:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Le courrier des lecteurs


Méfie toi que je ne colle une fessée à tes amis du Sporting prochainement en Ligue des champions
… Ah oui c’est vrai, même IG, ça ne peut pas arriver :upside_down_face:


Tout roule pour l’instant, c’est incroyable. On ne peut pas rêver mieux je pense.


Comment expliquer cette saison 2038-2039 désastreuse ? C’est un mélange de toute une série de facteurs je pense.

D’abord, nous n’avons pas eu de chance avec les blessures de joueurs comme Josh Flanagan, vrai cadre et homme fort du vestiaire. Puis, il y a aussi peut être la lassitude mentale. Nous avons remporté un certain nombre de trophées, avec globalement la même équipe. Le manque de renouvellement en profondeur doit surement expliquer en partie cela. Et enfin, il n’y a rien à faire mais quand tes meilleurs joueurs ne se montrent pas à la hauteur, font de bêtes erreurs, ça plombe assez rapidement une saison.

En tout cas, nous avons trouvé comment solutionner cela au regard de cette première partie de saison, et ça c’est le plus important.

Concernant ta demande, bien sûr que tu peux. Je n’ai rien inventé du tout, je n’ai fais que m’inspirer d’autres membres du forum. N’hésite pas à faire de même :slight_smile:


A suivre…

4 « J'aime »

Titre


S21


Breaking News


Play_01




5 « J'aime »

Karmaaaaaaaaa :kappa:

3 « J'aime »

T’as une poisse avec les blessures…

1 « J'aime »

Titre


S21


Breaking News


Play_03




6 « J'aime »

Titre


S21


Breaking News


WatfordFR_04


Note de l’auteur : Je remercie @longday de m’avoir autorisé à utiliser son travail à partir de la saison prochaine. Vous pouvez retrouvez ses créations sur le forum évidemment :arrow_down:

Ou encore sur Twitter :arrow_down:
https://twitter.com/LongdayKit?s=20




11 « J'aime »

merci à toi @Rhino ravi qu’il te plaise se logo :slight_smile:

C’est vrai que ce logo est magnifique !

Très beau ce logo !

Magnifique de modernité et tres épuré !
Les Nantes, Juve, Inter & Co qui nous ont pas pondus les plus belles merveilles ces derniers temps devraient en prendre de la graine… :sac:

1 « J'aime »

Magnifique le logo !

super le logo!

Très beau ! Bravo à @longday .

1 « J'aime »

C’est rare de voir un nouveau propriétaire de club de football changer de logo afin qu’il colle plus à l’histoire du club en question.

Quelle honte que cela ne fasse pas dans la réalité !

1 « J'aime »

Le travail de @longday est vraiment incroyable

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Le courrier des lecteurs


C’est surtout Flanagan qui a une poisse terrible. Ca fait 3-4 saisons qu’il me sort une grosse blessure par exercice. Ce qui est particulièrement pénible et en temps normal me pousserait à m’en séparer. Sauf que quand il est là, il est exceptionnel pour le collectif.


Totalement d’accord, je l’ai trouvé vraiment beau et dans le sens de ce qui avait été proposé il y a ±2 ans, quand le club avait voulu irl changer de logo. Les projets retenus étaient dans ce style mais les supporters avaient voté non au changement.


Tayler McPherson semble être un homme de goût. J’espère qu’il continuera à prendre de bonnes décisions les années qui viennent :slight_smile:


A suivre…

3 « J'aime »

Titre


S21


Bonjour à tous,

Après une bonne première partie de saison, nous devons passer la seconde afin de maximiser nos chances de reprendre le titre à Liverpool. Pour autant, ce ne sera pas une partie de plaisir, nos adversaires ont soif de nous faire tomber. Mais je sais que nous avons les capacités de remplir nos objectifs.


