Le saviez-vous ?
Entre 1930 et 1970, les Rangers avaient une règle tacite, qui demandait de ne pas signer de joueurs catholiques, mais uniquement des joueurs protestants.
En 1989, l’arrivée de Mo Johnston mis fin à cette règle tacite.
Le saviez-vous ?
Entre 1930 et 1970, les Rangers avaient une règle tacite, qui demandait de ne pas signer de joueurs catholiques, mais uniquement des joueurs protestants.
En 1989, l’arrivée de Mo Johnston mis fin à cette règle tacite.
Merci, je connais très mal l’Espagne sur FM ça va me changer !
A part 4/5 profils, ça me fait un peu peur quand même, je peux pas trop comparer avec les autres je suis pas en attributs visibles mais on joue clairement pas le titre ![]()
Il y a sûrement 80/90% de basques au club mais aucune règle ici, le taux devrait baisser avec le temps j’ai pas trop l’intention de me lancer là-dedans à la base !
Cela dit il y aura toujours des basques au club faut pas déconner !
La seule fois que j’ai joué un club espagnol c’était l’Atlhetic Club justement (époque Iraola, Amorebieta, San José, Aduriz, Muniain et Herrera tout jeunes…)
A ce niveau-là c’est facile à gérer le club peut vite avoir des moyens et en plus il forme toujours de bons jeunes, mais ça doit être un bon challenge en partant de la D3 !
Justement j’ai trop de repères dans FM, ça va me faire du bien un pays que je connais pas beaucoup (je connais AUCUN JOUEUR en D3, en D2 c’est limite…)
Et puis je pars sur une façon différente de présenter la story aussi…
Est-ce que j’aurai quand même tout ton respect si jamais j’arrive un jour à les concurrencer, sans la règle du 100% basque ? ![]()
Alors évidemment je savais pour le côté Rangers = protestants et Celtic = Catho mais je savais pas du tout que les Rangers allaient jusque-là à l’époque !
Perso je suis un « homme en vert » pour une raison bête qu’on peut voir sur mon avatar…

Après une quarantaine de matchs en équipe C de Bilbao, il a été promu en réserve où ça s’est un peu moins bien passé. Il vient de tenter sa chance en Croatie à l’Istra 1961 mais n’a pas joué… retour au bercail pour lui, espérons qu’il trouve ses marques.
L’ainé a joué une cinquantaine de matchs avec l’équipe C de Bilbao, avant de naviguer entre divers clubs de D4 du coin notamment le voisin du Portugalete. Plus polyvalent que son frère il peut jouer à droite, mais il est bien moins technique.

Ton schéma tactique fonctionne ou tu vas opter pour autre chose ?
J’ai jamais osé jouer à 3 ou 5 derrière…
Qu’est-ce que je suis con, j’ai sauté un chapitre je me disais aussi…
Bon je le mets devant vous aurez donc un gros pavé !
@Sythax @CaptainAmericka il faut tout relire ![]()
J’ai pas énormément d’avance dans ma partie par rapport à ce que je poste ici donc je ne sais pas si la tactique fonctionne, j’ai un 3 5 2 magique qui fonctionne super bien à chaque fois (il est apparu dans certaines stories…) je fais en sorte de l’éviter on dirait que c’est cheaté, je suis un gros fervent du 3-5-2 depuis toujours, c’était marginal à l’époque et ça avait du mal à prendre sur les vieilles versions de FM
mais depuis un moment ça passe bien après tout dépend de ton niveau par rapport aux autres, de tes joueurs clés…
Oui oui, j’ai bien vu, c’est en cours mais plutôt demain ![]()
Mystère… Réponse par la suite
![]()
Quelle horreur ! Je ne supporte pas quand mes joueurs veulent une telle clause ![]()
Pas hyper rassurant comme prépa ![]()
Eh non les gars mes posts ont 9 likes il faut en faire 10 hein !
Ah puis des fois ils sont exigeants en plus, tu peux pas trop la gonfler la clause… tu sens bien que dans la tête de certains joueurs ton club est un simple palier ![]()
Oh bah ça va, dommage de terminer par une défaite mais les joueurs comprennent déjà bien la tactique, maintenant va falloir que les meilleurs joueurs s’illustrent sinon la saison risque d’être longue…

| Saison | Prév. | Classement | Abonnés | Affluence | Réputation | Followers |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 23.24 | 14° | - | 1800 | - | 4100 | 27k |
| 24.25 | - | - | - | - | - | - |
| 25.26 | - | - | - | - | - | - |
| 26.27 | - | - | - | - | - | - |
| 27.28 | - | - | - | - | - | - |
| 28.29 | - | - | - | - | - | - |

C’est souvent ça dans le jeu… Les ailiers, s’ils ne stat pas, ont des mauvaises notes… Mais là, il n’est vraiment pas dedans Gomez !!
Le début de saison semble cohérent car même si tu perds des points bêtement face à des adversaires de ton calibre, tu en as gagné face à d’autres qui sont un peu plus surprenant.
faut rien lacher !
Il y a du bon et du moins bon lors de ces premiers matchs. Avec quelques ajustements, notamment défensifs, je te vois bien monter au classement
C’est assez inconstant pour le moment ; il y a eu de bonnes performances et des petits couacs !
Tu n’es pas très loin de la zone rouge mais le classement est vraiment serré. En enchaînant quelques victoires tu pourrais gagner très vite quelques places ![]()
J’ai regardé des photos du stade, il me fait un peu penser à l’emblématique Bauer!
Un gros bide ! Mon coup de poker tombe à l’eau ! Le club s’endette pour rien…
Je suis satisfait du début de saison quand même, chaud la vie de promu quand tu as 5 clubs qui descendent !
Promis je lâche rien, enfin peut-être lâcher Ibai Gomez quand même mais rien pour le reste ![]()
Offensifs aussi parce que certaines fois ça fait peur… mais oui va falloir changer quelques consignes, je vais attendre la trêve hivernale par contre.
C’est justement le problème, impossible de gagner 2 matchs consécutifs, il va falloir y arriver à un moment donné ! Je reste confiant notamment parce qu’il y a pire que nous ![]()
Oui il y a de ça, le toit y ressemble, les couleurs, le fait d’être en pleine ville collé aux immeubles… Je valide le rapprochement !

Aaarf, ça fait mal ![]()
Dur quand les tauliers ne suivent pas ![]()