:storyred: :s3: :mex: De la Babylone des Caraïbes à la Cité des Anges 🇺🇸 🔞

c’est clair c’est un beau recrutement, bien équilibré. Dommage toutes ces blessures, ce sont les joueurs qui sont fragiles ou alors ton staff qui les pousse trop ?

Bien sympa ton BU canadien ! :sunglasses:

LAFC : Saison 2018 – Première partie

La saison part très mal, je sens que je vais me faire montrer la porte très rapidement.

En effet, Bella a trouvé la pic de Francesca sur mon téléphone. Elle ne l’a pas trouvé drôle. Et quand Bella s’énerve, ses côtés latin et germain ressortent de concert. Elle pique une crise bien latine mais hurle en allemand. Heureusement que je ne comprends pas grand-chose, même s’il ne faut pas un interprète pour deviner qu’elle n’est pas tendre avec moi.

J’ai beau lui expliquer que ce n’est rien, elle a du mal à me croire. Heureusement, j’avais un argument massue : la peur !

Paul Uscanga, s’il s’aperçoit que sa tendre moitié le trompe, va être furax, ou déprimé. Ses résultats avec le Xolos Tijuana s’en ressentiraient. Ses employeurs ne seraient pas contents, eux qui viennent d’investir $2M dans son transfert. Et qui sont ses employeurs ? Le cartel de Tijuana, un des plus violents du Mexique. Et moi je tiens à ma vie.

Je crois que cela l’a calmée… Dans quel jeu dangereux je me suis fourré moi… Pas de ma faute si je suis une bête de sexe et que toutes les femmes me courent après.

Même quand elle boude elle est magnifique…

bella

10/032018 – MLS 01 : COLORADO – LAFC

Nous commençons notre saison du côté de Denver, une équipe que les bookmakers ne voient pas mieux lotie que la nôtre. Nous alignons les meilleurs disponibles, compte tenu des blessures de nos deux latéraux et de Khuboni au centre.

La rencontre n’a rien de passionnant et se solde par un nul blanc. J’ai quand même vu de bonnes choses de la part de Vela et Larin, et aussi une bonne prestation de Clint Irwin dans les buts.

Au moins, nous ne ratons pas notre examen d’entrée.

Pardon

Bella m’a écrit en plein milieu de la rencontre. Elle voulait s’excuser, elle me suppliait de la pardonner. Elle tient tellement à moi qu’elle a peur de me perdre ; elle m’aime. Elle connaît aussi son amie Francesca : elle n’est pas du genre à voler les conjoints de ses amies. Elle ne pense jamais mal faire, mais c’est une aguicheuse, une agace-pissette comme on dit ici.

Bref, elle me demande de la pardonner, et m’envoie une petite photo pour me rappeler de ce qui m’attend à la maison.

15/03/2018 – MLS 02 : LAFC – SAN JOSE

Grande première au Banc of California Stadium, devant plus de 20000 personnes.

(Le stade ne sera officiellement inauguré que le 29 avril 2018)

On ouvre les hostilités à domicile avec un derby californien contre le Earthquake, une autre équipe que les preneurs au livre voient en difficulté cette saison. Un seul changement par rapport au Onze aligné à Denver : Khuboni prend la place d’Higuita à la baguette.

J’ai demandé à mes joueurs d’endiabler la rencontre dès le coup d’envoi. Malheureusement, sur le premier corner, on encaisse. La fébrilité est extrême en défense, surtout sur les phases arrêtées : au repos, c’est déjà 0-2. L’espoir renaît à la 52e, avec un beau but de notre vedette Vela, mais cela ne durera pas longtemps : à la 54e, San Jose reprend deux buts de priorité.

Nous n’avons pas été à la hauteur devant nos partisans. La seconde période fut bien meilleure que la première et tout s’est joué en défense, où les automatismes sont totalement absents. Devant, il y a eu du gaspillage aussi : Larin a manqué de réalisme devant le but. Quant à Vela, il devient le tout premier buteur du LAFC.

Je suis déçu, les partisans aussi sûrement.