Les rencontres


11

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
08/01/2040 D Leeds 4-0 Cowan(23), Pearson(37, 46, 59)
11/01/2040 E Luton 0-2 Winther(14), Cole(88)
14/01/2040 E Tottenham 0-3 Pearson(Pen 51, 87), Molesley(80)
17/01/2040 D Sunderland 1-0 Pearson(50)
28/01/2040 E Brighton 0-2 Lynch(38), Noh(45)
11/02/2040 D Fulham 4-2 Pearson(6, Pen 51, Pen 70, 73)
14/02/2040 D Arsenal 4-0 Cowan(3), Whitfield(19), Suljic(47), Cole(87)
18/02/2040 D Southampton 3-0 Cowan(39), Winther(68), Pearson(72)
03/03/2040 D West Ham 1-0 Noh(90+1)
07/03/2040 E Stoke 2-2 Pearson(29), Cole(69)
10/03/2040 E Liverpool 0-1 Flanagan(77)
27/03/2040 D Wolves 7-0 Cowan(5, 15, 76), Flanagan(18, 89), Lynch(41), Pearson(73)
31/03/2040 E Leicester 1-3 Cowan(44, 84), Munro(70)
17/04/2040 E Sheffield United 0-1 Guyot(32)
21/04/2040 E Manchester United 1-1 Pearson(29)
28/04/2040 D Everton 4-1 Pearson(Pen 17), Flanagan(58), Cole(70), Lynch(83)
05/05/2040 E Crystal Palace 0-2 Obeng(25), Flanagan(84)
09/05/2040 D Chelsea 3-0 Whitfield(11), Flanagan(30), De Groot C.S.C. (80)
13/05/2040 D West Brom 2-0 Noh(51), Pearson(69)

Nous démarrons la seconde moitié du championnat par un très bel enchainement de 9 succès consécutifs, dont certains contre de grosses équipes de Premier League comme Sunderland ou West Ham. Mais toute bonne chose a une fin. Nous ne prenons qu’un seul petit point sur la pelouse de Stoke. Le début des ennuis ?

Pas vraiment puisque nous ne reprenons en main après cet accroc en battant quelques jours plus tard nos principaux concurrents de Liverpool sur la plus petite des marges, permettant d’accroitre notre avance au classement.

En avril nous nous déplaçons à Old Trafford pour un math important. Face aux mancuniens, nous ne parvenons pas à faire mieux qu’un partage plutôt frustrant car nous avions les capacités de faire mieux.

Qu’importe, nous terminons la saison par 4 beaux succès où j’en profite pour faire tourner l’équipe et donner du temps de jeu aux jeunes et aux remplaçants méritants. Par exemple, Collins Obeng, pépite de notre centre de formation de 18 ans, fait ses débuts avec les A lors du déplacement à Crystal Palace et s’offre même le luxe d’ouvrir son compteur à la 25e. Les prémices d’une belle histoire ?

Tout un symbole, c’est notre capitaine, Billy Pearson, qui inscrit le dernier pion de la saison, une superbe reprise de volée de l’entrée de la surface.


Premier League_ Profil


Après 2 saisons d’échec, le Watford Football Club reprend en main la Premier League !

Avec nos résultats, encore plus en seconde partie de saison, nous étions inarrêtables, en témoigne ces 10pts d’avance sur Liverpool. Fait important à souligner, nous terminons une nouvelle fois la saison en étant invaincu. C’est décidemment une bonne habitude que nous prenons à chaque fois que nous essayons de marquer les esprits.

A noter, la mauvaise saison de notre éternel rival, Luton, qui redescend en Championship. Et dire qu’il y a quelques années, de l’argent avait été investi pour construire une équipe compétitive et stable dans ces performances. C’est désormais bien loin tout ça. Dommage en tout cas, ça enlèvera un peu de piquant au championnat.


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2


Meilleure attaque et meilleure défense de Premier League ! Que demander de plus ?

En toute honnêteté, je me demande si ce n’est pas l’effectif le plus fort que je dirige depuis que je suis l’entraineur de Watford. Pas individuellement en tout cas, car de grands joueurs sont passés par ici. Mais collectivement parlant, nous ressemblons à un véritable rouleau compresseur.


Premier League_ Joueurs - Général


Premier League_ Joueurs - Général-2


En bon vétéran qui se respecte, Billy Pearson file un beau coup de pied aux plus jeunes en terminant une nouvelle fois meilleur buteur de Premier League, malgré qu’il ait disputé moins de matchs que ses plus proches poursuivants.

Du côté du classement des meilleurs passeurs, Cowan termine 3e après l’excellente seconde partie de saison du joueur des Reds, Elder.


