:storyred: :s3: :mex: De la Babylone des Caraïbes à la Cité des Anges 🇺🇸 🔞

LAFC : Saison 2018 – Troisième partie

Nous en sommes à la mi-saison, même si nous avons un match de moins sur la plupart des équipes. Il faut faire une meilleure seconde partie de saison pour éviter tout souci avec Peter Guber et Magic. Il a l’air d’un gros nounours, Magic, mais je suis persuadé qu’il n’aime pas perdre… Il n’aurait jamais fait une telle carrière avec une mentalité de loser.

Il faut d’autant plus faire une bonne seconde moitié de saison que je ne possède quand même plus mon premier choix de Superdraft. Inutile de jouer la tarte, terminer dernier ne nous donnera rien.

Calendrier

Je ne sais pas vous, mais moi je me suis demandé comment allaient se répartir nos rencontres cette saison. Avec 23 équipes, dont 12 dans notre Conférence, comment allaient se répartir les 34 matchs à jouer. Voici la réponse :

Nous affrontons une seul fois les 11 équipes de l’Est, avec 6 rencontres à domicile et 5 à l’extérieur. Total : 11 matchs.
Nous affrontons en aller-retour les 11 autres équipes de l’Ouest. Total : 22 matchs.
Le dernier match, pour faire le nombre, se jouera donc à l’Ouest, à l’extérieur (pour faire 17 D et 17 E), contre Seattle. Nous affrontons donc trois fois Seallte… Dommage, cela aurait été plus logique d’affronter trois fois le Galaxy, ou San Jose.

14/06/2018 : échange

Nous continuons notre travail de construction. Notre D ( C ) Brent Kallman intéresse les Sounders de Seattle, qui sont prêts à nous céder leur choix de 1er tour 2020 en échange. Avec l’arrivée de Basto et Adalberto en doublure, il n’a quasi aucune chance de jouer, et il est de toute façon d’un niveau inférieur à mes standards. J’accepte donc.

16/06/2018 – MLS 17 : LAFC – COLUMBUS

Le Crew est bon dernier avec un tout petit 8 points en 17 rencontres. C’est l’occasion de se reprendre, j’encourage les joueurs en ce sens. Basto est suspendu à la suite de son carton rouge à Boston, Adalberto le remplace. Vela, quant à lui, est en Russie pour la Coupe du Monde, Salinas prend place à droite vu la blessure de Duka.

Même contre le dernier, nous avons éprouvé de la difficulté. Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque avant de se faire rejoindre juste avant le repos, grâce à Larin sur penalty. Après une mauvaise première période, nous reprenons la seconde avec de meilleures intentions, en 4-2-4. Il faut cependant attendre la 72e pour enfin prendre les devants, méritoirement. Dans les arrêts de jeu, Larin tuera le suspense en contre.

La victoire est méritée. Si nous avons mis beaucoup de temps à nous montrer dangereux, le Crew n’a rien montré en dehors de son but. Deux joueurs ont été à la base de ce résultat : Larin, qui fut très pesant sur la défense adverse, et Salinas, intenable sur son flanc. Le premier termine avec deux buts, le second avec deux passes.

Allez, on se relance !

20/06/2018 : Coupe du Monde 2018

Énorme performance de Carlos Vela face à l’Argentine. Notre ailier a inscrit deux buts face à l’Albiceleste permettant à El Tri de l’emporter 3-2. Quand il veut…

20/06/2018 – US Open Cup : LAFC – LA GALAXY

Seizièmes de finale de coupe. Un beau derby en prévision. J’aligne plusieurs réservistes évidemment, dont Paleer-Brown (à ne pas confondre avec Parker-Bawles) qui fait ses débuts sous son nouveau maillot.

Après un round d’observation de 20 minutes, le Galaxy a concrétisé ses deux premières occasions. Au repos, c’est 0-2. Cela ira mieux en seconde période, mais notre fer de lance, Opoku, est trop précipité et maladroit, quoique très volontaire. En toute fin de match, Itandje a sauvé un penalty, mais c’était trop tard et inutile de toute façon.

Nous sortons directement de la coupe. Bah…

23/06/2018 – MLS 18 : PHILADELPHIE – LAFC

Naldo est suspendu, Vela toujours en Russie. On récupère quand même de nombreux titulaires par rapport au match face au Galaxy. On évolue en 4-3-3 2MD, comme souvent en déplacement.