Blessure : Clint Irwin

Nous avons perdu notre gardien à la 41e minute du match contre San Jose. Il a été remplacé au pied levé par Itandje, qui devra assurer le joint pour de nombreuses semaines.

18/03/2018 : Luca Rodriguez rechute

Notre prometteur rookie Luca Rodriguez rechute. Il sera absent entre 4 et 6 autres semaines. Quelle guigne pour ce jeune joueur sur lequel je compte beaucoup. Chris Klute devra être à la hauteur.

20/03/2018 – MLS 03 : SEATTLE – LAFC

Déplacement délicat à Seattle, dans l’état de Washington. Les Sounders sont parmi les favoris cette saison, comme chaque année d’ailleurs. Pour l’occasion, nous avons solidement travaillé les phases arrêtées défensives.

Je remets Higuita en Regista devant la défense ; Naldo va être testé en couverture, aux côtés du capitaine Steres. Je possède beaucoup de joueurs polyvalents, il faut trouver la bonne configuration.

Ce petit changement tactique paie ! Higuita tire le corner offrant le premier but à Naldo, puis double la mise peu avant le repos sur un tir des 20 mètres. On gère ensuite la seconde période, bien aidés par les Sounders qui n’y sont pas aujourd’hui.

Première victoire de la franchise ! En déplacement à Seattle en plus. Cela fait du bien au moral.

Blessure : Shea Salinas

Grosse perte sur le flanc gauche : Salinas est victime du jeu rugueux de Seattle. Absence estimée à quelques semaines. Kaikai va avoir l’occasion de montrer ce qu’il vaut.

23/03/2018 : future arrivée

Nous préparons l’avenir. Nous allons accueillir un jeune prodige américain le 16 juillet prochain : Gedion Zelalem. Il s’agit d’un meneur de jeu offensif de 21 ans évoluant à Arsenal, même s’il est en fait prêté à Shrewbury en League One. Il rejoindra le club californien au terme de son contrat, signant un contrat Senior de trois ans pour un salaire de $400K par année. C’est élevé, mais c’est exactement le genre de joueurs que je veux attirer à LA.

23/03/2018 : arrivée

Nous avons fait signé un ex-joueur du Dynamo de Houston : Dave Romney. Pour obtenir ses droits, nous avons dû céder notre choix de 4e tour 2020. Il a signé un contrat Senior de deux ans au salaire de $75K.

Ce n’est pas une grosse recrue, mais il permettra de laisser souffler Klute vu la blessure de Rodriguez.

23/03/2018 – MLS 04 : LAFC – LA GALAXY

Le derby de la Cité des Anges !

Malheureusement, Larin et Vela sont absents, retenus par leur sélection nationale. Il faut donc faire tourner entre blessés et internationaux. L’attaque est inédite, avec le trio Kaikai / Duka / Saad.

Les réservistes ont pris les choses en main, surtout Soony Saad. Le Libanais inscrit deux buts, et est même passé proche du hat-trick en faisant trembler la barre en toute fin de rencontre. Il faut dire que tout est parti d’un corner de Duka à la 4e minute, repris par Kitchen, même si le but fut attribué à un défenseur adverse.

Je suis ravi ! Je ne m’attendais pas à une telle démonstration sans mes trois attaquants titulaires. Cette fois, le public peut exulter : nous avons gagné notre premier match dans notre antre, face à notre ennemi juré qui plus est.

27/03/2018 : blessure de Collen Warner

Trois jours après avoir repris l’entraînement, Collen Warner se blesse à nouveau pour un gros mois. Comme Rodriguez, il entame mal sa saison.

Récompenses du mois de mars

But de la semaine : Soony Saad (3e)
Onze de la semaine : Soony Saad

04/04/2018 – MLS 05 : VANCOUVER – LAFC

Déplacement de l’autre côté de la frontière, en Colombie-Britannique. On a récupéré nos internationaux (Larin a inscrit deux buts en deux matchs avec le Canada) ainsi que Sheanon Williams, remis de sa blessure.

