:storyred: :intro: CS Sedan Ardennes retour vers les sommets

Logo
Juillet 2013: Faute de moyen et d’un président ne voulant plus injecter son argent dans le club, Sedan est relégué en CFA2.
Mai 2014: Après un première exercice quasi parfait, les Ardennais sont promus en CFA finissant parmi les meilleurs deuxième des championnats de CFA2.
Mai 2015: Sedan enchaine une deuxième montée consécutive, cette fois-ci en National.
23 janvier 2016: Alors que le club s’est fixé pour objectif de vite remonter en Ligue 2, un prince Saoudien se présente en tant que repreneur. L’affaire conclue, il nomme Roger Lemerre, ancien de la maison coach de l’équipe première.
Mai 2016: Sedan finit à un triste 12éme place. Suite au passage devant la DNCG, le prince Saoudien quitte le navire entrainant dans sa chute Roger Lemerre.
Mai 2017: Alors à la lutte pour le maintien, les Ardennais reçoivent les Avranches devant pas moins de 13000 spectateurs à Dugauguez. Malheureusement, Sedan s’incline lourdement 4-1 et est donc relégué en National 2.
Notre histoire commence donc à l’aube de la saison 2017-2018. Nous reprenons un club relégué en National 2 et ou l’objectif sera de très vite remonter en National. Dans le futur, le but sera de remonter en Ligue 1 et de pérenniser le club à un bon niveau et de retrouver l’Europe.
On se focalisera également sur la formation des jeunes sangliers afin de refaire de Sedan une place forte de la formation française. Pour rappel, Sedan s’est plusieurs fois distingué en coupe Gambardella.
Historique
Un point sur la salle des trophées au Stade Louis Dugauguez
Petit aperçu des performances du club en championnat sur les 47 dernières années.
6 « J'aime »

ça fait un bail que je n’ai pas vu quelqu’un se lancer avec Sedan je suivrais ça de près :slight_smile:

J’ai un collègue Ardennais et ça fait plusieurs semaines que l’on se remémore les épopées du club en Ligue 1 ainsi qu’en Coupe d’Europe et Coupe Nationale.

2 « J'aime »

Bonne chance pour cette belle aventure :muscle:

1 « J'aime »

Ayant passé toute mon enfance dans les Ardennes, et ayant vu quelques matchs des sangliers, je vais suivre avec attention !

1 « J'aime »

Bonne chance pour cette aventure avec Sedan !

1 « J'aime »

Présentation de la saison

Meilleurs joueurs

Je vais commencer cette présentation en vous montrant les meilleurs joueurs qui composent notre effectif.
Surement notre meilleur joueur ! Pur produit de la formation Monégasque, Axel Maraval sera sans aucun doute notre gardien numéro 1 cette année. Il était déjà présent l’an passée en National et il aura l’occasion d’exploser cette année en National 2.
Attention pépite. Surement l’un de nos plus grand talent en devenir. Il évolue au poste de milieu offensif. L’an passée il a disputé 25 matchs de national avec Boulogne sur Mer.
Notre attaquant pour cette saison. Son 16 en finition sera très précieux pour la National 2 et on espère qu’il nous mènera vers les sommet.
Notre pièce maitresse au milieu de terrain. Il sera en charge de la récupération du ballon. Encore un jeune joueur que l’on espérera garder toute la saison.
Après le milieu, la défense. Maxime sera, lui, la pièce centrale de notre défense. Lui aussi est jeune et doté d’un gros potentiel.
Pour finir, on garde le meilleur. Jérémy fait parti des meilleurs joueurs de notre championnat et on espère qu’il tiendra son statut. Lui aussi nous vient du National ou il sort de 2 ans à Frejus et à Boulogne.

Place maintenant au calendrier

Matchs amicaux

Quelques petits matchs sympathiques pour se jauger. On recevra Dunkerque qui évoluera en National cette année. Rien de tel pour juger notre niveau.

Championnat

On évoluera dans le Groupe C avec notamment les réserve de Lens, du LOSC et de Reims. Nous avons également les équipes Corses comme l’AS Furiani ou le FC Bastia-Borgo. Tout le monde sait la difficulté d’un déplacement en Corse.

Réglement

Petit point sur le règlement. Le 1er est promu en National. Évidemment, les équipes réserves ne peuvent pas monter. Les 3 derniers, eux, seront relégués en National 3.

Les cotes

13
Forcément, les réserves sont archi favorites pour le titre. Il faudra donc se focaliser sur des équipes comme l’US Lusitanos ou le FC Fleury si on veut arracher la montée. Cependant, ce n’est pas l’objectif principal fixé par les dirigeants. Mais au fond de moi, plus vite je monte mieux ça sera :wink:

Prochain épisode: présentation tactique et matchs amicaux

Merci pour vos messages :wink:

4 « J'aime »
Épisode 3: Matchs de préparation et début de saison
Différents matchs amicaux nous ont été proposé avec des équipes de différents niveaux. On a pu jauger tous les joueurs de l’effectif et certains ont pu confirmer les espoirs que j’avais posé en eux. D’autres, ont déjoué les pronostics et ont gagné leur place pour le début de championnat.

