:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Une tuile ça pour le coup.

1 « J'aime »

C’est ce qui s’appel sortir les pieds devant :sac:

1 « J'aime »
Titre

s12

Breaking News


Play_12



9 « J'aime »

Faut finir en beauté captain ’

1 « J'aime »

L’intelligence d’arrêter sans faire l’année de trop.

2 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Une tuile ? Oui et non. Pour le joueur, sans aucun doute. Mais pour moi, ça ne change pas énormément. Ben Wilmot est loin d’être un mauvais joueur, c’est même un excellent coéquipier, jamais à se plaindre de son temps de jeu ou quoi, mais faut être honnête, j’ai à ma disposition de meilleurs joueurs que lui.

A la rigueur, cela m’obligeà faire plus vite confiance aux deux jeunes que j’ai dans l’équipe, Alfie Williams et Tim Furness.


Ca va être bizarre pour l’équipe l’année prochaine. Il fait parti des meubles. Et malgré son âge, il est toujours excellent sur le terrain comme dans le vestiaire. Un vrai leader. Son départ va assurément laisser un gros vide.


A suivre…

5 « J'aime »
Titre

s12

Bonjour à tous.
Après une pré-saison réussie quoi que perturbé par la Coupe du monde, il est déjà le temps de faire le point sur la première moitié de saison. Nos objectifs sont ambitieux mais je suis à la tête d’un groupe d’hommes capable de les atteindre. Est-ce que cela se matérialise dans les résultats ?


Les rencontres


1301428

Watford - Liverpool_ Résumé

Nous retrouvons notre meilleur ennemi dans le cadre du Community Shield, parfait pour lancer notre saison sur les chapeaux de roue. Si nous ouvrons très rapidement le score, les Reds de Jürgen Klopp recolle au score en début de seconde période. Grâce à Flanagan, auteur d’une tête plongeante du plus bel effet, nous reprenons la main. Avant que Liverpool ne refasse la même chose que précédemment.

Finalement, la victoire nous vient du Ballon d’or, Billy Pearson. Jusqu’au bout, les Reds poussent encore et encore mais comme un seul homme, nous résistons et soulevons ce trophée mineur mais oh combien intéressant pour lancer une dynamique positive en début de saison.


11
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
10/08/2030 D West Bromwich 6-0 Flanagan(7, 32, 49), Pearson(14), Fullarton(70), Elliott(88)
17/08/2030 E Manchester City 0-1 Fullarton(23)
24/08/2030 E Arsenal 0-0
31/08/2030 D Liverpool 2-0 Fullarton(18), Flanagan(52)
14/09/2030 E Luton 0-2 Pearson(7), Fullarton(38)
22/09/2030 D Tottenham 2-0 Longstaff(58), Pearson(72)
28/09/2030 E Bournemouth 0-1 Geller(80)
05/10/2030 D Crystal Palace 5-0 Pearson(30), Fullarton(49, Pen 51, 69, 74)
19/10/2030 E Leeds 0-0
26/10/2030 D Manchester United 0-0
02/11/2030 E Burnley 0-3 Pearson(40, 71, 78)
09/11/2030 D Leicester 3-1 Padovesi(14), Flanagan(45), Fullarton(83)
23/11/2030 E Southampton 0-3 Pearson(11), Flanagan(35), Glendon(70)
30/11/2030 D Wolverhampton 4-0 Fullarton(31, 43), Padovesi(50), Vermeulen(89)
04/12/2030 D Chelsea 2-1 Pearson(13, 89)
07/12/2030 E West Ham 0-4 Elliott(27), Fullarton(30, Pen 53), Geller(76)
14/12/2030 D Reading 1-1 Fullarton(59)
21/12/2030 E Everton 0-2 Fullarton(78, Pen 80)
26/12/2030 D Sheffield United 3-0 Mepham(16), Flanagan(48), Fullarton(62)
28/12/2030 E Manchester United 0-1 Fullarton(69)

Nous lançons notre saison 2030-2031 de la meilleure des manières, avec une belle punition pour West Bromwich, sur le score de 6-0. Parfait pour le mental. Parce qu’il en faut pour la suite. Puisque nous affrontons tour à tour Manchester City, Arsenal, Liverpool, notre rival éternel, Luton, et enfin Tottenham. De cette période critique, seuls les Gunners parviennent à nous tenir en échec. Pour les autres, nous marquons, gagnons et n’encaissons pas le moindre but.

