:storygreen: :s3: 🇮🇸 :grindavik: De l'Amateurisme à la Gloire ?

La tribune de Paoli
@alexgavi C’est sur que vu comment c’est parti, on va de plus en plus survoler la division, d’autant plus si on se qualifie régulièrement en phase de championnat des coupes euro.

@Wasyl Ouais je sais pas ce qu’il m’a prit de faire ces deux tableaux géants. A mon avis personne les lit (même pas moi)

La décision

:calendar: 31. oktĂłber 2028
:bust_in_silhouette: Ivar Sidgursson

Le suspens est enfin terminé.

Après des semaines de négociations tendues, Lisandru Paoli a prolongé son aventure au Grindavik UMFG… mais pas comme prévu. Initialement déterminé à ne signer que pour la fin de la Conférence League, le jeune entraineur Corse a finalement cédé : il reste jusqu’au 31 janvier 2030, avec un objectif clair, la qualification en Champion’s League et une troisième victoire en PMD.

Un feuilleton qui a tenu en haleine l’Islande.

Depuis le dĂ©but de la saison, les supporters retenaient leur souffle. Paoli, dont le contrat expirait, refusait de s’engager Ă  long terme, prĂ©fĂ©rant une extension courte pour terminer la campagne europĂ©enne en cours. « Je voulais me concentrer sur la ConfĂ©rence League Â». Mais la direction, redoutant un dĂ©part prĂ©cipitĂ© a jouĂ© sĂ©rrĂ©.

Résultat ? Un compromis :

• Un contrat jusqu’en Janvier 2030

• Le club paiera le diplome continental C du coach dans la foulĂ©e de la signature.

C’est un pari gagnant-gagnant. Explique Sigurdsson, le prĂ©sident du club. « Lisandru prolonge une annĂ©e de plus, peut tenter de jouer la confĂ©rence puis une qualification en champion’s League la saison prochaine et en contrepartie, on lui paie son prochain diplĂ´me. Â»

Un message fort pour la Pepsi Max Deild

Avec cette prolongation, Grindavik envoie un message clair : « On ne veut plus ĂŞtre les Ă©ternels outsiders, on veut ĂŞtre les chasseurs de titre, et raffler une troisième PMD d’affilĂ©e. Â»

Informations du coach
Contrat 3500€/m (fin 31 janvier 2030) :up_arrow:
Carrière Pas d’expérience joueur/staff
DiplĂ´me DiplĂ´me national A
9 « J'aime »