:velo: Cyclisme - Saison 2025 🚮

oui avec le passage Ă  niveau :rofl:

Moi j’aime bien Kasia Niewiadoma toujours placĂ©e mais rarement vainqueur (Souvent la marque de fabrique des sportifs que je suis d’ailleurs :cry:) , mais en jaune ce soir :grin:

Elle l’a fait !

Ca faisait des annĂ©es que je n’avais plus stressĂ© en regardant du sport :joy:

Capture d'Ă©cran 2024-12-26 135744

3 « J'aime »

Weekend trÚs sympa niveau vélo avec le début des flandriennes notamment.
En vrac, victoire inattendue de SĂžren WĂŠrenskjold (Uno-X) sur l’Omloop devant un Paul Magnier (Soudal Quick-Step) trĂšs impressionnant. Victoire de Romain GrĂ©goire (Groupama-FDJ) sur la Faun-ArdĂšche Classic ou encore (ma prĂ©fĂ©rĂ©e :grin:) victoire de Jasper Philipsen (Alpecin) sur Kuurne-Brussel-Kuurne aprĂšs une course animĂ©e sur toute la partie vallonnĂ©e. C’était son anniversaire d’ailleurs hier, un beau cadeau pour ses 27 ans.

1 « J'aime »

Et place au Samyn demain :slight_smile:

J’ai fais quelques ascensions du parcours hier matin, et cela risque de piquer.
Le parcours est trÚs exigeant et les secteurs pavés sont dans un bien piteux état. Ca promet !

1 « J'aime »

Et la fin du tour du Rwanda Une derniĂšre Ă©tape annulĂ©e et une grosse polĂ©mique : le Tour du Rwanda se termine dans la confusion - RTBF Actus

1 « J'aime »

C’est un français qui a remportĂ© le tour du Rwanda d’ailleurs

Fabien Doubey, un pti vendéen de chez Total !

1 « J'aime »

Une montagne encore Pogi aujourd’hui !
Il chute Ă  50 bornes de la ligne, il reprend Swift puis Pidcock, et il dĂ©pose ce dernier dans un chemin blanc Ă  20 bornes de la ligne, pour s’imposer avec presque 1’30’’ d’avance.

Impressionnant.
HĂąte de voir Vingegaard sur Paris-Nice cette semaine.

Chute de Jonas Vingegaard aujourd’hui sur une montĂ©e anodine de Paris-Nice.

Main cassĂ©e ou fracture sĂ©rieuse du poignet Ă  craindre. Si c’est la seconde option, c’est exactement la mĂȘme blessure que Pogacar il y a deux ans. Si c’est main cassĂ©e, c’est minimum un mois et demi d’arrĂȘt.

Le Tour, c’est dĂ©jĂ  demain

2 « J'aime »

Abandon de Jonas
 Jorgenson va pouvoir jouer le doublĂ© sur le gĂ©nĂ©ral de Paris-Nice😼

1 « J'aime »