:fm23: :fm23support: Création d'un Club Via Editor

Bonjour voilà je souhaite créer un club de toute pièce pour le faire évoluer soit en France D6 soit en Angleterre D6 également mais je ne sais pas comment faire surtout pour le logos et kits^^ Merci d’avance les copains :wink:

1 « J'aime »

Pour la création du club ca reste assez simple; tout se fait via l’éditeur.

Juste, pour éviter que ca plante au lancement, plutot que d’ajouter le niveau de ton club (division de départ)
il est préférable d’aller sur la division et d’y inclure ton club via le bouton « rempacer / echanger ».

Pour ce qui est logo et kits, ca ne passe pas par l’éditeur mais tu peux les ajouter manuellement via les dossiers « graphics », il te faudra l’ ID de ton club qui sera généré lors de sa creation.

Pour la D6 francaise par contre … est ce que tu as déja une update qui te permets de la jouer ?

1 « J'aime »

Coucou oui je peux la dl si il faut mais pour les kits et logo je sais pas faire du coup j’espère avoir une aide pour ça :sweat_smile:

Si tu as deja des packs logo et maillots,
le plus simple reste de rajouter les tiens dans ces packs.

Il faut que tu ailles dans ton dossier
C/Documents/ Sport Interactive / Football Manager 23 / Graphics / ( nom de ton dossier logo)
selon ce que tu as, tu auras surement des sous dossiers Monde / Championnats etc… tu vas jusque dans ton sous dossier France / Division

La encore tu auras 2 dossiers « Normal » & « Small »
Le normal contient les logos taille 200x200, le small 20x20

  • tu ouvres ton dossier
  • tu glisses ton logo dedans
  • renomme ton logo avec l 'ID de ton club

Il y a un fichier Config

  • Ouvrir avec → Bloc Notes

  • Copier / Coller sur une ligne sous

  • sur ta nouvelle ligne, tu change seulement l’ID

Fichier → Enregistrer

Tu relances ton jeu, vider le cache et normalement tu auras les logos.


Pour les maillots, c’est a peu pres la meme manipulation,
sauf que tu auras 2 ou 3 lignes par club

Là mes 3 kits je les ai appelés 851_1 pour le maillot Home / 851_2 pour le Away / 851_3 pour le Third
Il suffit donc de changer les ID

Fichier → Enregistrer

et normalement c’ets bon

Non mais ça va je sais comment faire, le soucis c’est la création de ces dit kits et logo^^

1 « J'aime »

Oui d’accord merci beaucoup à toi :wink: faut juste que je trouve le nom du club que je veux mettre et les couleurs déjà et pour le logos on verras avec cette base^^