:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

quels joueurs du Bayern ont gagnés le Ballon d’Or parce que sur la scène européene ils ont pas été incroyable

1 « J'aime »

Garder le contrôle. Premier mot d’ordre du leadership selon Carlo Ancelotti, Sir Ferguson ou Ben Lyttleton. La clé pour des résultats aussi fantastiques en cette première partie de saison !

Va falloir quand même qu’Arsenal trouve une solution, c’est plus possible 12e encore une fois…

1 « J'aime »

Titre



s23



Play_03




5 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Alors le premier c’est Thomas Derksen, 34 ans en 2043. International à 193 reprises (pour 143 buts !), il a été formé au FC Kaiserslauren avant de rejoindre le Bayern très jeune. Il y fera toute sa carrière. Il a remporté 14 Bundesliga, 7 DFB-Pokal, 13 DFL-Supercup. Avec la Nationalmannschaft, il remporte 2 Ligue des Nations et un Euro. Il aura l’honneur de recevoir le Ballon d’or en 2028, 2031, 2037 & 2039.

Le second joueur bavarois a remporté le Ballon d’or est donc Alberto. Buteur espagnol de 24 ans, formé à l’Espanyol, il passe d’abord par 2 saisons au PSG avant d’arriver en Allemagne. Il a soulevé une L1 et 2 Bundesliga. Spoiler : C’est lui qui remporte le Ballon d’or 2042, faisant ainsi le doublé.


Toujours garder le contrôle, c’est le plus important pour moi. C’est comme ça qu’on fait de grandes choses.

concernant Arsenal, c’est toujours les montagnes russes, pour ne pas changer


A suivre…

3 « J'aime »

:cry2:

Titre



s23


Bonjour à tous,

Cette 23e saison du côté de Watford avait bien commencé. Victoire en Coupe du monde des clubs, en Community Shield et en Supercoupe d’Europe, que du positif quoi. Maintenant, il est de notre devoir de mettre le coup de collier nécessaire pour terminer la saison en beauté dans les compétitions restantes à disputer.


Les rencontres


11


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
01/01/2042 D Manchester City 1-0 Williams(18)
11/01/2042 E Arsenal 0-1 Flanagan(29)
18/01/2042 E West Ham 1-1 Breen(90+2)
21/01/2042 D Norwich 4-0 Flanagan(2, 19, 56), Harper(80)
01/02/2042 D Sheffield United 2-0 Whitfield(23, 55)
08/02/2042 E Manchester United 0-1 Whitfield(64)
22/02/2042 E Liverpool 3-0
08/03/2042 E Leeds 0-2 Suljic(69, Pen 74)
12/03/2042 D Leicester 1-0 Williams(40)
15/03/2042 D Brighton 2-0 Flanagan(82), Cole(89)
02/04/2042 E Everton 0-2 Obeng(38), Steele(44)
05/04/2042 D Southampton 3-0 Flanagan(17), Whitfield(58), Breen(90+1)
12/04/2042 E Stoke 1-4 Whitfield(4), Munro(74), Suljic(79), Cesar C.S.C.(87)
22/04/2042 D Crystal Palace 6-0 Cowan(7), Williams(12), Whitfield(33, 56), Flanagan(Pen 50), Harper(84)
26/04/2042 D Luton 5-0 Cowan(25, 51), Whitfield(42, 78), Lynch(80)
03/05/2042 E Sunderland 1-1 Cowan(89)
10/05/2042 D Tottenham 2-0 Whitfield(58), Harper(70)
18/05/2042 E Fulham 0-2 Whitfield(52), Cole(86)

2042 commence par un succès plutôt étriqué à domicile grâce à une belle tête d’Alfie Williams. Une dizaine de jours plus tard, nous réalisons le même type de performance, plutôt moyenne. Je crois que les fêtes n’ont pas vraiment réussi aux gars. D’ailleurs, nous accrochons le nul sur la pelouse de West Ham dans les derniers instants de jeu grâce à un but de Breen, monté au jeu à la 86e. L’absence de Whitfield sur blessure laisse des traces, c’est indéniable.