Les locaux prennent l’ascendant tôt dans le match. Le but à la 5e minute est annulé, mais pas celui au quart d’heure : c’est 1-0. C’est à peu près tout ce que nous verrons dans cette rencontre, si ce n’est un magnifique tir à distance de Kom pour rétablir l’égalité en début de seconde période.

Nous acceptons ce petit point assez opportunément glané au terme d’un piètre spectacle.

Blessures : Khuboni et Kom

Pas moins de deux joueurs seront indisponibles au terme de notre déplacement au Canada : Khuboni et Kom, deux milieux centraux. Une bonne semaine pour les deux.


.

Classements

Statistiques des joueurs

07/04/2018 : blessures

Nous avons exactement 6 blessés à l’heure actuelle, mais quatre devraient revenir à l’entraînement dans la semaine qui suit : Salinas, Kom, Khuboni et Rodriguez. Ce sera un peu plus long pour Irwin et Warner par contre.

Cela fait beaucoup de monde à l’infirmerie pour le moment, surtout au milieu.

08/04/2018 – MLS 06 : MINNESOTA – LAFC

Pour mes 45 ans (que personne ne m’a souhaité sur le forum ce mois-ci), j’espère avoir une bonne nouvelle au TCF Bank Stadium. Pas de surprise dans l’alignement, les meilleurs disponibles sont là.

Après une première période insipide, cela s’est animé après la pause. Le véritable coup d’envoi est arrivé à la 59e, avec l’ouverture du score des locaux. Nous avons été piqués au vif et avons pris toute la fin de match à notre compte. Vela a égalisé à la 69e puis nous avons buté sur une défense bien organisée.

Dommage, nous sommes passés proches de l’emporter, même si le nul reste un bon résultat sur la route.

Prolongation de contrat : Charles Itandje

Le portier camerounais voit son contrat prolongé d’un an après 5 apparitions. Je ne le trouve pas très sûr dans ses interventions, je doute qu’il aille au bout de son contrat avec le club.

Cadeau d’anniversaire

Bella m’a fait parvenir une photo… Mon cadeau d’anniversaire m’attend, quasi entièrement déballé. Ça va faire changement… Vite, à la maison !

15/04/2018 – MLS 07 : LAFC – DALLAS

La rencontre contre les Texans fut l’occasion de deux enseignements : Itandje n’est vraiment pas sûr et Cyle Larin gaspille de manière éhontée. Pris à froid tôt dans le match, nous avons couru après le score, encaissant un second but en contre à la toute fin de match. Cyle Larin a eu plus d’une occasion d’égaliser, il les a toutes vendangées.

Petite défaite devant nos partisans. L’équipe n’est pas encore prête.

21/04/2018 – MLS 08 : SPORTING KANSAS CITY – LAFC

Le SKC est une des meilleures équipes de la ligue. Heureusement, nous récupérons plusieurs blessés, comme Kom et Salinas. Par contre, Larin est banquette : il va pouvoir réfléchir sur ses mauvaises performances.

C’est de nouveau sur une phase arrêtée que nous encaissons le premier but. Pire, pas le temps de se remettre qu’une perte de balle assassine donne la balle de break aux locaux. En deux minutes, nos espoirs se sont envolés. Après la pause, nous pressons davantage : Saad a la plus belle occasion de revenir, son tir atteint le montant. Un but en contre à la 64e signera la fin du combat, laissant les deux équipes attendre patiemment le coup de sifflet final.

Défaite prévisible chez un gros concurrent de notre Conférence.

Luca Rodriguez : retrait de la liste des blessés

Lorsqu’un joueur se blesse sérieusement en MLS, on peut le placer sur la liste des blessés. Il est alors indisponible pendant 6 matchs minimum. Cela permet de libérer une place pour le remplacer par un jeune ou un joueur rappelé de prêt.

J’avais placé Rodriguez sur cette liste, même si je ne comptais pas le remplacer. Il peut maintenant en sortir.