Courant octobre, nous connaissons véritablement notre première période de turbulence. En effet, nous concédons deux nuls. Si je suis privé de mon trio offensif lors de la réception des Red Devils, ce qui peut expliquer cette panne, la rencontre face à Leeds est-elle totalement décevante.

Mais bon, il ne faut pas trop ressasser ses échecs et repartir de l’avant. C’est ce que font mes joueurs en se lançant dans une série de six victoires consécutives avant que Reading nous tienne en échec en plein milieu d’un mois de décembre plutôt chargé.

Enfin, nous terminons l’année 2030 sur une bonne note, en battant mon club formateur de Manchester United. Et dire que sur cette première moitié de saison, nous sommes invaincu.


Premier League_ Profil

Après cette première partie d’exercice, on serait tenter de croire que la première place est occupé par Watford. Et bien non. Liverpool, encore ce club, nous dépasse pour un seul et minuscule petit point. Cette année encore, le combat sera entre eux et nous. Parce qu’avec une différence de 14pts entre le 3e, Manchester City, et nous, je ne vois personne venir nous disputer la couronne.

De l’autre côté du classement, c’est toujours la descente aux enfers pour Wolverhampton. Et dire qu’il y a quelques années, ce club se battait pour l’Europe…


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble

Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2

Cette saison, nous ne sommes que la deuxième meilleure attaque, assez loin derrière Liverpool. Mais ceci est contrebalancé que nous sommes la meilleure défense avec 3 buts encaissés en 20 rencontres, soit un de mois que la saison passée à la même période.


Premier League_ Joueurs - Général

Premier League_ Joueurs - Général-2

Ian Fullarton réalise un exercice excellent. Avec 18 réalisations en 19 matchs, on peut dire qu’il a cassé la baraque. Derrière, Flanagan et Pearson se retrouvent à la 6e et 7e place de ce classement.

D’ailleurs, ce dernier est 4e au classement des meilleurs passeurs.


1301427

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
25/09/2030 3e tour D Reading 5-0 Vermeulen(11, 38, 79), Flangan(44), Longstaff(71)
29/10/2030 4e tour D Swansea 7-1 Geller(9, 17, 80), Vermeulen(20, 51, 59), Flanagan(84)
18/12/2030 1/4 E Everton 1-0

Etant donné que je n’ai toujours aucun objectif dans cette compétition, je l’utilise pour faire tourner un maximum et j’aligne à chaque fois ou presque la totalité de l’équipe B.

Cette stratégie se révèle payante face à Reading puis à Swansea, pensionnaire de Championship mais comme la saison passée, nous butons au même endroit. Cette fois-ci, sur Everton. Nous sortons en quart. Une déception ? Non. Cela va alléger quelques peu le calendrier, ce n’est pas plus mal.


1301394

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
17/09/2030 Groupe D E Celtic 0-2 Longstaff(25), Flanagan(73)
02/10/2030 Groupe D D FC Barcelone 5-0 Longstaff(20, 64), Fullarton(73, 89), Flanagan(80)
23/10/2030 Groupe D E AS Monaco 0-3 Elliott(22), Fullarton(66), Longstaff(70)
05/11/2030 Groupe D D AS Monaco 5-0 Fullarton(19), Pearson(45, 82), Flanagan(51, 90+1)
27/11/2030 Groupe D D Celtic 5-0 Pearson(5, 24), Flanagan(17, 66), Vermeulen(48)
10/12/2030 Groupe D E FC Barcelone 1-1 Flanagan(51)

Dans un groupe relativement homogène, nous lançons notre campagne européenne par ce qui se révèle être la rencontre la plus compliquée de la phase de groupe. Cette victoire par 2 buts à 0 ne révèle en rien la physionomie du match où un Celtic plus tueur aurait pu repartir avec les 3pts. Qu’importe, l’essentiel est ailleurs.