1301427


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
04/01/2040 1/2 aller D Everton 3-1 Whitfield(33, 47), Geller(84)
24/01/2040 1/2 retour E Everton 0-1 Whitfield(33)

Pas d’objectif particulier en Carabao Cup mais maintenant que nous en sommes-là, autant se donner à fond pour atteindre la finale.

En demi, nous retrouvons Everton pour une double rencontre plutôt simple grâce aux belles performances de notre buteur allemand, Anthony Whitfield qui pendant 180minutes, donne du fil à retordre à nos adversaires par ses mouvements conséquents.


Watford - Arsenal_ Résumé


Arsenal aura tout tenté pour nous ravir ce titre. Les Gunners commencent la rencontre en développant un jeu offensif plutôt plaisant, jusqu’à ce que nous les punissions sur le premier contre de la partie, une belle chevauchée de Winther, bien conclue par son homologue de droite, Molesley. Après ça, les hommes de mon ancien poulain, Will Hughes, se replient dans leur camp et opèrent par contre-attaque.

Sans succès. Nous inscrivons 2 autres buts en seconde partie avant de légèrement se relacher. Sans une erreur d’appréciation de Kendall, titulaire en défense centrale, nous n’aurions même jamais encaissé ce but.

Qu’importe, au final, c’est quand même nous qui repartons avec le trophée. Une belle récompense pour les joueurs même si c’est une coupe qui n’a que peu d’intérêts à mes yeux.


1301426


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
01 /01/2040 3e tour D Scarborough Athletic 7-0 Molesley(12), Whitfield(24, 29, 56), Sani(40), Suljic(70), Geller(83)
21/01/2040 4e tour D Luton 2-1 Cole(18, 31)
29/02/2040 5e tour E Coventry 1-3 Suljic(12, 47), Cole(74)
18/03/2040 1/4 E Everton 0-2 Winther(17), Cole(46)
14/04/2040 1/2 N Manchester United 1-0 Winther(80)

Nous démarrons notre campagne en FA Cup par la réception de la modeste formation de Scarborough Athletic (Sky Bet League 2, soit la 4e division) pour un match à sens unique, logique au-regard de la différence de niveau entre les formations. Puis, nous enchainons avec un beau derby pour le 4e tour, remporté grâce à des réalisations opportunistes de Josh Cole.

Nous enchainons ensuite avec un déplacement sur la pelouse d’un de nos clubs affiliés, Coventry, pour une nouvelle victoire relativement facile, ce qui nous qualifie pour le quart, où nous devons retrouver Everton, pour un remake de la Carabao Cup.

Après notre victoire face aux hommes de Rooney, nous affrontons Manchester United et l’emportons dans les 10 dernières minutes, grâce à un pion de notre joueur danois, Troels Winther, monté au jeu à la 69e. En finale, nous retrouverons une surprenante équipe de Brighton pour un match piège.


Watford - Brighton_ Résumé


Déception immense à Wembley.

Alors que nous prenons rapidement le match en main grâce à un but opportuniste de Josh Cole dès la première action du jeu, nous ne parvenons pas à assoir notre domination sur notre adversaire qui résiste comme jamais. L’exclusion de Molesley en seconde période ne nous aide pas à en mettre un second qui nous mettrait à l’abri.

Ce qui devait arriver arriva. Dans les dernières secondes de jeu, nous encaissons un but sur corner. Tout est à refaire.

Malgré tout nos efforts, nous ne sortons rien de bien de la prolongation et c’est en séance de tirs au but que la finale se joue. Malheureusement, la chance n’est pas de notre côté et après les échecs de Morgan Ferder et d’Almedin Suljic, nous n’avons plus que nos yeux pour pleurer. Félicitations à Brighton, ils ont parfaitement jouer leur coup.