Nous avons assisté à un match superbe. Après avoir eu deux belles occasions en début de match, nous avons levé le pied et Philadelphie en a vite profité pour s’inscrire au score : 1-0. Loin de nous laisser abattre, nous sommes revenus, grâce à un penalty de Larin, pour prendre peu après l’avantage, toujours par Larin, de la tête. C’est 1-2 au repos. Les Phillies reviennent crinqués des vestiaires, et pressent à tout va. Ça paie : Irwin, sous pression, dégage directement dans les pieds d’un attaquant à l’entrée du rectangle, c’est 2-2. Nous aurons des occasions de reprendre les devants, sans succès.

Si le score est excellent, je reste persuadé qu’il ne manquait vraiment pas grand-chose pour l’emporter. Sans doute un meilleur gardien, car Irwin est vraiment un chicken.

27/06/2018 : Charles Itandje libéré

La date de garantie des contrats approche, c’est le 1er juillet. Après cette date, tous les contrats deviennent garantis jusqu’à la fin de la saison, ce qui signifie que tout joueur libéré après cette date compte dans le plafond salarial jusqu’à la fin de la saison, même si on le libère.

Dans de telles conditions, je n’ai pas le choix que de libérer notre gardien camerounais pour ne pas rester pris avec. J’aurais bien libéré aussi Irwin, mais lui a un contrat garanti, et personne n’en veut quand je le propose, même gratos.

Cela libère de la masse salariale, de la place dans le plafond salarial, et aussi une place d’Étranger.

Coupe du Monde 2018

La phase de groupes vient de prendre fin. Comme de coutume, quelques surprises, comme l’élimination de l’Argentine, de l’Italie et du Brésil ! Dans une moindre mesure, de la Russie, le pays organisateur.

En ce qui concerne Carlos Vela, il a inscrit un 3e but dans cette compétition, dans la victoire 1-0 face à l’Australie.

Voilà ce que cela donnera au 2e tour :

30/06/2018 : transfert – départ

Ce n’est pas si courant en MLS, mais nous enregistrons le départ d’un de nos joueurs vers l’étranger.

C’est peut-être un des meilleurs qui nous quitte, en tout cas un de ceux qui jouent le mieux depuis le début de la saison, mais il n’a pas vraiment sa place dans ma tactique, et la concurrence est très rude. De plus, il arrive en fin de contrat en décembre et est plutôt gourmand pour prolonger.

Cristian Higuita était suivi par un club étranger, je l’ai proposé et deux offres sont arrivées sur mon bureau. Il rejoint Once Caldas, un club colombien. Retour aux sources pour lui.

De notre côté, nous recevons immédiatement $525K plus des primes ultérieures de $360K, moins les 33% prélevés par la MLS au passage. Cela se traduit par une hausse des GAM de $475K. Ne me demandez pas le calcul, je ne sais pas.

Récompenses du mois de juin 2018

Joueur de la semaine : Cyle Larin (2e)
Onze de la semaine : Cyle Larin et Shea Salinas

01/07/2018 : prolongation de contrats

Trois joueurs arrivant en fin de contrat prolongent au club : Shea Salinas, Daniel Steres et Rafael Ramos

Il n’y a pas de grosses variations dans les contrats, cela ne pèsera donc pas davantage sur le plafond salarial.


.

.

Carlos Vela

Notre ailier est rentré, la queue entre les jambes, au pays. Le Mexique a été éliminé en huitièmes, dans le derby qui l’opposait aux USA. Inutile de dire que les bars sportifs étaient archi-bondés en ville.

Notre notoriété nous a évidemment empêchés de nous rendre dans un de ces bars, mais Bella a été voir tous les matchs de l’Allemagne en ville…

06/07/2018 – MLS 19 : CHICAGO – LAFC

On ne change pas une tactique qui semble fonctionner : nous revenons en 4-3-3 2 MD. Le Mexique ayant été éliminé par les USA dans le derby des huitièmes, Vela est rentré de Russie, mais est fatigué. Il est sur le banc, au cas où.

Je reprends clairement espoir. Nous avons dominé notre sujet d’un bout à l’autre de la rencontre, et prenons trois points grâce à un tir à ras de terre de Warner en première mi-temps. J’ai eu un peu peur dans les arrêts de jeu, où notre défense, préservée pendant 90 minutes, a dû faire face à un pressing plus important. Une fois encore, quelques signes de panique, mais elle a tenu.