La rencontre suivante, la réception du FC Barcelone tourne à l’humiliation pour les catalans. A leur décharge, les hommes de Paulo Fonseca ont rapidement été à 10 avec l’expulsion de Wolschick.

Sur notre lancée, nous battons assez facilement l’AS Monaco avant de leurs infliger une manita devant nos supporters. Une vingtaine de jours plus tard, nous faisons de même au Celtic.

Déjà qualifié, je remanie largement le onze pour la dernière rencontre, face aux espagnols, car celle-ci tombe en plein milieu d’un mois de décembre bien chargé. Nous encaissons notre tout premier but et repartons avec 1pts.


Ligue des Champions_ Profil

Sans surprise au regard de nos résultats, nous terminons à la 1ere plae du groupe. Ce sont les espagnols qui nous accompagnerons en 1/8 tandis que l’AS Monaco ira en C3. Dommage pour les écossais qui avaient fait u superbe parcours l’année passée, parce que là, ils prennent la porte, et sans les honneurs.



:ita: X4 :eng: X3 :esp: X3 :fra: X2 :eco: :ger: :nld: :por:

En 1/8, nous retrouvons le Real Madrid. Si le club espagnol n’est plus aussi souverrain qu’auparavant, ça reste un gros, très gros client. Mais je suis confiant. Nous avons de bonnes chances de passer.

Par ailleurs, il aura quelques beaux matchs comme ce FC Barcelone >< Liverpool ou encore Bayern Munich >< PSG.


Le point sur l’effectif


:100:

Pearson x Fullarton x Flanagan, une connexion qui envoi du lourd. Intraitables devant le but, respectivement 15, 22 et 17 buts, ils se montrent également très bons dans le jeu et pas avare du tout aux efforts défensifs. Bref, je suis un coach comblé.

:75:

Au milieu, tout le monde réalise une très bonne saison. Si Costa a eu besoin de quelques matchs pour se remettre la tête à l’endroit, Padovesi s’est directement intégré au onze et montre les signes d’une entente forte avec ses partenaires.

Derrière, rien à redire non plus. Tout le monde est concerné, bosse dur et est solidaire du groupe. Cela se ressent dans les résultats. Nous ne sommes pas la meilleure défense de Premier League et de Ligue des Champions pour rien.

:50:

Harvey Elliott se montre quelques peu en difficulté cette saison. Peut être est-il frustré de son temps de jeu peu important ? Je n’en sais rien, il n’en parle pas. Mais je remarque bien qu’il traine son spleen sur le terrain.

:25:

Pour l’instant, ni Morgan Ferder, ni Lloyd Smith, ni même Peter McDonald ne m’ont rendu la confiance que je leurs ai accordé. Résultats, ils jouent peu même très peu avec les A mais enchainent les rencontres avec les U23. Le talent, c’est important mais ce n’est pas tout. Pour s’imposer dans mon équipe, il faut du caractère. Pour l’instant, ces petits jeunes n’en montrent pas.


Le mercato


Cet hiver, le marché des transferts est d’un calme plat. Et il ne faut pas compter sur nous pour l’animer. Pourquoi apporter des modifications à une équipe qui tourne déjà comme une horloge ?


Departs :

Date Nom Prénom Destination indemnité
Total 0M €


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
Total 0M €


Les divers



Comme la saison passée, Jim Douglas reçoit le titre de meilleur gardien de la part de la FIFA. Mérité après ses excellentes prestations en club comme en sélection. Et dire qu’il n’a que 24 ans… C’est véritablement un joueur à ne pas lâcher. Car avec lui, le poste de gardien est encore assuré pour dix bonnes années.




Vainqueur deu Community Shield, second à 1pts du leader en championnat, et qualifié pour le printemps européen, bref, que du bon. Pour l’instant, cette douzième saison à la tête des Hornets est parfaite ou presque. Reste à ne pas flancher pour continuer sur notre lancée.