1301394


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
21/02/2040 1/8 aller E Ajax 0-4 Winther(40), Cowan(58, Pen79), Cole(82)
14/03/2040 1/8 retour D Ajax 3-0 Pearson(70), Flanagan(87)
03/04/2040 1/4 aller D Bayern Munich 4-2 Whitfield(13, 38, 51), Cowan(66)
11/04/2040 1/4 retour E Bayern Munich 1-0
25/04/2040 1/2 aller E Manchester United 0-3 Cowan(29, 47, 53)
01/05/2040 1/2 retour D Manchester United 1-1 Cole(48)

En Ligue des champions, nous affrontons d’abord l’Ajax Amsterdam pour ce qui représente une formalité pour l’équipe que nous sommes. Cela peut paraitre prétentieux mais nous sommes d’un niveau supérieur aux néerlandais et il n’est en aucun cas concevable de perdre face à eux.

Notre double victoire nous qualifie pour un quart de finale de tout les dangers face au champion incontestable et incontesté de Bunesliga, le Bayern Munich. Nous remportons le match aller au terme d’une rencontre débridée où chaque action, peut importe le camp, semble pouvoir se terminer par un but, avant de nous incliner sur la plus petite des marges à l’extérieur. Pas grave, cela est bien suffisant pour se qualifier pour la demi-finale et Manchester United.

Nous battons assez sèchement nos compatriotes sur leur pelouse lors d’une rencontre à sens unique avant d’essayer de récidiver à domicile. Mais un but dans les dernières secondes de jeu nous prive d’une qualification encore plus éclatante.

Qu’importe, nous retrouvons la Juventus, terreur de la C1, remplie de confiance après avoir infligé un 6-0 au Real Madrid. La finale ne sera pas une partie de plaisir, c’est certain. Mais elle aura une saveur particulière, se déroulant presque chez nous, puisqu’à Wembley. Espérons que cela nous portera chance.


Watford - Juventus_ Résumé


Les dieux étaient avec nous en cette soirée de printemps car nous venons à bout assez sèchement de la Juventus, quintuple vainqueur de l’épreuve.

Nous démarrons le match à 100 à l’heure et après un essai peu concluant de Pearson, ce dernier offre une occasion en or à Flanagan qui ouvre le score d’une tête plongeante. Un petit quart d’heure plus tard, son homologue gallois double le score d’une belle reprise de volée avant qu’en fin de mi-temps, notre latéral gauche, Toby Murray, réalise un beau dépassement de fonction pour se jouer de la défense italienne et tripler le score.

Au retour des vestiaires, nous savons tous que nous n’avons qu’une chose à faire : Préserver ce résultat. Nous nous replions dans notre camp et contenons chacune des tentatives turinoises, nous permettant de soulever notre 5e Ligue des champions ! Quel match et quel résultat ! Nous attendions ce moment depuis 2034 et notre victoire face à la Roma.


Les divers



C’était une saison de transition au poste de gardien. Adie Saxby qui garde nos cages pour le championnat et Jim Douglas en C1 et lors des coupes nationales. Ce fut un vrai succès tant les deux ont performé et surtout l’anglais, se montrant intraitable en championnat.




Ca marche bien chez les jeunes sous la houlette de notre ancien latéral gauche. Je suis plutôt content. Je me doute bien que tous ne feront pas carrière chez nous, bien loin de ça, mais tout de même. C’est la preuve que notre stratégie de développement de l’académie fonctionne.


Darren Fletcher_ Boîte de réception-5


A part le point latéral droit qui peut être sujet à discussion (ce que j’explique plus bas), je suis assez d’accord avec les supporters sur les récompenses qui ont été distribués au joueur de l’équipe. Même si j’aurai aimé voir Billy Pearson acclamé pour ce qu’il fait.


Darren Fletcher_ Boîte de réception-6



Les tops et flops


  • Les tops :

:top1:

PEARSON Billy
Poste : Attaquant
Rôle : Attaquant en retrait
Matchs : 34(1)
Buts : 31
Passes décisives : 7
Homme du match : 4
Note moyenne : 7,56/10

Le roi Pearson est bien là, encore et toujours fidèle au poste.

L’âge ne semble pas avoir de prise sur notre capitaine qui continue à nous émerveiller et a empiler les buts. Son repositionnement en pointe lui est vraiment bénéfique. Certes, on y perd son incroyable influence dans le jeu mais de l’autre, nous continuons à profiter de sa qualité de finisseur. Et cela lui permet de faire moins d’efforts en match, tout ce qu’il faut pour le préserver.