Bilan: 6 matchs, 3 victoires, 1 nul et 2 défaites. Sur le papier, seul Dunkerque était un niveau au dessus et nous nous sommes logiquement inclinés. On a finit par un bon match nul obtenu face à N.E.C qui évolue en deuxième division Hollandaise. Bila s’est montré en forme trouvant le chemin des filets à 3 reprises. De bonne augure pour le championnat.

Tactique

19

Voici la tactique adoptée et les joueurs qui débuteront la saison dans mon 11 type. Durant la préparation, nous avons eu la mauvaise surprise de perdre pour 2 semaines l’un de nos meilleurs joueurs, notre meneur de jeu Daury.

Je mise sur une tactique ou je souhaite garder le ballon et avoir la possession avec une ligne défensive haute. J’utilise également un jeu de passe courte et essayer d’emmener le ballon dans la surface pour servir notre buteur sur un plateau.

Journée 1
Pour débuter le championnat, nous recevons déjà une équipe réserve et pas n’importe laquelle, celle du LOSC. Tout le monde connait les nouvelles ambitions Lilloise et la priorité qu’ils donnent aux jeunes et à la formation.

Par chance, quasiment aucun joueur de l’équipe première n’a été envoyé en équipe B. Seul Enyeama est présent et sera en charge des buts Nordiste.

On passe très proche de repartir avec un point. Malheureusement, on a manqué de fraicheur sur la fin de match et les changements adverses ont fait la différence. On encaisse le deuxième à la suite d’un contre alors que nous avions touché le poteau sur notre offensive précédente. Nos stats en attaque font taches dans ce match. On cadre 2 fois et on inscrit 2 buts. Il va falloir penser à remédier à ça. A noter les bonnes intentions de l’équipe qui ont poussé jusqu’à la dernière seconde du match.

Prochain épisode: matchs du mois d’aout
2 « J'aime »

Dommage cette défaite mais la réserve de Lille est loin d’être ridicule avec N’Landu, Herr, Pollet Kouamé, Jamrozik et Flips.

Et encore je viens de capter que Enyeama joue dans ta partie :hoho:

Courage.

Allez fait nous un bon début de saison l’ami.

1 « J'aime »
Épisode 4: Début de saison TRÈS compliqué !
La saison ne commence pas très bien. En plus d’une défaite face à la réserve Lilloise, nous perdons sur blessure un joueur qui avait crevé l’écran durant les matchs de préparation.

Demba est donc indisponible pour minimum 3 mois. Il va beaucoup nous manquer en défense…

1er match du mois et déplacement en Corse pour affronter le FC Bastia-Borgo. On connait tous la difficulté d’un déplacement en terre Corse. On débute mal le match et on encaisse un but au 1/4 d’heure de jeu. Fort heureusement, notre attaquant vedette nous remet dans le droit chemin à la 35e minute. Le reste du match sera assez pauvre en occasion. On repart avec un beau point.

De retour de Corse, nous recevons l’US Lusitanos qui devrait être à la lutte pour une place en haut de tableau cette saison. On démarre très bien le match mais nous encaissons un but à la 21e minute. Nagui nous remet vite à l’endroit d’une sublime frappe dans la lucarne. Fait de jeu à la 27e ou notre défenseur central De Taddéo se fait exclure pour 2 jaunes. Rebelotte à la 37e. Malgré l’avantage pris au score, c’est cette fois-ci notre défenseur droit qui se fait exclure pour 2 jaunes. On tiendra 30 min à 9 contre 11 et on finira par craquer sur la fin de match.

3ème déplacement du mois. Nous nous rendons à Lens pour jouer la réserve Nordiste. On tente un pari avec un petit changement tactique. Malheureusement, aucun effet. On revient à nouveau de ce déplacement avec 0 point. Notre défense est mise en cause car pas au niveau et qui plus est donne sun but à l’adversaire.

Triste mois d’aout. On prend 1 point sur 12 possibles. C’est très mauvais pour un club comme Sedan. On s’est certes déplacé 3 fois mais nous aurions du rentrer avec plus de point.

Classement%20aout

Un point sur le classement du mois d’aout. Nous finissons donc bon dernier. Même s’il reste beaucoup de match derrière on va déjà commencer à tirer la sonnette d’alarme afin de redresser la barre.

Dernier point du mois avec l’effectif et les notes globales des joueurs utilisés. On ne tire pas le meilleur de nos joueurs pour le moment. Le classement reflète bien cela. Seul notre aillier droit tire son épingle du jeu. Notre gardien nous tient quand même bien la baraque même si sa note ne reflète pas vraiment ce qu’il produit. Il va falloir réagir et peut-être réajuster la tactique pour ne pas s’enterrer dans le bas du classement.

Prochain épisode: Récapitulatif transfert + résultat du mois de septembre.
1 « J'aime »

Arg mois compliqué bon courage pour redresser la situation :+1:t2:

1 « J'aime »

Des débuts très compliqués…

1 « J'aime »