Prochain post : Le point de fin de saison :watford:




13 « J'aime »

T’as trouvé la recette vs West Ham mon salopio :hoho:
Belle première partie de saison, toujours embêter décidément par Liverpool !

1 « J'aime »

Je regarde les résultats je me dis il est leader easy… Mais c’était sans compter sur Liverpool quelle saison sa va être

1 « J'aime »

C’est fou une première moitié de saison top en championnat sans aucun point rouge mais tu es malgré tout 2ème :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


West Ham n’est pas au mieux malheureusement. Cela fait plusieurs saisons qu’ils flirtent régulièrement avec les dernières places du championnat. C’est la moindre des choses de les battre à l’heure actuelle :wink:
En effet, Liverpool est le grand rival cette saison, encore une fois


Le bonheur de la Premier League. Tu peux réaliser un exercice de fou et n’être que second. Perso j’adore. Il ne faudra pas se relâcher pour espérer quoi que ce soit


Bienvenue en Angleterre :grin:
Liverpool réalise également un début de saison XXL. Il n’y a rien à dire, ils sont extrêmement forts


A suivre…

7 « J'aime »
8 « J'aime »
Titre

s12

Breaking News


Play_04


9 « J'aime »

Ah Sunderland :heart:

2 « J'aime »

Une superbe affiliation ! (Je n’ai jamais réussit à en mettre une en place…)

1 « J'aime »

Kevin Beane aime ça… :heart_eyes:

2 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Tout à fait d’accord. Sunderland est un superbe club, avec des infrastructures au top. J’ai un petit faible pour cette équipe depuis que je suis les storys de @kevos et du coup, dès que j’ai eu la possibilité de mettre en place cette affiliation, je l’ai fait, histoire d’essayer d’aider l’équipe à retrouver la PL


La première fois que j’ai eu la possibilité d’en mettre une en place, c’est à la demande des dirigeants lors de ma troisième ou quatrième saison. C’est eux qui ont proposé une série de club et j’ai juste eu à donner ma préférence.

Ici, c’est moi qui ait fait ma demande et comme je suis en poste depuis très longtemps maintenant, les dirigeants m’ont laissé carte blanche. J’ai proposé Sunderland et ça a été accepté tout de suite.
C’est peut être aussi en lien avec le projet du club, à savoir former et trouver les meilleurs jeunes possibles histoire de faire une plus-value à la revente :slight_smile:


A suivre…

5 « J'aime »
Titre

s12

Bonjour à tous.
Au 1er janvier 2031, nous étions invaincu en championnat et qualifié en C1. L’équipe montrait un visage plus qu’intéressant avec un jeu offensif attrayant mais également une densité défensive sans précédant. Mais qu’en-est-il de la seconde partie de saison ? Avons-nous craqué ou gagné ?


Les rencontres


11
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
01/01/2031 E Crystal Palace 0-4 Pearson(14, 82), Fullarton(Pen 55), Longstaff(63)
11/01/2031 D Bournemouth 4-0 Fullarton(51, 79), Longstaff(80), Pearson(85)
18/01/2031 D Leeds 5-1 Costa(37), Longstaff(55, 90), Fullarton(70), Padovesi(77)
21/01/2031 E Sheffield United 0-4 Pearson(19), Flanagan(33, 47), Santos(39)
01/02/2031 D Manchester City 2-0 Flanagan(52), Fullarton(74)
08/02/2031 E West Bromwich 0-2 Fullarton(37, 44)
23/02/2031 E Everton 1-1 Elliott(11)
01/03/2031 E Reading 0-2 Fullarton(44), Flanagan(90+1)
08/03/2031 D West Ham 3-0 Hughes(37), Mepham(40), Santos(75)
16/03/2031 E Chelsea 0-0
05/04/2031 E Leicester 1-3 Vermeulen(62), Padovesi(80), Santos(90+1)
12/04/2031 D Burnley 3-0 Fullarton(15), Flanagan(56) Longstaff(86)
19/04/2031 E Wolverhampton 0-7 Pearson(19, 33, 65), Fullarton(44, Pen 57, 68, 89)
26/04/2031 E Liverpool 0-1 Flanagan(16)
03/05/2031 D Arsenal 1-1 Fullarton(70)
06/05/2031 D Southampton 8-0 Flanagan(Pen 5, 66), Pearson(20, 27), Vrmeulen(46, 88), Longstaff(45+1), Mepham(89)
10/05/2031 E Tottenham 0-1 Fullarton(25)
18/05/2031 D Luton 7-0 Flanagan(13), Fullarton(17, 30), Mepham(21), Pearson(50, 72), Hughes(85)

