:storyred: :s1: De Football Manager au ... Llandudno F.C.

le Pays de Galles cela va être super intéréssant :slight_smile:

J’ai réussi à prononcer le nom du club du premier coup :smile:

2 « J'aime »

@Groot Yep’,on va bien rigoler je sens :yeah1:

@Pelo ça va encore, je pense que c’est plus facile à prononcer que les noms de club Islandais :joy:

Bon courage :wal:

1 « J'aime »

Merci :smile:

Encore une fois belle présentation, et courage aux pays de galles^^

1 « J'aime »

Premier match pour coach Louis !

Mon tout premier transferts sera … Un kiné, rien de bien flamboyant, mais c’est un temps fort dans ma carrière, première signature au club, mais, car il y a un mais. Dorénavant, ce sera le président qui se chargera de signer les kinés ou encore un possible directeur possible. 8h57, il fallait que je rejoigne la salle de presse le plus vite possible avant d’être en retard pour ma présentation.

:wal: - La conf’ de M. Louis - :wal:

Quelques questions sur les relations avec Mister Vaughan, sur le championnat, sur mon manque d’expérience, rien de bien fou, je fais le show, amuse la galerie avec mon anglais approximatif. Le temps passe extrêmement vite, déjà 10h00, les journalistes quittent la pièce me laissant seul avec le président, il me félicite avant de me laisser devant le stade d’entraînement.

L’équipe est faible, très faible. Je vois vraiment pas quel dispositif je pourrais adopter avec ces gars, j’ai même pas de milieux droits, des jeunes aussi bons que Pépé Henry qui a 96 balais. C’est pas le plus facile pour démarrer mais si j’échoue ici, autant me retirer du monde du foot’ …. me dis-je tout en shootant dans un gravillon. Je sortis mon petit que j’utilisais auparavant sur Football Manager 2018, et là , comme un flash … Il y avait cette tactique de @Guru ! Deux box-to-box, deux attaquants intérieurs, bon il fallait trouvé ces deux gars là, mais le reste tenait la route. La priorité c’est un milieu droit, je demanderais à Bastien si il a pas quelques touches dans ce terrain là.

Le téléphone m’interrompit dans mes pensées, c’était le président. Il m’annonça qu’il avait dénicher un directeur sportif, Mister David Smallman. 183 matchs pour 76 buts dans toute sa carrière, enfin bref, ça voulait rien dire pour moi ces stats, je me concentre uniquement sur ces capacités au poste de DS.

:fast_forward: Deux semaines plus tard, début de la pré-saison.

Le staff prenait forme, petit à petit. Deux nouveaux recruteurs, Jack Radusin en responsable des kinés, et un adjoint en U19, alors qu’il n’y a même pas d’entraîneur principal :unamused:
Mais LA bonne nouvelle, c’est l’arrivée en prêt de notre nouveau MOD. Tout droite venu de Cardiff City, mister Jamesssss Waite ! C’est le poste où j’avais besoin de recruter car aucun joueur n’avait le niveau pour y jouer.

Mais le point culminant de ce chapitre c’est bien sûr mon premier match à la tête de l’équipe.
Avant le match, je me présente face aux gars, il est essentiel qu’ils prennent du plaisir ce soir, c’est notre premier match de la saison, il faut qu’ils retrouvent le rythme tranquille.

Les gars rentrent sur le terrain, la pression monte, j’ai l’impression que ma tête va exploser tellement je stresse !

Voici l’équipe qui va débuter la rencontre, c’est l’équipe type, je pense. :thinking:

ET BIM ! First match, first victory ! Je suis aux anges bon sang ! :drooling_face::drooling_face:Match globalement bon, j’ai pas grand chose à dire, les joueurs ont fais ce que j’attendais d’eux, un seul tir cadré pour l’adversaire ça montre la solidité défensive.

Féliciation à Mike(y) il est le premier HdM de ma carrière.

C’est tout pour cette nuit, je vous souhaite une bonne nuit et à très vite pour de nouvelles aventures :relieved:

PS : Regardez pas le message édité, c’est un énorme fail :joy:

2 « J'aime »

Je viens de tout lire, et j’ai tout de suite accroché, alors bonne chance ! Et au fait, gg pour la victoire !

2 « J'aime »

Eh merci ça fait plaisir ! :yeah1:

1 « J'aime »

Je reconnais cette tactique :sac: Bravo pour ces débuts.