24/04/2018 : future arrivée

Nous tenons notre gardien de but ! Et je n’ai pas regardé à la dépense puisque le nouveau venu occupera une place de JD. Marre d’Itandje, marre d’Irwin, il me faut un ténor, et je crois en tenir un.

Le gardien que nous accueillerons en juillet prochain est jeune (23 ans) et peut encore progresser ; mes recruteurs n’ont pas tari d’éloge à son sujet.

L’Espagnol Pau Lopez rejoindra le LAFC avec un contrat de Joueur-Designé.

Il signe un contrat de 4 ans au salaire de $1M, assortie il est vrai d’une clause libératoire de $7.5M et d’une augmentation de salaire de 30% par année. Il a fallu céder beaucoup pour le convaincre, mais il nous rejoint gratuitement au moins, en fin de contrat à l’Espanyol.

28/04/2018 – MLS 09 : LAFC – REAL SALT LAKE

Rodriguez fait enfin son entrée dans l’équipe. Rien à signaler à part ça.

Enfin ! Cyle Larin ouvre son compteur avec le LAFC ! Deux fois servi sur un plateau d’argent par Salinas, l’attaquant canadien tue le match en première période. Pourtant, au début, c’était le RSL qui profitait de notre manque d’intransigeance derrière, sans conséquence heureusement.

Belle victoire, acquise assez facilement contre une équipe qui a cessé d’y croire rapidement. Le doublé de Larin pourrait bien être le début de quelque chose.

MLS 09 : classements

Nous sommes 9e, mais le 6e rang n’est pas bien loin.

Le mot du coach

L’équipe se cherche encore beaucoup, aussi bien offensivement que défensivement. Nous semblons souvent statiques derrière, on laisse jouer ; devant, les mauvaises passes sont trop nombreuses, les joueurs ne se comprennent pas dès que la combinaison est un peu complexe.

On construit l’équipe, en deux mots.

Zelalem et Lopez. Deux excellents jeunes joueurs qui nous rejoindront bientôt. J’aurais pu faire signer Lopez immédiatement pour $200K mais j’ai préféré attendre, même si Itandje me donne des sueurs froides par sa suffisance. Inutile de dépenser nos précieuses ressources, je prends vraiment cette saison comme une année de construction. Puis, à mi-saison, son contrat vaudra pour $250K dans le plafond salarial, contre $500K si je l’avais fait venir tout de suite.

Côté résultats, ce n’est pas mal jusqu’à présent, malgré nos blessures. Espérons que ces soucis d’infirmerie soient maintenant derrière nous.

4 « J'aime »

Bonne recrue ce Pau Lopez ! J’ai gagné la LDC avec Nantes et Lopez était le titulaire. J’ai jamais rien a lui reprocher, très régulier :+1:

2 « J'aime »

Ohhhhhhh pas un petit peu prétentieux la bête de sexe ?:joy::joy:
Sinon pas si mauvais que ça le démarrage…

1 « J'aime »

Je suis dans ma story, je fais ce que je veux ! :stuck_out_tongue:

Remarque, dans le fond, j’ai plus de chance de me lever une déesse enlatexée de 25 ans que de devenir le coach du LAFC. Mais je me demande si je n’ai pas encore plus de chance de gagner au Loto en fait… :slight_smile: Remarque, gagner au Loto doit être ma seule chance de lever une déesse enlatexée de 25 ans…

2 « J'aime »

La je suis complétement ton raisonnement…

Une question sérieuse. j’ai fait une proposition d’achat sur un jeune brésilien
Sur la négo de salaire une ligne me dit que je dois proposé un contrat désigné ou l’impact sur le plafonnement salarial doit être réduit, sauf que je n’ai le choix que d’un contrat sénior.
Comment faire ?
Je te metx l’image en mp.

1 « J'aime »

Mitigé les résultats mais pour un debut c’est normal.