Nous lançons la seconde partie de saison de la meilleure des manières, en enchaînant 6 victoires dont 5 clean-sheets. Personne ne peut rivaliser avec nous, pas même Manchester City. A noter que lors du déplacement sur le terrain de Sheffield United, Ruben Santos, jeune suisse d’origine portugaise, participe à sa première rencontre avec les professionnels et inscrit d’ailleurs son premier but.

C’est finalement Everton qui se révèle être la première équipe à réussir à nous tenir en échec. Malgré un but rapide d’Harvey Elliott, nous nous retrouvons à dix suite à l’expulsion de Tim Furness, et encaissons dans la foulée un but sur penalty.

En mars, nous reprenons notre marche en avant en battant sèchement Reading et West Ham avant de ne pas réussir à faire mieux qu’un triste match nul sur le terrain de Chelsea.

Le mois suivant, nous nous montrons intraitable, enchainant plusieurs belles victoires, notamment ce 7-0 sur le terrain de Wolverhampton, lanterne rouge de PL, et surtout notre principal rival, Liverpool. Certes, c’est une victoire étriquée, mais une victoire essentielle.

Nous débutons notre dernier mois de compétition par un match nul face aux Gunners. Nous menions grâce à un but de Fullarton mais les londoniens nous reprennent grâce à un coup franc magistral. Qu’importe. Nous passons nos nerfs sur Southampton en les humiliant sur le score de 8-0 avant de difficilement battre le Tohhenham de Leandro bacuna, jeune successeur du double Z.

Dernier match de la saison, un derby, à domicile, face à Luton. Mes joueurs n’hésitent pas un instant à marquer le coup. Ainsi, nous atomisons par 7-0 nos rivaux, grâce notamment à un doublé de Fullarton et de Pearson.



Que dire de plus ? A l’image d’Arsenal, version Wenger, nous réalisons la saison la plus aboutie de l’histoire du club en restant invaincu. Quelle performance, je suis véritablement fier d’avoir mon nom associé à cette équipe.


Premier League_ Profil

Pour la sixième fois, nous gagnons la Premier League !
Encore une fois, tout aurait pu très vite basculer tant l’écart entre les seconds, les Reds, et nous, est faible. C’est Manchester City qui termine sur le podium, bien loin dernière nous, 24pts tout de même.

De l’autre côté, Southampton, Crystal Palace où évolue notre ancien joueur, Aaron Wan-Bissaka, et Wolverhampton redescendent à l’échelon inférieur. A noter la saison décevante de Manchester United, 7e, où Wayne Rooney a été limogé, et d’Arsenal, 9e.


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble

Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2

Si nous terminons seconde meilleure attaque de Premier League, à quelques buts de Liverpool, nous présentons la meilleure défense de la compétition, et de loin ! Avec seulement 7 buts encaissés, nous avons marqué l’histoire.


Premier League_ Joueurs - Général

Premier League_ Joueurs - Général-2

Sans surprise, Ian Fullarton termine meilleur buteur de la compétition, avec une belle avance sur ses poursuivants. Déjà second meilleur passeur, à égalité avec Angel Ramos, Billy Pearson prend la 4e place du classement des buteurs.

Enfin, je tiens à relever la magnifique performance de Will Hughes. Mon vice-capitaine termine 5e grâce à ses 10 passes décisives. Mais, fait remarquable, c’est en seulement 11 rencontres qu’il a réalisé cette prouesse. Pas mal pour un vétéran de 36 ans.