Magnifique victoire dans la Cité des Vents. Je suis très content de Collen Warner, qui a fait un match excellent comme box-to-box. Ce joueur a l’énorme avantage de pouvoir tenir tous les rôles en tant que M ( C ). C’est un des joueurs autour desquels nous devons préparer la saison prochaine.

08/07/2018 : blessure

Notre jeune avant-centre John Opoku se blesse à l’entraînement. Pas trop grave heureusement, je l’aime bien. Un jeune joueur qui ne ménage pas ses efforts.

14/07/2018 – MLS 20 : LAFC – DC UNITED

On conserve la même tactique, quoique légèrement plus offensive, avec un seul changement par rapport au match à Chicago : Vela fait son retour dans le onze partant et Salinas retrouve donc son flanc gauche.

Tout se passe en seconde période, où pas moins de sept buts seront inscrits !

L’homme en vue est une fois encore Cyle Larin, qui inscrit un hat-trick en 17 minutes. Je crois le match plié, mais c’était sans compter sur ma défense poreuse et mon gardien chicken. Le premier avertissement est pris au sérieux : à 3-1, Kaikai plante son tout premier but avec nous pour redonner trois buts d’avance. Une fois encore, DC revient à deux longueurs, puis à une sur une énorme bourde d’Irwin, qui se fait prendre le ballon par un attaquant alors qu’il cherche à gagner du temps. Heureusement il est trop tard…

Nous avons fait une superbe deuxième mi-temps. Une fois encore pourtant, il a fallu que j’aie peur jusqu’au coup de sifflet final. Irwin est vraiment mauvais. Heureusement, il arrive en fin de contrat, et je ne le prolongerai pas, même pas pour faire banquette, surtout qu’il a un salaire élevé en plus. Par contre, je suis content de Kaikai, que j’avais rencontré dans la semaine pour lui dire de faire mieux. Cela a porté fruit.

MLS 20 : classements

Avec ce 10/12, nous sommes relancés ! Il en faudra d’autres, des bons résultats, pour accrocher une place en Barrages.


.

Dynamique de groupe

Cercles d’amis

Je suis surpris de voir Cyle Larin isolé… Espérons que cela ne joue pas contre nous.

Coupe du Monde 2018

Victoire de la France dans une Coupe du Monde atypique. Quel parcours de l’Algérie ! Et des USA !

C’est Monsieur Poutine en personne qui a remis la coupe dans les mains du capitaine des Bleus. À voir sa tête, il aurait préféré la remettre à un joueur russe…

16/07/2018 : réouverture du marché des transferts

Nous accueillons enfin nos deux recrues. Enfin, c’est surtout Pau López que nous attendions avec impatience.


.

Pour les faire entrer dans le plafond salarial, il a fallu un peu remonter ce dernier. Ou plutôt faire descendre l’impact salarial de certains.

Grâce à la vente de Higuita, nous avons un peu renfloué nos fonds, qui était de $1.2M avant la transaction. Ils s’élèvent toujours à ce montant car nous avons justement dû en utiliser.

Je déplore cependant que l’ordinateur utilise lui-même les fonds, au lieu de me laisser les gérer. Il a anticipé leur arrivée en fait, et les a utilisé d’avance. Donc, si je me sépare de joueur entre temps, l’ordinateur pourrait avoir gaspillé des fonds inutilement.

Enfin…

En résumé, nous avons dû utiliser environ $400K / $450K pour faire entrer les deux joueurs dans le plafond.

Enregistrement

Comme on le voit ici, les joueurs dont l’impact a été amorti sont Cyle Larin, Hugo Basto et Adalberto.

À noter qu’il serait bien de faire signer un nouveau contrat à Kitchen pour faire diminuer son impact.

Si question, n’hésitez aps.


.

Choix de Superdraft

Il y a eu tellement d’échanges que c’est quasi impossible à suivre. Voici mes choix pour les trois années à venir :

Statistiques des joueurs

Les joueurs

L’équipe A et les réservistes.

19/07/2018 : arrivée

En analysant de plus près mon effectif, j’ai remarqué qu’il me manquait un bon box-to-box à placer sur le banc. Après avoir raté de peu un tout bon prospect, un Mexicain de 22 ans évoluant à Porto qui a préféré rejoindre un club de Liga MX en prêt, je me suis rabattu sur un ex-grand espoir du Soccer US : Douglas Bentley.