1 « J'aime »

Bon courage, je vais suivre même si je ne connais pas ce club :smile:

Joli résultat pour commencer ! :muscle:

1 « J'aime »

J’avais dis sur Discord que ma save avait eu un gros bug (en gros le jeu s’éteignait dès que je voulais lancer cette save :hoho:) du coup la suite devrait arriver bientôt… très bientôt :smirk::smirk::smirk:

1 « J'aime »

:fap3:

28_1

- Faisons un rapide topo sur les matchs amicaux. J’ai d’abord laissé la main à mon préparateur, monsieur Gibson car quand on évolue au sein du staff de l’Angleterre puis de Manchester City on est forcement super bon ! J’ai donc suivi une sorte de formation expéditive à ses côtés afin de me préparer au mieux.

Jeudi 3 Août, 9h47.

Alors que nous avions battus le Mynydd Llandegai la veille, et fêter ça jusqu’à tard dans la nuit. Un coup de téléphone me sortit du lit. C’était monsieur Gibson, mon “formateur”. Il m’expliqua de manière très claire qu’au prochain match ce sera moi qui prendrais en charge l’équipe pour voir ce que j’ai appris de lui : “no souçaïe, tiou fingueur ine ze nouse” . C’est exactement ce que je lui répondit, avec mon accent de Provence.

Dimanche 6 Août, 8h07.

Impossible de dormir de la nuit. Je suis tellement fatigué, je suis crevé comme on dit chez nous, fada ! Mais bon c’est pas grave, aujourd’hui c’est Bibi qui prend l’équipe en main. Honnêtement, je pense pas que ma compo’ sera différente que celle alignée par monsieur Gibson.
13h15, me voilà face aux joueurs. “Elo guaïz, apy tou si iou, awe ar iou toudai ?” Mon dieu quelle horreur, mélange d’anglais et de marseillais c’est le pire mélange imaginable. “So toudai I ave dicaïeded tou select […] Eni kouestionz ? No ? Groueït, misteur Gibson ouil prepare iou to ze match !” Je m’écarta du groupe qui commençait l’échauffement, pendant ce temps les quelques 80 supporters prenaient place petit à petit dans les tribunes.
14h30, début du match. L’équipe adverse ressemble au film “Les collègues” j’adore ce film, putaing’. Le gardien adverse fait les cents pas dans sa surface, le milieu central se recoiffe, l’ailier gauche fait le cacou, enfin un vraie équipe de bras cassées.
45 minutes plus tard. Et un, et deux et trois, zéro ! Franchement c’est des branquignolles en face, on se balade, J’ai compté 12 tirs pour nous, on domine largement le match. Je vais faire rentrer tous les remplaçants en seconde période pour qu’ils aient du temps de jeu.
Encore 45 minutes plus, score final 4-1, on les a roustés ! Ils pleuraient presque à la fin du match fada. Ils ont tentés des tirs que même Mamie Aline elle aurait mieux tirée qu’eux, con. Je retrouve alors les joueurs dans les vestiaires : “Greït match guaïz, Marc Ouilliams iou dou ze job, you are maïe mène of ze match. Go tou ze …” Merde, le trou noir, je suis obligé de mimer la douche à mes gars, certains se foutent royalement de moi, pour la peine, ils seront sur le banc pour le prochain match.

Résumé du match

Le lendemain, le réveil n’a pas sonné, mon téléphone n’a plus de batterie et lorsqu’il se rallume je vois au moins 10 appels en absence de monsieur Gibson : j’avais raté l’entraînement, què muge je suis … J’arrive finalement avec 1h25 de retard, les gars sont déjà en train de se préparer pour l’opposition, je suis dévisagé par tout le monde et les mêmes gars que la veille se foute encore de moi. Mais je me démonte pas, je suis un grand blagueur alors je leurs rétorque : “Oh zat make iou laugh ? Ok greït, aïe add 1 hour of training toumoro ! Ou laugh now ?”. Après ça, monsieur Gibson me prend à part, il m’explique que trop d’entraînement pourrait avoir de mauvaises répercutions sur le physique et le mental des gars. Je cède, bien entendu, monsieur Gibson était bien mieux placé que moi pour ce genre de choses. Finalement, j’assista impuissant à la fin de l’entraînement des joueurs qui était sous MA responsabilité mais qui me pissait littéralement sur la tronche, et ça, ça craint…

4 « J'aime »

:joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

J’ADORE

J’ADORE

J’ADORE

J’ADORE

2 « J'aime »