Heureusement, nous nous reprenons quelques jours plus tard en battant sèchement Norwich et enchainant avec Sheffield et surtout Manchester United, alors dauphin. Malheureusement fin février, nous sortons une prestation désastreuse à Anfield et sommes battu sèchement par les Reds. Clairement, on aurait pu en encaisser plus que 3. Heureusement que derrière, Saxby était là. Autant dire que les joueurs se prennent une sacré soufflante au retour des vestiaires.

De retour de la trêve internationale, nous reprenons notre marche en avant en enchainant pas moins de 8 succès, dont de très beaux face à Southampton, Crystal Palace, ou encore notre ennemi juré, Luton. Un match historique à bien des égards, puisque nous nous assurons le titre. Quoi de mieux que de finir champion en battant aussi largement son plus grand ennemi. Les supporters sont en liesse.

Nous terminons la saison au petit trot. D’abord en accrochant dans les dernières minutes de temps réglementaires Sunderland, puis en battant relativement facilement Tottenham et Fulham.



Premier League_ Profil


Avec notre parcours, il était impensable que nous terminions ailleurs qu’en tête du championnat. Petit motif de satisfaction en plus, nous nous payons le luxe d’avoir 10pts de plus que nos dauphins, à savoir les hommes de Jordan Henderson. C’est Manchester United qui complète le podium avec 13pts de retard tandis que Liverpool accuse le coup et se retrouve à une triste 4e place. Une saison de transition pour les Reds qui voient plusieurs de leurs cadres prendre leur retraite en fin d’exercice.






Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2

Sans les quelques pépins physiques de Whitfield et de Flanagan, nous aurions pu présenter la meilleure attaque de la compétition je pense. Mais là, c’est Sunderland qui obtient ce titre honorifique, avec tout de même 100 buts. Néanmoins, nous pouvons nous consoler en pensant au fait que nous avons, et de loin, la meilleure défense d’Angleterre.








Si Whitfield termine meilleur buteur de Premier League avec une petite avance sur ses rivaux, Cowan lui, devra se contenter de cette seconde place du côté des meilleurs passeurs. La faute à un Danny Waller stratosphérique.



1301427


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
08/01/2042 1/2 aller E Manchester United 1-0
29/01/2042 1/2 retour D Manchester United **p1-0 Munro(27)

Nous retrouvons Manchester United aux portes de la finale. Nous nous inclinons sur la plus petite des marges sur leur pelouse, une bien mauvaise opération. Pourtant, nous inversons la tendance devant les nôtres d’un but de Munro. L’accès à la finale se joue alors aux penaltys. C’est alors que notre gardien brésilien, Vinicius nous sort une séance de folie en sortant quand même 2 tirs adverses. Nous allons en finale !



Watford - Sunderland_ Résumé

Dans un match haché, marqué par les nombreuses fautes de nos adversaires, nous ne parvenons à trouver la faille. Il faut dire que Sunderland, qui nous laisse allégrement le cuir, réalise une prestation défensive exemplaire.

C’est sur une seule erreur que tout bascule. Lynch rate bêtement un contrôle et laisse le ballon à nos adversaires qui nous punissent de leur vitesse. Nous ne saurons rien faire. Le coup de massue est énorme, encaisser un pion si proche de la fin est moralement compliqué à gérer.

Malheureusement, nous n’arrivons pas à inverser la tendance et nous inclinons sur la plus petite des marges face à une équipe plus solide et hargneuse que nous.


1301426


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
05/01/2042 3e tour D Manchester United 1-0 Cole(70)
25/01/2042 4e tour E Derby County 0-1 Cole(59)
04/03/2042 5e tour D Crystal Palace 2-0 Cole(41, 60)
22/03/2042 1/4 E Millwall 0-4 Molesley(30, 39), Cole(47, 70)
19/04/2042 1/2 E Everton 1-0

Un parcours de FA Cup marqué du nom de Cole.

Nous commençons en douceur avec une petite victoire face à Manchester United avant de récidiver sur la pelouse de Derby County. Au tour suivant, nous retrouvons une équipe de Crystal Palace qui nous pose quelques soucis mais que nous punissons avec de beaux contres conclus par notre buteur de Gibraltar, Josh Cole.