1301426

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
06/01/2031 3e tour E Aston Villa 1-2 Hughes(66, 79)
26/01/2031 4e tour E West Bromwich 2-3 Fullarton(15, 78), Waddell(50)
05/03/2031 5e tour E Crystal Palace 0-2 Padovesi(11, 54)
22/03/2031 1/4 E Liverpool 1-0

Nous débutons notre campagne de FA Cup par un déplacement à Aston Villa. Nous nous en remettons à Will Hughes qui avec son doublé, nous offre la victoire et la qualification au tour suivant.

Devant nous se dresse West Bromwich. Privé de nombreux joueurs, notamment dans le secteur défensif, nous souffrons quelques peu des contres de nos adversaires. Mais au final, nous nous en sortons bien grâce à un doublé de Fullarton et un but somptueux du latéral gauche nord-irlandais, Ian Waddell.

Pour le 5e tour, nous retrouvons Crystal Palace, déjà affronté au même stade de la compétition la saison passée. Ironie de l’histoire, nous les battons sur le même score.

En quart, nous affrontons Liverpool. Les Reds, vainqueur de la Carabao Cup, se présentent le couteau entre les dents. Nous tenons bon pendant 90 minutes, obligeant nos adversaires à disputer la prolongation. Mais, alors que nous nous dirigions vers une séance de penalty, nous encaissons un but d’Angel Ramos. Déception. J’aurai tenir notre rang de tenant du titre.


1301394

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
19/02/2030 1/8 aller E Real Madrid 0-2 Fullarton(14, 69)
11/03/2030 1/8 retour D Real Madrid 2-0 Pearson(51, 77)
09/04/2030 1/4 aller D Juventus 0-0
15/04/2030 1/4 retour E Juventus 1-0

En Ligue des champions, nous retrouvons en 1/8e de finale le Real Madrid. Face à l’équipe de notre ancien joueur, Nicolo Armini, nous nous montrons intraitable, battant la maison blanche par deux fois sur le score de 2-0.

En quart, nous retrouvons la Juventus. Si le club de Turin a connu quelques années galères après sa série de titres consécutifs, c’est aujourd’hui une équipe retrouvée, redoutable et crainte un peu partout en Europe.

A domicile, nous ne parvenons pas à faire mieux qu’un triste nul. La tactique ultra défensive des italiens ne nous aura pas réussi. Lors de la rencontre retour, nous craquons sur corner. Si Jim Douglas parvient à toucher le ballon, il ne parvient tout de même pas à éviter le but.

Comme la saison passée, nous sortons en quart. Il faudra se reprendre et faire mieux sur la scène européenne dans le futur. Notre dernière victoire remonte tout de même à 2028.


Les divers




Comme la saison passée, nos U23 cartonnent. Porté notamment par quelques jeunes évoluant en équipe première, nos jeunes remportent le championnat et le Leasing . com Trophy.





Pluie de récompenses pour nos meilleurs joueurs. Et c’est mérité. Fullarton a été exceptionnel, tout comme Douglas.


Darren Fletcher_ Boîte de réception-6

Présence méritée dans l’équipe de la saison pour Will Hughes. Malgré un temps de jeu réduit, voir même fort réduit, notre vice-capitaine a toujours été impérial sur le terrain.


Darren Fletcher_ Boîte de réception-4

Les tops et flops


  • Les tops :

:top1:
1394631861
FULLARTON Ian
Poste : Attaquant
Rôle : Attaquant défensif
Matchs : 45(1)
Buts : 43
Passes décisives : 6
Homme du match : 13
Note moyenne : 7,78/10

Saison exceptionnelle pour notre buteur écossais qui inscrit la bagatelle de 43 réalisations en seulement 46 rencontres. Un destin à la Erling Haaland ? Possible. Car il faut rappeler que le norvégien avait débuté timidement avant d’exploser et de devenir la légende qu’on connait.


