:storygreen: :s3: 🇮🇸 :grindavik: De l'Amateurisme à la Gloire ?

La tribune de Paoli
@CaptainAmericka @celiavalencia Autant les nuls contre l’AZ et le Betis m’ont surpris, mais je suis deçu de ne pas avoir eu les trois points contre le Mostar car je pense qu’il y avait moyen

@toopil Oupsi

@alexgavi Ah c’est clair que j’ai jamais été autant en positif ! J’ai pu réinvestir dans les infras

@Wasyl Il y a du positif mais aussi du négatif. Mais c’est sur que vu l’a d’où l’Islande vient, ca ne peut que faire du bien.

Un statut pro et une lourde perte

:calendar: 31. janĂşar 2028
:bust_in_silhouette: Ivar Sidgursson

C’est une terrible nouvelle pour le club de Grindavik !

Suite au match amical contre Ellidi, Stefan Oli Hallgrimsson, désigné par Paoli comme gardien numéro 1 cette saison est sorti sur blessure. Et les nouvelles ne sont pas très bonnes pour le portier islandais. Les premiers échos suites aux premières analyses médicales parlent d’une rupture d’un tendon rotulien et d’une absence prévue entre 13 à 15 mois.

Lisandru Paoli, coach de Grindavik, n’a pas trainé pour essayer de trouver un remplacant rapidement, Charly Jan etant trop juste pour les ambitions de qualification en coupe d’Europe pour la saison prochaine.
Le choix du coach Corse s’est poser a nouveau sur un français, déjà présent sur les tablettes du staff technique depuis quelques mois mais le budget la saison dernière ne permettait pas de le recruter tout de suite.
Grace à la coupe d’Europe, Paoli et son staff ont pu aller chercher Pierre Patron, âgé de 30 ans, pour un montant de 24000€ (bonus compris), un record pour le club de la péninsule.

Le portier français devrait arriver en plein milieu de la Deildabikar (Coupe de la ligue islandaise). Esperons qu’il arrive vite s’acclimater, car la période d’adaptation va être très courte.

Côté départ on note le départ de Daniel Stanese pour sa terre natale, qui rejoint les rang du Vancouver FC (D1 canadienne), ainsi que le départ d’Arnor Gauti Ulfarsson pour le club de Jerg en D3 norvegienne pour un montant de 10000€.

Pour le coté positif, les dirigeants du club bleu et jaune ont décidé de passer le club en statut professionnel.

Les transferts

Les départs

Nom Poste Age Destination Montant
:sort: :can: Daniel Stanese MDC MC 34 :can: Vancouver Libre
:sort: :isl: Arnor Gauti Ulfarsson DC 25 :nor: :fk_jerv: 10000€
TOTAL 10000€

Les arrivées

Nom Poste Age Provenance Montant Salaire
:entre: :cmr: Enzo Tchato D (DC) 24 Libre 0€ 5500€
:entre: :cpv: Hugo Cardoso MOD 28 :fin: :ifk_mariehamn: 85000€ 3300€
:entre: :isl: Asgeir Helgi Orrason DC 22 :isl: :breidablik: 250000€ 8000€
:entre: :fra: Pierre Patron GB 30 :fra: :concarneau: 24000€ 9000€