En quart, nous battons assez facilement une faible équipe de Millwall avant de retrouver Everton aux portes de la finale. Dans un match haché, nous ne parvenons pas à trouver la faille. Pire encore, nous encaissons l’unique but de la rencontre à la 85e, à la suite d’un cafouillage de notre charnière centrale. Nous ratons la finale de peu. Quelle déception.


1301394


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
26/02/2042 1/8 aller E Eintracht Frankfurt 0-1 Williams(80)
18/03/2042 1/8 retour D Eintracht Frankfurt 3-0 Steele(40), Suljic(47), Whitfield(59)
09/04/2042 1/4 aller E Bayern Munich 0-2 Cole(40), Obeng(78)
15/04/2042 1/4 retour D Bayern Munich 3-1 Obeng(56, 80), Lynch(74)
30/04/2042 1/2 aller E Roma 3-0
06/05/2042 1/2 retour D Roma 1-0 Cowan(33)

Nous débutons notre printemps européen par une courte victoire face à une surprenante formation allemande avant de facilement les dominer à domicile. Nous retrouvons ainsi une autre équipe germanique, à savoir le Bayern Munich, entrainé par mon ancien poulain, Will Hughes. Face à nous, les bavarois n’auront jamais trouvé la solution. Nous les dominons dans tout les compartiments de jeu et assurons notre qualification tout au long des 2 rencontres.

Aux portes de la finale, nous retrouvons les leader de Serie A, la Roma, entrainée depuis le début de saison par le légendaire Pep Guardiola. Privé de Whitfield (suspendu) et **Flanagan (blessé), nous sommes largement dominé et encaissons 3 buts. La qualification devient mission impossible… Pour autant, nous nous reprenons à domicile et battons sur la plus petite des marges la formation italienne. Une victoire en forme de pardon pour nos supporters mais qui ne change rien à notre destin.

La passe de 3 ne sera pas pour nous malheureusement. Je suis vraiment déçu.


Les divers








Nos jeunes cartonnent encore ! Malgré une petite baisse de qualité dans les effectifs U23 et U18, notre académie tourne à plein régime et accumule les trophées. En plus, certains jeunes me tapent dans l’œil. Que du positif quoi.














Pluie de récompenses à l’issue du championnat. Il faut dire que nous avons réalisé un excellent exercice en Premier League. C’est totalement mérité pour mes gars.





A part que je suis surpris qu’Osian Cowan ne fasse pas parti du Top 3 des joueurs de la saison, je suis assez d’accord avec ce que les supporters ont décidé. Il faut dire qu’ils ont tout simplement ressorti mon équipe type pour faire le onze de la saison.





Les tops et flops


  • Les tops :

:top1:

COWAN Osian
Poste : Ailier droit
Rôle : Ailier intérieur
Matchs : 45
Buts : 13
Passes décisives : 25
Homme du match : 9
Note moyenne : 7,66/10

Cowan continue de prendre son rôle de leader technique au sérieux.

Et c’est toute l’équipe qui y gagne. Moins tueur devant le but en cette saison 2041-2042, le gallois a surtout étoffé sa palette d’organisateur. Véritable meneur des offensives, le joueur a été partout à la fois sur le terrain. Cavalant non-stop, il a permis de débloquer toute une série de problèmes grâce à sa science du placement et sa vision du jeu hors du commun. Bref, un atout xxl pour nous, pour enchainer les bons résultats.


:top2:

WHITFIELD Anthony
Poste : Attaquant
Rôle : Attaquant de pressing
Matchs : 46
Buts : 39
Passes décisives : 8
Homme du match : 9
Note moyenne : 7,64/10

Le jeune allemand avait une lourde tâche sur les épaules, celle de faire oublier le départ à la retraite de la légende Billy Pearson. Autant le dire tout de suite, Whitfield a plus que fait le job. Plus finisseur qu’organisateur, laissant volontiers ce rôle à ses partenaires d’attaque, le jeune international a été un véritable poison pour les défenses adverses par ses incursions et ses déplacements constants.

Son activité de pressing, en net progrès par rapport à l’exercice précédent a été également bien profitable pour nous, nous permettant de récupérer haut et de repartir à l’assaut du but adverse.


