Je commence à avoir un royaume sympa acquis principalement par la guerre (et la mort de mon oncle). Dur d’aggrandir plus. Je pense qu’au Sud les musulmans sont ligués. 'Empire Romain je pense que c’est risqué de s’y attaquer, tout comme la France. Je cherche ma procaine cible.
Maintenant faut que je progresse sur comment bien marier mes enfants, et comment gérer l’héritage !
@Segmann Ca fait tellement longtemps que j’ai pas joué sans dlc, je pourrais pas te valider. Mais je maintiens quand même qu’entre le 2 et le 3 y’a une sacré différence, ne serait-ce que par l’accessibilité.
Certes il est gratuit le 2 mais les DLC apportent tellement de mécaniques qui changent le jeu. Je sais pas si ce sera vraiment un bon avant bouche pour le 3
C’est quelque chose de très sympa mais totalement différent de CK. Tu vas gérer un pays pré-seconde guerre mondiale. Donc gestion de la politique et des ses orientations. Gestion de la production d’armements et productions de troupes et d’équipements. Gestion des fronts. Faut aimer la période mais c’est vite passionant.
D’ailleurs j’ai tout les jeux paradox sauf Rome ^^
Sur HOI IV je conseille Kaiserreich comme mod à utiliser. Il s’agit d’une histoire alternative où l’Allemagne a gagné la guerre en 14-18 et ça a provoqué pas mal de changement dans le monde
Hoi 4 est un excellent jeu, toujours plus complet.
Sinon j’ai aussi craqué pour CK3, j’ai commencé avec le comte de Troyes (j’adore commencer la) et c’est franchement très facile.
Le jeu est franchement bien fait, j’ai du mal encore à comprendre certains changements par rapport au 2, mais il donne vraiment envie de plonger dans une partie.
Par contre quelques petites choses pas top pour le moment :
Les pèlerinages, j’ai l’impression que ça dure une semaine à tout casser donc pas super.
Les mercenaires, j’aime bien le fait de devoir juste payer une fois pour un contrat mais c’est bien pété quand même.
Les branches cadettes qui changent de noms, le concept est bon puisque logique et historiques, mais alors les noms… Les Carolingiens de Francie occidentale qui deviennent les Chamillart, j’ai pas trop pigé la
Quelques aberrations territoriales. Les Asturies qui conquiert la vendée, ça fait toujours bizarre.
C’est sur niveau conquête c’est quelques fois le gros bordel sur CKIII, par contre c’est assez simple de se convertir à une autre religion moyennant la piété requise. On peut même créer sa propre religion. Bon moi qui adore convertir mes types à la religion hellénique, le prix est trop abusé en piété…
bon avant de passer a CKIII , je vais déjà essayé de piger le 2 , parce que la m’a fallu 10 minutes pour choper un laidron en épousailles
Et Hearts je vais le prendre , mais je suis un peu perdu avec tout leur DLC , lesquels sont utile au jeu , ou pas forcement utile pour bien kiffer le truc ?