:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Titre

s12

Bonjour à tous.
Après une pré-saison réussie quoi que perturbé par la Coupe du monde, il est déjà le temps de faire le point sur la première moitié de saison. Nos objectifs sont ambitieux mais je suis à la tête d’un groupe d’hommes capable de les atteindre. Est-ce que cela se matérialise dans les résultats ?

Les rencontres

1301428

Watford - Liverpool_ Résumé

Nous retrouvons notre meilleur ennemi dans le cadre du Community Shield, parfait pour lancer notre saison sur les chapeaux de roue. Si nous ouvrons très rapidement le score, les Reds de Jürgen Klopp recolle au score en début de seconde période. Grâce à Flanagan, auteur d’une tête plongeante du plus bel effet, nous reprenons la main. Avant que Liverpool ne refasse la même chose que précédemment.

Finalement, la victoire nous vient du Ballon d’or, Billy Pearson. Jusqu’au bout, les Reds poussent encore et encore mais comme un seul homme, nous résistons et soulevons ce trophée mineur mais oh combien intéressant pour lancer une dynamique positive en début de saison.

11
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
10/08/2030 D West Bromwich 6-0 Flanagan(7, 32, 49), Pearson(14), Fullarton(70), Elliott(88)
17/08/2030 E Manchester City 0-1 Fullarton(23)
24/08/2030 E Arsenal 0-0
31/08/2030 D Liverpool 2-0 Fullarton(18), Flanagan(52)
14/09/2030 E Luton 0-2 Pearson(7), Fullarton(38)
22/09/2030 D Tottenham 2-0 Longstaff(58), Pearson(72)
28/09/2030 E Bournemouth 0-1 Geller(80)
05/10/2030 D Crystal Palace 5-0 Pearson(30), Fullarton(49, Pen 51, 69, 74)
19/10/2030 E Leeds 0-0
26/10/2030 D Manchester United 0-0
02/11/2030 E Burnley 0-3 Pearson(40, 71, 78)
09/11/2030 D Leicester 3-1 Padovesi(14), Flanagan(45), Fullarton(83)
23/11/2030 E Southampton 0-3 Pearson(11), Flanagan(35), Glendon(70)
30/11/2030 D Wolverhampton 4-0 Fullarton(31, 43), Padovesi(50), Vermeulen(89)
04/12/2030 D Chelsea 2-1 Pearson(13, 89)
07/12/2030 E West Ham 0-4 Elliott(27), Fullarton(30, Pen 53), Geller(76)
14/12/2030 D Reading 1-1 Fullarton(59)
21/12/2030 E Everton 0-2 Fullarton(78, Pen 80)
26/12/2030 D Sheffield United 3-0 Mepham(16), Flanagan(48), Fullarton(62)
28/12/2030 E Manchester United 0-1 Fullarton(69)

Nous lançons notre saison 2030-2031 de la meilleure des manières, avec une belle punition pour West Bromwich, sur le score de 6-0. Parfait pour le mental. Parce qu’il en faut pour la suite. Puisque nous affrontons tour à tour Manchester City, Arsenal, Liverpool, notre rival éternel, Luton, et enfin Tottenham. De cette période critique, seuls les Gunners parviennent à nous tenir en échec. Pour les autres, nous marquons, gagnons et n’encaissons pas le moindre but.

Courant octobre, nous connaissons véritablement notre première période de turbulence. En effet, nous concédons deux nuls. Si je suis privé de mon trio offensif lors de la réception des Red Devils, ce qui peut expliquer cette panne, la rencontre face à Leeds est-elle totalement décevante.

Mais bon, il ne faut pas trop ressasser ses échecs et repartir de l’avant. C’est ce que font mes joueurs en se lançant dans une série de six victoires consécutives avant que Reading nous tienne en échec en plein milieu d’un mois de décembre plutôt chargé.

Enfin, nous terminons l’année 2030 sur une bonne note, en battant mon club formateur de Manchester United. Et dire que sur cette première moitié de saison, nous sommes invaincu.

Premier League_ Profil

Après cette première partie d’exercice, on serait tenter de croire que la première place est occupé par Watford. Et bien non. Liverpool, encore ce club, nous dépasse pour un seul et minuscule petit point. Cette année encore, le combat sera entre eux et nous. Parce qu’avec une différence de 14pts entre le 3e, Manchester City, et nous, je ne vois personne venir nous disputer la couronne.

De l’autre côté du classement, c’est toujours la descente aux enfers pour Wolverhampton. Et dire qu’il y a quelques années, ce club se battait pour l’Europe…

Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble

Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2

Cette saison, nous ne sommes que la deuxième meilleure attaque, assez loin derrière Liverpool. Mais ceci est contrebalancé que nous sommes la meilleure défense avec 3 buts encaissés en 20 rencontres, soit un de mois que la saison passée à la même période.

Premier League_ Joueurs - Général

Premier League_ Joueurs - Général-2

Ian Fullarton réalise un exercice excellent. Avec 18 réalisations en 19 matchs, on peut dire qu’il a cassé la baraque. Derrière, Flanagan et Pearson se retrouvent à la 6e et 7e place de ce classement.

D’ailleurs, ce dernier est 4e au classement des meilleurs passeurs.

1301427

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
25/09/2030 3e tour D Reading 5-0 Vermeulen(11, 38, 79), Flangan(44), Longstaff(71)
29/10/2030 4e tour D Swansea 7-1 Geller(9, 17, 80), Vermeulen(20, 51, 59), Flanagan(84)
18/12/2030 1/4 E Everton 1-0

Etant donné que je n’ai toujours aucun objectif dans cette compétition, je l’utilise pour faire tourner un maximum et j’aligne à chaque fois ou presque la totalité de l’équipe B.