:top3:

FERDER Morgan
Poste : Milieu défensif
Rôle : Meneur de jeu en retrait
Matchs : 40(12)
Buts : 4
Passes décisives : 14
Homme du match : 6
Note moyenne : 7,61/10

Les années passent, mais Morgan Ferder est toujours là.

Défensivement parlant intraitable, organisateur de jeu devant l’éternel et rampe de lancement par excellence, il est de ce genre de profil que chaque coach aimerait avoir dans son équipe. Un joueur en or, capable de se défoncer en permanence pour sa tunique.

Malheureusement, sa discrétion et sa simplicité dans le jeu font que Ferder n’aura jamais l’aura d’un Pearson, Hughes ou même Grealish à Watford. Et c’est bien dommage pour le trentenaire.


  • Les flops :

:cj:

Matthew Yates est statistiquement pas mauvais avec ses 2 buts et passes décisives en seulement 6 matchs. Mais son manque de travail à l’entrainement et sa nonchalance lorsqu’il s’agit de défendre font que je n’ai pas envie pour l’instant de plus souvent lui donner sa chance.

:cr:

Ben Molesley est un flop, pas tant par son niveau de jeu, en soi pas infamant, mais bien par son comportement. Monsieur est frustré de ne pas jouer. Au-lieu de se défoncer pour me convaincre, il préfère aller se plaindre à la presse et participer aux entrainements en trainant les pieds. Mauvais calcul.


En vrac


Voici quelques infos en vrac concernant l’effectif.


  • Ross Geller prend bien sa retraite en cette fin de saison. Pour l’instant, rien n’est encore décidé concernant une éventuelle offre dans le staff de l’académie pour celui qui aura disputé toute sa carrière à Watford, à l’exception d’un prêt d’un an à Sunderland, lorsque l’équipe végétait en Championship.

  • Ben Molesley est sur la liste des transferts. Mais pour l’instant, personne ne s’est montré intéressé par le profil de l’anglais.


L’académie





Rien à se mettre sous la dents dans la nouvelle promotion. Nous n’aurons pas tout les ans des cracks à chaque ligne, j’en ai bien conscience. Mais je dois dire que c’est bien dommage.




Notre saison 2041-2042 avait bien commencé avec 3 trophées pour idéalement lancer cet exercice pré-Coupe du monde. Mais la suite me laisse dubitatif. D’accord, nous conservons notre couronne en Premier League. Mais nos échecs en coupes me reste en travers de la gorge, surtout concernant la FA Cup. Everton est pourtant un adversaire qui est, sur papier, plus faible.

Mais bon, il faudra se satisfaire de cela. Nous ne pourrons pas tout les ans faire le grand chelem.

A bientôt :watford:




11 « J'aime »

Je te voyais vraiment faire une razzia cette saison mais ce ne fut finalement pas le cas !

Bravo quand même :slight_smile:

1 « J'aime »

Grosse montée en puissance de Sunderland.
Le futur gros rival ne serait-il pas dans le nord-est anglais ?

1 « J'aime »

Ah la concurrence est belle ! La saison de Withfield est juste sensas en revanche ! Même de Cowan d’ailleurs. Billy Pearson a bien été remplacé mine de rien, mais ce n’est pas une surprise vu le bon management dont tu fais preuve :smiley:

1 « J'aime »

Le titre en Premier League est le trophée le plus important :smiley: Le reste c’est du bonus :stuck_out_tongue: Tu feras mieux la saison prochaine :wink:

Je ne sais pas si c’est la version de FM qui veut ça mais j’ai remarqué que tes milieux défensifs sont très bien notés ! Remarque, ils participent activement au jeu offensif vu leurs stats.

1 « J'aime »

Sunderland is the new Liverpool !
Dommage cette défait face à la Roma …

1 « J'aime »

tu pense aussi faire des récap de la sélection que tu entraine ou ça t’intéresse pas ?

3 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Merci ! Moi aussi je nous voyais faire razzia je dois dire. Ce fut en quelque sorte une douche froide. Après, je relativise en me disant qu’en C1, nous avons simplement perdu contre plus fort que nous.


