:storyred: :s1: CS Sedan Ardennes : le retour des Sangliers

Bonjour à tous !
Après une première story, sur FM 17, avec l’ES Wasquehal, je décide de prendre les rênes du CS Sedan Ardennes, en National 2.

-> Présentation générale du club :

club
Le CSSA (Club Sportif Sedan Ardennes) fût créé en 1919.
Le club ardennais a connu son âge d’or dans les années 1950, 1960 avec notamment 16 saisons consécutives parmi l’élite. Louis Dugauguez, d’abord joueur puis entraîneur, a grandement participé à l’ascension du club. Présent de 1948 à 1973, il est considéré comme le bâtisseur de ce club.

Plus récemment, Pascal Urano a présidé le club ardennais de 1994 à 2013. Il a également participé au développement du club, d’un point de vue sportif, puisque le club a obtenu de bons résultats sous sa présidence mais, aussi, d’un point de vue structurel puisqu’il a fait construire le centre d’entraînement ou centre de vie, le Château de Montvillers.
Malheureusement, Urano est sorti par la petite porte. En effet, malgré toutes ces évolutions qui démontrent un réel investissement du président Urano, il a soudainement décidé de ne plus injecter d’argent dans les caisses du CSSA. Cette volonté de ne plus apporter d’argent a alors été compensée par la vente des meilleurs joueurs du club ardennais et, en conséquence, une relégation sportive en Ligue 2 lors de la saison 2012-2013.
De plus, faute de repreneur et après cette mauvaise gestion d’Urano, le club est placé en liquidation judiciaire en 2013 et est relégué administrativement en CFA2.

Le CSSA est alors au plus mal. Deux sedanais, Marc et Gilles Dubois, ont décidé de reprendre le club en 2013 pour succéder à Urano et, surtout, aider leur club de coeur à se relever. Marc Dubois est le propriétaire du club et Gilles en est le président délégué.
Leur reprise du club s’est, dans un premier temps, soldée par une franche réussite. En effet, en deux saisons, le club a obtenu deux montées successives et a intégré, lors de la saison 2015-2016, le National.
Cependant, dans un deuxième temps, après un échec de partenariat avec des Saoudiens et de gros problèmes dans le recrutement des joueurs, le CSSA est relégué en National 2 (ex CFA) à la suite de prestations sportives insuffisantes lors de la saison 2016-2017.

Le CSSA évoluera ainsi au sein du groupe C du National 2 pour cette saison 2017-2018.
Cette relégation n’a, toutefois, pas éteint les ambitions des frères Dubois (bien que IRL, Gilles ait quitté le club au cours du dernier été).
Les dirigeants ont décidé de repartir sur de nouvelles bases et, en prenant compte des récents échecs, ont décidé de parier sur la formation. Ils parient sur la jeunesse pour redynamiser leur projet. Cela se traduit notamment par le projet de ré-ouverture du centre de formation du CSSA, fermé depuis le passage du club au statut amateur.
La jeunesse est bel et bien au centre de ce projet, en atteste la philosophie que les dirigeants souhaitent que j’adopte :

20180109205118_1

S’agissant des infrastructures, elles sont excellentes pour un club de 4ème division, ce qui reflète le passé du club. Le stade Louis Dugauguez devra être un point fort alors qu’une petite modernisation des structures de formation pourra être opérée, en adéquation avec la philosophie.
infra

-> Présentation générale de la partie :

Bien que le club dispose de bonnes infrastructures, elles pourront toutes être améliorées dans le futur afin d’asseoir véritablement le club.

Du côté sportif, l’objectif est clairement de faire retrouver au CSSA le plus haut niveau du foot Français et, par conséquent et dans un premier temps, redonner au CSSA le statut professionnel.
Il faudra, cependant, faire preuve d’une grande vigilance au regard des dernières années vécues par le club. En ce sens, le club a vécu une liquidation il y a peu de temps et, à l’instar du Mans ou de Grenoble, force est de constater qu’il s’agit d’une épreuve difficile à surmonter.

Les ambitions sont grandes et je suis convaincu qu’il est possible de faire de bonnes choses avec les Sangliers !!! Que ce soit sur le plan sportif, structurel ou financier, le club peut évoluer et, je l’espère, va évoluer !

Le prochain post détaillera l’effectif pour la saison 2017-2018 et présentera cette saison à venir.

5 « J'aime »

Bonne chance à toi avec les sangliers ardennais

1 « J'aime »

Mais oui une story sur les sangliers !!! :heart:
1 « J'aime »

Bonne chance à toi, je vais suivre !

1 « J'aime »

ah une story avec Sedan ça va etre sympa ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Encore un club rempli d’histoire qui est tombé dans l’oubli… Ca fait plaisir à voir, je vais suivre ça !

1 « J'aime »

Bon malheureusement, il semblerait que les update ne soient pas encore trop au point… Du moins celle que j’ai utilisée enfin normal me direz-vous vu que les update DH sortent vers Juin d’habitude
En tout cas, grosse deception car gros bug après le tirage au sort du 8ème tour de la CdF… J’avais vu que c’était un phénomène qui risquait d’arriver comme l’update était assez récente et que des problèmes avec les équupes réserves pouvaient tout faire sauter
2e gros bug pr moi apres celui lors de ma partie avec Wasquehal… on dirait que de faire une story ne me porte pas chance :stuck_out_tongue:
Bref, je retenterai l’aventure avec les Sangliers qd l’update final sortira cet été
Désolé de ne pas pouvoir aller plus loin dans cette story…

Sedans joue dans quel division ? @Louis

utilise cet update pour jouer avec Sedan

@Groot Sedan joue en National 2 soit la CFA
Effectivement, je n’ai pas utilisé cettte update
Je reprenderai avec Sedan surment un peu plus tard car là c est dur de recommencer à 0 alors que j’avais déjà bien avancé…

1 « J'aime »

Dommage…moi ça m’aurait bien plu une storie sur Sedan.
Et j’aime bien ta façon de rédiger. C’est propre et concis.

3 « J'aime »

Merci @briviste !
Moi aussi je suis vraiment déçu…

1 « J'aime »

Utilise celle de Manager Online.

très fiable et aucun soucis dessus. L’attribution des groupes de N2 et N3 et réellement assez réaliste. Dans un jeu comme FM, c’est presque impossible de coller à la réalité, mais dans ma partie avec le FC Rouen (j’ai deja joué deux saisons, j’hésite à la poster), en 3 eme saison, il n’y a qu’un “intrus” dans le groupe N3 Normandie.

2 « J'aime »