Je ne sais pas s’il a progressé autant qu’on l’aurait cru, je crains que non, nous verrons. Il était libre et signe un contrat Junior, donc je ne risque rien.

Le mot du coach

Quelle délivrance de voir López passer la porte à l’aéroport. J’ai été le chercher en personne, tellement je l’attendais avec impatience. J’espère qu’il apportera autant qu’on est en droit d’attendre, mais de toute façon même s’il déçoit il ne pourra pas descendre au niveau d’Irwin.

Je suis un peu plus prudent avec Zelalem. Je remarque quej’ai quand même payé cher son salaire pour un jeune joueur. Enfin s’il progresse, il peut devenir très fort. C’est pour l’année prochaine de toute façon, pour le moment notre meneur de jeu reste Khuboni.

Les Play Offs sont en vue… Quelques bons résultats et nous devrions passer au-dessus de la ligne bleue. Ce n’est pas une priorité, ce serait néanmoins une belle performance la première année.

Sortie au restaurant

Un nouveau restaurant bavarois a ouvert à L.A. Comme ma chère Munichoise a parfois le blues du pays, j’ai décidé de lui en faire part. Elle a évidemment accepté avec enthousiasme, et en a profité pour se déguiser pour la circonstance. Quel plaisir elle prend à se déguiser, je n’en reviens pas. Bon, cette fois, c’était plutôt traditionnel… comme la bouffe et la bière aromatisée au schnaps dans de grosses chopes !

Après le restaurant, nous sommes sortis dans un bar Fetish. Je dois avouer ne pas raffoler de ces endroits, qui sont souvent plein de monde bizarre. Mais là, la Paulaner Bier aidant, j’ai enfilé mon falzar de cuir avec ma chemise de lin blanc et j’ai suivi Bella.

Il était encore tôt, mais déjà Francesca était arrivée.

Nous avons passé une belle soirée, qui s’est terminée chez nous… Mais là vous n’aurez plus de photos… J’ai dû lâcher l’appareil, je n’avais déjà pas assez de mes deux mains pour satisfaire ces dames…

Bon week-end les amis ! :slight_smile:

7 « J'aime »

y a du mieux

Tu sembles avoir équilibré un peu ton équipe et les résultats suivent. :+1:
Cela donne quoi Mark Beaubien en pantalon cuir?

Pour faire plaisir à @veddam… et ces dames aussi… :slight_smile:

:joy: On ne te voit pas bien, il y a un type qui s’est mis juste devant toi… Tu es sur le voilier?

1 « J'aime »

Zut, @veddam a vu clair dans mon jeu. Impossible de mentir plus longtemps…

2 « J'aime »

:heart_eyes::heart_eyes:

LAFC : Saison 2018 – Quatrième partie

Après des débuts plutôt difficiles, je sens que l’équipe joue mieux depuis quelques matchs. Il faut dire que j’ai profité d’une semaine sans rencontre pour travailler le collectif de manière intensive, et cela semble avoir commencé à porter fruit.

21/07/2018 – MLS 21 : LAFC – COLORADO

Pas d’atermoiement oiseux, López est directement titularisé, comme Zelalem d’ailleurs. C’est vraiment ce qui s’apparente à l’équipe-type qui est alignée aujourd’hui.

1%20LAFC%20-%20Colorado%20Rapids_%20Match%20%C3%89quipes%20de%20d%C3%A9part

Le Rapids est juste devant nous, l’occasion est belle de rattraper un concurrent direct.

Le match ne fera pas de gagnant et nous pouvons nous estimer heureux car c’est le Colorado qui a gagné aux points.

L’équipe va mieux, mais il reste place à l’amélioration. De nouveau, nous avons encaissé sur corner, par contre nous avons égalisé à la suite d’un coup-franc indirect. Les phases arrêtées restent une grosse faiblesse, il va falloir travailler ça aussi, avec le collectif.

All Stars Game : les sélectionnés

Nous envoyons un joueur au All-Stars Game : Carlos Vela. La rencontre se jouera au Levi’s Stadium, le nouveau stade des 49ers de San Francisco. L’adversaire sera le club anglais de Watford.

