oui avec le passage Ă niveau ![]()
Moi jâaime bien Kasia Niewiadoma toujours placĂ©e mais rarement vainqueur (Souvent la marque de fabrique des sportifs que je suis dâailleurs
) , mais en jaune ce soir ![]()
Elle lâa fait !
Ca faisait des annĂ©es que je nâavais plus stressĂ© en regardant du sport ![]()

Weekend trÚs sympa niveau vélo avec le début des flandriennes notamment.
En vrac, victoire inattendue de SĂžren WĂŠrenskjold (Uno-X) sur lâOmloop devant un Paul Magnier (Soudal Quick-Step) trĂšs impressionnant. Victoire de Romain GrĂ©goire (Groupama-FDJ) sur la Faun-ArdĂšche Classic ou encore (ma prĂ©fĂ©rĂ©e
) victoire de Jasper Philipsen (Alpecin) sur Kuurne-Brussel-Kuurne aprĂšs une course animĂ©e sur toute la partie vallonnĂ©e. CâĂ©tait son anniversaire dâailleurs hier, un beau cadeau pour ses 27 ans.
Et place au Samyn demain ![]()
Jâai fais quelques ascensions du parcours hier matin, et cela risque de piquer.
Le parcours est trÚs exigeant et les secteurs pavés sont dans un bien piteux état. Ca promet !
Et la fin du tour du Rwanda Une derniÚre étape annulée et une grosse polémique : le Tour du Rwanda se termine dans la confusion - RTBF Actus
Câest un français qui a remportĂ© le tour du Rwanda dâailleurs
Fabien Doubey, un pti vendéen de chez Total !
Une montagne encore Pogi aujourdâhui !
Il chute Ă 50 bornes de la ligne, il reprend Swift puis Pidcock, et il dĂ©pose ce dernier dans un chemin blanc Ă 20 bornes de la ligne, pour sâimposer avec presque 1â30ââ dâavance.
Impressionnant.
HĂąte de voir Vingegaard sur Paris-Nice cette semaine.
Chute de Jonas Vingegaard aujourdâhui sur une montĂ©e anodine de Paris-Nice.
Main cassĂ©e ou fracture sĂ©rieuse du poignet Ă craindre. Si câest la seconde option, câest exactement la mĂȘme blessure que Pogacar il y a deux ans. Si câest main cassĂ©e, câest minimum un mois et demi dâarrĂȘt.
Le Tour, câest dĂ©jĂ demainâŠ
Abandon de Jonas⊠Jorgenson va pouvoir jouer le doublĂ© sur le gĂ©nĂ©ral de Paris-Niceđź
Victoire de Mads Pedersen sur Gand Wevelgem. Beau numéro de sa part pour sa 50e victoire chez les pros
Il essaie souvent de faire des gros coups⊠Ăa paie rarement⊠Là ça paie mais fasse Ă des VDP, Poga il sâexplose souvent la carcasseđŹ
Il risque de pleuvoir pour Paris-Roubaix.

EspĂ©rons une Ă©dition comme celle oĂč Colbrelli a levĂ© les bras sur le vĂ©lodrome ![]()
@Dubois lâarrivĂ©e de Colbrelli Ă©tait mythique, oui !
Bon, câest Van der Poel qui a gagnĂ©, Pogacar qui a rĂ©galĂ©, et les audiences qui ont explosĂ©. Le cyclisme est un sport Ă©minemment populaire en France.
Ce début de tour est ⊠![]()
Des chutes encore et toujours, câest vraiment nerveux dans le peloton
Quelle Ă©tape pourrie par contre⊠Sans chutes, je mâendormais (jâaurai prĂ©fĂ©rĂ©).