:top2:
1394631880
PEARSON Billy
Poste : Milieu offensif
Rôle : Ailier intérieur
Matchs : 44
Buts : 28
Passes décisives : 19
Homme du match : 11
Note moyenne : 7,76/10

Encore une saison aboutie pour Billy Pearson. A 27 ans, l’anglais est au sommet de son art. Métronome offensif, toujours dans les bons coups, il est un élément essentiel et indispensable de l’équipe. De nombreux clubs sont prêt à sortir le chéquier pour lui. Mais Billy a confirmé en fin de saison vouloir rester à Watford la saison prochaine. Un soulagement pour les supporters et pour moi.


:top3:
28058513
CHALOBAH Nathaniel
Poste : Milieu défensif
Rôle : Meneur de jeu en retrait
Matchs : 30(1)
Buts : 1
Passes décisives : 5
Homme du match : 1
Note moyenne : 7,43/10

Éternel capitaine. A 36 ans, Chalobah termine sa longue et belle carrière en beauté. Malgré la concurrence farouche de Falvio Costa, l’anglais se montre très souvent indispensable. Si statistiquement, il n’est plus aussi influent, son leadership, sa capacité à répéter l’effort, à orienter le jeu ont fait de lui un rouage magnifique et représentatif de Watford.


  • Les flops :

:cj:

Malgré plusieurs apparitions, Peter McDonald n’aura jamais réussi à montrer la moindre chose. Je mets ça sur le compte de son jeune âge car en U23, il cartonne littéralement. Mais bon, il va falloir se méfier la saison prochaine et hausser son niveau de jeu. Car Ruben Santos a montré de très belles choses.

:cr:

Ben Molesley lui m’a particulièrement déçu. malgré ses 8 passes décisives en 19 rencontres, il n’a pas spécialement eu le niveau de jeu attendu. En cas de méforme ou de blessure de Pearson, il ne représente pas à l’heure actuelle, une solution de remplacement pertinente et cohérente.


En vrac


Voici quelques infos en vrac concernant l’effectif.

  • Arthur Verstraeten devrait nous quitter cet été. Le portier belge n’a pas beaucoup de temps de jeu ici et aspire à mieux. Je lui ai donné un bon de sortie. Mais il faudra y mettre le prix. Il ne partira pas à moins de 20M €.

  • Malgré les solicitations de la Juventus et de l’Inter Milan, Billy Pearson ne partira pas cet été. Il n’a confirmé à la presse au lendemain de notre dernière rencontre.

  • Nathaniel Chalobah partira bien à la retraite en fin de saison. Contrairement à Grealish, il pourrait rapidement intégrer le staff du club. Afin de le convaincre, je lui ai proposé en cours d’année que le club lui paye la formation d’entraîneur, proposition acceptée. Chalobah bientôt préparateur ? Ou peut-être adjoint ?


L’académie


Darren Fletcher_ Boîte de réception-2

Contrairement à la saison passée, la promotion actuelle ne me plait pas spécialement. Aux yeux du staff de l’académie, aucun ne se destine à jouer un rôle en équipe première à l’avenir. Nous en signons quelques uns, histoire de remplir nos équipes jeunes et voilà. J’espère que l’année prochaine, nous aurons de meilleurs jeunes prêt à intégrer notre académie.




Avec une Community Shield et une Premier League dans la musette, notre saison est plutôt bonne. Enfin, il me semble. Pour autant, je vise encore mieux, encore plus haut la saison prochaine. Il faudra travailler encore plus pour se montrer meilleur et plus régulier encore. Surtout qu’avec le départ à la retraite de Nathaniel Chalobah, un grand vide va s’installer dans l’équipe.

A bientôt ! :watford:




12 « J'aime »

Quelle saison mis Liverpool restait à l’affût à 3 petits points
Dommage la défaite en 1/4 de LDC face à la Juve.

Hâte de voir qui va remplacer Chalobah le néo retraité

1 « J'aime »

Invaincu, 100 points tout rond, c’est beau !

Dommage pour la Champions League, la saison prochaine :wink:

3 « J'aime »