1 « J'aime »

C’est un peu compliqué effectivement mais tu as construit une équipe complètement, alors avant que cela tourne à plein régime…
Montreal premier à l’Est :heart_eyes:

1 « J'aime »

LAFC : Saison 2018 – Deuxième partie

5 mai 2018 : Alan Miller

Parmi les jeunes joueurs présents à la LAFC Académy, nous avons un très bon espoir : l’avant-centre Alan Miller, 16 ans. Ce n’est pas mon genre de faire signer des contrats pro à des joueurs si jeunes, mais l’intérêt clairement affiché par Schalke ’04 pour notre petit prodige m’a obligé à réagir.

Nous faisons signer un contrat Junior à Alan Miller. Il fait donc maintenant partie du grand club, même s’il sera directement prêté à… la LAFC Academy pour y poursuivre sa formation. Au moins, maintenant, Schalke ’04 devra transiger avec moi, et personne d’autre, pour arracher ce jeune Californien à la franchise.

05/05/2018 – MLS 10 : PORTLAND – LAFC

Déplacement difficile chez le 2e à l’Ouest. On tente un 4-3-3 avec deux MD au lieu d’un.

Une rencontre en trois temps. La première période fut à sens unique, et cela s’est traduit par deux buts des locaux. Pourtant, tout va changer en toute fin de période : Mabiala prend un second carton jaune, synonyme d’expulsion, nous jouerons donc la deuxième mi-temps en supériorité numérique. Dans un premier temps après la pause, nous prenons les choses en main et finissons par revenir grâce au duo Vela / Larin. Malheureusement, notre défense laisse jouer, et nos adversaires en profitent pour se mettre à l’abri, même réduits à dix.

J’ai l’impression que nous avons raté le coche. Nous avions tout en main pour revenir sur les Timbers après le repos. Au lieu de cela, nous avons été laxistes derrière. Naldo est meilleur en MD, Itandje est plus souvent qu’à son tour aux fraises. Il y a du boulot, encore… En même temps, Portland est une des meilleures équipes de la Conférence, il ne faut pas en demander trop, nous aurions cependant dû leur faire plus peur que ça avec un homme de plus.

Liste des blessés

Nous pouvons retirer Collen Warner de la liste des blessés. Il pourra enfin réintégrer l’effectif rapidement vu qu’il est retapé. Son retour sera bénéfique, c’est un des rares milieux centraux à jouer naturellement comme M ( C ) et non comme MD.

07/05/2018 : échange

J’ai essayé Naldo au poste de D ( C ) et ce ne fut pas très concluant. J’ai pourtant besoin d’un vrai second pour Steres, car Adalberto reste un tantinet faiblard, et je n’ai aucune profondeur satisfaisante derrière lui.

J’ai remarqué un Portugais qui évoluait à New England : Hugo Basto. Recruté par le club du Massachusetts cet hiver en provenance d’Arouca, il reste abordable, et a le profil recherché (jouer en couverture de Steres). Trois choix de Superdraft sont nécessaires pour l’obtenir : notre choix de 1er tour 2020, un choix de 2e tour 2019 (celui du RSL) et notre choix de 3e tour 2021. Ce n’est pas donné, mais nous avons besoin de lui.

Voici donc notre nouveau D ( C ) de couverture :

Avec son arrivée, nous avons rempli nos 8 International Slots, et le plafond salarial est au bouchon ; il a même fallu s’attaquer au GAM pour faire entrer le dernier venu. Il faudra y penser avant d’accueillir Zelalem et López cet été, pour éviter de voir les transferts annulés.

09/05/2018 : liste des blessés

Notre gardien Clint Irwin a repris l’entraînement. Je le retire donc de la liste des blessés. J’ai hâte de le revoir, Itandje ne me rassure pas.

12/05/2018 – MLS 11 : LAFC – ORLANDO CITY

Le Portugais Hugo Basto est directement titularisé. Par contre, notre D (D) Williams est sur le banc : il joue mal depuis son retour de blessure, un passage sur le banc aura peut-être un effet bénéfique, comme avec Larin.

Nous avons dominé toute la rencontre, de manière stérile. Larin est retombé dans ses travers et a beaucoup trop gaspillé. Un seul but a suffi aux Floridiens pour s’imposer chez nous. En résumé, nous avons été trop maladroits devant et une fois encore trop fébriles derrière.