Cette stratégie se révèle payante face à Reading puis à Swansea, pensionnaire de Championship mais comme la saison passée, nous butons au même endroit. Cette fois-ci, sur Everton. Nous sortons en quart. Une déception ? Non. Cela va alléger quelques peu le calendrier, ce n’est pas plus mal.

1301394

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
17/09/2030 Groupe D E Celtic 0-2 Longstaff(25), Flanagan(73)
02/10/2030 Groupe D D FC Barcelone 5-0 Longstaff(20, 64), Fullarton(73, 89), Flanagan(80)
23/10/2030 Groupe D E AS Monaco 0-3 Elliott(22), Fullarton(66), Longstaff(70)
05/11/2030 Groupe D D AS Monaco 5-0 Fullarton(19), Pearson(45, 82), Flanagan(51, 90+1)
27/11/2030 Groupe D D Celtic 5-0 Pearson(5, 24), Flanagan(17, 66), Vermeulen(48)
10/12/2030 Groupe D E FC Barcelone 1-1 Flanagan(51)

Dans un groupe relativement homogène, nous lançons notre campagne européenne par ce qui se révèle être la rencontre la plus compliquée de la phase de groupe. Cette victoire par 2 buts à 0 ne révèle en rien la physionomie du match où un Celtic plus tueur aurait pu repartir avec les 3pts. Qu’importe, l’essentiel est ailleurs.

La rencontre suivante, la réception du FC Barcelone tourne à l’humiliation pour les catalans. A leur décharge, les hommes de Paulo Fonseca ont rapidement été à 10 avec l’expulsion de Wolschick.

Sur notre lancée, nous battons assez facilement l’AS Monaco avant de leurs infliger une manita devant nos supporters. Une vingtaine de jours plus tard, nous faisons de même au Celtic.

Déjà qualifié, je remanie largement le onze pour la dernière rencontre, face aux espagnols, car celle-ci tombe en plein milieu d’un mois de décembre bien chargé. Nous encaissons notre tout premier but et repartons avec 1pts.

Ligue des Champions_ Profil

Sans surprise au regard de nos résultats, nous terminons à la 1ere plae du groupe. Ce sont les espagnols qui nous accompagnerons en 1/8 tandis que l’AS Monaco ira en C3. Dommage pour les écossais qui avaient fait u superbe parcours l’année passée, parce que là, ils prennent la porte, et sans les honneurs.

:ita: X4 :eng: X3 :esp: X3 :fra: X2 :eco: :ger: :nld: :por:

En 1/8, nous retrouvons le Real Madrid. Si le club espagnol n’est plus aussi souverrain qu’auparavant, ça reste un gros, très gros client. Mais je suis confiant. Nous avons de bonnes chances de passer.

Par ailleurs, il aura quelques beaux matchs comme ce FC Barcelone >< Liverpool ou encore Bayern Munich >< PSG.

Le point sur l’effectif

:100:

Pearson x Fullarton x Flanagan, une connexion qui envoi du lourd. Intraitables devant le but, respectivement 15, 22 et 17 buts, ils se montrent également très bons dans le jeu et pas avare du tout aux efforts défensifs. Bref, je suis un coach comblé.

:75:

Au milieu, tout le monde réalise une très bonne saison. Si Costa a eu besoin de quelques matchs pour se remettre la tête à l’endroit, Padovesi s’est directement intégré au onze et montre les signes d’une entente forte avec ses partenaires.

Derrière, rien à redire non plus. Tout le monde est concerné, bosse dur et est solidaire du groupe. Cela se ressent dans les résultats. Nous ne sommes pas la meilleure défense de Premier League et de Ligue des Champions pour rien.

:50:

Harvey Elliott se montre quelques peu en difficulté cette saison. Peut être est-il frustré de son temps de jeu peu important ? Je n’en sais rien, il n’en parle pas. Mais je remarque bien qu’il traine son spleen sur le terrain.

:25:

Pour l’instant, ni Morgan Ferder, ni Lloyd Smith, ni même Peter McDonald ne m’ont rendu la confiance que je leurs ai accordé. Résultats, ils jouent peu même très peu avec les A mais enchainent les rencontres avec les U23. Le talent, c’est important mais ce n’est pas tout. Pour s’imposer dans mon équipe, il faut du caractère. Pour l’instant, ces petits jeunes n’en montrent pas.

Le mercato

Cet hiver, le marché des transferts est d’un calme plat. Et il ne faut pas compter sur nous pour l’animer. Pourquoi apporter des modifications à une équipe qui tourne déjà comme une horloge ?

Departs :

Date Nom Prénom Destination indemnité
Total 0M €

Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
Total 0M €

Les divers

Comme la saison passée, Jim Douglas reçoit le titre de meilleur gardien de la part de la FIFA. Mérité après ses excellentes prestations en club comme en sélection. Et dire qu’il n’a que 24 ans… C’est véritablement un joueur à ne pas lâcher. Car avec lui, le poste de gardien est encore assuré pour dix bonnes années.

Vainqueur deu Community Shield, second à 1pts du leader en championnat, et qualifié pour le printemps européen, bref, que du bon. Pour l’instant, cette douzième saison à la tête des Hornets est parfaite ou presque. Reste à ne pas flancher pour continuer sur notre lancée.

Prochain post : Le point de fin de saison :watford:

13 « J'aime »