l’ai proposé c’est un très bon joueur pour ma division.
@alexgavi J’en avais entendu parler pendant le dernier tour de la coupe de france avec son club guadeloupeen mais j’avoue qu’avant je pensais qu’il avait fini sa carrière.
@Wasyl Il a clairement le niveau, mais oui tout va se jouer sur l’adaptation. Ca laissera un peu de suspens
@CaptainAmericka J’ai pas mal connu sur la periode Chateauroux et son pret a Bastia. Au Sporting il a quasiment pas marqué, mais le gars s’arrachait a tous les matchs !

Un mois pour réveiller l’attaque !

29 avril 2026

Paoli a eu a cœur de travailler sur l’aspect offensif sur cette préparation. En effet, suite a une coupe de la ligue avec uniquement un but marqué, le coach corse à choisi d’adapter sa tactique pour avoir un pour avoir un peu plus d’occasions franches.

La tactique

Côté tactique[1], Paoli est parti sur un 4-3-3, basé sur de la possession. L’objectif du coach c’est de prendre son temps sur les actions en jouant assez large pour créer des espaces pour avoir une frappe. Le coach veut frustrer les équipes adverses en leur laissant très peu le ballon, tout en ayant un bloc defensif assez bas et des milieux offensifs qui participent à la défense.
Seule le buteur reste un peu plus en avant pour se laisser la possibilité d’un contre (aidé par le MOG qui est en tache de soutien).

Les transferts
Avant de vous présenter l’effectif, je vais déjà vous présenter les mouvents qui ont été fait durant le mercato (qui termine en mars-avril ici en Islande).

Pas beaucoup de mouvement cet hiver a Grindavik. On note seulement deux départs en pret, et une arrivée. Les joueurs en pret seront de retour en juin pour la deuxième partie de saison, surtout interessant pour le cas Asgeirsson qui vient de renouveller son contrat jusqu’en 2028 et qui peut largement être titulaire.

Les départs

Nom Poste Age Destination Montant
:sort: :isl: Hilmar Mani Hlynsson D (DC) 19 KFK ( :isl: Div. Inf. ) 0€ (en prêt)
:sort: :isl: Sölvi Snaer Asgeirsson DC 18 :lask: LASK Linz ( :aut: D1) 0€ (en prêt)
TOTAL 0€

Les arrivées

Nom Poste Age Provenance Montant Salaire
:entre: :fra: :guadeloupe: Claudio Beauvue MO (DG), BU 38 Libre 0€ 1300€/m
TOTAL 0€

L’effectif

Je vais fais succin, le tableau sera tout de même plus clair qu’un long pavé.
Le seul détail a donner, c’est que le point faible de l’équipe c’est évidement le milieu et la pointe de l’attaque. Le point fort, c’est la défense.

Dans mon tableau, vous trouverez un code couleur pour les noms et les contrats :

• Pour les noms :

• En rouge : les joueurs que Paoli ne souhaite pas conserver
    • En vert : les jeunes prometteurs
  • Pour les contrats :