Il y a encore du travail pour que les joueurs forment un bloc. J’espère simplement que les dirigeants auront la patience qu’exige l’ampleur de ma tâche.

15/05/2018 : blessure de Dilly Duka

Grosse tuile et solide blessure de notre ailier droit : Dilly Duka s’est fracturé le fémur à l’entraînement. À nouveau, c’est la conséquence d’une intervention trop rugueuse d’un coéquipier. Quelle bande de brutes ! Il est évidemment out pour la saison et placé sur la liste des blessés de longue durée (LBLD). Cela signifie qu’il disparaît de l’enregistrement jusqu’à la fin de la saison, seul son salaire reste inclus dans le plafond salarial.

Je suis à deux doigts de faire appel à mon amie Beatrice pour les adoucir, mais elle est en France paraît-il, en train de dresser un certain @Groot, qui lui donne du fil à retordre… Elle sait y faire pour transformer un loup en agneau…

https://scontent.fyxk1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/30688400_780480532159559_4679440037667067045_n.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=v1%3AAeE1jNpUzVbb3bYaM7oEZP7xhqusx_lGIYR_T0roXdaqapBE_Jo0yRj1ST3E2HkCFdrTiUxbM-MI-JCO8-iQjEEQadv_1oHhqD7nRo0HtJDN-A&oh=fb52d4e98e2cb6ae91b5af980eadffce&oe=5B62F2E6

Coupe du Monde : Russie 2018

Notre ailier droit Carlos Vela a été présélectionné pour faire partie de El Tri en Russie cet été. Ce serait une grosse perte, car la MLS ne fait pas relâche pendant la Coupe du Monde.

19/05/2018 – MLS 12 : SEATTLE – LAFC

Deuxième déplacement à Seattle de la saison. Le premier est un bon souvenir puisque nous y avions remporté la première victoire de l’histoire de la franchise. Par contre, les Sounders ont changé de coach entre temps.

Je ne sais pas ce qui se passe avec Seattle, mais nous parvenons une fois encore à l’emporter. Il a cependant fallu attendre la fin de rencontre pour enfin concrétiser une de nos occasions. Il n’y en a pas eu beaucoup il faut dire, mais quand même deux buts annulés par l’arbitre (Khuboni à la 2e minute et Adalberto à la 90e).

Quand je vois une telle performance, sérieuse et sereine, je me dis que le problème semble bien au niveau de la cohésion et de la constance. Nous sommes capables de neutraliser de bons attaquants et de nous créer des occasions, mais une fois sur deux ou trois.

Avec cette victoire, nous remontons au 9e rang à l’Ouest et nous restons assez près encore de la ligne bleue des Barrages. C’est toujours très serré en MLS.

23/05/2018 – MLS 13 : LAFC – NYCFC

L’équipe de la Grosse-Pomme est parmi les meneurs à l’Est, derrière les surprenants Montréalais. À contre-cœur, je laisse Vela sur la banc, il a besoin de repos. On aligne un 4-3-3 avec deux MD.

Nous avons dominé dans l’ensemble, sans parvenir à déjouer Sean Johnson. Soit Larin butait sur lui ou encore ratait le cadre, soit Salinas trouvait le poteau. Dommage, une victoire n’aurait pas été volée ; nous devrons nous contenter du nul. Bonne nouvelle quand même : Collen Warner, blessé depuis la préparation, a enfin fait ses débuts avec le club.

Les leaders ne nous attendent pas, le trou se creuse entre les cinq premiers et les autres ainsi qu’entre la 6e place et nous.

5%20mls

US Open Cup : tirage au sort

Gros derby pour notre premier match de coupe : le LA Galaxy. La rencontre de 4e tour (les seizièmes de finale) se jouera chez nous.