Sunderland monte très fort je trouve avec un projet sportif cohérent et impressionnant. Les Black Cats ont une équipe vraiment forte sur papier, un subtil mélange entre jeunesse et expérience et s’ils continuent ainsi, j’ai du mal à les voir craquer et ne plus se trouver dans le wagon de tête.


Whitfield est vraiment une belle pioche au final, j’en suis super content. On ne ressent pas trop l’absence de Pearson comme tu dis, avec un recrutement pensé à l’avance. J’essaie toujours d’anticiper chaque mouvement, chaque perte de niveau et force est de constater que ça fonctionne pas trop mal jusqu’à présent. Je ne me suis pas amusé à compter, mais le ratio entre réussite et échec au niveau choix d’hommes doit être plutôt positif.


Comme tu dis, le championnat, c’est le Saint Graal pour une équipe anglaise :wink:

Oui, mes milieux défensifs sont plutôt bien notés. Avec leur rôle de meneur de jeu en retrait, ils ont pas mal d’influence sur le jeu. En plus, Morgan Ferder qui est titulaire à ce poste tire les coups francs et une partie des corners, ce qui aide aussi à faire monter sa moyenne.


Vraiment dommage parce qu’on a sacrément mangé au match aller. Après, l’équipe italienne est vraiment forte, d’autant plus cette saison avec un onze de super qualité. C’est d’ailleurs eux qui remportent la Ligue des champions.


Je touche pas à ce genre de chose moi :dsk:


A suivre…

2 « J'aime »

Tu en prends de la bonne toi aussi.
Je sais pas ce que c’est, mais c’est de la bonne assurément… :steeve:

Titre



s24



Play_06




3 « J'aime »

Bravo le respect des anciens. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Pour une fois que je voudrai dégager un vieux :grin:

Plus sérieusement, Flanagan contrairement à d’autres grands joueurs du club représente plus un fardeau qu’autre chose. Il bloque une place mais est devenu physiquement parlant fragile. Même s’il sort d’un exercice plus complet, ça me semble difficile de compter sur lui vu son âge et son passif. Avec tout ce que nous avons a jouer, nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir un offensif absent la moitié de la saison.


A suivre…

1 « J'aime »

Titre



s24


Bonjour à tous.

Nous voilà à l’aube d’une 24e saison plutôt excitante pour le club. 24 ans, une éternité dans la vie d’un coach. Pourtant, ma motivation reste intacte, grandit même de jour en jour. Cette saison doit être celle du toujours plus. Toujours plus, car je veux toujours plus gagner et faire vibrer nos supporters. Pour cela, il faudra d’abord passer par un bon mercato et une bonne pré-saison.


Les maillots



s24


Les objectifs


Premier League : Jouer le titre
Emirates FA Cup : Atteindre la finale
Carabao Cup : Sans importance
Community Shield : Victoire
Ligue des champions : Atteindre la demi-finale
Supercoupe d’Europe : Victoire

Vision du club : Ne pas recruter de joueur de plus de 30 ans, recruter des U21 pour l’avenir et des U23 pour l’équipe première.

Mes objectifs personnels : Continuer à accroitre notre domination nationale


Le mercato



Departs :


Date Nom Prénom Destination Indemnité
01/07/2042 Geller Ross Retraite
02/07/2042 Crescentini Daniele Crystal Palace :eng: 26M €
06/07/2042 Molesley Ben Arsenal :eng: 18M €
11/07/2042 Flanagan Josh LOSC :fra: 25M €
21/07/2042 Andrade Hugo RB Leipzig :ger: Prêt
Total 69M €

Notre fenêtre de transferts commence par le départ à la retraite de Ross Geller, véritable pilier de Watford. L’écossais, beaucoup plus discret qu’un Billy Pearson où même qu’un Chris Mepham, aura été un grand artisan de nos succès, passant l’intégralité de sa carrière sous notre tunique, à l’exception d’un prêt à Sunderland, alors en Championship.

Le lendemain, Daniele Crescentini nous quitte contre un beau chèque de 26M €. L’ailier italien n’aura jamais réussi à convaincre avec les Hornets et ce n’est qu’à la faveur de deux belles saisons en prêt en Ecosse qu’il a réussi à vendre ses talents.