28/07/2018 – MLS 22 : SAN JOSE – LAFC

Derby californien. Nous évoluons en 4-3-3 2MD, comme de coutume à l’extérieur. Vela est au repos, la Coupe du Monde l’a épuisé, nous devons le ménager.

Si San Jose fait le jeu, les meilleures occasions échoient aux Wings, qui font preuve, de surcroît, de beaucoup de réalisme. Naldo ouvre la marque au quart d’heure, à la suite d’une longue touche de Williams, et Salinas double la mise 20 minutes plus tard, sur coup-franc indirect. À noter que c’est le premier but de Salinas avec le LAFC. Lui, c’est plutôt Mr. Assist.

Le scenario ne change pas après la pause : domination stérile de San Jose, les meilleures opportunités sont pour nous, sans conclure cette fois.

Une belle victoire sur la route ! Deux buts sur phases arrêtées, les longues touches de Williams paient enfin.

Récompenses du mois de juillet

Joueur du mois : Collen Warner (3e)

Joueur de la semaine : Collen Warner (1er) et Cyle Larin (1er)
But de la semaine : Collen Warner (2e)
Onze de la semaine : Collen Warner, Cyle Larin et Naldo

01/08/2018 – ALL STARS GAME : MLS ALL STARS – WATFORD

Rendez-vous dans le magnifique stade des 49ers : le Levi’s Stadium de San Francisco.

Une fois n’est pas coutume, c’est l’équipe de la MLS qui a gagné. Carlos Vela a inscrit un des trois buts des All Stars, qui l’emportent aux tirs au but.


.

05/08/2018 – MLS 23 : HOUSTON – LAFC

Le Rapids est actuellement dernier à L’Ouest. Nous partons de nouveau en 4-3-3 2MD, Kitchen remplace Naldo suspendu et Kaikai remplace Vela, fatigué.

Après une première période assez anodine, où chaque équipe a eu une belle occasion de prendre les devants, la seconde période est excellente. Houston ouvre la marque sur corner, mais la réaction des Wings est immédiate et impitoyable : Salinas égalise à la suite d’une longue touche puis Larin profite d’un ballon relâché et d’un caviar de Salinas pour faire rapidement 1-3. Houston reviendra encore à une longueur avant de voir Zelalem ouvrir son compteur avec le LAFC et nous mettre à l’abri.

Grosse victoire, avec des buts mais aussi quelques approximations derrière. Nous nous améliorons à chaque match, et le duo Salinas / Larin fait des ravages au point de faire de l’ombre à Vela.

MLS 23 : classements

Nous sommes au-dessus de la ligne bleue, avec des matchs en main en plus. Cette fois, nous pouvons sérieusement envisager une qualification pour les Barrages !

06/08/2018 : Dave Romney échangé

Le joueur que j’avais recruté gratuitement, ou presque, pour pallier les blessures de Rodriguez n’a finalement quasi jamais foulé la pelouse. Je le propose donc aux autres clubs et le DC United fait part de son intérêt, offrant plusieurs petites choses pour l’obtenir. Nous acceptons.

Dave Romney rejoint DC United. Nous recevons en retour $120K de GAM, $150K de TAM, leur choix de 2e tour pour 2021 ainsi que leur choix de 4e tour pour 2020.

Romney n’a pas vraiment le niveau souhaité, et comme les soucis de blessure de Rodriguez semblent de l’histoire ancienne, autant s’en débarrasser.

Douglas Bentley prêté

Notre milieu central Douglas Bentley rejoint le NYRB II en prêt. Nous verrons s’il progresse encore un peu.

10/08/2018 – MLS 24 : LAFC – SEATTLE

Troisième affrontement contre les Sounders, la seule équipe que nous rencontrerons trois fois en Saison Régulière. Nous laissons notre valeureux capitaine au repos pour donner sa chance à Palmer-Brown.

Vela, promu capitaine aujourd’hui, est en feu. Il faut dire qu’il est épaulé par un Salinas qui délivre des caviars. Seattle reviendra à 15 minutes de la fin, sur une de leurs seules incursions dans notre camp, sans parvenir à nous inquiéter par la suite. Kitchen profitera encore d’un gros travail de Salinas pour tuer la rencontre à une minute du terme.

Une nouvelle victoire au terme d’une prestation sérieuse et beaucoup plus mature qu’en début de saison. Nous allons en faire trembler plus d’un d’ici la fin de saison. Le Money Time approche…

13/08/2018 : blessure

Perry Kitchen se blesse à l’entraînement, absence estimée à quelques semaines. Si c’est toujours ennuyeux de perdre un pion important, on ne peut pas trop se plaindre, nous sommes relativement épargnés si on excepte le début de saison.