26/03/2018 – MLS 14 : ATLANTA UNITED – LAFC

Nous avons joué il y a trois jours, il faut donc faire tourner. Dans les buts, on salue le retour d’Irwin, que je préfère à Itandje. Malheureusement, je n’ai pas eu la chance de le faire jouer avec la réserve ou notre club affilié pour le remettre en forme. Un souci en MLS.

La première période est légèrement à notre avantage, ce qui n’empêche pas les locaux de virer en tête à mi-course : 2-1. Comme rien ne se passe après le repos, je passe en 4-2-4 peu après l’heure de jeu, et les choses vont bouger. Beaucoup. Atlanta va inscrire quatre buts, dont deux ou trois pour la pomme d’Irwin, qui ne semble pas avoir retrouvé ses sensations encore.

Lourde défaite. Ça fait mal, nous méritions vraiment mieux que cette volée de bois vert. Il est vrai qu’Atlanta a un potentiel offensif impressionnant, mais quand même. Vivement le 16 juillet et l’arrivée de López, car ni Irwin ni Itandje ne me rassure.

27/05/2018 : échange

Notre Camerounais Franck Kom nous quitte, direction Atlanta. Il a vu le potentiel des Géorgiens lors de notre dernier affrontement j’imagine.

Kom est un MD, un poste où j’ai trop de choix. Il a un bon salaire, un statut international et une bonne valeur. Je préfère m’en séparer et récupérer deux bons choix de Superdraft : les choix de 1er et 2e tour d’Atlanta pour 2020.

Nous sommes résolument tournés vers l’avenir, puis il faut faire de la place, surtout dans le plafond salarial, pour accueillir Zelalem et López en juillet, ne l’oublions pas.

Coupe du Monde 2018 : les groupes

Nous n’aurons qu’un seul Wing en Russie : Carlos Vela avec le Mexique.

Récompenses du mois de mai 2018

Onze de la semaine : Cyle Larin (deux nominations)

02/06/2018 – MLS 15 : LAFC – NEW YORK RED BULL

Le Red Bull est moins bien classé que nous : avant-dernier. L’occasion est belle d’engranger quelques points supplémentaires. Avec la déconvenue face à Atlanta, Itandje est de retour entre les perches.

J’ai cru le plus dur réalisé lorsque nous avons ouvert la marque à la 16e, mais l’égalisation fut immédiate. S’ensuivit un match équilibré, entre deux équipes maladroites. Mauvaise passe, incompréhension, mésentente, des joueurs qui se gênent, voilà notre principal registre. Les New Yorkais ne sont pas plus adroits, sauf dans les arrêts de jeu où ils arrachent la victoire.

Je suis furieux. C’est exactement le genre de rencontre où nous devons briller. Cette défaite fait horriblement mal. Je commence à me demander quand Peter Guber va me convoquer dans son bureau pour me signifier mon renvoi…

03/06/2018 : arrivée en prêt

J’ai laissé partir Kom en partie parce que je savais que j’allais accueillir un défenseur central intéressant. Naldo va donc pouvoir reprendre sa place en MD.

Nous obtenons un jeune espoir US qui arrive de Manchester City : Erik Palmer-Brown. Il vient sans compensation aucune jusqu’à la fin de 2019, soit pour une saison et demi.

Un autre renfort intéressant, surtout gratuit.

09/06/2018 – MLS 16 : NEW ENGLAND – LAFC

Palmer-Brown est avec les U21 des États-Unis, et donc pas encore disponible. Vela et Larin sont eux aussi absents, retenus avec leur pays. Retour d’Irwin dans les buts, c’est lui le titulaire après tout.

Nous avons fait un très beau match. Malheureusement, il nous manquait le duo Vela / Larin devant pour faire pencher la balance. Saad a gaspillé pas mal et le jeune Opoku a été volontaire mais fébrile. Petite frayeur en contre dans les arrêts de jeu, mais Hugo Basto a fait la faute nécessaire, synonyme de rouge, pour empêcher un Bostonais de se retrouver seul face à Irwin.

Cela reste un bon résultat malgré tout.

MLS 16 : classements

Nous sommes de plus en plus loin des Barrages. Bah, cette année sert à construire une équipe et un collectif. Espérons surtout que les dirigeants ne prendront pas de décisions radicales me concernant.