• En rouge : Fin de contrat à la fin de la saison
    • En orange : FIn de contrat à la fin de la saison prochaine
Nom Poste Age Niveau Potentiel Salaire Fin contrat
:isl: Sigurdur Thor Jonsson GB 20 :two_star: :two_star_half: 55€ 2026
:isl: Stefan Oli Hallgrimsson GB 23 :three_star: :four_star: 2300€ 2026
:isl: Hilmar Mani Hlynsson D(DC) 19 :two_star: :two_star_half: 330€ 2026
:isl: Arnor Gauti Ulfarsson DC 23 :three_star: :four_star: 1700€ 2027
:esp: Dennis Nieblas DC 35 :three_star_half: :three_star_half: 1500€ 2028
:isl: Reynir Saeberg DC 17 :two_star: :three_star_half: 24€ 2026
:isl: Sôlvi Snaer Asgeirsson DC 18 :four_star: :four_star: 1700€ 2028 de retour en juin 2026
:isl: Haraldur Bjorgvin Eysteinsson DC 20 :two_star_half: :three_star_half: 1300€ 2026
:isl: Thodur David Sigurjonsson DG 18 :one_star_half: :two_star_half: 24€ 2026
:isl: Birkir Jonsson D(DGC) 18 :one_star_half: :two_star_half: 24€ 2026
:isl: Larus Orri Olafsson DD 19 :two_star_half: :four_star: 1200€ 2026
:nld: Darren Sidoel D(DC) MD 27 :three_star_half: :four_star: 2600€ 2028
:isl: Viktor Gudberg Hauksson D(DC) 26 :two_star_half: :three_star: 1400€ 2026
:isl: Christian Bjarmi Alexandersson DG 19 :three_star_half: :three_star_half: 24€ 2026
:nld: Terry Lartey Sanniez D(DG) 29 :three_star_half: :three_star_half: 2200€ 2028
:isl: Sindri Thor Gudmundsson MD MOD 28 :three_star: :three_star: 2600€ 2026
:isl: Eysteinn Runarsson M/MO(DC) 18 :two_star: :four_star: 24€ 2026
:isl: Haukur Orri Kristjansson MDC MC 20 :one_star_half: :three_star: 480€ 2026
:isl: Ivar Atli Smarason MDC MC 18 :two_star: :two_star_half: 24€ 2026
:isl: Gisli Gretar Sigurdsson MC 20 :two_star: :three_star: 260€ 2026
:isl: Gudjon Thorsteinsson MC 20 :three_star: :four_star: 390€ 2026
:isl: Fridrik Franz Gudmundsson M/MO C 19 :two_star_half: :four_star: 950€ 2026
:isl: Kristofer Mani Palsson MC MO (DGC) 21 :two_star: :four_star: 1100€ 2026
:isl: Mani Berg Ellertsson MOD 18 :two_star_half: :four_star: 24€ 2026
:isl: Arnar Eyfjörd Johannsson MOD 18 :one_star_half: :two_star_half: 24€ 2026
:isl: Tomas Breki Bjarnason MOG 19 :two_star: :two_star: 230€ 2026
:isl: Lukas Noi Tomasson MOD BU 18 :one_star_half: :four_star: 24€ 2026
:fra: :guadeloupe: Claudio Beauvue MOD BU 38 :three_star_half: :three_star_half: 1300€ 2026
:isl: Caue Da Costa Oliveira MO (DG) BU 18 :two_star: :four_star: 24€ 2026
:isl: Adam Arni Robertsson MO (DG) BU 27 :four_star_half: :four_star_half: 2700€ 2026
:isl: Sigurjon Aron Bjarnason BU 19 :two_star: :three_star_half: 500€ 2028
:isl: Arnar Smari Arnarsson BU 21 :three_star: :four_star: 1200€ 2027
:isl: Oliver Adam Einarsson BU 17 :one_star_half: :three_star: 24€ 2026
:isl: Annel Ingi Sigurdsson BU 17 :one_star_half: :three_star: 24€ 2026
:isl: Andri Karl Hammer BU 18 :two_star: :four_star: 24€ 2026

Oui, Paoli aura un grand chantier pour la saison prochaine si il survit a celle ci.

Les matchs de préparations

Il a été nécessaire pour lui de donner de la confiance aux attaquants de l’équipe. C’est pour cela que le programme était principalement centré sur des équipes de D3 et D4 islandaise. Ce qui parait aussi intelligent, puisque le tirage de la coupe d’Islande emmenera le club a Grotta, club de D3, relégué de D2 en 2024.

Sur l’ensemble de la préparation, Grindavik ne signe qu’une contre performance contre le club d’Haukar (D3) avec un nul 1-1. Sur ce mois d’avril, le club sud islandais à un bilan de 4 victoires et un nul - 10 buts marqués pour seulement 2 encaissés

Club Lieu Division Score Buteurs
Afrika :house: :isl: Div. Inf. 3-0 :but: Palsson 74’
:but: Sindri Thor Gudmundsson 79’
:but: Arnarsson 90+3’
Haukar :airplane: :isl: D3 1-1 :but: Bjorgvinsson 66’
GG :airplane: :isl: Div. Inf. 0-2 :but: Fridrik Franz Gudmundsson 20’
:but: Palsson 71’
Kormakur/Hvot :airplane: :isl: Div. Inf. 1-2 :but: Hammer 29’
:but: Fridrik Franz Gudmundsson 35’
Knattspyrnufélag Fjallabyggdar :airplane: :isl: D3 0-2 :but: Arnarsson 47’
:but: Robertsson 68’

1. Ne pas faire attention aux joueurs, le screen a été fait tardivement ↩︎