Ensuite, nous perdons un nouvel ailier en la personne de Ben Molesley. Son retour au sein de son club formateur aura été un vrai échec, entre niveau de jeu décevant et comportement plutôt limite. Je suis tout de même déçu, j’aurai aimé que son histoire avec Watford prenne une autre tournure.

Enfin, Josh Flanagan fait ses valises, direction la France. Formé à Leeds, l’ancien international anglais aura explosé sous nos couleurs. Mais ses dernières saisons plus mitigé à cause de nombreuses longues blessures auront eu raison de ma patience. C’est un vrai crève-cœur pour ma part de le laisser partir. Mais je sais au fond de moi que c’est la meilleure chose pour le joueur comme pour le club.
Du côté des prêts, Hugo Andrade nous quitte direction l’Allemagne. Le portugais n’aura pas beaucoup joué la saison passée mais cela n’empêche que son talent est indéniable. Il rejoint le RB Leipzig pour un an.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
04/07/2042 Harabsz Krzysztof Schalke 04 :ger: 50M €
Total 50M €

Une seule arrivée pour cet été. Cela peut sembler peu après les nombreux départs mais comme toujours, une grande partie des mouvements sont anticipés. C’est comme ceci que je préfère fonctionner.

Ainsi, la seule personne à nous rejoindre est le milieu offensif polonais, Harabsz. Nous levons la clause libératoire de 50M € pour le joueur formé à la Juventus.


  • Krzysztof Harabasz


Krzysztof Harabasz_ Profil


Formé à la Juventus, le jeune polonais débute sa carrière en pointe avant d’être remplacé sur l’aile droite lors de ses premiers prêts dans les basses divisions italiennes. Malheureusement pour lui, quelques blessures freinent sa progression et malgré un statut important en sélection, Harabasz n’arrive pas à véritablement s’imposer à Turin. Il rejoint alors l’Allemagne où il prend une nouvelle dimension en deux saisons.

Excellent dribbleur, doté d’une belle finition et d’une technique au-dessus de la moyenne, Harabasz a le profil parfait pour évoluer à gauche comme à droite de notre attaque. Très déterminé, le polonais est prêt à se battre pour sa place et accepte de n’être (dans un premier temps), qu’un joueur de rotation. Et ça, j’aime.





L’équipe première


Nom Prénom Age Nationalité Poste Niveau Statut
Saxby Adie 27 :eng: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Vinicius Hurick 24 :bre: GB :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Truran Marc 25 :eng: GB :etoile: :etoile: :red_circle:
Woodman Terry 24 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Davies Craig 34 :wal: DD :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Williams Alfie 31 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Harper Matt 28 :eng: :usa: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Guyot Franck 24 :bel: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Kendall Sam 24 :wal: DC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Preene Grant 21 :wal: DC :etoile: :etoile: :red_circle:
Murray Toby 27 :eng: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Gustavo 25 :bre: :por: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Ferder Morgan 32 :eng: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Steele Riviere 23 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Lynch Toby 27 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Firmino Renaldo 26 :bre: :por: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Breen Brian 21 :irl: :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Munro Kane 21 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Davies Mark 21 :wal: MC :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Cowan Osian 26 :wal: MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Suljic Almedin 21 :bih: :eng: MOG/BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Harabsz Krzysztof 25 :pol: MOD/MOG/BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Obeng Collins 21 :eng: :gha: MOD :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Adams Jerry 19 :usa: :eng: MOG :etoile: :etoile: :red_circle:
Whitfield Anthony 22 :ger: :usa: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Cole Josh 26 :gib: :eng: BT/MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Yates Matthew 21 :eng: BT/MOD :etoile: :etoile: :red_circle:

Jaune = formé au club
Souligné = capitaine

:green_circle: = Joueur Titulaire
:yellow_circle: = Joueur de rotation
:red_circle: = Joueur de remplacement


Les gardiens : Pas de changements par rapport à la saison passée. Adie Saxby est notre N°1 sans aucune contestation possible. Je compte sur Vinicius pour garder nos cages lors des coupes nationales tandis que comme d’habitude, Truran est là en cas de blessures, afin de faire le nombre.