18/08/2018 : Soony Saad échangé

Je ne voulais pas le perdre, mais je ne peux laisser un de mes joueurs parler à la presse et me menacer ouvertement. Notre polyvalent joueur offensif rejoint le Galaxy en retour de trois choix de Superdarft : 2e et 3e tours 2020 ainsi que 4e tour 2019.

Il va falloir partir à la recherche d’un remplaçant parmi les joueurs de la ligue ou les joueurs libres, vu que la fenêtre de transferts internationaux est maintenant fermée.

19/08/2018 – MLS 25 : LAFC – VANCOUVER

Aucune surprise dans l’alignement.

Nous avons retrouvé nos vieux démons : grosse domination teintée de gaspillage éhonté. Le duo Vela / Salinas nous avait pourtant donné l’avance, mais les Whitecaps ont réussi à revenir après la pause.

Avec honnêteté, je dois reconnaître que le score est quand même assez logique. Vancouver aurait pu emporter la totalité de l’enjeu en fin de rencontre où ils ont nettement mieux paru que nous.

21/08/2018 : Felipe Flores débarque

Nous tenons un renfort intéressant : le Chilien Felipe Flores qui était libre de contrat.

L’attaquant de 31 ans aura la tâche de remplacer Saad. Si je me fie à sa feuille de route, il en a les moyens : il a longtemps joué en D1 chilienne, notamment à Colo Colo, avant de tenter sa chance au Mexique en Liga MX. Par contre, il semble avoir un caractère bouillant…

Nous verrons. Nous ne risquons de toute façon pas grand-chose vu son contrat Senior au salaire minimum et son contrat non-garanti.

Avec cette arrivée, nous venons d’utiliser la 8e et dernière place d’étranger disponible cette saison.

26/08/2018 : Carlos Alvarez nous quitte

Le milieu Carlos Alvarez, au club avant mon arrivée, n’a pas assez de temps de jeu et se plaint. Je ne peux pas risquer de le voir plomber la bonne ambiance actuelle. Proposé gratuitement aux autres clubs, Cincinnati (USL) est intéressé.

Alvarez rejoint donc le club d’USL gratuitement. Il arrivait de toute façon en fin de contrat.

26/08/2018 : future arrivée

Je n’aime pas trop prendre les devants avec les transferts payants, mais cette fois le jeu en valait la chandelle je crois.

Comme vous vous en doutez, j’ai envoyé un recruteur en Europe de l’Est, et en Russie, patrie où j’ai déjà officié. Mon recruteur m’a dégoté un jeune Biélorusse de 22 ans, un meneur de jeu en retrait, qui a toutes les qualités pour devenir un chef en MLS. L’indemnité, $350K, est très abordable, et ses exigences salariales risibles.

Je ne pouvais laisser passer une telle occasion : Evgeniy Berezkin rejoindra les Wings en février 2019 comme joueur Senior. Le joueur, qui évolue actuellement à BATE Borisov, aura pour tâche de remplacer Khuboni, vieillissant et convoité par plusieurs clubs de la ligue.

28/08/2018 : échange

Nous recrutons un autre joueur capable de jouer attaquant ou ailier : le Costaricain Ari Lassiter. Possédant la citoyenneté américaine, il ne comptera pas pour un étranger, et pourra apporter de la profondeur à petit prix (il est sous contrat Junior).

Pour l’obtenir, nous avons dû lâcher le choix de 4e tour 2020 du Rapids du Colorado plus $50K de TAM.

Récompenses du mois d’août 2018

Joueur de la semaine : Carlos Vela (2e)
But de la semaine : Carlos Vela (2e)
Onze de la semaine : Sheanon Williams, Shea Salinas, Cyle Larin et Carlos Vela

01/09/2018 – MLS 26 : LAFC – MINNESOTA

Nous alignons encore nos meilleurs. Le fait de pouvoir faire jouer le même groupe match après match fait un bien fou au collectif, sans oublier que beaucoup d’entraînements vont en ce sens.