Grosse surprise devant : ce sont les Québécois qui mènent le bal… Attention, au Québec, on dit : « C’est à la fin de la veillée qu’on voit les meilleurs danseurs. » Nous verrons une fois en Play-Offs.


.

Statistiques des joueurs

Cohésion

Meneurs

Le mot du coach

Depuis peu, je m’attelle à organiser des entraînements plus spécifiques. En fait, tout me semble primordial : la cohésion, le placement défensif, l’attaque, et bien entendu les phases arrêtées. Que de travail pour faire de cette équipe un ténor.

Nous sommes totalement dans une année de construction, dans laquelle des changements auront encore lieu. Il faudra du temps…

Celle qui, en tout cas, ne perd pas son temps, c’est Bella. L’Affaire Francesca semble bien de l’histoire ancienne, puisque la belle Mexicaine est de retour à L.A. Elle a peur à Tijuana, une ville où la criminalité est affolante, surtout envers les femmes. Heureusement, nous avons plusieurs chambres d’amis…

Les sorties dans les clubs branchés et discrets de la ville se succèdent en tout cas

https://scontent.fyxk1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/11246371_720197454773541_895480969484523454_n.jpg?_nc_cat=0&oh=0b13a4a68bb579d61b91968a49b4e7c8&oe=5B9CCC3A

3 « J'aime »

Dur dur cette première année

2 « J'aime »

oh oui le fouet oh oui

…Oups je m’égare :sac:

2 « J'aime »

ça fais mal

1 « J'aime »

Ça va finir pas payer @Mark !

1 « J'aime »

Oui, je ne désespère pas avec Francesca… :slight_smile:

2 « J'aime »

En tt cas Hugo Basto bonne recrue , ça va le faire aussi

1 « J'aime »

Pas le choix que de construire. J’ai pris les rebuts des autres équipes, les pas assez bons pour être parmi les onze protégés ; j’ai recruté des gars sans contrat… Et personne ou presque ne se connaissait. Pas facile de casser la baraque rapidement.

En même temps, cela me paraît bien plus réaliste que les autres années. Je n’ai jamais autant sukkelé avec une équipe d’expansion, surtout pour trouver de bonnes recrues potentielles avant de commencer. Le système de recrutement est plus compliqué qu’avant, et comme c’est quasi ma première partie sur le 2018…

J’aime, j’espère que les dirigeants seront patients surtout.

3 « J'aime »

J’aime de plus en plus la MLS je suis dans tes pas… :wink:

2 « J'aime »

J’ai l’impression aussi que le niveau est moins homogène avec des équipes vraiment très fortes.

1 « J'aime »

Disons que cela évolue très vite en MLS. C’est certain que les clubs ont de plus en plus de moyens de recruter, à l’instar de Toronto qui survole la ligue depuis un an ou deux. Les Superdrafts deviennent de moins en moins intéressantes, les clubs investissant énormément dans les académies de jeunes. On sait que les Américains (ou les Canadiens) sont capables de mettre tout en oeuvre pour être au super top en matière sportive, et ils en ont surtout les moyens financiers. Ajoute à cela les aménagements au sein de la ligue, du genre les allocations ciblées qui permettent de recruter un 4e JD (Zlatan a été recruté grâce à ces fonds ciblés).

Ça progresse vite, et les clubs riches commencent à avoir des avantages importants par rapport aux plus petits marchés, comme Columbus ou Salt Lake City.

Il y a aussi l’immigration. Les centres de formation récupèrent beaucoup de jeunes issus de l’immigration qui grandissent dans une culture footballistique (Mexique, Colombie, Amérique Centrale, Afrique, etc.)

Je ne sais pas si la MLS parviendra à conserver son caractère égalitaire qu’on retrouve dans les autres sports. Les Américains ne se contenteront pas d’une petite ligue de Soccer alors qu’ils sont entourés de sports professionnels au top (Hockey, Basket, Baseball, Football…).