La tribune de Paoli
@toopil Clairement beaucoup de réussite sur le finish, car sur le papier on est clairement pas favori@Wasyl Ouais j’avoue que c’est tendu, puis quand tu es sur tous les tableaux, c’est difficile de faire un choix.
@CaptainAmericka C’est vrai qu’hormis le Vikingur j’ai eu plus de mal contre les petits
@celiavalencia @alexgavi Merci, j’avoue que ca tenais a cœur de pouvoir conserver ce titre, même si on a douté tout le long contre le Vikingur.
Sur ce dernier mois, nous avons pu assister en islande a la fin du championnat.
La petite particularité, c’est que les 5 derniers matchs se jouent en deux semaines seulement, donc autant vous dire que pour les équipes qui ont joué sur plusieurs tableaux et l’Europe avec un petit effectif comme Grindavik, la fin de championnat a été rude, très rude. Après avoir gagné haut la main le premier matchs avec un gros score, ça a été rapidement beaucoup plus compliqué avec un bon nul contre le Vikingur, puis trois défaites.
| Club | Lieu | Score | Buteurs |
|---|---|---|---|
| 4-1 | |||
| 0-0 | - | ||
| 3-0 | - | ||
| Njardvik | 0-1 | - | |
| 2-0 | - |
Avant de vous donner le classement final, je préfère vous donner les stats de buts, passes décisives et meilleures moyennes de l’équipe de Paoli.
Top 3 buteurs
| Nom | Poste | MJ | Buts |
|---|---|---|---|
| BU | 26 (6) | 13 | |
| M/MOC | 34 (1) | 11 | |
| BU | 10 (9) | 8 |
Top 3 passeurs
| Nom | Poste | MJ | Passe décisive |
|---|---|---|---|
| MD MO (DG) BU | 41 | 12 | |
| M/MOC | 34(1) | 7 | |
| MC | 39(3) | 7 |
Top 3 note globale
| Nom | Poste | MJ | Note moyenne |
|---|---|---|---|
| GB | 9 | 7.22 | |
| M/MOC | 34(1) | 7.21 | |
| MD MO(DG) BU | 4(3) | 7.16 |
Bon, c’est la fin du suspens, il est temps de vous dévoiler si le club promu a réussi a créer la surprise en Islande.
La fin de saison a été compliqué et a vu les concurrents du club de la péninsule de Reykjanes fortement se rapprocher. Lisandru Paoli a eu beau adapter son effectif et sa tactique pour gérer au mieux la fatigue du championnat, de la coupe, et de l’Europa League, mais rien y a fait.
On peut voir que sur les 5 derniers matchs, Grindavik signe presque le pire bilan en terme de point.
Mais par chance, grace au nul acquis face au Vikingur en 2eme journée de poule, ainsi qu’un faux pas du club de la capitale a l’avant derniere journée, Grindavik garde la 1ere place avec seulement 1 pt d’avance à l’issue de la dernière journée.
Grindavik est champion d’Islande en 2027 !
Côté relégations, c’est finalement Vestri et le Knattspymufélag Akureyrar qui descendent en D2