Les defenseurs : Pas de changement non plus pour la ligne arrière. Le quatuor Woodman - Williams - Harper - Murray a ma préférence. Franck Guyot sera dans la rotation en défense centrale, avec Kendall et Preene en soutien. Sur les flans, Davies et Gustavo seront les doublures.

Les milieux centraux : Toujours pas de changement dans ce secteur de jeu. Le trio Ferder - Steele - Lynch sort d’une bonne saison où leur complémentarité m’a sauté aux yeux. Derrière eux, j’ai l’embarras du choix. Entre Firmino, Munro et Breen, j’ai trois joueurs excellents à ma disposition. Ca va être compliqué de satisfaire tout le monde. D’autant plus que le petit jeune de l’académie, Mark Davies, a les dents longues. Un beau casse-tête en perspective.

Les milieux offensifs : Enfin du changement ! Si sur l’aile droite, pas de changement, Cowan étant mon leader technique, à gauche, je décide de donner plus de prérogatives au jeune Suljic. Pour suppléer les deux, je compte énormément sur le polyvalent polonais et nouveau venu, Harabsz. Obeng devrait avoir aussi du temps de jeu dans la rotation.

Les attaquants : Pas de changement en pointe. Whitfield est notre buteur par excellence. Josh Cole sera sa doublure préférentielle et devrait avoir pas mal de temps de jeu grâce à sa bonne polyvalence. Enfin, Yates devra me montrer plus de choses s’il veut avoir un avenir chez nous. Mais cela risque d’être compliqué avec les joueurs hiérarchiquement devant lui.


L’académie


Nom Prénom Age Nationalité Poste Potentiel
En prêt
U23
Jones Ed 18 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Woodward Robbie 19 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile:
U18
Whittaker Liam 17 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:

La préparation


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
05/07/2042 D AFC Wimbledon 8-0 Flanagan(21, 33, 70), Cowan(40, 45), Cole(51), Suljic(76), Steele(88)
08/07/2042 E SM Caen 0-2 Adams(41), Yates(53)
14/07/2042 D Hoffenheim 5-1 Suljic(11, Pen 36), Obeng(51), Munro(74), Cole(89)
20/07/2042 E Bordeaux 0-4 Suljic(27, 49, 60), Kendall(55)
25/07/2042 D RB Leipzig 6-1 Suljic(9), Lynch(14), Cowan(42), Murray(55), Ferder(Pen 74), Harper(81)
30/07/2042 E AS Monaco 0-3 Steele(70), Cole(78), Harabasz(82)

Nous entamons notre préparation par un beau carton face à Wimbledon, marqué par un triplé du partant, Flanagan. Nous enchainons avec un déplacement en France, du côté de Caen, avant d’enchainer avec la réception d’Hoffenheim où nous nous montrons plutôt fébriles en défense, sans en subir les conséquences.

Quelques jours plus tard, nous retournons en France affronter Bordeaux avant d’accueillir le RB Leipzig pour un vrai carton. Enfin, nous terminons notre belle préparation par une victoire autoritaire sur la pelouse des monégasques.


Les divers








Nous héritons d’un bon groupe en Ligue des champions. Homogène mais sur papier à notre avantage. Dortmund et la Lazio devraient se battre pour une place qualificative, tandis que je ne vois pas la formation suisse terminer ailleurs qu’en queue de peloton.





J’aime toujours regarder ces statistiques. malgré tout nos succès et notre domination de manière générale sur la Premier League depuis un peu moins de vingt ans, nous conservons une masse salariale plutôt « contenue ». En tout cas, nous dépensons bien moins que nos rivaux, un peu plus que la moitié de ce que dépense les Red Devils.







Je pense que nous pouvons dire que notre été est réussi. Je suis tout autant satisfait du mercato que de la préparation. Maintenant, à nous de mettre tout cela en musique afin de connaitre une saison réussie.

Prochain post : Le point de mi-saison :watford:

A bientôt !




6 « J'aime »

J’aime beaucoup ta recrue, pour pas si chère en plus

1 « J'aime »

Tirage cadeau en LDC :smiley: !

1 « J'aime »