Merci pour vos retours
@Dubois Pour le moment, la saison se passe correctement. Seattle ? Jâavoue que jâaimerais beaucoup. Il y a une grosse histoire sportive lĂ -bas ![]()
Comme tu le dis, notre saison dépend essentiellement de Zion.
@Rhino AprĂšs vĂ©rification, on a exactement le mĂȘme bilan que la saison passĂ©e Ă la mĂȘme pĂ©riode. Mais cette fois, il faut capitaliser dessus ![]()
@TheGreatest Ăa dĂ©pend qui. Si câest un joueur de banc, ça peut passer. Si câest Zion, ça risque de coincer un petit peu ![]()
3 décembre 2027 - Premier couac
Avant de recevoir Phoenix ce soir, jâai convoquĂ© Myles Turner Ă mon bureau provisoire. Lui, qui perçoit prĂšs de 28M$ cette saison, arrive en fin de contrat. Et vue son importance dans notre façon de jouer, jâai souhaitĂ© nĂ©gocier un nouveau contrat avec lui.
Notre pivot de 31 ans est arrivĂ© lâannĂ©e derniĂšre. Je lâavais fait venir en Ă©change de Jordan Poole et Yves Missi. Et il donne pleinement satisfaction, tournant Ă 15.1 pts, 6.1 rbds et 2.0 blks de moyenne. Toutefois, son Ăąge marque un tournant dans sa carriĂšre. Ainsi, il est fort probable quâil commence Ă dĂ©cliner dans les annĂ©es Ă venir.
Par consĂ©quent, je ne peux pas mâaligner avec le contrat quâil a actuellement. Je lui propose une extension de 3 ans pour 45M$, Ă la fin de son contrat actuel. Cela fait 15M$ jusquâĂ ses 35 ans. Dans un coin de la tĂȘte, je garde Ă lâidĂ©e que Derik Queen pourrait prendre sa place dans le 5, lorsquâil dĂ©clinera.
Il indique quâil sâattendait Ă une somme plus importante, mais accepte le contrat. Dans la foulĂ©e, jâai souhaitĂ© Ă©changer avec Garland, mais il ne souhaite toujours pas ouvrir les nĂ©gociations.
Le soir, nous abordions le match contre les Suns avec ambition. Pourtant, je vois mon Ă©quipe se faire malmener en dĂ©but de match. Nous prenons rapidement 10 pts de retard. Câest assez frustrant, car nous sommes supposĂ©s avoir de meilleurs joueurs, mais nous nây arrivons pas. Phoenix dĂ©fend trĂšs fort, et se montre opportuniste en attaque.
Cependant, nous montrons un meilleur visage en second quart-temps, notamment grĂące Ă Fears, qui fait un excellent passage. Nous revenons rapidement Ă 3 pts des Suns. Puis, Fears sâempale durement sur un Ă©cran adverse, et reste au sol. Il se tient le buste, et peine Ă bouger. Il doit quitter ses coĂ©quipiers, et ne reviendra pas du match.
MalgrĂ© ce coup dur, nous poursuivons le match sur la mĂȘme lancĂ©e. Nous sommes au contact, mais ne parvenons pas Ă prendre lâavantage. Phoenix joue sur un faux rythme qui nous embĂȘte Ă©normĂ©ment. A aucun moment, nous rĂ©ussissons Ă dĂ©ployer notre jeu comme nous le faisons habituellement. Les Suns remportent une victoire mĂ©ritĂ©e, ĂŽ combien frustrante pour nous.
Concernant Jeremiah Fears, les examens du staff mĂ©dical me rassurent, car je mâattendais Ă quelque chose de grave.
« Jeremiah souffre dâune fracture des cĂŽtes, mais son absence nâest estimĂ©e quâentre 2 et 4 semaines ».