:top2:

FERDER Morgan
Poste : Milieu défensif
Rôle : Meneur de jeu en retrait
Matchs : 42(12)
Buts : 0
Passes décisives : 4
Homme du match : 1
Note moyenne : 7,30/10

Les années passent mais Ferder reste fidèle à lui-même. Un milieu défensif, solide, organisateur, qui n’hésite pas à prendre des risques pour sortir l’équipe d’une mauvaise situation. Clairement, la maturité lui va si bien. Car avec les saisons qui défilent, je lui trouve une évolution certaine. Son jeu s’affine encore et toujours. Moins flamboyant pour certains mais toujours au service de l’équipe. Et c’est ça que j’aime chez lui.


:top3:

COWAN Osian
Poste : Ailier droit
Rôle : Ailier intérieur
Matchs : 43(1)
Buts : 25
Passes décisives : 19
Homme du match : 12
Note moyenne : 7,71/10

Osian Cowan a enfin pris son véritable envol.

Ultra-décisif, le gallois a multiplié les masterclass sur son flan droit, me rappelant un certain Pearson lors de ses meilleures saisons. Véritable moteur offensif et homme à tout faire, Cowan est partout et sait tout bien faire. Je savais qu’il avait un talent énorme, je savais ce qu’il était capable de faire. Et même si tout n’a pas toujours été facile ou au niveau, aujourd’hui, je suis fier du joueur qu’il est. Je suis convaincu qu’il va nous mener encore longtemps sur la route du succès.


  • Les flops :

:cj:

Craig Davies n’a en soit pas réalisé une mauvaise saison. Il facture tout de même 5 passes décisives en 45 apparitions. Mais aujourd’hui, le gallois ne me semble plus si indispensable pour la suite. A 32 ans, ses meilleures années sont certainement derrière lui et surtout, un concurrent émerge. Terry Woodman marche fort, très fort même, devenant au fil de la saison, le chouchou des supporters. A voir pour la suite si Davies acceptera sa baisse de temps de jeu.

:cr:

Pas de carte rouge. Je suis satisfait du niveau de jeu affiché par tous, peu importe leur âge, leur rôle ou leur temps de jeu.


En vrac


Voici quelques infos en vrac concernant l’effectif.


  • Marcus Sani ne devrait pas revenir au club cet été. Nous négocions avec le Bayer Leverkusen concernant une éventuelle offre. C’est en tout cas le souhait du joueur.

L’académie


Darren Fletcher_ Boîte de réception


Cette saison, pas de joueurs marquants chez les jeunes. Ils ont tous un potentiel au mieux, moyen, selon le staff de l’académie. Quelques uns nous rejoignent tout de même mais ont peu de chance d’intégrer un jour l’équipe première.




Victoire en Premier League, en Carabao Cup et en Ligue des champions et finale de FA Cup. Je savais en début de saison que nous pouvions réaliser de grandes choses, j’avais la foi.

Mais aujourd’hui, alors que je m’apprête à partir pour quelques jours de vacances bien méritées, je ne peux que sourire quand je vois notre bilan. Nous avons été bon, très bon même et l’avenir s’annonce radieux. Car si le vieillissement de certains joueurs comme Billy Pearson ou Jim Douglas peut faire peur de prime abord, je me rend bien compte que nous avons les armes pour assurer l’après. Adie Saxby, Noh Woon-Jae, Osian Cowan, Anthony Whitfield ou encore Matt Harper. Ils représentent le futur, un futur radieux sans aucun doute, mais également le présent. Ne l’oublions pas.

Bref, à bientôt :watford:




11 « J'aime »

Nous revoilà Liverpool ! :sac:

1 « J'aime »

Comme on dit souvent : « Cela s’appelle remettre l’église au centre du village ».

Une saison invaincue, meilleure attaque, meilleure défense, quand les deux secteurs en question performent en même temps, on voit le résultat, personne ne peut suivre la cadence et résister ! Un meilleur buteur en Premier League et si on veut chipoter quelques peu, on peut seulement regretter une FA Cup qui file aux tirs aux buts, un peu dommage mais on peut pas tout avoir.

Grosse saison au final, Watford est de retour au premier plan !

1 « J'aime »