La tribune de Paoli
@alexgavi C’est sur que vu comment c’est parti, on va de plus en plus survoler la division, d’autant plus si on se qualifie régulièrement en phase de championnat des coupes euro.@Wasyl Ouais je sais pas ce qu’il m’a prit de faire ces deux tableaux géants. A mon avis personne les lit (même pas moi)
Le suspens est enfin terminé.
Après des semaines de négociations tendues, Lisandru Paoli a prolongé son aventure au Grindavik UMFG… mais pas comme prévu. Initialement déterminé à ne signer que pour la fin de la Conférence League, le jeune entraineur Corse a finalement cédé : il reste jusqu’au 31 janvier 2030, avec un objectif clair, la qualification en Champion’s League et une troisième victoire en PMD.
Un feuilleton qui a tenu en haleine l’Islande.
Depuis le début de la saison, les supporters retenaient leur souffle. Paoli, dont le contrat expirait, refusait de s’engager à long terme, préférant une extension courte pour terminer la campagne européenne en cours. « Je voulais me concentrer sur la Conférence League ». Mais la direction, redoutant un départ précipité a joué sérré.
Résultat ? Un compromis :
-
Un contrat jusqu’en Janvier 2030
-
Le club paiera le diplome continental C du coach dans la foulée de la signature.
C’est un pari gagnant-gagnant. Explique Sigurdsson, le président du club. « Lisandru prolonge une année de plus, peut tenter de jouer la conférence puis une qualification en champion’s League la saison prochaine et en contrepartie, on lui paie son prochain diplôme. »
Un message fort pour la Pepsi Max Deild
Avec cette prolongation, Grindavik envoie un message clair : « On ne veut plus être les éternels outsiders, on veut être les chasseurs de titre, et raffler une troisième PMD d’affilée. »
| Informations du coach | |
|---|---|
| Contrat | 3500€/m (fin 31 janvier 2030) |
| Carrière | Pas d’expérience joueur/staff |
| DiplĂ´me | DiplĂ´me national A |