Domination stérile face à une équipe dui Minnesota bien regroupée. Il faudra attendre la 77e pour enfin se libérer, grâce au nouveau venu : Flores. Lui et Lassiter auront plusieurs occasions de tuer le match, sans succès. Belle contribution de López qui a sauvé son camp en remportant son 1 contre 1 face à un attaquant adverse en toute fin de match. L’apanage des grands gardiens : il a eu une grosse intervention à faire dans ce match et il a fait ce qu’il fallait.

Courte mais importante victoire ! Les deux nouveaux semblent bien s’être intégrés.

Résultats

Nous venons de jouer six rencontres : excellent bilan de 14/18.

MLS 26 : classements

Nous sommes toujours 6e. Cependant, sauf revirement de situation, nous devrions accrocher une place de barragiste cette saison.


.

Statistiques des joueurs

Gros trio offensifs Vela / Salinas / Larin.

Le mot du coach

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, dit l’adage. Je me suis fait la réflexion que je ne voyais quasi pas López. Irwin et Itandje, impossible de les manquer vu les erreurs qu’ils faisaient. López, non, rien à redire, et quelques beaux arrêts. Il a apporté une confiance que je n’avais pas avec les deux autres lascars. Un excellent ajout à l’effectif.

Nous avons un très solide trio offensif, avec un Vela virevoltant, un Salinas qui place des centres millimétrés et un Larin qui marque facilement. Le milieu de terrain et la défense sont costauds aussi, nos entraînements collectifs ont payé, reste maintenant à développer les phases arrêtées, notre point faible, surtout défensivement.

Je ne vois pas grand-chose à dire, tout roule pour le moment.

Bella

Ma douce et tendre moitié est un peu tristounette car sa grande amie Francesca est repartie rejoindre son footballeur de mari à Tijuana. Par contre, ses deux autres amies Mary et Yulia devraient bientôt arriver. Elle a besoin de s’occuper, me dit-elle. Ce n’est pas drôle tous les jours, femme d’entraîneur.

Vous souvenez-vous de ces deux-là ?

Yulia

Mary

Ma douce Bella a déjà préparé ses plus belles tenues…

Mes nuits sont courtes avec Bella, elles le furent bien plus encore quand Francesca était là, qu’est-ce que ce sera avec ce trio de diablesses ?

2 « J'aime »

ça remonte bien en tout cas.

1 « J'aime »
Nickel les résultats positifs s’enchaînent et j’aime vraiment ta politique de recrutement qui est hyper intéressante. Ce petit biélorusse a l’air énorme pour la MLS !

Sinon, ta dernière photo de profil m’a assez fait penser à cela…


:sac:
1 « J'aime »

Ta deuxième partie de saison est exceptionnelle, les playoffs sont en vue, ce qui n’état pas gagné après quelques matchs.
Tu m’étonnes que Itandje ne t’allais pas, un ancien lensois qui a fini par nous déçevoir ici :slight_smile:

1 « J'aime »

super progression il ne sont pas prés de te mettre dehors

1 « J'aime »

Bravo pour ce redressement spectaculaire ! :+1:

Ton milieu biélorusse … :heart_eyes:

1 « J'aime »

Comment fais tu pour commencer une partie en MLS en 2018 ?

J’hésite à m’y lancer…

Tu commences tout simplement en été 2017… Impossible d’essayer de cheater l’ordi, sigames n’a pas les droit pour la MLS en 2018, donc si tu commences en 2018 ou approchant, ça plante.

Perso, j’ai commencé en Italie je crois, en date des premiers matchs de Champions League (18 août je crois). Après, tu pars en vacances, ou tu te prépares si tu joues l’expansion.

Attention si tu joues avec la mise à jour 18.3: tu dois prendre le contrôle du LAFC avant la draft d’expansion pour passer ton tour et l’annuler.

@Mark je t’ai mis des messages en mp

Non je pensais commencer à Houston… Peut-être…

Ok il y a aussi Honk Kong qui commence tard vers fin août début septembre et tu reviens de vacances à quelle date ? Pour ne rien rater ?

La MLS Cup se joue début décembre… le dimanche 9 décembre je crois. Ne pas dépasser cette date car les Drafts commencent dès le lundi ou le mardi qui suit.

Oui les drafts commencent le 11 décembre

j’ai finalement opté pour le Pays de Galles… Carmarthen…

Edit NON NON ET NON je tente la MLS cela ne fait plus PEUR lol

Re Edit si j’ai des questions je compte sur toi @Mark

1 « J'aime »